Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Juin 2021 Doubs

Les réactions étranges de monsieur

Charlène, le 24 Mai 2020 à 00:13 Publié dans Vivre ensemble 0 19
Sauvegardé
Répondre
Coucou à tout le monde !
Comme le titre l’indique mon post concerne « les réactions de monsieur » lol.
En fait j’ai un peu de mal à le comprendre parfois. Je précise que nous discutons ensemble à chaque fois que nous avons des avis divergents de ce qui ne vas pas car je n’aime pas laisser mes questions et inquiétudes traîner à la maison sans réponses. Je précise aussi que je vais peut être beaucoup parler dans ce post par rapport à moi mais ce n’est pas de l’égocentrisme ou de l’égoïsme, j’aime mon compagnon et je nous estime au même niveau l’un et l’autre et c’est pourquoi je me pose des questions sur ces réactions. Pour simplifier les choses je vous explique le contexte : On est très différents. Je viens de Paris, il vient de Pontarlier. Je l’ai rencontré à Paris où il avait un travail et à l’époque avant de me rencontrer il faisait Des allers retours Presque quotidien Entre son travail et sa ville d’origine. Le hasard nous a fait nous rencontrer quand j’en avais le moins envie et quand j’en avais le moins envie j’ai eu un coup de foudre pour monsieur. Notre rencontre remonte à fin 2012. Bref nous Nous sommes tout de suite mis en ménage (il est venu vivre chez moi) et Monsieur a continué de faire des demandes de mutation pour son travail durant quelques années. Suite aux nombreux refus il m’a dit qu’il a arrêté de faire ses demandes. j’avais monté avec mes parents à ce moment une entreprise et au bout d’un an de cette entreprise j’ai proposé A mon compagnon de nous marier, et il m’a annoncé qu’il venait d’être muté dans sa région ! J’ai été très surprise et déçue (je l’avais soupçonné quelques mois auparavant d’avoir donné une lettre à sa mère d’ailleurs et il m’avait dit que c’était rien mais bon bref j’ai compris que je ne m’étais pas trompé mes doutes étaient confirmés. Il a donc accepté sa mutation et pendant quelques mois on a vécu avec ses allers retours et en gros il m’a dit que la solution qu’il voyait vu ma situation (mon entreprise allait assez mal) c’était de venir vivre avec lui dans sa région (donc loin de tout mes proches). J’ai réfléchis et accepté. J’avais mis des conditions (désolée ça va peut être vous choquer mais c’était quand mêmeUn grand engagement pour moi) dont le fait d’être sure avant de partir qu’il veuille se marier et d’avoir des enfants avec moi et certaines choses dans la maison pour que j’ai quand même plaisir à vivre là bas. Bref, aujourd’hui nous avons emménagé Dans l’appartement refait Depuis un an environ et j’essaie tant bien que mal de faire avancer le mariage. Monsieur est toujours d’accord mais nous sommes tellement différents qu’il est difficile d’accorder tout ses désirs dans les préparatifs. J’ai quand même réussi tant bien que mal à le mettre d’accord sur la salle, mais pour le reste il y a toujours une bonne excuse. Exemple : Le photographe, pour monsieur, pourras mettre son argent pour un photographe alors que les invités vont prendre des photos avec leur téléphone ? Le traiteur ça n’a pas l’air de plus l’intéresser que ça mais jusqu’à il y a quelques jours il voulait inviter tout le monde Et les loger genre 200 personnes (les collègues pompiers aussi oui oui !) et leur servir à manger et à boire comme si c’était une simple fête d’amis comme la bringue mais pour mettre très peu d’argent dedans. ( je ne vois pas comment inviter 200 personnes et mettre peu d’argent Pour la bouffe en tout cas je ne vois pas ça comme Ça. Et puis il y a la décoration de table et l’animation pour monsieur ça ne sert à rien. En gros quel intérêt de mettre autant d’argent dans une seule soirée ? Et la dernièrement il me dis comme on paie une salle chere Vu que je voulais pas de salle de fête (2000 euros Pour un week-end je trouves pas ça exorbitant Mais bon). Il veut pas avoir à faire quoi que ce soit. Donc zéro implication... je suis vraiment déçue, je ne comprends pas. Et en gros la raison que m’évoque monsieur pour sa non implication c’est que je vais être stressée le jour J et que ça l’agace. Je pourrais vous en raconter d’autres bien sûr mais je vais me limiter à celles là déjà en tout cas il m’en fait voir des verres et des pas mûres. J’ai vraiment essayé de trouver des solutions à tout, mariage avec des objet deco en recup pour limiter les frais, réduire mes propres invités pour qu’il ai tout ses amis (qu’il voit une fois par an facilement 50 plus leurs enfants) pour limiter les frais encore mais là je ne vois plus quoi faire. Il pense que tout va s’organiser à la dernière minute, on doit se marier en juin prochain et je lui dis qu’il faut qu’on voit au moins le traiteur mais pour lui faut pas se presser... je précise que je ne suis pas angoissée de faire les choses, je déplore qu’il ne s’intéresse pas plus à tout ça et qu´il ne s’implique pas (il ne cherche même pas un DJ par exemple vous voyez ?) et je ne comprends pas ses réactions. Avez vous déjà vécu ça ? Quelques idées ? J’aime faire les choses bien Et en avance c’est vrai et (ce n’est pas de la maniaquerie ou du au fait que je veuilles tout contrôler) mais je ne trouves pas que ce soit juste de le tourner comme si c’était une mauvaise chose. Pour vous dire je crains qu’il pense même à m’offrir une bague ou à m’écrire des vœux et je suis très inquiète de me sentir gênée seule face à tout le monde en ayant juste les miens que je lui aurais écris.

19 Réponses

Activité récente par Charlène, le 25 Juin 2020 à 14:05
  • C
    Mariée Addicte Juin 2021 Doubs
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour aurelie ! Merci de ta réponse, au final mon compagnon a réfléchi et à changé du tout au tout et est bien plus impliqué maintenant. Il a appelé la mairie, l’église et vient au rdv (que nous prenons ensemble ou séparément) et est plutôt content. Je pense qu’il était assez inquiet par rapport aux finances parce que sa maman m’a expliqué qu’avec son papa anciennement directeur de banque il à toujours baigné dans le fait qu’il faut pas dépenser beaucoup d’argent sauf pour investir dans quelque chose qui rapporte et mon compagnon qui lui n’a pas beaucoup de moyen est souvent inquiet par rapport à ça. C’est aussi une des raisons pour lesquelles il a voulu déménagé/retourner dans sa région car le loyer coûtait bien moins cher et au moins c’est dans notre poche qu’il va. et au final son papa nous a dit qu’il voulait nous aider Et je pense ça l’a aidé en plus a voir les choses différemment. Moi de mon côté j’ai de la chance aussi mes parents veulent aider également. Du coup tout le stress est retombé. Pour le reste bien sûr il y a des hauts et des bas mais j’ai quand même un compagnon qui se remet en question si je lui dis et qui reconnaît quand j’ai raison et qui me soutient quand même. Je sais que c’est quelqu’un d’ouvert donc on peut discuter facilement si il y a une mésentente et cela dans le calme dans l’ensemble. Croisons les doigts pour que son investissement ça continue !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loir-et-Cher
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Charlène, alors je lis tout ca un peu après la guerre et tous les nouveaux messages, mais je t'avoue que je ne comprends pas ton acharnement. malheureusement cette relation est toxique. Sans compter le fait qu'il avait dit ne demander de mutation pour au final l'avoir fait dans ton dos...Il est fait référence à des sacrifices, au fait que tu donnes plus que lui.. alors je comprends tu l'aimes et doit avoir envie de t'investir, mais franchement quelqu'un d'aussi peu impliqué dans votre relation et votre mariage cela te rassure quant au fait un jour d'avoir des enfants? Excuse moi pour ce que je vais te dire, mais normalement dans un couple on avance dans la meme direction. Je te souhaite beaucoup de courage !

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Octobre 2019 Moselle
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Charlène,

    Je viens de lire ton post et j'ai l'impression de me retrouver dedans.

    J'ai un homme égoïste et fainéant. Pour notre mariage, j'ai tout organisé avec l'aide de ma maman qui même si elle était contre à fait de gros effort pour me soutenir et m'aider.

    Chaque chose initiale de notre mariage est tombée à l'eau.

    La première chose a été nos témoins et meilleurs amis qui nous ont laissé tombé, ensuite se fût le restaurant qui nous a lâché, puis ma boutique de robe de mariée qui a subit une liquidation judiciaire et maintenant c'est notre voyage de noces qui est tombé à l'eau à cause du COVID 19.

    J'ai eu beaucoup de découragement pendant tous ces préparatifs mais au final tout n'a été que mieux et Monsieur m'en a remercié à la fin car cela correspondait à ses attentes.

    Cette période de préparatifs et difficiles pour tous je pense car elle dépend principalement du budget et de ce que nous sommes prêts à mettre dans cet événement.

    D'après ce que j'ai lu de ton côté çà s'arrange, j'en suis contente pour toi.

    Je te souhaite une bonne préparation avec l'aide de Monsieur et plein de bonheur pour votre mariage.

    • Répondre
  • Chantal
    Super Mariée Octobre 2022 Gironde
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est de nouveau moi, je viens de lire tout les commentaires et les tiens en particulier, tu sais, nous sommes des gens très conviviaix et avons donc choisit de servir une paella au repas ludeea séduit tout le monde et de plus cela fera de l'animation car elle est cuisinée sur place et servie par les cuistots...une parlla n'est pas une mauvaise idée. Notre theme; champêtre/rock sur un style vintage..
    • Répondre
  • Chantal
    Super Mariée Octobre 2022 Gironde
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ton homme est commele mien, ne pas trop depensermais avoir ses amis..ceci dit je preparemoi aussi tout mais il donne toujours son avis. Pour lui pas de photographe. Je suis animatrice, j'ai donc préparé un jeu de table sous forme de mission genre votre mission si vous le desiez sera de photographier le groupe table (ça, c'est pour toutes les tables) et ensuite des chises differentes telles que 2 personnes barbus, 1 vieux et 1 jeune etc histoire d'avoir un joli panel de photos que les gens posteront sur le site..ensuite ya plus qu'à !!! L'idée plait à tous..une amie artiste fera les photos de groupes et nos preparatifs..pour le dj, nous avons opté pour une play list et nous sommes beaucoup d'artistes dont un saxophoniste 2 guitariste, un batteur, une chanteuse, un bassiste et...il y aura donc de l'ambiance. Comme on voulait utiliser beaucoup de recup.(ça cestmoi) j'ai profité du confinement pour customiser beaucoup de choses. Il porte un costume qu'il a déjà et j'ai trouveune couturière sui créé ma robe telle que je la souhaite et qui me reviendra a 350 euros transformations comprises pour pouvoir la porter par la suite.
    Cependant et je ne juge pas, je pense que ton futur te drmande beaucoup, d'abord l'exil, ensuite il te laisse te debrouiller, une explication s'impose, vous devez communiquer absolument sur tes difficultés. Mon fuutur à accepter au final de soccuperde la recherche du traiteur, je dois cependant le secouer un peu mais il commence à se bouger. Nous sommes a 7 mois du jour J. Bon courage pour la suite et sis toi, que ce que tu fais, tu le fais pour toi. Beau mariage a.vous.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super !! Ça sent à plein le petit discours de maman à son fils pour lui remonter les bretelles tout ça ! Le fait qu il doive s investir et trouver des solutions.... En tout cas, ça va dans le bon sens et tu dois être bien soulagée. Pourvu que ça dure.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2021 Doubs
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors là blague de ce matin, je me lève comme à mon habitude je pars dans mes préparatifs surtout Les recherches et essayer de réduire le budget qui s’est allongé malheureusement , (quelque jours avant suite à ma discussion avec sa maman de mes inquiétudes par rapport à son attitude (j’ai suivi ton conseil Benil) du coup elle était surprise parce qu’il avait pas voulu venir lui annoncer lui même notre mariage (en même temps je l’avais prévenu qu’il avait des réactions bizarres) mais il a quand même fini par nous rejoindre et elle nous a dit qu’elle voulait nous aider physiquement et financièrement d’ailleurs et elle a dû en reparler à son fils à part après ce qui lui fait un peu réaliser la situation. Bref hier soir je reparle du budget à mon compagnon je lui présente chaque prestation comme c’est bien fait sur mariage.net dans le détail (sans donner la note finale) il acquiesce il me dit oui oui le prix ça me semble normal hormis le photographe et les fleurs (comme d’habitude) et après je lui dis ben tu vois là on dépasse de beaucoup notre budget ! Et je lui montre la facture ! Du coup il était sur le derrière comme on dit et je lui explique qu’il faut trouver des solutions à ça parce que moi j’ai
    Moins d’invités que lui moins de dépenses donc sur le plus gros parti de la somme du mariage et c’est pas juste que je me prive non plus sur les fleurs ou autres quoi. ça avait l’air de l’ennuyer d’ailleurs et je lui dis sinon y’a bien ta maman qui nous propose son aide ça peut peut-être valoir la peine de l’accepter sachant que le problème numero 1 de monsieur c’est qu’on se retrouve sur la paille (et non pas les bottes de foin au mariage lol) du coup il a eu un déclic je pense et il a dit oui t’as raison. (Il a bien fallu que sa mère le rassure après je pense mais bon...) et la blague de ce midi, je lui parle des alcool et du buffet (gros partie du budget aussi et je lui dis mais on peut pas réduire trop la bouffe et mettre plein d’alcool faut trouver une solution (pas envie de retrouver les invités par terre parce qu’ils ont trop bu et pas assez mangé avant d’entrer en salle) et là il me dit oui tu as raison et je vais me mettre dedans de tout de façon j’ai fais deux rêves cette nuit et j’ai compris qu’il faut que je m’investisse dedans ! Alors là j’ai dû faire ma tête qu’est ce qu’il va me raconter comme bêtise mais nan il était sérieux et il me dit j’ai rêvé que yavait des policiers qui le voyait avec un fusil pointé devant sa sœur qui était dans un champs et qui se cachait sous sa capuche et son fusil était dans un sac en plastique type sac poubelle et qu’il était derrière un buisson et Les policiers lui disait qu’il devait suivre les consignes (a savoir se désarmer et poser le fusil) et il luttait et disait oui oui je vais suivre les consigne mais au final il finissait à l’hôpital mais pas avec un truc grave il se rappelait plus pourquoi et après il a rêvé qu’il était à la piscine dans son habit de travail mais il avait pas son talkie-walkie (il est pompier donc ça le prévient si y’a une intervention) et je ne sais pas la suite bref ça finissait aussi à l’hôpital lol. Et la conclusion de monsieur à ce rêve c’est qu’il doit arrêter d’attendre que les autres dise les trucs ou fasse les trucs et qu’il doit trouver à faire des choses aussi parce que ça sert à rien de repousser comme ça le mariage qu’au final c’est bête comme façon de penser ça ne mène à rien. Donc il veut s’investir pour trouver aussi des solutions. J’ai bien cru que j’allais rire mais ça m’a plus fait plaisir parce que au final il m’a dit : même mon cerveau m’envoie les signes que je dois arrêter de réagir comme ça. Du coup je croise les doigts qu’il ai vraiment eu le déclic !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2021 Doubs
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je suis assez d’accord il est immature pour ces choses là c’est clair. Là je lui ai envoyé un message : « Pour demain, est ce possible d'enfin avancer sur le mariage ? Parce qu'on a du boulot sur la planche comme on dit sachant que c'est très difficile avec toi de se mettre d'accord sur plein de choses. J'ai vraiment besoin de ton soutien je ne peux pas tout gérer toute seule. »
    Il m’a répondu oui donc on verra demain. Pour sa famille, il déteste que je leur parle de choses qui nous concerne et pour le jambon fromage fête au village je lui avais déjà dis et il a dit c’est très bien ! Et pour sa famille aussi en gros ils sont toujours de son côté bien sûr parce que comme il s’occupe de tout pour eux Tout le temps forcément Ils se rangent de son côté et par ailleurs je n’ai pas du tout envie De mêler ses parents à notre mariage parce que je veux pas que sa mère soit au courant de ce qu’on souhaite faire sinon elle pourra pas s’empêcher de raconter à tout le monde avant le jour J ce qu’on prépare et il n’y aura plus l’effet surprise que je recherche. J’aime bien sa maman mais je ne lui accorde pas une entière confiance et Elle aime bien toujours se mettre en avant par rapport à moi du genre c’est pas bien ça vaudrait mieux faire ça donc je préfère éviter. Et les rares fois où sa mère est d’accord avec moi de tout de façon il l’écoutes pas lol. C’est compliqué tout ça. Donc on verra bien si demain il a évolué et je pense faire comme tu m’as dit une feuille écrite avec toutes les choses à voir pour qu’il comprenne que y’a beaucoup à voir quand même.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans tout ce que tu écris, il ressort que ton futur mari se comporte comme un gros gamin. Il veut pas , il fait pas. Mais un couple est fait de compromis des 2 côtés. Et clairement il n en fait pas. Et le mariage met en avant son côté égoïste et gamin. Parce qu en plus, il est clair que tu n es pas sa priorité dans la vie....
    Franchement si j étais toi, Je le laisserai se débrouiller à organiser le mariage. Tu fais tout et il n est pas content. Ou alors tu lui dis que s il ne fait pas un effort , tu choisiras toute seule le traiteur . Il s est bien fait muté sans te demander ton avis ! As-tu essayé de parler de son attitude à ses frères et soeurs ou même à ses parents ? Histoire de lui foutre la honte. Du style " notre mariage, ce sera la fête au village avec jambon, chips, pas de déco. Et on prend pas de photographe parce ce que "ton chéri " trouve ça nul. C'est tellement plus marrant les photos floues ".
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2021 Doubs
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends aussi ton point de vue. Je me dis que si je pars peut être qu’il réalisera qu’il doit s’investir davantage dans ce mariage et montrer son intérêt parce que la c’est moi qui fait tout Et il estime que j’ai plus De temps que lui donc c’est normal sauf qu’il a quand même du temps parce que mon compagnon a en gros par mois en tant que pompier 9 jours de boulot donc ça fait quand même 21 jours minimum où il ne travaille pas et pourrait bien s’y intéresser au moins. Pour les enfants oui on en veut, on en voulait même avant de parler mariage mais j’ai des soucis pour en avoir. On est en programme PMA d’ailleurs et là je suis passée parallèlement à une autre méthode plus naturelle avec de la médecine douce on va dire. Donc je ne suis pas inquiète qu’il ai les mêmes projets d’avenir avec moi je sais que mon compagnon a les mêmes envies. Le problème c’est surtout que la recherche vient toujours de moi. Et dès que j’en parle comme je te l’ai noté plus haut il me dit qu’est ce qu’on s’en fout d’avoir un photographe ou alors on a pas besoin de Vidéos par exemple ou alors je lui dis lundi faut qu’on appelle les traiteurs pour prendre rdv et Entre le lundi et le vendredi Et y’a toujours quelques chose de mieux qu’il a trouvé à faire que ça parce que c’est moins pressé que ce que lui a à faire (c’est vrai qu’aider son père dans ses travaux c’est plus important !) ou alors l’excuse du moment elle tombe bien : oui mais c’est coronavirus alors tu comprends on peut pas appeler le traiteur parce que ça sert à rien si on peut pas aller les voir après. Hors que de 1 avant coronavirus il aurait pu le faire aussi et de 2 moi les traiteurs la majorité j’avais déjà envoyé des mails et on m’a répondu donc que des excuses. Et c’est ce que je lui répète qu’il n’a que des excuses pour pas s’y investir. Apres y’a eu l’excuse oui mais je m’investis pas parce que j’estime que vu le montant que je met dedans et que moi je m’en fou je veux pas de photographe particulièrement ben je vois pas pourquoi choisir le photographe et pourquoi prendre du temps à ça. Et pour la deco par exemple j’ai eu aussi le droit à de tout de façon moi je veux pas en foutre une pour installer les choses vu que la deco ça m’intéresse pas ça sert à rien donc faut pas compter sur moi pour t’aider. Et ça c’est à chaque fois que je parle de tout ça. Donc côté salle c’est ok il est d’accord Côté mariage en soi il voudrait presque qu’on se marie à la mairie avant pour éviter le trajet entre sa mairie et la salle je lui ai dis faut voir mais j’étais pas contre et l’église on pense faire la cérémonie à celle à côté de la salle donc ça ça va mais tout le reste ça ne l’intéresse pas donc zéro investissement. Et comme je t’ai dis même le traiteur il faudrait faire tout en gros aux goûts de monsieur et je ne suis pas d’accord au final avec ça parce que ce n’est pas que son mariage. Je trouves pas ça juste de me priver de photo alors que pour moi c’est important d’avoir ce type de souvenir sur papier et que oui je souhaite des photos ou je serais bien prise dessus et jolie à ses côtés. les photos de mariage prise par les invités parfois on arrive même pas à les avoir en plus et c’est pas toujours bien pris. Bref on en parle si tu veux mais c’est toujours qu’il réagit comme si ça le saoule d’en parler parce que pour lui les détails dans un mariage non pas d’importance. Il est assez égoïste en somme et comme on a tout les deux des caractères forts souvent parce que je l’aime je finis par céder parce que sinon on avance pas mais là sur ça je ne peux pas céder sur tout ou même dire que si je fais tel truc ça ne plaira qu’à moi parce que ça, ça me ferait de la peine aussi et comme tu le dis ça n’avancera pas tant qu’on restera bloqué sur nos positions mais vu que j’ai déjà évolué sur plein de choses je cherche comment le faire lui changer de position et que ça vienne de lui et pas qu’il pense que c’est moi qui le pousse à évoluer sinon ça ne sert à rien. Et pour répondre à Mellissandre Oui je me sens totalement délaissée sur plein de choses même à la maison au quotidien je passe toujours après sa famille et si je lui dis que non je suis pas d’accord avec ça qu’il fasse pas ci ou ça par exemple pour sa famille parce que j’ai autre chose à lui demander pour passer en priorité ben sa réponse C’est : en gros je suis puni.
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Charlène !

    Je comprends.. Tu as l'impression de te sentir délaissée aussi n'est-ce pas ? Je te conseille de lui en parler directement, de lui dire ce que tu ressens. Tu as fait beaucoup de sacrifice pour tout quitter et venir vivre avec lui, alors tu devrais lui en parler..

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que vous n avez pas la même vision de votre journée de mariage. Et tant que vous n aurez pas avancé sur ça, vous serez toujours bloqués à camper sur vos positions.
    Tu veux partir pour le faire réagir sur quoi? Il accepte de se marier. Il faut que vous réussissiez à concilier vos envies pour le jour du mariage.
    Notez chacun sur une feuille ce qui vous semble négociable /pas négociable. ( nombre d invités, repas: buffet ou servi à table, type de déco, vin d honneur ou non, photographe ou non....).Tu sais , ça fait 17 ans que je suis avec mon chéri et on se marie l an prochain. On a fait 2 enfants . Il n était pas prêt pour le mariage.Ton futur mari est peut-être pareil. Vous avez parlé d avoir des enfants? Vous en voulez? Te crois-tu construire ta vie avec lui? Est-il là pour te soutenir, passer du temps avec toi?
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2021 Doubs
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse. Je pense que tu as raison. Je ne sais pas encore comment je vais devoir m’y prendre pour le faire réagir (je suis ouverte aux suggestions) mais c’est sûr que ça ne peux plus continuer comme ça. je ne suis pas du tout rancunière c’est bien le problème même si je suis fâchée disons une après midi déjà c’est le maximum que j’ai dû avoir je reviens tout de suite vers lui et comme lui au contraire est rancunier et pense toujours avoir raison ou du moins retourne les choses comme si c’était moi qui créé les problèmes ben au final je me remets toujours en question et jamais lui et ça finis toujours que je passe outre De ce qui me dérange mais dans le fond ça me blesse. Et je pense qu’il profite de cette situation parce qu’il sait que j’arrive à ne pas être rancunière. Je pense que je devrais peut-être retourner à paris un moment avec ma famille et rester en emmenant notre chat jusqu’à ce qu’il réalise (parce que si il a le chat il va se contenter de la compagnie du chat qu’il adore et se dire que je vais revenir au moins pour le chat lol). J’espère quand même qu’il va réagir vite mais c’est malheureux d’en arriver à la quand même. Parce que je veux ps que derrière ça me retombe sur le dos que c’est parce que je lui ai fait entre Guillemet comme un attrape-nigaud Ou un ultimatum en le laissant seul réfléchir à ses actes ou non actes plutôt. Pour te dire je suis tellement conciliante que un jour je me suis réveillée et j’avais perdue la pierre d’une bague Une iolite qu’il m’avait offert à l’époque en guise de promesse on va dire (pas de fiançailles ça c’est une autre mais bon) Et j’adorais cette bague je la quittais jamais et je m’étais dis d’ailleurs deux jours avant qu’il fallait que j’aille au bijoutier pour faire nettoyer la pierre et rajouter des minis diamants parce que y’en avait un ou deux de partis. Bref je me réveille plus de Pierre iolite sur ma bague ! J’étais tellement embêtée et triste. Je lui ai dis tout de suite parce que j’ai cherché partout je n’avais pas bougé de la maison en plus et j’ai rien trouvé. On a cherché il a pas trouvé non plus. Et du coup je me suis dis pour Lui réduire les frais de bague de mariage Ben au pire il aurait qu’à juste le changer la pierre pour mettre un diamant à la place vu que j’ai encore la monture. Enfin tu vois quand je dis que je suis conciliante que j’essaie vraiment de trouver des solutions à tout pour l’aider financièrement que ça revienne moins cher mais que ça nous convienne aux deux quand même j’essaie vraiment tout. alors je pense oui tu as raison après tout pourquoi pas essayer de vraiment partir et attendre qu’il se réveille on va dire parce que là j’ai vraiment l’impression qu’il est dans son monde que je suis à côté De lui mais qu’il me voit juste ce qu’il lui faut Pour lui sans chercher ce que moi je souhaite au final par rapport à ça. Et ça c’est pas juste.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis désolée pour toi mais je vais te donner un conseil précieux et je sais de quoi je parle.
    J ai été dans la même situation que toi pendant tellement d années (18 ans bientot que je suis en couple avec mon chéri)
    Je lai menacé beaucoup de fois de partir quil allait tout perdre (car c est lui qui au départ ma proposé en avril 2018 que l on se marie une fois que l on aurait vendu notre maison et racheter la nouvelle) donc ça suivait son court on a emménagé dans la nouvelle maison en septembre 2018 ça a été très rapide finalement. Je voyais le temps passé toujours pas de demande en mariage (Je lui ai fait payé pendant 6 mois désolé du terme mais ya que comme ca que les mecs comprennent dans la majorité des cas) suite à ça je lui ai rappelé sa promesse sur le mariage et la ben miracle il voulait enfin se marier ( enfin ) c été en juillet 2019 et la on se marie le 22 mai 2021. Il est hyper investi, il me fait des meubles, des créations en palette qui sont superbes .... Je suis même agréablement surprise car c été mal barré 😂😂😂 Je pense que tu devrais le faire réagir sinon tu vas mal vivre tout ça et ça sera gâcher par le fait que tu seras déçu donc aucun intérêt Au vue de ce que tu racontes je ne juge pas bien-sûr mais je lai tellement vécu tout ça que je sais combien c est difficile de surmonter ça toute seule Soit il réagit soit tu peux partir sil t aime vraiment il reviendra te chercher sinon c est quil n en valait pas la peine malheureusement. Bon courage a toiSi tu as besoin de parler n hésite pas
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2021 Doubs
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez toutes les deux raisons La décision du mariage doit être qu’on le veut tout les deux et c’est le cas. En fait c’est juste que mon compagnon est beaucoup dans son monde et ne pense pas forcément aux choses tant qu’on ne lui en a pas parlé et aussi qu’il met beaucoup de temps pour « se bouger » disons. On avait parlé de se marier avant qu’il parte et oui ça faisait parti de la condition pour que je vienne m’installer parce qu’il savait que sinon je ne resterais pas avec lui. Pas faute d’amour bien sûr mais parce que pour moi ce n’est pas concevable de vivre avec quelqu’un et d’attendre autant de temps (7 ans je trouve ça déjà beaucoup) sans se marier si on est convaincue que c’est la bonne personne et c’est notre cas. Après peut être je suis plus active que lui à ce sujet parce que l’idée a eu le temps de germer dans ma tête plus vite que lui mais c’est parce que je pense ça fait depuis longtemps que je le souhaite et que je prends le temps d’y réfléchir et lui moins parce qu’il a toujours quelqu’un à aider pour ci ou ça ou quelque chose à faire pour lui avant tout. Or je suis d’accord que ça, ça devrait être aussi quelque chose qu’il fasse pour lui aussi mais selon ses explications Je comprends que c’est surtout qu’il a une mauvaise image du mariage qu’on pourrait avoir parce qu’il pense que si tout n’est pas parfait comme je veux ça va me mettre mal le jour J. Je suis assez impliquée et j’aime bien faire les choses pour que chacun lui comme moi en priorité soyons heureux et c’est vrai que pour ça je suis d’une certaine façon exigeante sur la qualité mais en même temps c’est un jour spécial et je trouverais ça normal qu’il soit magique je dirais. Même si ce n’est pas le mot et que bien sûr je me doute qu’il y aura des imprévus comme d’habitude mais je ne trouve pas justifié qu’il prétexte ça pour dire que du coup lui ne s’implique pas. il veut un truc simple et moi pas trop simple parce que je souhaite quelque chose qui nous ressemble et pas qui soit que comme lui ou moi veut. Et on est pas un couple simple donc je trouverais pas que ça nous corresponde d’inviter un monde fou pour leur servir une simple paella avec des serviettes en papier sous prétexte que faut inviter tout le monde parce que monsieur a une plâtrée d’amis donc faut négliger le repas les photos ou la deco par exemple En contrepartie. Je sais qu’il veut se marier mais il ne voit que le côté papier et repas entre amis aujourd’hui il ne voit pas au delà je dirais. Je ne peux pas remettre toute notre histoire en question par rapport à ça mais je ne peux pas non plus attendre encore ce mariage c’est au dessus de mes forces. Quand on reste autant de temps avec quelqu’un on doit être sûr de ce qu’on souhaite avec cette personne donc si il est là et qu’il veut que je reste près de lui ben le mariage ne changera rien pour lui. Par contre pour moi Ne pas se marier ça change tout ne serait ce que point de vue vis à vis de sa famille. Je ne sais pas comment expliquer cela. Je lui ai déjà dis il comprends il est d’accord et veut se marier mais le problème réel c’est qu’il regarde son fric et pour lui mettre la somme d’une voiture Qu’il voudrait bien s’acheter et de quelques années de travail Pour un week-end à célébrer notre union ça ne l’enchante pas. Et pour moi je suis désolée de dire ça mais je pense et j’espère avoir plus de valeur qu’une voiture a ses yeux et je pense mériter cette belle journée symbolique. Parce que moi aussi je vais les mettre les sous dedans et pour moi il les vaut bien. On a déjà défini ensemble selon ses envies en priorité d’ailleurs le budget, les nombre d’invité au plus (Sachant que c’est lui qui en a le plus vu la floppé de copain qu’il a et qu’il ne veut pas réduire même si il les voit qu’une fois par an et qu’il a même pas été invité dernièrement au mariage de tous) et donc choisi la salle en fonction de ça bien sûr sinon ça aurait coûté moins cher. Sachant que monsieur veut bien payer en plus là sans problème pour tout le monde l’hébergement ! Mais pour lui les choses inutiles à ses yeux : photo deco fleur et cie ça ça n’a pas d’importance dans un mariage donc on ne devrait pas dépenser pour ça et pour la bouffe quand je lui demande de regarder les prestataires que j’ai trié en amont pour lui mâcher le travail ben c’est un calvaire c’est limite si il souffle quand je lui en parle. Je vous assure j’ai parlé avec lui rien ne se passe comme ça devrait à savoir être un moment agréable et de partage et limite ça me déprime même la. mais comprenez que d’annuler le mariage et/ou de repousser encore ça ne fera que l’arranger encore lui et au final il aura toujours gagné puisque non seulement je me retrouve là bas avec lui loin de ma famille etc mais en plus je n’aurais même pas pu avoir de mariage ce que je considère aussi comme une forme de reconnaissance de l’amour que je lui porte. Cette situation m’épuise au quotidien. Je ne vois plus quoi lui dire, je ne devrais même pas avoir à argumenter pour le rassurer d’ailleurs ça devrait être naturel. Pour vous dire ça l’énerve quand Je dis que je vais partir si ça ne change pas mais parfois je prépare mes affaires pour partir pour qu’il comprenne que j’en ai marre mais il cherche même pas à me retenir parce qu’il pense que de tout de façon je reviendrais quand même et parfois il me dis même que de tout de façon si il a pas le choix De ma décision ben il vivra quand même bien sans moi Parce qu’il sera libre de faire ce qu’il veut vu qu’il sera seul. C’est assez horrible je trouve de dire ça. moi je me trouverais triste de vivre sans lui et le pire c’est que je le laisse libre de faire sa vie il sort tout les jours pour faire son sport, des courses, les courses des autres et aider son père dans les travaux d’appart de son père ou sa mère ou sa sœur ou les voisins ou copain ou sa grande tante pour ci ou ça et même si il sort peut être plus trop le soir seul avec ses potes pour faire la bringue (sauf quand je suis à paris pour voir ma famille) (mais bon en même temps moi je vis seule sans amis là bas et j’ai déjà l’habitude de pas le voir certains soir) (il est pompier donc il dort souvent à la caserne) du coup me dire qu’il a pas de liberté je trouves ça limite... Excusez moi pour le pavé mais fallait que ça sorte LOL
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'ai l'impression que le manque d'implication de ton compagnon vient surtout du fait qu'il n'a, semble t-il, pas vraiment l'air de vouloir se marier. Si j'ai bien lu, c'est toi qui voulais te marier, et qui a émis cette condition pour le rejoindre? Si c'est le cas, son absence d'implication ne me surprend pas. Il est vrai que dans l'organisation du mariage, nous les femmes on est toujours un peu plus impliqué que les hommes, mais ça ne les empêche pas de participer à la prise de contact avec les prestataires, de s'y intéresser un minimum... j'ai l'impression que tu vas beaucoup te fatiguer pendant ces préparatifs... et un mariage, c'est 2 personnes, pas 1.... Je te conseillerai d'en discuter avec ton amoureux, faire le point sur ce que vous voulez tous les deux, et t'assurer qu'il souhaite aussi se marier - et pas seulement parce que toi tu le veux, mais aussi parce que ça vient de lui et qu'il en a envie... il vaut mieux avoir cette discussion dès maintenant pour être fixé, et éventuellement réorganiser les tâches.. Bon courage!

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avez-vous une liste arrêtée d invités? Car le nombre décide de la taille de la salle. Ton futur mari a-t-il peur des dépenses que le mariage engendre? C'est peut-être ça qui le stresse et L angoisse. Du coup, il n arrive pas a se mettre dans les recherches de prestataires. Êtes-vous d accord sur le type de repas( buffet ou servi à table )? Peut-être devriez-vous noter par écrit vos envies / vos possibilités financières? Il a peut-etre besoin d être rassuré sur ça? Un mariage qui lui ressemble aussi.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2021 Doubs
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison j’ai eu le même ressenti par rapport à ça. Hier je lui ai dis et que si ça continue ben limite ça me dégoûte et ça va finir que je vais plus avoir envie de vivre tout court avec lui parce que moi je fais les efforts et ça peut pas être que dans un sens quoi. Je lui ai dis que l’amour c’est comme tout ça s’entretient et qu’il doit le faire aussi et pas que moi sinon ça n’a pas de sens. Bref il a du réfléchir ce matin et comprendre parce que cet après midi il m’a Proposer d’aller voir le Lieu de Réception ou aura lieu le mariage. Et on y est allé et bien content d’ailleurs même si on a pas pu voir l’intérieur mais je pense ça l’a rassuré un peu. A mon avis il veut pas le dire mais il doit être un peu stressé lui même mais ses réactions je trouves ça comme tu dis aussi immature pour quelqu’un qui a quand même 38 ans... moi j’ai bientôt 33 Ans mais je n’ai pas ce genre de manière de penser. Pour la mutation je lui avais dis et j’étais très fâchée à ce moment là d’ailleurs. Mais heureusement j’ai essayé de penser à ce que ça pouvait m’apporter et pas que pour lui et au moins je peux lui rappeler à chaque fois qu’il m’énerve lol. Et oui la bouffe avec les copains j’ai trouvé ça exagéré je ne vois pas comment comparer une union avec sa compagne à une fête pour poto... LOL
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Charlene,
    Je trouve que tu as beaucoup de patience et que tu as accepté beaucoup de choses déjà, comme tout quitter pour le suivre alors que sa mutation n était pas prévue ( par toi en tout cas). Comment te cacher qu il renouvellait ces demandes de mutation? C'est bâtir votre couple sur une mauvaise base. Quel âge a-t-il? Vous êtes jeunes? Son attitude par rapport au mariage est immature et pleine de contradictions.
    A ta place sincèrement, J arrêterais de prépare le mariage. C'est clair , pour moi, qu il ne veut pas vraiment se marier. S il veut faire une grosse fête avec ses potes et bien que chacun ramène sa bouffe presque! C'est pas un anniversaire. Lui as-tu parlé de ton ressenti?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration