Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Les réseaux sociaux : Comment dire non à vos invités ?

Mélina, le 1 Octobre 2020 à 18:05 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu !

Aujourd'hui les réseaux sociaux font partie pour beaucoup d'entre nous de notre quotidien. Mais pour le plus beau jour de votre vie. vous souhaitez de l'intimité...comment l'annoncer à tous ses invités ? Et comment être sûr qu'une photo ne sera pas publiée ?

Nous attendons vos conseils et astuces 💜


Les réseaux sociaux : Comment dire non à vos invités ? 1


11 Réponses

Activité récente par Honora, le 23 Octobre 2020 à 15:39
  • Honora
    Mariée Confirmée Août 2021 Gers
    Honora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela ne me dérange pas que des photos soient publiées sur internet, même si nous ne sommes pas de grands utilisateurs des réseaux sociaux. Je ne vois pas le problème à dire franchement à une personne qui n'aurait pas été conviée "Nous souhaitions un mariage en famille", ou "Nous n'avons convié que les amis les plus intimes". De la franchise, je pense que c'est le meilleur moyen de l'annoncer.

    • Répondre
  • Princess'
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Paris
    Princess' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui... Ça a le mérite d'être clair 😅
    • Répondre
  • Princess'
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Paris
    Princess' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nos prestataires, la réponse était déjà non. Nous ferons une concession sur les tenues de mariés, puisque c'est aussi une manière de faire la promotion de services qui nous ont plu (faire profiter de futurs mariés).
    Pour ce qui est de nos invités, nous n'avons pas besoin d'insister longuement car nous ne sommes pas très actifs sur les réseaux de base ; ils comprennent facilement notre choix.
    Après, libre à eux de se montrer en train de passer un bon moment, c'est l'objectif de tous mariés je pense 😅
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous n'allons pas donner d'instructions à nos invités. Je sais que nos amis vont très certainement mettre quelques photos mais ils n'ont pas besoin de notre accord pour le faire ou non.

    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons mis avec le faire-part, un papier avec le thème en expliquant aux invités que l’on ne souhaite pas qu’ils prennent de photos pendant les cérémonies en expliquant le pourquoi et nous avons rajouter que nous ne voulons pas que les photos soient partager sur aucun réseau social. Mais malgré ça, j’ai peur, j'appréhende que des personnes fassent ce qu’elles veulent...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Re,


    Une ou deux photos publiées ne me dérangent pas. Après nous sommes des gens discrets je n'ai pas Facebook donc je ne pense pas que nos invités le feront. A préciser juste aux invités les plus jeunes 🙄
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons informé tous nos invités que notre mariage ne devait apparaître dans aucun réseau social .
    Ils respecteront 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Mélina,

    Voici comment on peut l'annoncer :

    Les réseaux sociaux : Comment dire non à vos invités ? 2

    Que l'on pourrait glisser dans les faire part.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous n'avons rien dit et il y a finalement eu rien de poster .. nos invités nous connaissent et savent que nous sommes discret sans avoir le besoin de s'afficher 👍
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir ! A vrai dire on n'a pas donne d'instructions a nos invites, mais ce sont des personnes assez discrètes... du coup on savait que personne ne publiera aucune photo sans notre accord. Donc ils se montraient eux, pendant notre mariage, mais ils ne nous exposaient pas.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Tout le monde autour de nous sait que nous n'aimons pas tellement les réseaux sociaux et nous ne voulons pas retrouver nos têtes partout sur le web 😅 On ne l'a pas exprimé clairement mais de toute façon ils n'auront pas le temps de prendre des photos 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration