Ludivine
Finistère

Les superstitions avant le mariage

Ludivine, le 23 Juin 2019 à 10:05 Publié dans Organisation du mariage

Coucou la commu 💕

Les superstitions vous y croyez ? Autour du mariage il y en a de nombreuses :

Le marié ne doit pas voir sa femme dans sa robe avant la cérémonie, la cravate de travers, il faut lancer du riz à la sortie de la mairie ou de l’église ...

Racontez-nous les superstitions auxquelles vous croyez et comment allez-vous les conjurer !

Les superstitions avant le mariage 1

J'ai hâte de vous lire 👇

Partagez sur :

12 Réponses

• Sophany
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Aude
    Sophany ·

Nous ne sommes absolument pas superstitieux concernant le mariage. On fera comme le coeur nous dicte sans craintes, et j'adore les chats noirs Smiley heart .

• Em-Mi
    Membre d'Honneur Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·

Je ne suis pas vraiment superstitieuse, mais j'ai suivi certaines traditions, juste pour que ce soit drôle ;-)

- je n'ai pas mis de perles... au cas ou ;-)

- pendant les retouches de la robe, ma mere m'a piquée avec une aiguille, pour que je plaise a tout le monde dans ma robe

- je n'ai pas mis mes chaussures au bord de la fenêtre pour avoir le beau temps, car... il pleuvait toute la nuit

- il y avait la jetée des pieces de la monnaie pour qu'on vive dans la prospérité (finalement on l'a donne pour l’église Smiley winking - 6 euros 25 au totale en pieces de 2 centimes! Smiley xd )

- on a embrasse le pain et on l'a mange avec du sel en arrivant dans la salle pour ne pas manquer de la nourriture dans notre maison

- puis on a bu un toast pour savoir qui portera la culotte dans le couple - celui qui tomberait sur la vodka dans son verre (moi! Smiley sexy ); il y avait de l'eau dans l'autre...

• Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    Pas de superstition particuliere ici mais on ne s'est pas vu avant le jour j c'était plus pour garder l'effet surprise
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 Online ·
    Coucou
    Je suis légèrement superstitieuse sur certaines choses. Donc je vais faire en sorte que cela ne tourne pas mal mdr
  • Virginie
    Mariée au Top Août 2019 Sarthe
    Virginie ·
    Coucou pas vraiment superstitieuse mais c'est plus pour respecter quelques traditions qu'on ne va pas se voir la veille donc on dormira séparément, qu'il ne verra pas la robe avant le first look pour garder la magie et l'émotion, les "quelque chose de (...)" pour accessoiriser et avoir des souvenirs familliaux avec moi le jour J, les alliances seront attachées car le porte-alliances les supporte que comme tel, les perles je n'en ai pas car je n'aime pas ça lol, et le riz est interdit donc pas le choix, la cravate avec une pince à cravate car c'est quand même plus joli etc. Bref, vraiment pour la tradition plus que pour la superstition puisque je me marie en juillet et avec des accessoires rouges sur ma robe 👗. Se marier en Juillet, les regrets s'installent rapidement et le rouge sur la robe porte malheur ! Aïe aïe aïe. Lol
  • S
    Super Mariée Mai 2020 Gard
    Sylvie ·
    Coucou Ludivine. Je ne suis absolument pas superstitieuse, mais j'aime les traditions donc Chéri ne verra pas ma robe avant LE moment. J'aurai bien sûr tous les "quelque chose de" y compris la pièce de monnaie que je vais faire percer pour la coudre à ma jarretière.
    Je vais faire graver aussi une médaille de mariage comme il en était l'usage dans le temps, et que certaines communes perpétuent.
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    J'en connais un certain nombre, je ne crois à aucune! Si le bonheur et la réussite du mariage dépendait de la tenue ou des bijoux qu'on porte, du mois du mariage, des fleurs ou autres foutaises, ça serait si simple !
  • Cindy
    Mariée au Top Mai 2020 Yonne
    Cindy ·
    Coucou,
    Pas de superstition pour nous mais nous nois découvrirons à la mairie pour l'émotion surtout 😉
  • Léa🌺
    Mariée Addicte Juin 2020 Paris
    Léa🌺 ·

J'avoue je ne connais pas trop les superstitions autour du mariage si ce n'est ne pas dormir ensemble la veille du mariage et ne pas voir nos tenues avant la séance photo du first look Smiley smile

• 🎀 Vanessa 🎀
    Membre d'Honneur Mai 2020 Calvados
    🎀 Vanessa 🎀 ·

Je ne connais même pas les superstitions liées au mariage !!! Smiley xd

Chéri ne veut pas découvrir ma robe avant notre first look, mais si ça ne tenait qu'à moi il m'aurait accompagnée aux essayages... Et nous dormirons ensemble la veille de notre joli jour, je ne pourrai pas fermer l’œil de la nuit sinon Smiley tongue

• Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    Moi pire que Gaelle, du moment que je suis passée au confessionnal pour la communion le jour J, je n'ai pas dormi avec mon chéri jusqu'au mariage. 😂😂😂
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    Bonjour très superstitieuse .... cheri a rien vu et me verra pas avant mariage...
    les 5 choses...
    le riz est interdit donc impossible
    la cravate mr aura une pince pour éviter le travers
    les alliances elles sont attachées pour pas que chute ...
    je pense enterrer des Å“ufs dans le jardin pour le beau temps ...
    pas de perle ... formellement interdit sur ma tenue et mes accessoires...
    voila je crois que j’ai fait le tour 😂😂😂 c’est déjà pas mal !

Participer à cette discussion

Articles associés