Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée VIP Octobre 2013 Vendée

Lieu de réception - le domaine de la corbe à bournezeau

Véro&franck, le 8 Octobre 2012 à 13:27 Publié dans Vendée 0 15
Sauvegardé
Répondre

Situé sur un parc arboré de 25 hectares, ce superbe château de style italien du XIXé siècle vous accueillera pour une réception de prestige.

Les plus : parking sécurisé, parc et château illuminés la nuit, chapelle, haut-vent et salle (cuisine équipée) pour cocktail en cas de pluie, orangerie chauffée/climatisée avec salon-enfants, vestiaires, toilettes, cuisine et arrière-cuisine (entrée indépendante), écran + vidéo-projecteur, sono et lumières. Libre choix de traiteur, jouissance du Domaine dès le jeudi matin (pour un mariage un samedi) afin de décorer à votre guise les lieux, jusqu'au dimanche 17h pour le retour de noces. Piscine chauffée, jacuzzi, espace lounge avec barbecue, terrains de tennis. Divers activités en supplément (kad, parc aventure dans les arbres, paintball...).

Les moins : prévoyez un budget important (6250€ en saison et 4950€ hors saison) mais vous aurez la possibilité de loger 50 invités dans des luxueuses chambres réparties en appartement familiaux (à vous de rentabiliser leur nuitée).

Options en supplément sur demande (feux d'artifice, musiciens...)Notre lieu de réceptionDomaine de la CorbeDomaine de la CorbeDomaine de la CorbeDomaine de la CorbeDomaine de la CorbeDomaine de la CorbeDomaine de la CorbeDomaine de la CorbeNotre lieu de réceptionNotre lieu de réception

15 Réponses

Activité récente par Lilou, le 19 Juin 2016 à 14:01
  • Lilou
    Mariée Experte Septembre 2017 Vendée
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh bah oui chuis daccord toute maniere c pas nouveau que le mariage cest pas un budget illimité et tout est basé sur l'argent aussi et je vois pas pk cacher le prix :/ Jai moi meme cherche bcp dinfo sur le forum vendee pour eviter de me faire de faux espoirs. Jai quand meme visiter un domaine magnifique jmy voyais deja mais quand jai entendu le prix jai fait lascenceur emotionnel!!!!!
    • Répondre
  • Irina
    Super Mariée Juillet 2016 Moldova
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais c'est pas ça. C'était de la simple curiosité. Puis selon les réponses c'était de la stratégie poir savoir combien de temps encore on allait garder le prix à l'ombre lol. C'est tellement cher qu'on peut pas en parler? Comme si on allait juger, n'importe quoi. Smiley smile
    Les sites les liens c'est sympa. Mais certains prestataires exigent le passage par le formulaire qui prend du temps et souvent pour dire la même chose au lieu d'afficher les prix, comme si eux mêmes n'assumaient pas le chiffre. Mdr.
    C'est plus sympa d'avoir des infos complètes en partageant la joie que simplement de dire : regarde j'ai ça comme salle youpi.
    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Experte Septembre 2017 Vendée
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol jai vu tes reponses sur lautre post si ti cherches des salles pour ta famille tu peux regarder dans les presta ta souvent le lien internet du site Smiley smile
    • Répondre
  • Irina
    Super Mariée Juillet 2016 Moldova
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais voilà comment on rend service aux filles ! Pas que des photos ! Merci !!!
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Paris
    Przyludzkie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Smiley smile
    A vrai dire, je pense faire une réservation aussi pour notre mariage l'an prochain mais je ne l'ai pas visité personnellement, seulement mes parents Smiley smile
    N'auriez vous pas d'autres photos que celles qui apparaissent déjà dans ce forum et sur le site du domaine?
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je m'y marie le 2 aout prochain

    je dirais non pour la chapelle car elle est en fait toute petite

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Paris
    Przyludzkie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis intéressée par cet endroit pour mon mariage et j'aimerais avoir si vous saviez s'il était possible d'organiser une cérémonie dans la chapelle?

    Lucie

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    çà dépend. Nous par exemple c'est notre traiteur qui gère tout et qui laisse 2 serveurs pour ranger la salle soit 70€/h après le service. Après pour plus de renseignement vois avec Alain l'intendant du Domaine car je ne sais pas trop

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Paris
    Moret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ça ne pouvais pas être aussi claire que cela Smiley smile est gentil Pour le service du personnel intérieur il le font payer en plus ? Mais ils parlent de qui ?
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso on n'a pas pris les musiciens mais un ami qui organise des soirées et festivals et grâce à qui l'on s'est rencontré.

    J'ai retrouvé les documents que le domaine nous donné. La formule de base est à 6250€ d'avril à octobre ( 4950 de novembre à mars) du samedi 10h au dimanche 17h (possibilité de décorer dès le jeudi) et comprend:

    • l'exclusivité du domaine
    • une salle de restaurant au choix (orangerie 380 m² entièrement équipée de sono et lumière ou les dépendances de 120 m² avec le bar des écuries)
    • l'utilisation des cuisines par le traiteur uniquement (non imposé)
    • les tables et les chaises
    • l'accès au parc
    • l'accès à la piscine pour le cocktail jusqu'à 22h et le lendemain du mariage à partir de 10h30
    • une personne pour la sécurité du parking et des abords de 23h à 5h
    • l'hébergement pour la nuit du samedi au dimanche (50 couchages en prestation hôtelière)
    • l'éclairage complet du domaine (jusqu'à 4h30)
    • pas de droit de bouchon et fin de soirée à 4h00 maximum

    Pour les options tu as:

    • location de voiture de prestige à partir de 500€
    • feux d'artifices à partir de 600€ pour les compacts et 1800€ pour le pyro-musical
    • open bar à partir de 700€
    • forfait soft à partir de 250€
    • cockatil champagne (10 pièces) : 18€/pers.
    • orchestre jazz à partir de 600€
    • dj : 700€ (cocktail uniquement : 450€)
    • éclairage aux flambeaux (20) : 300€
    • décoration florale à partir de 700€
    • sono (salle des dépendances) : 500€
    • dîner à partir de 40€/pers.
    • bruch à partir de 27€/pers.
    • paint-ball : 25€/pers. (200 billes)
    • segway : 25€/pers. (30 mn)
    • baby-sitter (1 pour 6 enfants) : 80€ jusqu'à minuit + 10€/heure (à négocier)
    • location de raquette de tennis : 5€/pers.
    • petit-déjeuner : 10€/pers.
    • spectacle enfant : 1000€
    • magicien à partir de 600€
    • fontaine de champagne à partir de 200€
    • fontaine de chocolat à partir de 800€
    • personnel de service extérieur (obligatoire si >200 pers.) : 30€/h
    • personnel de servive intérieur (obligatoire pour la fin de soirée) : 35€/h
    • table et chaise supplémentaire au dessus de 250 invités : 5€/pers.
    • navette (8 pers.) vers gîtes ou hôtels : sur devis
    • hélicoptèrede Nantes : 1500€
    • décoration de salle à partir de 600€
    • nuit supplémentaire : 1600€
    • chambre double : 90€ la nuit
    • suite : 140€ la nuit
    • appartement 4/6 pers. : 160€ la nuit
    • appartement 6/8 pers. : 220€ la nuit
    • ...
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Paris
    Moret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah d'accord, la formule de base démarre a combien en pleine saison ? Tu as pris les musiciens a part toi ? Merci
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait le site des 3 formules est l'ancien site. Maintenant tu as une formule de base avec options (feux d'artifices, musiciens, voiture de collection, ...). Par contre je ne crois pas que tu puisse y loger des gens avant le mariage sinon se sera surement en complément. Renseigne toi directement auprès d'eux car je risque de te dire des bêtises.

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Paris
    Moret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wahooooo c'est vraiment beau !!! j

    'ai vu leur site ils ont trois formules y a til une grande difference de prix dans les trois formules?

    tu peux avoir le domaine a partir du jeudi peux t on y loger des invités avant la ceremonie le samedi?

    merci de tes reponses

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est là où nous ferons notre réception.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour les infos mais dis-moi, tu l'as bien visité ce château ?!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration