Farah
Marié VIP Septembre 2016 Essonne

Lieu de réception : mon rêve devient réalité

Farah, le 4 Mars 2015 à 20:33 Publié dans Organisation du mariage

Coucou les coupines !

Beaucoup d'entres vous ont suivi mes déboires concernant la recherche de mon lieu de réception. En effet, ça fait 5 mois que je suis dessus et d'ailleurs je remercie toutes les filles qui m'ont conseillé, envoyé des petits messages et carrément ont fait des recherches pour moi :Smiley heart

Aujourd'hui j'avais deux visites de prévues, et la coup de coeur pour les 2 !! Il me reste plus qu'à choisir, fini les visites et les 3 voire 4 heures passées par jour sur internet !! Youpiiiii

Je tiens à partager avec vous mes 2 coups de coeur :

Le premier : Le Château de la cour Senlisse, extèrieur superbe, belle verrière pour le repas, 30 couchages sur place, de très beaux salons dans le château, exclusivité du vendredi au dimanche et à 12 kms de chez moi !

Seul petit problème : un peu hors budget

Chateau de la cour Senlisse

Verrière chateau

Verrière chateau

Salons du chateau

Le deuxième : Le Moulin Sainte Agnès, une superbe oasis, extèrieur très très beau, jolie salle, 43 couchages sur place, exclusivité pour le week end, promenade en bâteau pendant le VH pour les mariés et les invités, des chalets très mignons et un tarif vraiment défiant toute concurrence.

Le seul petit problème : C'est à 70 kms de chez nous

Oasis Moulin ste Agnes

Extèrieur Moulin ste Agnes

Salle moulin ste Agnes

Chalets des mariés

Moulin ste Agnes

Partagez sur :

167 Réponses

• Farah
    Farah ·

Coucou ma belle

Et bien c'est pas folichon tout ça lol

J´avais eu un gros coup de cœur pour le chateau mais malheureusement je ne l'aurais pas parce que déjà il est hors budget et de plus Chéri n'est pas convaincu à 100 % donc apres être avoir eu envie de hurler et de pleurer lundi je me suis calmée mais je ne cherche plus par contre ...

• Farah
    Farah ·

Aaaaah ba tu ne peux que comprendre mon désarroi alors ! C'est rassurant quand même parce que pour moi je ne trouverais jamais quelque chose d'aussi parfait que le chateau de Senlisse mais tu as raison parfois on trouve quand on ne cherche pas !

Merci en tout cas :-)

Je suis contente pour toi que tu aies trouvé ton lieu parfait ;-)

• Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    Oh mais je n'avais pas vu cette discussion !! Alors vous en êtes où ? Smiley smile
  • C
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Chloë ·
    Le destin oui mais de manière positive je te raconte mon expérience de recherche de salle pour illustrer que parfois on s'y attends pas et ça marche. On visite avec chéri beaucoup de lieux très très bof on décide de s'éloigner et la juste wahoo the coup de coeur un domaine (domaine des cancerilles) juste tout ce dont je revai un extérieur un platane à décorer un lieu splendide pour la cérémonie et la... chéri qui me dit je sais pas c'est trop loin faut qu'on réfléchisse (alors que moi très impulsive je voulais réserver de suite lol) sous la pression familiale on a décidé que c'était trop loin et la je t'avoue que j'avais le coeur brisé j'étais la seule a vouloir me battre pour ce lieu bref coup dur.. Après d'autres visites infructueuses tellement j'avais le domaine en tête On a laissé tomber quelque temps et c'est au cours d'une balade qu'on est tombé sur notre salle la même chose que le précédent domaine mais mieux et plus près alors j'ai pas trop de conseils à te donner mais je t'envoies toutes les ondes positives et tu vas trouver ton bonheur et je finirai par cette phrase de Bernard werber que j'aime bien "ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison" Smiley winking
  • Momocricri
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·

Les 2 sont superbes, vraiment comme tu dis, à réfléchir sur la distance de votre lieu de cérémonie et sur les tarifs aussi... après, on peut se faire un petit plaisir si on adore aussi Smiley winking

• Cvrine
    Mariée Addicte Juillet 2017 Cher
    Cvrine ·

Magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!

• Marie Laure
    Mariée Pro Juillet 2015 Sarthe
    Marie Laure ·

J'ai eu des osuci aussi les lieux qui nous plaisait n'était pas dans nos budjet du coup on a trouver une solution on loue une salle des fetes avec lieu autour qui est magnifique (moulins barrage et paysager) et pour le couchage on se "débrouille"

• Celine
    Mariée Experte Août 2016 Puy-de-Dôme
    Celine ·

Sublime!!!! j'adore le cadre!

• Farah
    Farah ·

Ouiiii j'ai trop hâte de voir ce que ça va donner ;-)

• Mme Patate
    Super Mariée Mai 2015 Alpes-Maritimes
    Mme Patate ·
    Mélange fleurs et perles que j'aime beaucoup Smiley smile
  • Farah
    Farah ·

Je ne sais pas trop car il faut faire un calcul entre le faire soi même ou l'acheter tout fait et simplement rajouter les voilages et autres décos :-)

C'est génial de faire votre cérémonie civile à l'extérieur !! Dommage pour l'arche ça aurait été joli ;-) cela dit ce n'est pas trop tard

• Mme Patate
    Mme Patate ·
    J'adore Smiley heart Fais main ? Non pas de cérémonie laïque mais par contre la mairie du village est tellement petite qu'on fait ca dehors Smiley smile du coup on avait pensé décorer avec une arche. Puis finalement on a mis de côté et plus reparlé.
  • Farah
    Farah ·

Le rideau de perles comme ça

Rideau de perles

Et l'arche un peu comme ça

Arche ceremonie

• Farah
    Farah ·

Je suis en région parisienne ma belle :-)

Ouiiiii je veux un bel arche avec des voiles blanc et un rideau de perles aussi, et surtout de belles orchidées

Attends je vais mettre une photo

Vous faites aussi une cérémonie laïque ?

• Mme Patate
    Mme Patate ·
    Oui je comprends et franchement t'as complètement raison, vide toi la tête de cette histoire pour l'instant fais des choses plus sympa et de toute façon elle viendra cette salle ! Dis moi je peux te demander ou tu vis ? Si jamais on entend parler de quelque chose ...
    Bon et du coup pour parler d'un sujet plus joyeux, tu vas faire une arche ? rholala j'en ai vu de tellement belles on a longtemps hésité mais finalement on a laissé tomber je sais pas trop pourquoi. Tu as des inspi ?
  • Farah
    Farah ·

Lol avec les 10 pages c'est normal ;-)

Je n'ai plus envie de chercher pour le moment. Je mets en stand by et je cherche d'autres choses bien plus sympa comme l'arche de ma cérémonie laïque, mes contenants de candy bar, les centres de tables etc ... Au moins l'avantage c'est que je vois pleins d'idées différentes pour faire le bon choix au moment venu :-)

Participer à cette discussion

Articles associés