Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lilou
Mariée Experte Septembre 2017 Vendée

Lieu de réception vendée

Lilou, le 5 Mars 2015 à 14:37 Publié dans Vendée 0 27
Sauvegardé
Répondre

Bonjour vous toutes!

Je sais ce que je m'y prends en avance, mais étant allitée, ça m'occupe!!

Voilà, Chéri a fait sa demande et nous avons décidé de fixer la date pour 2017 (pour avoir le budget! ).

N'étant pas vendéenne, ja galère un peu pour les salles donc j'ai besoin de vos conseils !!!

J'aimerais une salle avec du cachet : pierres apparentes! L'idéal serait d'avoir des couchages mais ce n'est pas la priorité. Je cherche une salle aux alentours de La roche dans un rayon de 20kms grand max.

Niveau budget pas plus de 2500/3000e.

J'ai vu quelques domaines comme celui aux clouzeaux, celui a chaillé sous les ormeaux ou celui de la férriere (je sais pas si j'ai de droit de citer les noms sur le forum ...)

Si vous avez des avis, des conseils, des adresses je suis preneuse !

Milles mercis d'avance

27 Réponses

Activité récente par Lilou, le 1 Mai 2015 à 07:52
  • Lilou
    Mariée Experte Septembre 2017 Vendée
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Cha! Plus j'y pense plus la Gautronnière me tente, surtout que c'est vraiment pas loin pour moi!! Va falloir que je les appele pour visiter et surtout voir le budget ( ce qui me fait peur lol)
    Merci pr ton aide Smiley smile
    • Répondre
  • Cha85
    Nouvelle Mariée Août 2015 Vendée
    Cha85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Aurélie,

    Félicitations pour ton mariage ! Pour la salle tu as peut-être raison de t'y prendre en avance. Si tu veux te marier en été, c'est parfois réservé 2 ans en avance! Un conseil : fais d'abord un premier jet de ta liste d'invités, car selon le nombre, tu vas peut-etre devoir éliminer des salles. Par exemple, à la Ferrière c'était trop petit pour nous. Nous avons été totalement séduits par La Gautronnière aux Clouzeaux et il y a possibilité de louer les couchages. Attention toutefois, il y a autant de chambres pour 3,4,5 personnes que de chambres doubles.

    Bon préparatifs !

    Cha

    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups
    Je ne l'ai pas retenu car c'est vraiment dans un coin paumé.

    Il y a des gites pas loin.
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors en lieux tranquille
    Regarde, il y a une salle à Rochetrejoux.

    Je ne l'ai
    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Experte Septembre 2017 Vendée
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'imagine que c'est un minimum sécurisé mais je préfére un lieu tranquille j'ai pas trop envie de finir aux urgences avec un invité ou au comissariat lol... Et puis Monsieur et les amis ont le sang chaud dc si ya un boulet qui vient ça va mal finir connaissant les loustics et leurs instincts de protection!
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand j'ai téléphoné à la dame qui gère les réservations. Elle m'a assuré qu'ils n'avaient jamais eu de soucis en 5 ans.
    Le club a un vigile qui surveille le parking apparemment.
    La salle est très souvent louée.

    Mais idem, mon ami n'a pas aimé l'idée du club juste à coté Smiley winking
    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Experte Septembre 2017 Vendée
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je l'ai vu elle a bcp de charme mais j'ai vu quelle était à côté du Castel et ça ça m'a freiné...
    Je continue mes recherches je vais voir du coté de la mer j'ai vu qu'il y avait des salles à l'intérieur de camping j'ai trouvé l'idée sympa mais je veux un minimum de cachet ds la salle. Je suis exigeante!!!
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si les parents de ton chéri vivent à la roche, tu peux avoir la salle des écuries pour moins de 1000 euros le week end (sinon 1600).

    Tu peux la voir sur internet.

    Nous avons finalement trouver une belle salle communale (sans terrain... mais pas grave, on fera les photos ailleurs) pour moins de 1000 euros du vendredi au dimanche.

    Une grand capacité et une pièce séparée pour les enfants, et un camping ouvert à l'année à 10 minutes.

    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Experte Septembre 2017 Vendée
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci bcp à toutes pour vos réponses, on se sent moins seule d'un coup!!

    Je note toutes ces adresses et je ferais mes choix!

    merci encore les filles !!!!

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2016 Vendée
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Aurélie,

    félicitations pour ton mariage!!

    il y a la salle de réception " la gerberie" à st martin Lars en ste hermine. c'est un peu plus loin c'est à 30-40 km de la Roche mais c'est magnifique et il y a des hébergements sur place. Par contre, je ne connais pas le prix. Je te met le site internet

    http://www.salle-lagerberie.com/index.html

    bon courage dans tes recherches

    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    POur info,

    le logis de l'aubonnière ne fera plus de location de salle pour les mariage après 2015. J'avais vu l'endroit, je me suis renseignée, mais trop tard.

    La logis de la gilbretière à La ferrière est pas mal du tout et dans ton budget. Nous pensons nous marier la bas.

    J'avais vu une belle salle dans un camping, mais pas loin de la mer, je ne sais plus le nom, mais un peu hors budget pour nous et moins de cachet pour la salle.

    Notre coup de coeur, pour le moment, c'est La Ferrière. Et la dame propose 4 chambres d'hotes (50 ou 55 la nuit+petit dèj)

    Attention, pour ton budget, tu as les tarifs 2015, pour 2017 prévois une augmentation.

    Notre salle a pris 200 euros en 2 ans. Smiley winking

    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Experte Septembre 2017 Vendée
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Laurie pr tes adresses. Je regarderais tout ça de près. C'est vrai que quand on est allité on essaie de s'occuper et en plus ça donne le sourire de s'y mettre sérieusement!
    • Répondre
  • Lau85
    Mariée Confirmée Mai 2016 Vendée
    Lau85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Félicitations pour ton mariage et ne t'inquiète pas, d'autre s'y prennent aussi bcp à l'avance... Première étape pour compléter ce qu'Elodie te répond, c'est de déterminer le nombre d'invités assis et au cocktail car cela te guidera pour choisir la salle.

    Nous avons réservé pour 2016 le château de Chevallerie, tant pour le cadre que la gentillesse et disponibilité des propriétaires M et Mme Maison.

    Tu peux aussi regarder :

    - Chateau de la cour d'Aron à St Cyr en Talmondais : http://www.chateaucourtdaron.fr/

    - Domaine de la Moinardière au Bernard : http://www.domainelamoinardiere.fr/

    - La grange Re...Lay à Mareuil, qui sont également traiteur : http://www.grange-relay.fr/index.html

    Bon courage et si tu as besoin, n'hésite pas, je suis moi aussi allitée et m'occupe de tout ceci pendant ce temps libre !

    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Experte Septembre 2017 Vendée
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Daccord Chris je vais suivre tes conseils!
    Merci encore
    • Répondre
  • Chris
    Mariée Experte Mai 2014 Vendée
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu devrais quand même appeler pour faire un devis ! Car tu as un beau budget juste pour la salle . Un traiteur c'est pas donner non plus et mît bout à bout ça chiffre! Compare les 2 !;-)
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2015 Isère
    Lora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils ont fait leur photos au bord de l eau c etait trop beau!!!
    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Experte Septembre 2017 Vendée
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du coté de la mer ca pourrait être sympa aussi surtout que les sables c'est vite fait je vais faire des recherches. Merci de l'info Smiley smile
    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Experte Septembre 2017 Vendée
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que Mouchamps ca fait un peu loin mais je vais aller voir sur internet quand meme
    Merci bcp!
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2015 Isère
    Lora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Alors je suis allée a un mariage il y a 4 ans , c etait a la tranche sur mer je crois ( pres des sables) les mariee avaient loué un camping c etait vraiment sympa!!
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Inconnu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et nous avions dormi dans l'internat d'un lycée à chantonnay
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Inconnu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'ancien grenier a grain de la propriété du château du Parc soubise près de Mouchamps ... Beaucoup de charme mais peut être un peu loin pour vous !
    J'y suis allée à un mariage le parc et la salle ont énormément de charme.
    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Experte Septembre 2017 Vendée
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Chris pr tes infos!! Je connaissais le domaine de brandois c'est un lieu magnifique pr un mariage mais malheureusement hors budget pour moi :'(
    • Répondre
  • Chris
    Mariée Experte Mai 2014 Vendée
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Aurélie! Moi je me suis mariée le 9 mai 2014 au Domaine de Brandois à la Mothe Achard! C'est très prêt de la Roche ! C'est un lieu magnifique , on y mange très bien ! L'équipe est super sympa ,très à l'écoute ! Tu peux y dormir ainsi que t'es invitées ! Les chambres sont sublimes et très confortable! La chambre des futures mariés est très belle! Nous , on avait réserver tout le domaine car nous avons tous dormis sur place,petit déj et déjeuner le lendemain . Tout mes invités venaient des 4 coins de la France ! Renseigne toi ça vos le détour ! ;-) tiens moi au courant!
    • Répondre
  • Sarkanette
    Mariée Addicte Mai 2015 Vendée
    Sarkanette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !

    Nous nous marions à chaille au logis de l'aubonnière. Nous avons craqué pour cette salle depuis 2 ans déjà !

    Pour les autres je ne connais pas on ne voulait que celle qu'on a prise.
    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Experte Septembre 2017 Vendée
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Elodie et Claire!!!!

    Chérie est vendéen moi je suis basque! Je suis arrivée en Vendée pour lui il y a bientot 4 ans!

    J'avais pas entendu parler des écuries. J'ai déja pas mal chercher sur internet mais c'est vrai que j'aurais voulu entendre parler des sites par du bouche à oreille.

    Pour le domaine de la corbe alors celui là c'est le rêve mais Chéri fait une tronche quand il voit le prix...

    Merci bcp pour la réponse je vais continuer à fouiner! C'est excitant de se lancer dans cette aventure!!!

    • Répondre
  • C. & E.
    Mariée Pro Octobre 2015 Vendée
    C. & E. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Tout d'abord félicitation pour ton futur mariage !! Tu es d'orignie de Vendée ?!

    Concernant les salles à te proposer, je n'en connais pas des masses mais j'allais justement te parler de celle à Chaillé sour les Ormeaux! Elle correspond à tes critères (pierre apparentes !) et j'en ai entendu du bien Smiley smile J'ai aussi entendu parlé du château à la Ferrière qui a l'air d'être très chouette aussi !! Une mariée d'ici disait l'avoir à 1400€ du vendredi midi au dimanche soir donc dans ton budget Smiley smile

    Voici sinon ce que j'ai trouvé:

    - Le château de la chevallerie à St Gemme-la-Plaine: http://www.chateaudelachevallerie.com/index.htm

    - des anciennes écuries à la Roche-sur-Yon ! http://www.ville-larochesuryon.fr/604-ecuries-des-oudairies.htm

    - Le domaine de la Corbe à Bournezeau: http://www.lacorbe.com/france/index.html

    - La Grange du Prieuré à Le Bernard (peut-être un peu loin...) : http://www.lagrangeduprieure.com/

    Et en voici tout plein d'autres ici: http://www.1001salles.com/location-de-salle-de-reception-salle-de-mariage/LA-ROCHE-SUR-YON.aspx

    Après y a pas de secret, il faut fouiller pas mal sur Internet ! Mais je suis sûr que tu trouveras la salle de tes rêves Smiley laugh

    • Répondre
  • Claire
    Bouches-du-Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Aurélie ! Smiley smile
    Tu peux commencer par regarder dans notre annuaire: https://www.mariages.net/reception Et voici quelques articles qui donnent des conseils pour choisir ton lieu de réception: https://www.mariages.net/articles/conseils-pour-choisir-le-lieu-de-reception-du-mariage--c4973 https://www.mariages.net/articles/choisir-la-salle-de-reception-du-mariage-en-8-etapes--c3879
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration