Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Priscilla
Mariée Confirmée Septembre 2015 Jura

Lieux de réception dans le jura et ses environs

Priscilla , le 18 Décembre 2014 à 18:56 Publié dans Jura 2 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je me marie en septembre 2015 au Fort Saint André à Salins les Bains.

Pour en arriver à cette réservation, j'ai fait une grosse recherche de salle de réception dans le jura et ses environs. Je vous transmets le fruits de mes recherches, en espérant que cela aidera certaines d'entre vous :

A. Les lieux que nous avons visité :

1. Fort Saint-André : privatisation d'un fort vaubans, perché sur les hauteur de salins-les bains. Belle cour intérieure pour le cocktail (possibilité de repli dans une chapelle laïque s'il pleut), réception sous chapiteau de 300m2 avec espace traiteur, grande caisse frigorifique de 9m2, tables et chaises. Hébergement compris de 196 couchages répartis en 40 gîtes. En option : salle de jeux pour les enfants, location de la poudrerie le vendredi pour le dîner. Traiteur imposé avec 4 prestataire au choix. Pas de droit de bouchon. Pas de cuisine. Prix : 7500€. Site : https://www.mariages.net/chateau-mariage

2.Château de Clairvans : notre autre coup de cœur. Nous ne l'avons pas choisi car il n'y avait plus de disponibilité pour la période que nous souhaitions. Magnifique château situé à Clairvans. Le propriétaire nous a complètement séduit. Le cocktail se fait devant le château, dans le jardin. Possibilité de repli dans les salles du rez de chaussée du château (magnifique salle Louis XVI). La salle de réception à lieu au niveau inférieur. Elle est entièrement vitré et donne sur un champ. La pièce fait 400m2. Elle est toute équipée en sono, wifi, lumières, vidéo sans fil... avec un scène. Un ascenseur permet d'atteindre la salle de réception. Un petite salle composée d'un bar et d'un écran peut être utilisé par les enfants. Le propriétaire fait traiteur. Le menu proposé semble intéressant (entre 42 et 49€). Hébergement sur place compris de 69 couchages (+ 40 en sus). Le lieu est privatisé. Possibilité de faire un petit déjeuner le lendemain ou un brunch. Le propiétaire peut gérer la décoration, le feux d'artifice (650 à 1000€ en sus)... Tarif : 5500€. Site : http://www.chateau-de-clairvans.fr/

3.Domaine de la Rochère : Situé à Domsure. Nous ne l'avons pas choisi car ne correspondait pas au type de lieu que nous cherchions. Le domaine est magnifique, avec un beau jardin. Une tente est à disposition pour le cocktail en extérieur. Le repas à lieu à l'intérieur du domaine. Une énorme et magnifique cheminée orne le milieu de la salle. Finalement, il y a 3 espaces : la salle divisée en 2 par la cheminée, et la veranda qui peut contenir quelques tables. Je pense que leur atout est le repas. Le propriétaire cuisine, c'est un chef étoilé. Si vous êtes peu nombreux et que vous souhaitez un bon dîner, ce lieu est fait pour vous. Nous avons trouvé les prix tout à fait abordable (service compris). Il n'y a pas d'hébergement sur place. A l'étage il y a une mezzanine avec une pièce que nous n'avons pas visité. Elle comprend 3 ou 4 clic clac et peut servir de salle pour les enfants. Tarif : à partir de 35€ le menu. Vous ne payer que le repas et le cocktail, le lieu est inclus. Les tarifs sont donc très compétitifs. Site : http://www.domaine-delarochere.com

4. Le château de Rosay. Un gros coup de cœur pour le propriétaire de ce château qu'il a reconstruit de ses mains en près de 20 ans. La salle fait 22x7,20, 2 parking, chauffage au sol, tables et chaises disponibles. 1 vestiaire. 1 belle salle pour le vin d'honneur. Belle cuisine, congélateur, chambre froide. Une salle en mezzanine pour les enfants. Estrade. Possibilité de 6 couchages sur le site en forme de gîtes. Le tarif est dérisoire : 580€ + 270€ pour les gîtes.

B. Les lieux que nous n'avons pas visité :

1. Villa Palladienne : http://www.visitechateaujura.com/chateau-de-syam-jura-villa-palladienne-visite-chateau-location-salle-mariage-chambres-d-hotes-concerts-musique-idee-sortie-jura-champagnole

2. Château de la Muyre à Domblans : http://www.zankyou.fr/f/chateau-de-la-muyre-42583

3. Château de Montplaisant : http://www.zankyou.fr/f/chateau-de-montplaisant-46248

4. Domaine du Val de Sorne : http://www.1001salles.com/prive/FicheBO.aspx?IDSalle=15035

5. La pergola : http://www.groupes-jura.com/

6. La ferme du tremblay : http://lafermedutremblay.com/

7. Le bois dormant : http://www.bois-dormant.com/seminaire

8. Chalet de la Serra : http://www.chaletdelaserra.com/

9. Le caveau de Morgon : http://www.zankyou.fr/f/caveau-de-morgon-40937

10. Le château de Chavanne : http://www.chateau-de-chavanes.com/index.html

11. Le château d'Arlay

12. Le poyet

13. Gîte de l'ermitage des frasses

14. Château d'ounans

15. Château du Mont Joly

16. Châlet du mont Rolland

17. Grange Grillard

C. Les lieux qui ne reçoivent plus de mariage :

1. Le Domaine de Bersaillin est fermé car en cours de vente. L'info m'a été confirmé par la mairie

2. Le château d'andelot ne recoit plus de mariage. Info confirmée par le maire.

24 Réponses

Activité récente par Lucie, le 6 Décembre 2017 à 13:41
  • Lucie
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Ain
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Château de Montplaisant vers Bourg en Bresse !
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Côte d'Or
    Jouvenceau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Lequel si je ne suis pas trop indiscrète, je cherche un endroit pour mettre une tente de réception.

    • Répondre
  • Lucie
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Ain
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir, non pas réussi et j'ai finalement opté pour un autre endroit... Bon courage !

    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Côte d'Or
    Jouvenceau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir, avez-vous pu joindre le château de rosay ?

    • Répondre
  • Lucie
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Ain
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Priscilla ! Smiley smile

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Jura
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Lucie, je suis allée à un mariage au château de Rosay en août l'année dernière.

    Le propriétaire est âgé... peut être que le mieux est d'envoyer quelqu'un de la région sur place car il habite les lieux.

    Bon courage Smiley smile

    • Répondre
  • Lucie
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Ain
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes ! J'essaie de joindre le château de Rosay mais sans succès... Savez-vous si ils le louent toujours ? Merci !

    Lucie

    • Répondre
  • Licorne
    Mariée Addicte Juin 2017 Jura
    Licorne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et Merci !!!! C est pas facile de trouver quelque chose de dispo par contre . Qui a visité la ferme de tremblay et le domaine du moulin à cuiseaux ?
    • Répondre
  • Sandra
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Jura
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup votre réponse me redonne le sourire prochaine étape la visite et donc je vous redirais ça prochainement j'espère.
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Jura
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,Je n'ai pas du tout souvenir que la salle soit sombre. C'est une très belle salle voûtée qui n'est pas enterrée. Bonne visite Smiley smile
    • Répondre
  • Sandra
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Jura
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Priscilla, Merci pour toutes vos informations! J'aurais une question concernant le château de Rosay qui est un château magnifique d'extérieur et je rêverais de pouvoir faire la réception de mon mariage la bas seulement ma question est : Est ce que la salle n'est pas trop sombre? Car toute les photos que je peux trouver sur internet on a l'impression que c'est dans une cave! Nous n'avons pas encore visité les lieux donc je me permet de poser la question ! Merci d'avance pour la réponse et bonne fin de journée
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Jura
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions utilisé les GPS pour nous rendre à Rosay et le chateau est sur la route qui y mène. Si je me rappelle bien, il n'y a qu'une route et c'est indiqué.Ce n'est pas moi la jurassienne dans le couple! En tout cas , c'est un endroit formidable et le propriétaire merite a etre connu! Bonne visite.
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Jura
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Priscilla peux tu me donner plus de renseignement pour joindre le chateau de Rosay ?

    Je te remercie.Et te souhaite bon mariage!

    Emilie

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Jura
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tes précisions. Ça me conforte dans mon choix!
    A bientôt.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juillet 2015 Jura
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour actualiser la liste, il ne sera plus possible de se marier à Grange Grillard à partir de Septembre 2015 (et le lieu est complement pris pour cet été on s'y marie dans 6 jours!)

    le domaine a été racheté et les nouveaux propriétaires ne veulent plus en faire une salle de réception; ils vont engager des travaux pour en faire une gite d'exception.

    Par contre c'est une bonne piste à retenir pour un lieu sympa pour passer sa nuit de noce, à voir le résultat une fois les travaux achevés!

    Petit retour également sur le château de Clairvans à Chamblay: nous sommes allés deux fois la-bas, une fois pour un mariage, une fois pour fêter la retraite d'un ami. Nous avons manger deux fois exactement la meme chose: petits fours d'apéro Picard (certains encore surgelés au mileu!!) et le repas à chaque fois a été décevant (viande pas assez ou trop cuite, idem pour les légumes). Rien n'est fait maison, il s'agit de repas type commandé et remis à température.

    Cette info nous a ét donné par le propriétaire des lieux, qui s'occupe de la location quand nous cherchions une salle pour notre mariage il y a un an. Il a été tout à fait honnête: il a acheté le chateau et l'a rénové, ca lui a couté très cher et il n'a pas les moyens de prendre un traiteur, du coup il impose le traiteur avec la location du lieu (pour rentrer encore plus dans ses frais) et achete des portions toute prête à réchauffer. Nous avons apprécier son honneteté mais du coup on a mieux compris pourquoi la nourriture était si décevante, surtout pour des menus à plus de 40€ sans les vins...

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Jura
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as beaucoup d'invités qui viennent de loin, c'est parfait comme endroit.
    Si vous habitez tous dans le coin... Il y a moins d'intérêt.
    • Répondre
  • P
    Jura
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord ! Merci pour les infos ! Cela fait un sacré budget ...! Mais ça a l'air magnifique !
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Jura
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le tarif se décline ainsi :

    - 3000€ pour la privatisation du site du vendredi au dimanche (chapelle et chapiteau)

    - 4500€ pour les 40 gîtes soit 196 couchages pour la nuit du samedi au dimanche.

    Le traiteur est en +

    • Répondre
  • P
    Jura
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour le prix de 7500€ pour le fort st andre inclu t il le trateur ou est ce seulement la location du lieu ? merci pour les informations !

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Jura
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis contente que ça serve Smiley smile
    On pourra faire la même chose avec les prestataires!!!
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Juin 2016 Doubs
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un grand merci pour toutes ces informations Priscilla . Je comprends mieux pourquoi je n'ai pas de réponse du domaine de Bersaillin, dommage !

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Jura
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, on est tombé sous le charme du fort de salins!
    Si tu as des questions sur les lieux que j'ai visité, n'hésite pas.
    Bonne recherche à toi.
    • Répondre
  • Cha
    Mariée Confirmée Juin 2016 Doubs
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci merci merci beaucoup!
    Je vais pouvoir regarder plus en détails maintenant que les fetes sont passé !
    Nous avons visiter également le lieu de votre choix, le chateau est vraiment magnifique!
    • Répondre
  • Claire
    Bouches-du-Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup ma belle ! ça en aidera plus d'une c'est sûr ^^

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration