COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Maéva
Mariée Curieuse Juin 2024 Paris

Lieux pour passer la nuit avec ses invités en île-de-france

Maéva, le 20 Juin 2020 à 21:34 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

Cette discussion concerne surtout les franciliens qui vont ou qui se sont marier Smiley smile

Je suis à la recherche d'un lieu de réception sympa où mes invités pourront loger avec nous afin de les accueillir pour un brunch le lendemain.

Pour le moment mon cœur bat énormément pour le domaine de la Butte Ronde Smiley love

Pour information, nous avons besoin d'environ 70 à 80 chambres.

Auriez-vous des idées ? Merci pour tout vos retours Smiley catface

12 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 22 Juin 2020 à 10:23
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Maéva !
    Tu peux jeter un coup d'oeil à notre panel de prestataires !

Domaine mariage île de France

Tu as commencé à chercher des prestataires ?

J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

Tes collègues seront invités à ton mariage ?

Allure Bridals : Les robes de Disney te font rêver ?

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ce qui nous a fait craquer c’est le lieu en lui même, les salles, la cour pour le Vh, la cérémonie laïque dans les champs avec des poneys 😍🐴 (et la futur piscine à côté) et la capacité de couchage c’est top 62 lits 🙌🏻 (il y a des chambres double et chambre triple + un dortoir de 12 lits), la suite nuptiale est mignonne c’est une chambre adapté handicapé donc au cas où c’est un bon point (ils ont aménagé le domaine pour que ce soit accessible aux personnes à mobilité réduite un peu partout), et même si vous ne dormez pas dans celle-ci toutes les autres sont très bien avec beaucoup de charme. Les chambres ne sont pas imposé dans la location du lieu (contrairement à la butte ronde le samedi !^^) donc nos invités réserveront leurs nuits par eux même. 👍🏻
    Il y a une salle de repli en cas de pluie pour la cérémonie laïque et le VH, la grande salle est magnifique, pierre et poutre apparente, grosse cheminé et piste de dance suffisante. Ils sont traiteurs donc propose un forfait "clé en main" ce qui nous a plu car au moins on ne s’embête pas à trouver un traiteur. Petit plus les chaises sont en fer forgé très jolie donc pas besoin de housses ou autre elles se suffisent à elles mêmes 😜
    • Répondre
  • Maéva
    Maéva ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou,

Merci pour ton retour, je connaissais déjà le nomade lodge (que je garde sous le coude, nous avons déjà le devis) mais pas les Hauts de Pardaillan ; c'est vachement sympa puis la piscine aussi pour le coup ça peut être un vrai plus ! A voir s'il fait beau temps et quelles sont les conditions d'utilisation Smiley smile

Merci pour l'info en tout cas !

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    Coucou,
    Le domaine de la butte ronde est magnifique mais très cher ! 🙈
    Regarde sur l’application ou sur Google directement, tu as également le nomade lodge qui dispose de pas mal de couchages atypiques dans des yourtes (dans le 77 il me semble) ou sinon le domaine des Hauts de Pardaillan limite 78/28 où je me marie il y a une capacité de 62 couchages 🥰💐 Petit plus ils construisent une piscine pour 2021 🤫🐬🐟
    • Répondre
  • Maéva
    Maéva ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci beaucoup pour votre retour ! Puis toutes mes félicitations pour votre mariage Smiley ring

Ces deux endroits sont très beaux aussi Smiley love

Nous n'avons pas encore décidé de qui nous souhaiterions héberger mais nous pensons fortement à ne rester qu'avec la famille proche le dimanche histoire de se retrouver un peu...

Nous avons également pensé aux bases de loisirs qui peuvent accueillir des événements et qui pourrait être un bon compromis entre le cadre et le rapport qualité/prix...

• Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui très joli effectivement !
    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    Coucou,

Nous nous sommes mariés au château de Quesmy avec brunch le lendemain, l'an dernier ; c'est dans l'Oise.
    La réception peut aller jusqu a 100 personnes pour le diner et sur place, il y a de mémoire 45 logements possibles si tu arrives à exploiter tous les lits dans toutes les chambres (ce qui n'est pas évident).
    Notre 2e choix pour info c'était le Manoir des Roches, joli lieu qui permettait les mêmes possibilités en gros. C'est dans le 77.

70 à 80 chambres (ou lits ?) c'est beaucoup ! Si tu tiens absolument à loger toutes ces personnes, peut-être se tourner vers des domaines hôteliers ?
    Bon courage dans tes recherches
    • Répondre
  • Maéva
    Maéva ·
    • Signaler
    Voir message cité

J'imagine, ce sera un magnifique moment !

Merci beaucoup Smiley shame

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ouuiii, il est vraiment chouette ! J'ai hâte de m'y marier 🥰 Bonne recherche et bons préparatifs ❤
    • Répondre
  • Maéva
    Maéva ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci beaucoup, c'est magnifique ! Je ne le connaissais pas ! Smiley love

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou, le Château Barthélemy 🥰
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Maéva,

Voici la liste complète de domaines, auberges, hôtels, salles ou encore châteaux de ta région qui seraient susceptibles de pouvoir tous vous loger : https://www.mariages.net/reception/ile-de-france

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés