Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ginger_Ju
Mariée Addicte Juin 2015 Corrèze

L'île de la réunion, vos avis ?

Ginger_Ju, le 3 Mars 2015 à 10:20 Publié dans Lune de miel 0 34
Sauvegardé
Hello les Girls ! Smiley smile
Le voyage de noce est presque bouclé, pour nous ça sera l'île de la Réunion de mi - juillet à fin juillet.. Le cadre a l'air sublime et l'hôtel choisi aussi (le Victoria ou le Swalibo ). J ai hâte de partir là bas !!! Smiley smile - il y en a t il parmi vous qui ont choisi l'île de la Réunion ? Quels sont vos avis sur cette destination?

34 Réponses

Activité récente par Zalemeche69, le 4 Septembre 2023 à 17:16
  • Ginger_Ju
    Ginger_Ju ·
    • Masquer contenu
    On est parti de nuit à l aller puis de jour au retour. Les repas étaient bons pour ke reste je n ai jamais voyage avec air France donc je ne peux pas te dire...
    Marié Confirmé Juillet 2016 Bas Rhin
    Gour ·
    • Masquer contenu
    Vous étiez parti de jour ou de nuit?Les sieges, films et repas c'est mieux qu'air France?
  • Ginger_Ju
    Ginger_Ju ·
    • Masquer contenu

on est voyage avec Air Austral, c'était très bien, on a meme eu droit à une petite coupe dans l'avion pour notre mariage en discutant avec l'hotesse. le vol a été fatiguant, mais pas à cause de la compagnie.

L'hôtel, nous avons séjourné à l'hôtel le récif à saint gilles les bains, c'était bien mais decue par les buffets, si c'était à refaire nous ne prendrions pas la demi pension. mais hotel parfait en dehors de cela.

Marié Confirmé Juillet 2016 Bas Rhin
    Gour ·
    • Masquer contenu

Bonjour, pour l'ile de la Réunion, vous avez pris quelle compagnie pour le vol?

Et pour l'hotel?

Merci

Mariée Pro Avril 2015 Eure-et-Loir
    Cha ·
    • Masquer contenu

Nous avons également choisi l'ile de la réunion pour notre voyage de noce. Nous partons du 31 août au 11 septembre Smiley smile

• Gallou
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Gironde
    Gallou ·

Salut,

Moi j'ai vécu 10 ans à la Réunion et j'y retourne régulièrement en vacances. Maurice est à la Réunion ce que la Corse est à la Métropole: une destination de rêve pour les plages.

Comme dit plus bas à la Réunion vous pourrez faire plein de rando. Mais les activités nautiques sont chers.

A Maurice, les plages sont magnifiques, tout est fait our le touriste et ont trouve partout des organisateurs d excursions. Il y a de quoi faire mais maximum 5 jours ensuite ce ne sera que de la farniente.

Le combiné Maurice Réunion est idéal.

Aux Seychelles, comme aux Maldives peu de choses à voir mais plages extraordinaire. Convient pour une totale farniente.

• Florence
    Mariée Confirmée Juin 2014 Oise
    Florence ·
    • Masquer contenu

Et voilà nous sommes rentré de notre VdN. C'était vraiment super !

La Reunion est vraiment le parfait compromis entre plages et randonnées.

On y est ale du 10 au 23 avril et il a fait super beau et chaud (28°C à 9h du matin ...). Nous faisions une journée plage puis lendemain une journée randonnée. Les plages sécurisées sont de superbes lagon où on a nagé avec masques et tuba : plein de superbes poissons de toutes les couleurs.

C'etait vraiment une bonne destination je te conseille vraiment. Après le must serait de finir par 4/5 jours sur Maurice.

Si tu as des questions où besoin de conseil n'hésites pas.

• Mouillette
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Haute-Garonne
    Mouillette ·
    • Masquer contenu

Pour avoir passé 8 mois (de Janvier à Août) à la Réunion et 15 jours à Maurice (en Mai), la Réunion est intéréssante tout le tps; si tu aimes bouger (rando, paysages de dingues...) il y a pleins de belles choses à voir et qques belles plages où bien heureusement tu peux encore te baigner sans crainte!

La période des cyclones et des pluies c'est de décembre à Mars/Avril donc au moins tu ne risques pas d'avoir d'eau par contre c'est l'hiver (horrible on remettait pantalon et pull le soir, mais je te garantie que c'est en rentrant en France en Août que j'étais gelée). Et c'est vrai que niveau flore la meilleure période c'est en gros d'octobre à décembre!

Maurice a moins de richesses je trouve, mais si tu aimes bouger et sortir de sentiers battus tu trouveras de quoi faire malgré tout sur une si courte période! Les plages sont très belles mais souvent privées et bordées par des hôtels (la Réunion reste plus sauvage car la loi du littoral la protège), j'ai trouvé les plus jolies plages de Maurice sur l'Ile au Cerf et l'Ilot Gabriel où tu es loin d'être seule mais si tu n'as pas peur de t'éloigner un peu de l'embarquadère tu trouveras des endroits d'enfer!

Mariée Pro Août 2015 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Masquer contenu

J'y suis allé pendant 4 ans ! ^^ tu as choisi la bonne saison (la bas c'est l'hiver mais tkt il fait jamais froid !!!! lol)

Je ne sais pas spécialement ce que tu veux faire la bas ? Du farniente ? ou de la rando ??

Dans tous les cas tu peux faire les deux mais le côté nord est plus "plage et sable blanc cocktail" alors que la partie sud es vraiment beaucoup plus intéréssante pour les randos (surtout pour le piton de la fournaise et les cirquesqui sont magnifiques a faire !!!!)

J'adore cette île !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et si nous récoltons assez de sous dans l'urne nous^partirons la bas car chéri ne connait pas et je veux le faire tomber amoureux de cette île ^^ (bon moi en priorité lol)

Mariée Confirmée Juin 2015 Seine-et-Marne
    Anne-sophie ·
    • Masquer contenu
    Tu n'as pas intérêt à avoir peur de l'avion, j'ai eu 12h d'enfer avec des turbulences à l'aller et au retour. Good luck... Et attention aux saison !
    Mariée Addicte Février 2015 Loire Atlantique
    Gwen ·
    • Masquer contenu
    J y suis allée pour des vacances c est sublime mer montagne vous allez vous regaler... bon voyage de noces
  • M&m's
    Super Mariée Septembre 2015 Ille et Vilaine
    M&m's ·
    • Masquer contenu

On y a passé des vacances exceptionnelles. Si vous pouvez, faites le tour en hélicoptère ou ulm (on l'a fait en ulm), c'était magique: survol du lagon, des cirques et du volcan!

• Marjorie
    Mariée Experte Septembre 2015 Yvelines
    Marjorie ·
    • Masquer contenu
    Nous aussi on aimerait les Seychelles. Cette île a juste l'air exceptionnelle !!
  • Eric & So
    Marié Addict Juillet 2017 Aisne
    Eric & So ·
    • Masquer contenu
    Bonjour. J'y ai vécu 15 ans et nous y revenons d octobre dernier de vacances. Pour rappel l'hiver de la bas correspond a la température d'été d'ici. Nous nous sommes baignés dans la mer et sans soucis. Il suffit juste d'aller se baigner aux endroits indiqués. Nous avons fait des randonnées sans oublier bien sûr le volcan, les cascades et autres lieux magiques et farniente au rendez vous Smiley smile
    • Masquer contenu
    Lile Maurice c juste déclasser! Hors catégorie ahhhhhhhhaahah! Ya pas match:-)
  • Sophie91
    Super Mariée Septembre 2016 Essonne
    Sophie91 ·
    Moi Maurice sans hésitations Smiley smile
  • Sophie91
    Super Mariée Septembre 2016 Essonne
    Sophie91 ·
    • Masquer contenu
    C bien la réunion mais attention tu pourra pas te baigner moi je cherche plage soleil et farniente lol donc Seychelles
  • Celine
    Mariée Experte Août 2016 Puy-de-Dôme
    Celine ·
    • Masquer contenu

Tu vas t'eclater alors !!!!

• Florence
    Mariée Confirmée Juin 2014 Oise
    Florence ·
    • Masquer contenu

Nous y partons dans un mois pour notre vdn. on a hâte ! En effet on m'avait avertit que la Réunion c'était plus pour faire des rando que du farniente. Ce qui nous va carrément.

Nous avons prévu rando pour voir le volcan et les cascades, puis de la plongée et du parapente.

• Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Masquer contenu
    J'y ai habitée avec mon ex mari reunionnais .
    C'est une belle ile pour les fans de randonnées de sports . C'est une ile pauvre en belles plages ... beaucoup de plage sable noir (eau trouble ...dangeureuse)
    Attention aussi aux attaques requins par le manque de barriere de corail .
    Par contre c'est une ile riche en en paysage ..montagne ...mer... canne a sucre ... et le spectacle de la terre au volcan lunaire est simplelebt extraordinaire.
    Les hotels sont classes !
    Apres la saison choisit c'est pas la meilleure . La bas ca correspond a l hiver . La nuit tombe vite . Les fleurs et les fruits ne sont oas tous au rendez vous .
    Si tu as des questions je peux te renseigner bises
  • Celine
    Mariée Experte Août 2016 Puy-de-Dôme
    Celine ·
    • Masquer contenu

J'ai habité la bas quelques années, c'est une belle destination, beaucoup de jolies paysages,.... en revanche comme les filles te l'ont dit l'ideale pour y allé c'est octobre novembre, niveau climat et temperature c'est le top!

Si tu as des questions n'hesites pas ^^

• Cyrielle
    Mariée Confirmée Juin 2015 Nord
    Cyrielle ·
    • Masquer contenu

Moi je connais pas mais je pense que c'est super car c'est beau et plein de paysages différents!

excellent voyage a vous! ca approche.... :-)

• Maxine
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Pyrénées-Orientales
    Maxine ·
    • Masquer contenu
    A l'ile maurice nous avons quand même marché sous l'eau,fait du scooter sous marin, du catamaran jusqu'à l'ile au cerf où nous avons fait du parachute ascensionnel, nous sommes même allé au zoo marcher avec des lions. Je peux dire qu'on a bien profité mais même si la vie est moins chère a maurice les excursions et le taxi reviennent cher!
    Mariée Addicte Juillet 2015 Savoie
    Audrey ·
    • Masquer contenu

Pour ma part, moi qui y suis allée 2 fois (ma soeur habite la bas), je dirais qu'effectivement, la période idéale pour partir, c'est la fin de l'année. Après, je trouve que c'est beau toute l'année. Concernant Maurice, je ne connais pas.

• Masquer contenu
    Dommage il a y tant à voir :-)
    • Masquer contenu
    Dommage il a y tant à voir :-)
  • Meggy
    Mariée Confirmée Août 2015 Ardèche
    Meggy ·
    • Masquer contenu
    Nous sa sera aussi notre voyage de noce. On se marie en août mais on y part en février. C'est une meilleure période pour y aller
  • Célia
    Mariée Addicte Août 2015 Var
    Célia ·
    • Masquer contenu
    J'ai vécu 10 ans à la Réunion , c'est pas la bonne période .. il fera 25 quand même ne t'inquiète pas .. c'est très jolie si tu aimes la montagnes également ..
  • Maxine
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Pyrénées-Orientales
    Maxine ·
    • Masquer contenu
    Moi j'ai préféré maurice mais mon mari la réunion. Disons que c'était pas du tout les mêmes vacances. A la réunion nous étions en demi pension avec une voiture de location donc nous étions libre de nos mouvements, nous avons pas mal bougé car il y a beaucoup de choses a voir la bas, c'est plus sportif on va dire. Que l'ile maurice nous étions dans un 4 étoiles sublime en pension complète. nous avons bougé un peu mais beaucoup moins et on ne s'est pas risqué a louer une voiture la bas!! Donc en gros a l'ile maurice c'était surtout du farniente! Donc c'est vrai qu'au bout des 10 jours on savait plu trop quoi faire!
  • Bérengère
    Mariée Pro Avril 2015 Yvelines
    Bérengère ·
    • Masquer contenu
    J'aimerai pour ma part faire un combiné île de la réunion, île maurice. 4 jours à la réunion et 5 à l île Maurice.
    Je pense que 4 jours c'est assez court mais bon c'est déjà mieux que rien .
    Par contre on m à dit que juillet c'était pas super pour y partir car c'est l hiver la bas.
  • Marie Laure
    Mariée Pro Juillet 2015 Sarthe
    Marie Laure ·
    • Masquer contenu
    J'ai ami qui y est en ce moment et quand je vois le photos qui met j'ai très envie de le rejoindre !!! Il y va régulièrement au moi de février mars pour avoir le temps le plus agréable donc si vous pouvez changer de date je pense aussi
    • Masquer contenu
    As tu préfère Maurice ou réunion?

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×