Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Avril 2021 Var

L'inévitable alcool ...

Mélanie, le 29 Septembre 2020 à 19:44 Publié dans Banquets 1 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde.
Je bois très peu et je déteste voir les gens trop alcoolisés malgré l'entourage fêtard que nous avons et que chéri est mon apposé. 🙈
Nous serons 50 adultes à notre mariage et je me demande quels alcools prévoir pour le VH et la fin de soirée?On a profité des récentes promos pour prendre, pour le VH, 2 martini blancs d'1L et un Richard d'1L.Merci

18 Réponses

Activité récente par Manon, le 30 Septembre 2020 à 18:37
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Mélanie,

    Pour nous ça sera un kir ordinaire ou royal (vin blanc ou mousseux à la place du champagne que l'on réserve pour le dessert). Pour la fin de soirée on finira certainement les reste de vins et de champagnes

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai prévu une méthode champenoise, du whisky, du martini, du rhum, du porto 😍
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mélanie,

    Voici un article qui pourra t'aider :

    Quelle quantité de boissons pour votre mariage ?

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Pour éviter la viande saoule, nous avons opté pour uniquement du crémant au vin d'honneur (1 bouteille pour 3) et une bière légère en pression (6 degrés, 20 litres pour 100 invites). Au repas c'est 1 coupe de crémant en apéritif, 1 bouteille de vin blanc pour 6, 1 de vin rouge pour 3 ainsi qu'une bière un peu plus forte (8,5 degrés, 20 litres pour 80 personnes) . Ce sont des quantités traiteur. Ça fait déjà de quoi avoir un coup dans le nez pour certains mais bon ça va éviter que ça vomisse dans tous les sens...
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou dans ce cas en plus des vins au repas tu peux proposer des cocktails qui permettent de doser l’alcool et en mettre moins. Il existe plein de solutions : de la soupe de Champagne en passant par la sangria ou encore au mojito! Smiley smile
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je suis comme toi, je ne boit pas d'alcool et je déteste ça ! Mais pour nos familles c'est obligatoire donc c'est notre traiteur qui gère pour le VH par contre nous devons gérer le vin pour le repas...

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Débutante Juillet 2021 Nord
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour ma part j'ai fait appel à une organisatrice qui a prévu 3 sortes de méthode champenoise on va dans une heure vin rouge rosé et blanc pour le repas ainsi que de la bière et une coupe de champagne au dessert elle m'a proposé de faire un apéritif si je le souhaitais et si c'était le cas m'a conseillé de faire trois sortes de Mojito différent au moins ce ne sont pas des alcools trop forts et ça reste une option
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, pour éviter ces désagréments nous avons prévu du crémant et du punch au VH, à l’apéritif. Pour le repas le restaurant prévoit les vins et la bière. Puis nous prévoyons du champagne pour le dessert.
    En quantité nous prévoyons 1 bouteille pour 3 à l’apéritif et 1 coupe au dessert
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Le mieux est d'éviter les mélanges et de limiter le choix. Nous avons choisi champagne et punch.

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne bois pas d’alcool car je le supporte assez mal. Mais mon fiancé en bois et ses amis aussi.
    Nous allons prévoir en plus de la bière, vin et champagne du rhum, du whisky et un peu de vodka.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Plusieurs traiteurs nous ont dit que l open bar vec les alcools forts étaient très tendance. Seulement nous ne voulons pas d'alcool fort afin d'éviter les drames. Du coup pour le VH ça sera punch et Prossecco. En fin de soirée nous prévoyons du Get27 en digestif.
    • Répondre
  • Claire-Elise
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Claire-Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on avait pas trop de choix. Comme je te disais chez moi on aime bien boire mais on a aussi pas mal de principes. Un mariage est un mariage et non un anniversaire donc interdit de finir complètement raide. Nous c'est le contraire moi je bois et mon mari pas une seule goûté (il a bu une gorgée de champagne pour la photo mais c'est tout). Personnellement ça ne m'a pas manqué. J'ai bu une coupe au vin d'honneur, une coupe de champagne au dessert et 1 ou 2 verres de bières. Ceux qui voulaient pouvaient boire plus mais je n'ai pas l'impression que les gens se sont plain de ne pas avoir assez de choix d'alcool. 😉
    Il faut réussir à trouver un juste milieu. Après tout dépend de ta région, en Bretagne on tourne beaucoup à la bière 😁😂
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Var
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Get27 pour la soiree on y a pensé aussi ! Et peut être limoncello ? La bière c est pas fort et pas chère c'est une bonne idée !
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Var
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui un seul cocktail en vh et que de la bière pour finir? Vu que je deteste l'alcool j'ai peur de trop limiter et pour cheri ce serait no limite.
    C'est donc compliqué lol
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Ici il n'y a pas d'alcool fort au vin d'honneur. Punch, crémant et bière. Pour le repas (50 adultes) on a prévu 4 cartons de blanc, 3 cartons de rouge et 3 cartons de crémant pour le dessert. On pense juste prendre du get27 pour la soirée dansante. Et pour le lendemain on a prévu 2 cartons de rosé.
    • Répondre
  • Claire-Elise
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Claire-Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello alors pour la quantité je pourrais pas te donner exactement étant donné que le traiteur a géré une bonne partie des boissons.
    Pour le VH on avait prévu un petit cocktail, vin blanc, Curaçao pour la couleur et limonade. C'était hyper léger et il y avait environ 2 coupes par personnes. Pour le repas vin rouge, rosé et vin blanc était disponible. Champagne pour la pièce monté on avait 12 bouteilles il m'en reste 4. Et pour la soirée dansante on était sur de la bière, on a loué une tireuse et les 30L y sont passés. J'ai des "gros buveurs" dans mon entourage. Rien de péjoratif mais on aime bien bien mangé et bien boire chez moi durant les grandes occasions et pour autant personne n'a finir à terre. Voilà j'espère que ça à pu t'aider 😊😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Juste pour te dire... dans mon pays on prévoit environ 0,5 a 0,7 litre de vodka par couple au minimum... et rarement on finit sous la table ;-)

    Sinon, je pense que la quantité bien raisonnable c'est autour de 4-5 verres par personne.

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    On était 49 à notre mariage.
    Pour le cocktail c était le traiteur qui gerait. Punch et kir étaient proposé. On voulait pas d alcool fort. Pour le repas on avait pris du vin rouge (18 bouteilles, il restait 7), du blanc (12 bouteilles il restait 3) et rosé (18 il restait 12!).Ensuite on avait pris du mousseux (36 bouteilles car on proposait ça aussi pour l apero du retour. Il nous en restait 28!!! On a vu beaucoup trop large !!). Et biere qu'on avait pris pour fin de soirée. 3 packs de 40, 1 seul à été bu. C'est vraiment pas facile de quantifier.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration