Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée VIP Octobre 2013 Vendée

Lingerie amincissante, confortable et sexy... que choisir?

Véro&franck, le 14 Novembre 2012 à 11:01 Publié dans Mode nuptiale 1 36
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Je reviens de mon deuxième essayage qui m'a conforté dans mon choix; ce sera THE robe!

Ma robe pour l'Église

Mais je me demande quelle lingerie porter en dessous. Corset, guépière, bustier... quelles sont les différences?

J'ai des rondeurs (ventre, hanches...) et je voudrais trouver quelque chose qui puisse parfaitement dissimuler mes défauts en me faisant paraître plus mince, sans pour autant que mon chéri ne s'enfuit en courrant en voyant mes dessous! Smiley winking

Que me conseillez vous d'amincissant, de confortable et de sexy?

36 Réponses

Activité récente par Ville, le 26 Novembre 2015 à 14:25
  • Ville
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Ville ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me permets de vous contacter car je me marie en septembre et je recherche une guêpière , je suis ronde,pouvez vous m'aider? ?
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne l'ai pas encore acheté. J'attends de perdre un peu de poids avant!

    • Répondre
  • Esnouf
    Mariée Addicte Juillet 2013 Manche
    Esnouf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J adore la deuxieme

    c'est joli, classe et confortable

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Experte Mai 2013 Seine-et-Marne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour sa minteresse tu as pris ou ta culotte ventre plat? merci Smiley smile

    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Vienne
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles,

    J'ai eu plusieurs son de cloche, on me dit que le bustier c'est mieux car pour les filles avec peu de poitrine (comme moi Smiley winking ) cela permet de la mettre en valeur, et certaines personnes me disent que le soutien gorge c'est aussi et que j'aurais moins chaud en plein mois de juillet donc je ne sais pas trop quoi mettre...

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle est magnifique ta robe !!

    Et te vas trés bien

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh mais c'est à La Belle Vendéenne cette photo!! Moi aussi j'ai pris ma robe là-bas.

    Quand j'ai fait mes essayages, ils m'ont proposer de la lingerie. Sans trop réfléchir j'ai pris le soutien-gorge. Il est certe très confortable et agréable à porter, mais pas vraiment joli et encore moins sexy!

    Je pense m'en acheter d'autres et une guépière me tenterais bien!

    Si tu as déjà la tienne, tu pourrais me donner un ordre de prix, s'il te plait?

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon ben çà sera une jolie culotte ventre plat et une guépière 4 armatures! Merci les filles!!!

    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Juillet 2013 Finistère
    Rélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je confirme la guepiere ammaincit, mais il faut la choisir avec plus ou moins d'armatures, moi j'ai du ventre du coup je prend une guepiere avec 4 armatures 2 sur les cotés et 2 sur le ventre, ca amaincit super bien et ca fait de jolies formes.

    c'est assez confortables mais faut s'habituer a la porter, pour cela en porter une avec juste 2 armatures c'est bien.

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La guêpière serait le mieux, je te confirme que çà amincit.

    • Répondre
  • Antunes
    Mariée Confirmée Mai 2013 Moselle
    Antunes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Justement je me demandai ou acheter la lingerie de mariage?

    j'ai le meme bustier que Véro alors il faut un soutien gorge en bandeau je pense avec un bas sexy!!

    quel budget vous comptez pour vos sous vetements?

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La noire est une wolfrod ... Je ne connais pas la marque de la seconde mais vu le look , il y a des chance pour que ce soit la même marque !!

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    c'est super beau Lolotte! c'est vrai rien à voir avec les gaines de mémé !!! c'est quelle marque?

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est ce qu'elle m'a fait essayer aussi, une guépière mais bon elle n'avait que çà en magasin lol

    Je ne suis pas fan du string sous une robe de mariée (sauf si elle est près du corps). Donc çà sera surement culotte ventre plat ou quelque chose dans ce style. Pour ce grand jour le mot d'ordre côté lingerie sera "gainage" !!!Smiley laugh

    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Nord
    Boubou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour te répondre, je suis "rondelette" et j'ai essayé ce genre de robe lundi (bustier en coeur et jupe evasée en tulle).

    La vendeuse m'a mis une guepière (je n'étais pas pour au départ) qui a parfaitement affinée ma taille et maintenue ma poitrine.

    Pour le bas je prendrais surement un shorty assorti, je suis pas trés string lol

    Après je ne peux pas parler du maintien pendant toute la journée.

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci je vais voir de ce pas!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Women Secret a également toute une ligne moulante et sexy :

    http://womensecret.com/tienda/shape-moldeadora/

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime bien, çà à l'air hyper confort et c'est très joli! Bon mon chéri aime un peu moins mais comme le disent les filles, on sera tellement crevés qu'on décalera la nuit de noces lol

    Par contre avec mon style de robe (bustier en coeur) je dois partir sur quelquechose sans bretelles et assez décolleté. Ce qui me fait un peu peur c'est le maintien! Je fais un 95D et avec des fortes poitrines les soutien-gorges sans bretelles sont souvent incompatiblesSmiley atonished Je n'ai pas envi de passer ma soirée à remonter ma robe et tout ce qui va avec!

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme le dit Karolinka, la gaine est le meilleur compromis entre confort et maintien des formes ... Il en existe de bien moins moches qu'autrefois - certaines sont même assez jolies ! - mais pour cela il te faudra trouver un magasin de lingerie qui en propose ce qui ne court pas les rues. Par contre, je crois qu'il est préférable de porter un ensemble culotte + soutif en une pièce : comme pour les maillots, leur "pouvoir" amincissant est plus important.

    ya-gaines-ya-plaisir-sexy-L-GsTXXo.jpeg

    ya-gaines-ya-plaisir-sexy-L-EB93Fr.jpeg

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve l'idée de Stéphanie très bien ! Confort la journée, + sexy pour la nuit de noce Smiley winking

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec les filles. Choisis des dessous à la fois confortables et qui te maintiennent bien . Et comme l'a dit Karolinka, réserve tes dessous sexy pour un autre soir. Je pense qu'après une journée très chargée vous serez fatigués la nuit de noce.

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour toutes tes explications Karolinka!

    Le corset me semble le plus convenir pour masquer mes rondeurs mais je ne me vois pas le porter 15 heures d'affilées! Du coup, je pense opter pour une culotte assez haute et ultra gainante ou un panty (je vais essayer d'en trouver qui ne fasse pas trop mémé car je pense qu'on sera surement crevés et qu'on fera la nuit de noces plus tard!) et une guépière. Je vais quand même demander conseil dans une boutique de lingerie car j'ai une poitrine généreuse et je voudrais aussi un bon maintien malgrè le bustier en coeur!

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ça me paraît indispensable aussi: confort + maintien. De toute façon pour la nuit de noce vous allez probablement vous écrouler de fatigue ;-)

    réserve les dessous sexy pour un autre soir

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Véro, ta robe est vraiment belle!!!

    la différence entre les 3:

    - guèpière: : c'est un sous-vêtement, le haut a vraiment la forme d'un soutien gorge (avec les bonnets et tout), et qui couvre le buste jusqu'à la taille ou jusqu'aux hanches; avec en général des baleines très souples (en plastique), parfois sans baleines. C'est joli est sexy, le maitien des seins est comparable à celui d'un soutif. Mais ça n'ammincit pas vraiment la taille. Il y a souvent un porte jartelle intégré.

    Coeffcient sexy: 100%

    - corset: c'est un élément de lingerie (même si on peut aussi le porter comme un bustier!). Un vrai corset est fermé devant avec un busc (attaches rigides en acier), lacé dans le dos, et contient des baleines en acier tout autour (le plastique ne resserre rien). Le top c'est les baleines en acier spirale (plus confortable). Le corset dessine parfaitement la taille et la cambrure du dos. Un bon corset peut te faire gagner 15cm de tour de taille. Les seins sont maintenus en étant poussés vers le haut. Attention: le corset comprime le buste et peut être très inconfortable. En plus, la forme du buste est vraiment changée avec un corset: ta robe n'ayant pas été conçue pour être portée avec un corset "buste complet", je te le déconseille ! Il existe aussi des corsets sous les seins ou "underbust", qui ont l'avantage du corset classique pour la taille, mais si tu mets un soutif normal, tu conserves une forme de buste naturelle.

    Coefficient sexy: 90%

    - gaine: (les sous-vêtements amincissants couleur chair pour mémés, vendu sur catalogue tu vois? ) en matière synthétique , avec des baleines souples. Il y en a des 2 formes: soit qui prennent juste les hanches, soit qui couvrent tout le buste et forment un soutien gorge en haut. J'en ai jamais mis, mais le maintien est bon, il y a un vrai effet ammincissant et c'est théoriquement confortable. La gaine buste complet a en général des bretelles amovibles et des porte jartelles. Coefficient sexy: 10% (mais si tu aimes le vintage c'est top!)

    - magic pants, lingerie amincissante ou autres gaines souples: en maille, sans baleines, mais le tissu est conçu pour affiner aux endroits "stratégiques". Le genre de lingerie vendue par téléachats ou sur catalogue, pour te situer! Jamais essayé, c'est forcément plus confortable que les gaines ou corsets. C'est probablement efficace pour affiner la taille ou les hanches, mais c'est pas prévu pour maintenir la poitrine.

    - bustier: c'est un vêtement d'extérieur et pas de la lingerie (il est en général baleiné pour tenir sur le buste)

    Merci d'avoir lu jusqu'au bout! J'espère t'avoir aidée!

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et pour aplatir le bidon du dessus (estomac)? Car je ne pense pas que le régime et les abdos fassent des miracles!

    • Répondre
  • Sylvie
    Super Mariée Juillet 2013 Puy-de-Dôme
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    mdr avec le string

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, je pense qu'il vaut mieux privilégier le confort sous ta robe.

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La culotte ventre plat je garde! Smiley winking

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Met quelque chose dans lequel tu te sens à l'aise et ou tu peux respirer lol

    • Répondre
  • Fannou
    Mariée Pro Août 2013 Haut Rhin
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi quand j'ai essayer ma robe, qui est aussi en bustier. La vendeuse ma conseillé de mettre une guépière.
    Vu que le bustier de la robe a un tour de coup, je peux quand même mettre une bretelle tour de cou a la guépère.
    Pour bien tenir poitrine et ventre, ainsi que de mettre une culotte ventre plat!
    La super dentelle sera pour un autre soir!!! LOL

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Confortable la journée le sexy pour la nuit de noce Smiley winking. déjà la robe en elle même nous n'avons pas l'habitude si en plus tu dois avoir le sting dans le croupion pas génial lool. un corset c'est magnifique mais ça fait mal à la longue.

    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le sexy je te conseille de le garder pour la nuit de noce.... si tu te lance sur une guépière, un corsert ou un bustier tu risque de le regretter, même s'ils ont fait des progrès, ça n'est pas fait pour supporter tout une journée

    Moi j'avais un joli boxer en dentelle et un soutien gorge simple sans bretelles bien sûr mais qui mainetnait bien la poitrine toute la journée.

    La nuit je me suis changé pour une jolie guépière en dentelle..

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration