Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Satinka
Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence

Liste de mariage avec 1001 listes

Satinka, le 8 Octobre 2012 à 11:44 Publié dans Avant le mariage 0 57
Sauvegardé
Répondre

Je suis allée au Salon du Mariage au Pasino ce week et j'ai découvert la liste de mariage que proposait 1001 listes. Sur le coup mon chéri et moi on a été très emballés, je trouve ça sympa que les gens puissent choisir ce qu'ils nous offrent (par exemple "2 massages", "un dîner au chandelles", "1 billet d'avion", "2 petits déjeuners" etc...) plutôt que de juste glisser un chèque dans une urne (que nous garderons quand même). Je pense que de cette façon ils se sentent plus impliqués. Mais méfiants comme on est (Smiley laugh ) on a préféré ne pas s'engager pour le moment, et avec le recul j'ai quelques doutes. Est-ce que l'un(e) d'entre vous a déjà créé sa liste ? Connaissez-vous ce prestataire ? Peux-t-on lui faire confiance ? Merci pour vos réponses !

57 Réponses

Activité récente par Nomy, le 20 Octobre 2014 à 09:16
  • Nomy
    Mariée Addicte Août 2015 Bas Rhin
    Nomy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour tout le monde, nous sommes en plein dillemne par rapport à notre voyage de noce, listes ou urne ?!

    L'idée de la liste est super sympa, plus personnalisée mais je craint que sur "1001 Listes" les voyages proposées soient plus chère (car c'est galeries Lafayette), du coup j'ai un peu surfer sur internet et j'ai trouvé le site "millemercis" qui apriori font des listes avec les produits que l'on veut et sans frais (bizarre aussi)

    Ce que je craint aussi c'est de prendre des excursion via c'est listes et que finallement sur place, elles coûte vraiment moins chère.... mais en même temps, que les invitées puissent ce dire "moi je leurs ai offert cette sortie ou ce repas" c'est super chouette !

    Bref je suis un peu perdu, liste ou pas liste, faire confiance à des sites sur internet ou pas..... HELP !

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro Août 2015 Alpes-Maritimes
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai créé ma liste de voyage sur 1001 liste car nous prenons le voyage de Noce avec les galeries lafayette ce qui permet de ne rien débourser jusqu'à 10 jours après le mariage pour le voyage que nous faisons juste après. Il n'y a aucune commission la seule obligation et d'acheter au galerie !
    • Répondre
  • Lauranne
    Nouvelle Mariée Août 2014 Gironde
    Lauranne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes passés par 1001 listes pour notre voyage de noce. La conseillère s'occupe de tt, te conseille, te fais des propositions... Mon frère est passé par ce site et son voyage était juste parfait! Moi je dirais oui si tu veux passer par eux pour votre voyage mais moins si tu veux composer ta liste avec du mobilier ou objet car au final très peu de choix... bon courage pour la suite!
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2014 Haute-Vienne
    Marinou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est un peu différent car mon voyage se fait avec mille et un listes, mais par le biais des galeries Lafayettes qui se sont occupées de tout. Donc moi je n'ai eu aucun soucis avec eux, toutes les réservations sont faites, billets d'avion aussi ...
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Décembre 2014 Pyrénées-Orientales
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles,

    je viens dans cette discussion pour voir avec celles qui ont fait une liste, ou pas d'ailleurs, parceque j'ai un doute sur le montant moyen des dons des invités.?

    Nous faisons une liste de mariage et la conseillere nous a assuré que nous pouvions compter sur 100euros en moyenne par couple d'invités.

    Est ce que pour vous c'est ce que vous avez eu ? je ne veux pas trop mettre de choses sur ma liste au risque de paraitre prétentieuse ou quoi? ... Vous comprenez?

    Y a til des personnes dans le meme cas que moi?

    HELP les filles!!!!

    • Répondre
  • Pascale
    Mariée Experte Septembre 2014 Gard
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    tout comme vous on a rencontrer 1001 listes ( qui a racheter galeries lafayette) sur le salon de Montpellier

    on a longuement hésiter mais il y a tant de personnes qui reclament une liste même ceux qui ne sont pas invites... Donc pour ne pas passer à côtés de cadeaux nous lançons notre liste voyage de noces chez eux + une urne au mariage sachant que nous pourrons réserver le voyage de noce après le mariage

    donc quoi qu'il en soit on est très satisfait !

    • Répondre
  • Ca Rol
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-et-Marne
    Ca Rol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous venons d ouvrir notre liste via une autre agence de voyage. L idée nous a vraiment emballée

    Si vous avez quelques item à nous faire partager pour notre liste n'hésitez pas

    • Répondre
  • Albert
    Mariée Addicte Octobre 2013 Indre-et-Loire
    Albert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    nous nous faisons notre voyage avec galerie la fayette, au mois de fevrier nous etions sur la liste galerie la fayette voyage puis il y a eu une mise à jour comme quoi nous passons par le bié de 1001 listes pour notre voyage, je ne vois pas vraiment de difference, nous sommes trés satisfé de leurs services.

    • Répondre
  • David Et Caro
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Sarthe
    David Et Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Nous comptoir du voyage, enfin son représentant, nous a pris un peu de haut. C'est intéressant d'avoir un avis contraire. Conclusion, c'est important d'avoir un bon interlocuteur avec qui le feeling passe.

    Pour l'avance de fonds, je suis d'accord c'est un vrai plus.

    Ca à compté dans nos choix. Maintenant, le contenu du voyage qu'on nous a proposé et le prix plus intéressant a fait qu'on s'est serré la ceinture pour avancer nous même les fonds (cf notre choix de liste dans le message précédent) comme on l'aurai fait si on était passé directement chez un tour opérateur.

    Mais c'est une vrai question à se poser : puis-je avancer les frais (30 à 35% du voyage) ?

    David

    • Répondre
  • Mayita
    Nouvelle Mariée Avril 2015 Isère
    Mayita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, à priori je partirai avec Comptoir des Voyages car c'est le meilleur contact que j'ai eu. Les prix ne sont pas beaucoup plus chers mais après ça dépend de ce que tu veux.

    Pour moi c'est un peu tôt pour réserver le voyage de noces car mon mariage n'est pas tout de suite, mais je voulais déjà voir un peu. Ce qui est bien c'est que 1001listes nous avancera les frais du voyage, nous ça nous arrange car on veut faire Inde et Japon donc ça coûte cher!!!!!!

    Voilà j'espère que je t'ai aidé.

    • Répondre
  • David Et Caro
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Sarthe
    David Et Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour.

    Nous sommes en plein dans la finalisation de notre mariage et nous avons du choisir notre liste. Ca nous a pris 4 mois pour nous décider car nous avons mis en concurrence plusieurs listes ou plus exactement leurs partenaires tour opérateur.

    Au final, pour notre destination, c'est finalement Lily liste que nous avons retenu et leur partenaire Au coeur du voyage. La proposition était plus sur-mesure et le prix légèrement moins cher.

    Après notre contact chez 1001 listes était vraiment bien et dynamique mais leurs partenaires voyage ne nous ont pas convaincu.

    Bref en deux mots : fais jouer la concurrence entre plusieurs listes (et leurs partenaires) au niveau du prix et du contenu du voyage

    Voilà j'espère que ça t'aidera un peu.

    David

    PS : si tu veux plus de détails sur nos recherches :

    http://www.scoop.it/t/objectif-mariage/?tag=Pour+cr%C3%A9er+sa+liste+de+mariage

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2014 Rhône
    Melimmmelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me permets de relancer la discussion sur ce prestataire.

    Est ce que certaines et certains d'entre vous sont déjà mariés ou sur le point de l'être pour me donner leur ressenti?

    Est ce que les devis des agences de voyage partenaires sont plus cher que d'autres agences?

    Je viens d'ouvrir ma liste car j'ai pu bénéficier de bonnes réductions pour les alliances et autres mais je me demande si je vais la fermer ou non avt d'avoir de l'argent dessus...

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Contente que tout se passe bien pour toi ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Mayita
    Nouvelle Mariée Avril 2015 Isère
    Mayita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca y est j'ai ma liste!!! Alors j'ai l'offre 100€ dès 2500€ de dons. Si vous la voulez, il faut faire votre liste avant le 31 mars. J'ai rencontré la responsable Amélie, elle est super cool, pas prise de tête et m'a bien aidée. elle est toute seule à gérer Grenoble du coup elle m'a dit que ce serait toujours elle que j'aurai en ligne (comme ça s'il y a un souci, je n'aurai qu'une personne à incendier!!) Elle donne direct son numéro de portable pour la joindre plus facilement. Ils vont m'avancer les frais pour mon voyage de noces. Tout est gratis.Je peux cloturer mon compte quand je veux. J'ai eu des petits goodies sympas (bonbons à l'anis, marque pages - j'aime bien les ptis kdos) Franchement pour le moment je suis contente cr j'ai été très bien accueillie et on sent que la responsable connait son truc. Je vais faire les devis avec les agences de voyage et voir ce que ça donne. Vivement le voyage et le mariage aussi lol!
    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bonne nouvelle ! J'espère que tu seras satisfaite de leurs services Smiley smile

    • Répondre
  • Mayita
    Nouvelle Mariée Avril 2015 Isère
    Mayita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les filles, j'ai pris rdv avec 1001listes. Au téléphone j'ai eu une fille sympa qui m'a dit qu'elle était la responsable de Grenoble. On verra ce que ça donne. Comme je l'avais vu sur la newsletter, elle m'a ils offraient 100€ jusqu'à la fin du mois. C'est peu mais c'est toujours bon à prendre!!!! Smiley smile Je vous tiens au jus après mon rdv

    • Répondre
  • Mayita
    Nouvelle Mariée Avril 2015 Isère
    Mayita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes. Merci pour tous ces avis sur 1001listes. Ca a l'air sympa! Quelqu'un sait si l'équipe de Grenoble est bien? Ils font une offre 100e que j'ai reçue par mail par newsletter. Ca m'intéresse pas mal parce que les listes que sur internet ça m'effraie un peu si je n'ai personne à qui parler de vive voix!!! Je suis trop méfiante!

    Du coup j'ai bien envie d'ouvrir. Vous pensez que si on ouvre à plusieurs dans la même ville on peut avoir des cadeaux? mdr

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors oui on a réservé avec voyageurs du monde pour un VDN en Chine, c'est vrai que c'est assez cher, mais comme ils font un devis à la carte ça nous convenait totalement car on avait des contraintes (la 1ere semaine je serai en déplacement pour le travail à Pékin). En plus comme mes frais de déplacement sont pris en charge on a pu se permettre de choisir ce voyagiste. J'en suis vraiment satisfaite pour l'instant, ils ont été très réactifs et à l'écoute.

    On a eu la même offre que vous et effectivement il faut qu'on se penche sur les dates, car ce n'est pas sûr qu'on puisse partir en Turquie aux dates qu'ils proposent.

    Mais tiens moi au courant si tu peux obtenir des indications de leur part à ce sujet!

    • Répondre
  • Tanuki
    Mariée Addicte Mai 2013 Seine-et-Marne
    Tanuki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super que tu sois satisfaite !

    Nous aussi nous avons ouvert une liste chez eux pour notre voyage de noces mais nous n'en avons pas encore parlé à nos invités, car nous souhaitions faire une urne...

    As-tu réservé ton VDN chez l'un de leurs partenaires ? Lequel ? Nous sommes en train de faire des devis et nous hésitons encore à passer par un voyagiste partenaire ou non partenaire (cela dépendra des prestations proposées !)

    Avez-vous eu une offre spéciale ouverture de liste lors d'un salon ? Nous avons eu un séjour en Turquie offert (d'où l'ouverture de la liste), mais nous ne savons pas encore comment le réserver et les dates proposées sont avant notre mariage... Nous allons voir avec eux si ce n'est pas possible de modifier ça !

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bon ben c'est cool si vous êtes satisfaits ! C'est vrai que la carte avec le FP c'est peut-être pas top top, mais bon je ne pense pas que les gens le prennent mal non plus ! On a beaucoup hésité à faire une liste chez eux nous aussi, mais finalement ce sera l'urne !

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je relance la discussion sur 1001listes: nous avons ouvert une liste pour notre voyage de noces en Chine. Pour l'instant nous sommes très satisfaits du service, car:

    - la conseillère s'est bien basée sur notre devis d'agence de voyage pour faire les vignettes et a été très réactive

    - je lui ai demandé de bloquer la somme des dons à hauteur du tarif du voyage de noces: donc pas de surprise de trop perçu dont on ne sait que faire

    J'ai envoyé la carte qu'ils fournissent avec les faire parts, mais maintenant je me demande si ce n'est pas trop indélicat... C'est plus par praticité que l'on mis ces cartes avec les invitations, car on ne veut pas imposer aux gens de donner quoi que ce soit.

    Pour l'instant c'est la seule difficulté que je trouve avec cette liste.

    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Septembre 2013 Rhône
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avons nous aussi ouvert notre liste chez 1001 listes aux coulisses du mariage sur Lyon. Moi aussi je suis méfiante et j'ai entendu beaucoup de choses négatives.

    Par contre, je peux vous dire avec certitude que tous les dons que vous recevez vous sont notifiés (et dans votre espace personnel et par mail) avec le nom de la personne, le montant du don (don global ou cadeau qu'elle a choisi) et le message qu'elle vous a laissé.

    Ensuite, vous pouvez -via votre espace perso- remercier toutes les personnes pour le don.

    C'est sur que vous devez passer par 1001listes pour le vdn, mais si vous trouvez moins cher ailleurs (agence de voyage non partenaire) vous pouvez passer par ces prestataires avec votre carte 1001listes et 1001listes vous factura leur commission (je crois que c'est 8% ou 10%... à vérifier).

    Autre chose : NE-GO-CIEZ !! J'ai retenu une chose dans l'organisation de mon mariage (tjs en cours !!) : tout se négocie !! Faites jouez la concurence, retourner voir les 1ers partenaires et "montrer" les devis des concurrents !

    Après, je me dis si toutefois il reste de l'argent... vous avez 1an après le mariage pour l'utiliser (jusqu'à 3 ans mais après 1an il vous facture 30euros par an), et vous avez toujours besoin d'un appareil électroménager (chez Darty) ou besoin d'un élément de déco pour chez vous ou pour offrir (lampe, canapé...)

    Que cet argent vienne de votre cagnotte mariage ou de votre compte bancaire... c'est pareil !!

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon ben finalement après réflexion, on ne va pas faire de liste... On mettra juste l'urne !

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben en fait je ne pense pas me servir de ma liste car pour nous c'était uniquement pour le voyage de noce!! Après je suis juste allée voir 2 agences de voyage partenaires de 1001 listes et ca va je n'ai pas si mal été reçu!! Pour le reste des prestataires je n'ai eu aucun contact alors je ne peux pas dire !!! Pour les galeries lafayettes j'ai eu des contact pour créer ma liste mais j'ai aussi eu des devis bien plus chers que ce que je pourrais obtenir par moi même alors le mot de la fin : pas de liste mais une urne !!!

    • Répondre
  • David Et Caro
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Sarthe
    David Et Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai créé ma liste sur 1001 listes !! a la base c'était pour le voyage de noce car l'avantage c'est que si tu passe par une des agences partenaires, on t'avances les frais du voyage et tu peux le réserver un an à l'avance si tu veux!! J'ai aussi bien aimé le concept des "vignettes"!! Chaque invité choisit une activité ou une partie du billet d'avion, tout est imagé et il y en a pour tous les budgets !!! Mias finalement après plusieurs devis je me suis rendue compte que de passer par une agence de voyage me coutait environ 800 à 1000€ de plus que de le faire moi même, alors finalement ca sera une urne !! Et oui avec ses listes tu ne peux pas récupérer toute la somme sur ton compte bancaire !! Dommage !!

    • Répondre
  • David Et Caro
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Sarthe
    David Et Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Notre liste nous servira principalement à financer un beau voyage alors nous hésitons ... Mais a priori nous passerons par une liste mais alors laquelle choisir galerie lafayette ou 1001 listes ?

    Vous avez des retours d'expériences ?

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Mai 2013 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me suis inscrite hier a 1001 listes au salon a mandelieu on va voir j adhére a lidée jai regardé les différents sites qu il y a ça me plait beaucoup

    • Répondre
  • O
    Mariée Curieuse Mai 2013 Bouches-du-Rhône
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Moi personnellement, je ne suis pas pour.

    Nous avons l'habitude de voyager et avec des petits budgets à chaque fois, et nous n'avons jamais eu de mauvaises surprises car nous nou renseignions à foison avant chaque réservation.

    Le probleme de ces listes pour moi, c'est que les prix sont pas forcement les meilleurs marchés. Apres tout dépend de vos habitudes, si vous avez l'habitude de passer par des pro du voyage pour vos réservations ou si vous avez l'habitude de vous débrouiller.

    Concernant les invités, mon cousin a fait sa liste aux galeries lafayette, mais ma famille et moi, avons mis de l'argent dans l'urne quand meme, c'était plus pratique pour nous n'étant pas des pros de l'anticipation. C'est en voyant la liste de mon cousin que je me suis rendue compte que les prix pouvaient etre élevé. Par exemple, un kit de plongée (tuba, masque, palmes) à 60e. Quand à décat c'est à 30e....

    Quoi qu'il en soit c'est à vous d'impliquer les invités meme si c'est une urne, par exemple en la faisant aux couleurs de votre destination, et en envoyant des cartes postales ou photos souvenirs en guise de cartes de remerciements. Une façon de dire "Tu vois, meme si tu m'as fait un cheque sans savoir pourquoi exactement, maintenant tu sais que grace à toi, on a profité de tel lieu". Nous c'est ce que nous ferons.

    Voilà, mon avis, en espérant en avoir aidé certaines ou conforté d'autres dans leur choix. ;-)

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, pas forcément, tu peux simplement faire une liste pour leur présenter les "cadeaux" possibles puis les laisser déposer l'enveloppe dans ton urne ...

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et les gens sont obligés d'aller sur internet pour donner de l'argent ?

    Je crois que ça va quand même être compliqué pour nous, on a une dizaine d'hotels différents, des billets d'avion via ma soeur hotesse de l'air donc pas de site à mettre mais un coût tout de même important et une bonne partie du budget va être prise par les transports sur place donc difficile à mettre sur une liste

    Mais je trouve l'idée bonne ceci dit pour les personnes à qui ça correspond !

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans ce cas là, tu peux utiliser les services du site suivant qui te permet d'enregistrer ta liste à partir de n'importe quel site : billets d'avion, nuits d'hôtel, ... en les cherchant par tes propres moyens !!

    http://www.asaliste.com/

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration