Noémie
Mariée VIP Juin 2015 Moselle

Liste de naissance

Noémie, le 7 Mars 2016 à 20:23 Publié dans Maman
Bonjour à toute

Je souhaiterais faire une liste de naissance mais mon homme n'est pas trop pour. Il pense que personne ne va nous offrir de cadeaux. Et moi je vois le fait d'avoir des choses qui nous plaisent et surtout pas de double.
Surtout que c'est le premier bébé de la famille même de la famille élargie.

Et vous vous allez faire une liste de naissance?
Partagez sur :

24 Réponses

• Noémie
    Noémie ·
    Du coup je l'ai fait chez orchestra. Avec des articles de tout prix. Elle a très bien marchée je ne regrette pas. Les gens m'ont demander se que j'avais besoin et je les ai orienté vers la liste. Tout le monde n'a pas forcement pris dessus mais ça limite le nombre de doudou reçu ou des habits.
  • Noémie
    Noémie ·
    Moi aussi j'ai fait chez orchestra. N'hésite pas a les appeler si tu as des questions. Perso je suis très satisfaite.
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·

Idem pour nous, on s'est retrouvé avec une douzaine de doudous!

• Laetitia
    Super Mariée Juin 2016 Yvelines
    Laetitia ·

Moi je trouve ça bien au moins on est sur que le cadeau sera utile. Une de mes amie n'en a pas fait, elle s'est retrouvée avec 14 doudous......

• Estebe
    Mariée VIP Juillet 2016 Gard
    Estebe ·
    Coucou moi je l'est faite sur orchestra et pour l'instant je suis satisfaite
  • Mallorobin
    Mariée au Top Juin 2015 Val-de-Marne
    Mallorobin ·

Quand tu rêves, tu aimerais avoir quoi comme kdo de naissance ?

un gros nounours, des bijoux, de la décoration pour sa chambre, des trucs utiles, des trucs

marrants pour le bain par ex, des vêtements achetés ou faits main , un album photo, un livre

d'or, des sorties de bain, ses premiers jouets ?

c'est une petite fille qui est attendue ?

une liste c'est bien mais ta famille et tes amis ne vont peut être pas y penser? c'est pas

toujours facile de le dire à tout le monde

si on te demande avant la naissance c'est bien et ça facilite les achats surtout pour ta famille

mais tout le monde n'a pas internet

• V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·

J'ai lu que la liste de naissance se clôture 6 mois après la naissance. Saurais-tu me dire si c'est bien le cas ?

On a passé 1h30 à faire nos repérages ce matin, j'avoue ne pas y retourner pour les rares questions complémentaires tout de suite ^^

Comme à Autour de bébé, on a 10% en bon d'achat à l'issue de la clôture de la liste.

La carte Orchestra est payante, mais on semble s'y retrouver si on y va régulièrement pour soi-même ou cadeau à offrir.

• Nomy
    Mariée Addicte Août 2015 Bas Rhin
    Nomy ·
    Merci ! J'irais voir ce soir sur mon ordi !
  • Nomy
    Nomy ·
    Non il faudrait =\ je regarde Ca ce soir !
  • Noémie
    Noémie ·
    A dsl je n'ai pas encore commencé. Tu as essayé depuis un ordi?
  • Nomy
    Nomy ·
    Coucou les filles ! J'essaie de commencer ma liste de naissance sur mes envies mais je n'arrive pas à ajouter de cadeau à ma liste ! J'ai essayé sur mon téléphone et sur mon iPad, j'ai bien respecté les consignes et il me marque "votre cadeau à bien était rajouter " mais apres je ne trouve pas ! Une de vous avez le même soucis sur ce site ?!
  • Noémie
    Noémie ·
    J'ai découvert se site hier. Je le trouve génial. Je pense aussi faire la mienne dessus.
  • Noémie
    Noémie ·
    Merci pour ton retour. C'est vrai que ça donne des idées.
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·

Ben moi pour le moment j'en veux pas forcément et chéri aussi. Si la famille demande ce que nous voulons on leu dira sinon non pas de liste

• Elodie
    Super Mariée Avril 2016 Finistère
    Elodie ·

Oui j'ai commencer a en faire une et je la finirais quand je saurais le sexe =) pour l'instant il y a la chambre dessus. je le fait car dans ma famille ils ont tendance a vouloir faire des cadeaux, pour les amis aussi c'est pratique et en plus a autour de bebe quand la liste est finit ya 10% sur le prix total donc pas negligeable ca fait un bon d'achat =) et puis comme ma maman veut acheter la chambre au moins elle n'a pas forcement a se deplacer ^^

• Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    Je ne suis pas maman, ni même future maman, mais en tant que tata ou amie, c'est quand même super pratique les listes de naissance ! Smiley winking Et ton mari sera surpris de voir que beaucoup de monde va vous gâter donc autant éviter les 10 doudous, 23 ensembles 1 ou 3 mois (que bébé n'aura pas le temps de mettre....), et les 12 paires de chaussons (idem). En plus, ça n'engage à rien, ce n'est pas parce qu'il y a une liste que forcément les gens vont se sentir obligé d'acheter. Et ça peut donner des idées sur ce que veut la maman. Exemple pour la naissance de la fille d'une collègue, sur la liste, j'avais vu qu'il y avait beaucoup de choses dans le thème "vache" mais ne trouvant pas mon bonheur au niveau de mon budget, je lui avais acheté une cape de bain avec une tite vache.

Participer à cette discussion

Articles associés