Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Madame Vdp
Super Mariée Août 2017 Luxembourg

Liste pour ne rien oublier

Madame Vdp, le 24 Avril 2017 à 16:04 Publié dans Organisation du mariage 21 101
Sauvegardé
Répondre

Hello les Btb Qui ca interesserais d'avoir une chek list complete? J en ai une mais je peux vous l'envoyer. NE SACHANT PLUS ENVOYER DE MESSAGES.

JE LA NOTE ICI :

Coucou voici la liste pour ne rien oublier lors de son mariage.

A FAIRE : Les faire parts, enveloppes, carton réponse.Cartes d invitation +date limite. Plan + numéro de portable. Enveloppes, timbre, déco (tampons, encreurs, ruban , autocollants..)

Organisation générale : Planning détaillé de la journée, Voiture des mariés, Voyage de noces, Lieux de parking : réception

Liste de tâches pour témoins et autres , Paiement des prestataires Valise pour nuit de noces ,Sac de secours

Mairie : Choisir les témoins, musique pour ceux qui veulent..

Tenue de la mariée : Robe, voile, chaussures, collant, bijoux de cheveux, bijoux, Coiffure, Maquillage, Manucure, Solarium..

Tenue du marié : cravate, nœud papillons, bretelles, chaussures, chaussettes, costume, boutons de manchette, boutonnière.

Repas : Regarder pour définir le menu, le menu des enfants. commander les vins, champagnes, softs. pièce montée. Le café.

Réception : Photographe, Dj ou orchestre, marque places, pétales de rose, menus, nom de tables, plan de table, décoration des tables de buffet. Photophores, baby siter. Jeux - coloriage pour les enfants, cadeaux enfants, livre d'or + stylo. L'urne. candy bar. discours a prévoir.

Reportage photos : Liste des photos obligatoires. Faire un planning pour le photographe. Lieu photos à choisir .

Fleurs : Bouquet de la mariée . Boutonnières . Bouquets cortège. Décoration cérémonie . Décoration buffet . Centres de tables

Divers : Liste de mariage. Alliance. Nuit de noces. Petit panier bien -être toilette hommes et femmes. Papier de toilette.

-le DJ : le rappeler pour avoir les horaires précis de la mise en place et du service, vérifier si il a bien la liste des chansons (gateau, ouverture de bal)

- Qui se chargera d'ouvrir la salle ? A quelle heure?

- Ne pas oublier d'amener l'urne, les bougies de rechange pour les photophores, de quoi les allumer, le scotch ou les punaises pour fixer la déco ,les appareils photo jetables. Prévoir un kit pharmacie désinfectant, pansements, pommade à l'arnica, dafalgans, pommade pour calmer les piqûres de moustiques, n de téléphone d'urgence, éthylotests.

-Qui se chargera de l'accueil des invités à la salle? Lui donner la liste complète des invités (cela évitera que des non-invités s'incrustent à la soirée)

-les dragées:
Ne pas oublier de les amener à la salle et de les y mettre au frais. Qui va les distribuer aux invités? Quand?

-les boissons pour le Vh: les amener la veille. Qui pourra venir les chercher et les mettre au frais?

-prévoir un couchage d'appoint pour les enfants ou pour ceux qui ne seront pas en état de reprendre le volant(matelas pneumatiques, sacs de couchage)

-amener des jeux pour les enfants. ou nounou

-les panneaux indicatifs sur la route : comment seront-ils? Qui les fabriquera ? Qui les placera ? Quand?(éviter de les mettre la veille si conditions climatiques difficiles)

-la voiture des mariés: quand et à quelle heure peut-on la récupérer? Qui la décorera le jour J? Qui la conduira?

-les photos:
recontacter le photographe pour établir le planning précis de la journée .Ou auront lieu les portraits?
A quelle heure faut-il être sur place ?
Quand seront-elles finies?
A quel moment et ou aura lieu la photo de groupe?
Quand et ou seront prises les photos de petits groupes?
Quelle en sera la durée?
Avec qui?
Penser à fournir une liste des photos indispensables à faire.

-la cérémonie:
Qui ira chercher les fleurs pour décorer ? Qui s'occupera de les placer? Quand ?
Penser à tester le son pour la musique ainsi que le timing avec la personne qui s'occupera du Cd.
Qui se chargera de distribuer les livrets de cérémonie ? A quel moment?
Qui se chargera de distribuer le riz ou les pétales de roses ?
Qui se chargera de nettoyer et de récupérer les fleurs et autres quand tout les autres seront partis ?
Qui sera chargé de faire tomber le lit de pétales de roses avant l'entrée de la mariée dans l'église?
Qui sera chargé des accessoires de la mariée (gants ,sac, bouquet pendant la cérémonie?
Qui sera chargé de lire ? Fournir une photocopie des textes la veille au moins pour qu'ils puissent s’entraîner.

-Les alliances:
Qui en sera responsable ? En général, cette personne sera chargée de venir chercher les alliances que vous lui confierez ;qui porte ces alliances jusqu'à vous?
Qui récupèrera le coussin ou le panier après le mariage?

-le livre d'or: qui sera chargé de l'installer?
Ou et quand ?
Qui le lui donnera?
Cette personne sera chargée de vous le ramener le lendemain.

-les boutonnières: qui sera chargé de les confectionner? qui les distribuera aux invités et à quel moment?

-les fleurs des bouquets et boutonnières: qui se chargera de les récupérer chez le fleuriste et de les donner?(bouquet de la mariée, des demoiselles d'honneur, boutonnière du marié et des pères).

TROUSSE A PHARMACIE ( AU CAS OU )

mouchoirs, compresses, pansements, désinfectant, pommade contre les ecchymoses, antalgiques adultes/enfants, ce qu'il faut en cas de piqûre d'insectes volant ou rampant

Du paracétamol adulte et enfants. Un tube de vitamines C pour tenir toute la nuit

Pour les blessures, coupures : de l'eau oxygénée, des compresses, des bandes, du sparadrap, Eosine.
Une crème contre les moustiques, pour les bleus, les douleurs musculaire.
Prévoir une paire de gants , une pince à épiler et des ciseaux

Ne pas oublier :

* La "trousse de secours" contenant :
- détachant en spray
- fil et aiguille
- bas/collants de rechange
- maquillage pour retouches + déo/talc
- sucre/confiserie en cas de malaise émotif
- kleenex
- lingettes déodorantes
- échantillon de parfum
- laque/gel - pansements (surtout anti-cloques)
- brumisateur
- cotons-tiges
- épingles à cheveux (pour celles qui ont 1 chignon)
- gel pour les pieds/jambes lourdes
- épingles à nourrice
- cure-dents
- aspirine
- petite bouteille d'eau

- livrets de cérémonie
- CD de musique
- coussin + alliances
- riz, confettis....
- tulles
- fleurs

* A la salle :
- plan de table
- urne
- dragées
- livre d'or / stylo.

Tout est modifiable, mais je pense que la plupart des choss auxquelles ont doit penser s'y trouve.

Justine.

101 Réponses

Activité récente par Marjorie, le 15 Septembre 2021 à 10:40
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Savoie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A 10 JOURS de mon mariage avec fête familiale pour laquelle nous faisons tout nous même ta liste est une bénédiction ! Merci !

    • Répondre
  • Aude
    Nouvelle Mariée Mai 2019 Ille et Vilaine
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c'est top ! +qui est referent en cas de petit soucis le jour j (par prestataires ou activités ou nos enfants...)
    • Répondre
  • Madame Vdp
    Super Mariée Août 2017 Luxembourg
    Madame Vdp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j en ai fais une aussi. Je t envois ca tantot Smiley smile
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Confirmée Mai 2017 Bas Rhin
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À presque J-5 ta liste me permets de faire un dernier bon débrif 😉Encore une petite question: aurais-tu les derniers détails auxquels il faut penser, comme par exemple le sucre emballé, le thé ou la tisane pour ceux ne prennant pasde café, les sacs poubelles, éponges... d'autres idées?
    • Répondre
  • Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup 😃
    • Répondre
  • Lèna
    Mariée Experte Mai 2017 Allier
    Lèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci ! Je vais me servir de ta liste Smiley smile

    • Répondre
  • Saphina
    Mariée Experte Mai 2018 Hauts-de-Seine
    Saphina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waw cest super complet merci !
    • Répondre
  • Madame Vdp
    Super Mariée Août 2017 Luxembourg
    Madame Vdp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec plaisir Smiley smile
    • Répondre
  • Madame Vdp
    Super Mariée Août 2017 Luxembourg
    Madame Vdp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Derien avec plaisir Smiley smile
    • Répondre
  • Madame Vdp
    Super Mariée Août 2017 Luxembourg
    Madame Vdp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec plaisir Smiley smile
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tellement super que j'en ai fait des captures d'écran merciiiiiiii
    • Répondre
  • Cindy et Nico
    Mariée Confirmée Juin 2018 Nord
    Cindy et Nico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah c super ca!!!. Merci bcp
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au top !! merci bcp !!!

    • Répondre
  • Madame Vdp
    Super Mariée Août 2017 Luxembourg
    Madame Vdp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Top ! Du moment que ca aide Smiley smile moi ca me convient Smiley smile

    • Répondre
  • Madame Vdp
    Super Mariée Août 2017 Luxembourg
    Madame Vdp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec plaisir Smiley smile

    • Répondre
  • Gaëllou
    Mariée Pro Juin 2016 Vaucluse
    Gaëllou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'était juste un conseil de plus comme toi Smiley smile et heureusement qu'on ne se marie pas tous le meme jour mdrrr mais je vois pas en quoi ça change on contrairesi on met une date maximale ça ne peut qu être bénéfique c'est mon avis tu n'es pas obligé de faire la meme chose lol

    • Répondre
  • Madame Vdp
    Super Mariée Août 2017 Luxembourg
    Madame Vdp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca chacune le fais elle meme Smiley winking car.on a pas toute la meme organisation et on ne de marie pas toute le meme jour Smiley winking
    • Répondre
  • Gaëllou
    Mariée Pro Juin 2016 Vaucluse
    Gaëllou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je propose un dernier conseil mettre la date maximale à laquelle on doit faire cette "tâche" Smiley laugh

    • Répondre
  • Madame Vdp
    Super Mariée Août 2017 Luxembourg
    Madame Vdp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec plaisir Smiley smile
    • Répondre
  • Madame Vdp
    Super Mariée Août 2017 Luxembourg
    Madame Vdp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Smiley smile J ai fais au mieux pour ne rien oublier
    • Répondre
  • Lyalya
    Super Mariée Septembre 2018 Essonne
    Lyalya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup ta liste est top tres simpa
    • Répondre
  • Hayet
    Mariée Addicte Juillet 2017 Seine-Saint-Denis
    Hayet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Yeah merciii ca va complèter mon début de liste mais c'est clair je comencer a en avoir dans tous les sens. Merci
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2018 Seine-Saint-Denis
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci a toi pour l'envoi de la liste Smiley smile

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2017 Pyrénées-Orientales
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super cette liste , elle viendra completer mes 100 check list Smiley xd , merci
    • Répondre
  • Céline A.
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Côtes d'Armor
    Céline A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bien cette liste! Merci beaucoup!
    • Répondre
  • Madame Vdp
    Super Mariée Août 2017 Luxembourg
    Madame Vdp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec plaisir Smiley smile
    • Répondre
  • Sol'ch
    Super Mariée Mai 2017 Eure
    Sol'ch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouu j'ai vu après merci beaucoup ^^
    • Répondre
  • Madame Vdp
    Super Mariée Août 2017 Luxembourg
    Madame Vdp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec plaisir. Bah j espere Smiley smile
    • Répondre
  • Madame Vdp
    Super Mariée Août 2017 Luxembourg
    Madame Vdp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec plaisir Smiley smile
    • Répondre
  • Fanny
    Pyrénées-Orientales
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,N'étant pas la reine de l'organisation je suis preneuse également!C'est très gentil comme proposition
    • Répondre
  • Veronique
    Mariée Curieuse Juin 2017 Vendée
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super liste. Tu as pensé à tout.
    • Répondre
  • Madame Vdp
    Super Mariée Août 2017 Luxembourg
    Madame Vdp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je l'ai mis dans le descriptif car je ne sais plus envoyer de message Smiley sad

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration