Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée Addicte Juillet 2021 Maine et Loire

Livret de cérémonie religieux 👰✨

Justine, le 24 Mars 2020 à 18:08 Publié dans Cérémonie de mariage 1 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
J’aurais voulu de vos conseils à celle qui se mari religieusement, je voulais commencer mon livret de cérémonie pendant le confinement. Avec le prête qui célèbre notre mariage nous avons commencé le déroulement et il y a juste deux trois truc à peaufiner. Mais j’aurais voulu savoir qu’est ce que vous mettez dans ce livret pour les invités??
Merci de vos conseils

17 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 25 Mars 2020 à 17:48
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends ! Mais ca m'a fait plaisir de le faire finalement... ;-)

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci beaucoup pour ces infos
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien, je te met quelques photos de celui des invités pour mon mariage mais qui n'est pas complet (couvertures seulement), et d'un modèle que fait pour les obsèques de ma grand mère il y a un mois....
    Sinon en gros je met une sorte de plan, un peu comme des titres et je ne met du texte que là où c'est important.
    Livret de cérémonie religieux 👰✨ 1
    Livret de cérémonie religieux 👰✨ 2
    Livret de cérémonie religieux 👰✨ 3

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Maine et Loire
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison, merci 😊
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Maine et Loire
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça a dû prendre du temps, je veux pas non plus faire trop
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Maine et Loire
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi Élise 😊 je pense que je vais mettre les textes principaux et les chants pour les invités. Et pour nous et les témoins des complets
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Maine et Loire
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou c’est à toi de choisir, nous aime pas trop parler donc ça sera le prête
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Maine et Loire
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, pour les livret des invités tu mets des gros titre ou tu mets tous à l’affiler
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Maine et Loire
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a commencé le déroulement avec le prête et y’a plusieurs partie ou dedans tu as différent texte.
    1- le temps d’accueil: mot d’accueil/chant/prière d’ouverture
    2- le temps de parole: texte première lecture/ un passage de là psaume/ un passage de l’évangile 3- le temps du sacrement: un dialogue initial/ échange des consentements/ chant d’acclamation/ bénédiction et échange des alliances/ bénédiction nuptiale 4- le temps de la prière et de l’envoi: prière des époux/prière universelle/ bénédiction finale
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai rien commencé Moi...
    Il y à un livret pour les invités 🤔
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Octobre 2020 Doubs
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J’ai commencé à faire le mien aussi, et nous je pense qu’on mettra le titre des lectures (pour éviter que les convives passent la cérémonie la tête dans le livret), et toutes les paroles des chants (pour que tout le monde puisse chanter!)
    Et sur le notre marquer plus de détail, qu’on puisse mieux suivre nos étapes à nous aussi (prière des mariés, échange des consentements,..). Mais en faire une aussi pour les témoins n’est pas une mauvaise idée 🤔🤔
    Bon courage 😉
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Août 2020 Ardennes
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, justement je vais le commencer demain et je me posais également la question.
    Par contre sur le déroulé du livret de messe il y a marqué mot d accueil. C'est à nous de le faire ou au cure avant 'oraison?
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, bonne question.. Jhesite aussi entre mettre juste les titres des lectures, avec le nom du lecteur ou mettre les textes et paroles des chansons 🤔
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les témoins, le prêtre et nous je fais un livret archi complet avec tout de A à Z.
    Pour les invités je fais un livret plus concis. Il y a donc les chants, les textes et les prières. J'enlève nos paroles à nous.
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Le notre est simple. Page d’accueil. Déroulé de la cérémonie. Les 3 textes. La prière universelle. Les remerciements. Voilà c’est tout. On ne trouvait pas la nécessité de mettre plus. D'autant Que plus il y a de feuilles plus c’est cher.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! J'ai mis quasiment TOUT dans mon livret, car notre pasteur y insistait... ;-) Mais mariage protestant est un peu plus court que le catholique, car il n'y a pas de messe.

    J'avais un mariage en 2 langues, du coup il fallait que tous les invites comprennent tout. Donc chaque chant, chaque texte lu (2+prière universelle), pas les prières "connues" en entier.

    A la base, tu peux faire un truc bien court, de 2 pages, juste avec le déroulement. Mais tu peux aussi faire tout un livret...

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te suis car moi aussi je me pose des questions par rapport à ça. Combien de textes vas-tu mettre dans ton livret de messe ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration