Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Blandine
Mariée Confirmée Octobre 2019 Nord

Livret de messe

Blandine, le 22 Septembre 2019 à 22:02 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,



Que mettez vous dans les livrets de messe ? Tous les textes lus ? Seulement les chansons ? Je ne sais pas comment m'y prendre... Merci 😊

8 Réponses

Activité récente par Melinda35, le 21 Octobre 2019 à 17:50
  • Melinda35
    Mariée Experte Juillet 2017 Manche
    Melinda35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,


    Il faut que ça te plaise à toi avant tout.

    Bons derniers préparatifs

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, le minimum du minimum, c'est de mettre les chants (tu peux faire une simple feuille de chant) . Nous avons mis les lectures (1re lecture, psaume, évangile) : ça permet de suivre, mais aussi accessoirement de le garder en souvenir (même si la plupart des gens le jetteront.

    Tu peux mettre le Notre Père , ça peut aider. En revanche, nous n'avons pas mis les prière (prière universelle, dialogue initial, échange des consentements, bénédiction nuptiale, prière des époux): pour tout cela, nous avons fait un livret spécial complet pour mon mari et moi et pour le prêtre.

    Sinon à la fin, c'est sympa de mettre des remerciements. J'espère t'avoir aidée.


    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2019 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Blandine,

    Pour ma part, j'ai réalisé un livret de cérémonie comme l'a expliqué Lily ci-dessous (déroulé de la cérémonie, textes choisis dans leur intégralité et noms des lecteurs, noms des chansons); en comptant également 2 livrets/personne également et j'ai rajouté une petite pochette pour les larmes de joie à la fin du livret Smiley shame

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Blandine ! Smiley smile

    Je te partage des discussions qui pourraient t'intéresser :

    Livret de messe

    Livret de messe..

    Livret de messe

    Tu as trouvé ton lieu de réception ? Smiley kiss

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Bouches-du-Rhône
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Mon curé a refusé l'intitulé livret de messe il m'a demandé d'écrire livret de cérémonie. En fait chéri est pas baptisé donc on a pas une vraie messe mais une bénédiction donc à vérifier ce point là.
    J'ai écrit le déroulé de la cérémonie avec le nom des musiques les titres et références des textes lus. Aussi les refrains à chanter. Le curé va te donner un livret "mon mariage" avec tout les textes et formules de voeux à choisir. T'as 2 types: la bénédiction ou la messe, et tu suis le déroulé à partir de ça. Le tout imprimé par optimalprint. J'ai compté un livret pour 2 personnes. Ma mère pense que c'est inutile de dépenser des sous pour ça car les gens écoutent à moitié et sont obligés de suivre mais ça m'a plu donc je le fais
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée Experte Septembre 2019 Ain
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je ne mettrai pas les textes mais si tu es dans le même cas qu'Em-mi, cela est nécessaire. J''aurai trop peur que les gens gardent le nez baissé dans leur livret de messe pendant la lecture et ne s’imprègnent pas de l'ambiance du mariage.

    Je mettrai que le déroulé de ta cérémonie,

    mot d'accueil,

    1ère lecture lue par Untel

    voeux

    etc,

    Juste pour que les gens sachent où on en est.


    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Nos livrets servait surtout a aider les invites a suivre ce qui se passe, comme notre ceremonie a été en 2 langues.

    Dans nos livrets nous avons mis le déroulement de la ceremonie, les textes en entier (a cause de la traduction), les chants, les répliques de l’assemblée...

    Tu peux voir quelques pages sur mon profil.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement je ne fais pas de livret de messe mais à chaque fois que j'ai assisté à un mariage à l'église, il y avait tout d'écrit sur le livret 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration