Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Finistère

Logement offert pour vos invités ?

Ludivine, le 30 Septembre 2019 à 20:05 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu ❤

Vous êtes nombreux à voir des invités qui viennent de loin, pensez-vous leur offrir le logement pour votre mariage ?

Logement offert pour vos invités ? 1

21 Réponses

Activité récente par Sandra, le 2 Octobre 2019 à 12:27
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2020 Cher
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non on ne peut pas prendre en charge le logement pour 90 personnes... Donc on demande une participation Smiley smile
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, malheureusement non. On s'est chargé de trouver un hôtel qui nous fait une remise sur une à deux nuitées mais on ne peut pas se permettre d'avancer les frais.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Février 2020 Var
    May. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous prenons en charge les logements inclus dans la privatisation du lieu, soit environ 25 chambres et studios.
    Moi je pensais laisser chacun réserver ce qu'il veut, mais mon fiancé ne se voyait pas de demander une participation à sa famille et amis car certains viennent déjà de loin et auront des frais de trajet. Du coup on prend tout en charge, même si ça ne faisait pas partie de notre budget initial...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Ludivine,

    Pour l'ensemble de nos invités, je vais me renseigner auprès du maire pour leurs permettre de rester sur place pour dormir. (salle des fêtes) Pour éviter qu'ils reprennent le volant s'ils ont un peu trop abusé de la boisson alcoolisée. Si j'obtiens l'autorisation, en plus du faire part, je vais leurs envoyer une note en précisant de venir avec de quoi dormir sur place.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nudes offrons car ma famille fait 700 km Smiley smile
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heureusement ils ne sont pas tant que ça et pour ne pas les voir payer encore une chambre, nous les accueillons à la maison. Il y en aura aussi chez mes parents.
    • Répondre
  • Daphnée
    Mariée Experte Mars 2022 Morbihan
    Daphnée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on leur indique des lieux sur le faire part à eux de réserver et payé
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Nous allons inviter nos témoins ainsi que nos parents et frères et soeurs. Nous resterons sur place du vendredi (jour de la cérémonie civile en petit comité) jusqu’au dimanche pour le retour du mariage. Les autres invités devront trouver payer leur logement eux mêmes. Nous allons par contre leur communiquer les adresses des hôtels à proximité 😊

    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il y a suffisament de chambres pour héberger 128 personnes sur place, et nous invitons 145 personnes au repas. La nuit est au prix de 35 ou 45€ par personne, nous l'avons signalé aux invités sur le faire part. Nous avons déjà un budget de 26000€ donc si on rajoute 145x40€ (moyenne des 2 tarifs) ça nous augmente notre budget de 5800€ donc impossible de payer. Par contre dans notre recherche nous avions fait exprès de trouver un logement où le tarif était relativement correct et accessible pour tous, de plus les logements sont de très bons goûts, spatieux et tout neufs 😁
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Experte Juillet 2021 Meuse
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Oui pour moi je trouve ça normal de leur offrir le logement dans la mesure où eux vont faire des centaines de kilomètres pour venir...
    Après les personnes venant de plus loin ne sont pas nombreux donc c'est pas forcément gênant disons...
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Comme Maxence : on offre !
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Pour notre mariage nous offrons le logement à nos proches (parents, frères et soeur...).Pour les autres invités, nous les laissons réserver leur logement. 😬
    Bon courage ! 😬
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! C est notre cas, sacré budget mais on se voit pas leur demander quoi que ce soit 😊
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui Ludivine. Nous offrons le logement dans un gîte qui nous sert aussi de lieu de réception. Certains de nos invités traverserons le pays pour nous.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Nous on paye juste pour Les grand parents un mobilhome qui est dans l’entrée camping qui se situe à 100m de la salle pour qu’ils soient sereins et qu’ils puissent se reposer quand ils en on envie mais les autres ils se débrouillent Smiley smile
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou😊 Nous leur offrons pas la chambre seulement à ma maman comme elle aura nos 3 enfants dans sa chambre. Cela nous coûterais beaucoup troo d'argent sinon
    • Répondre
  • Eléonore
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ardennes
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous offrons l hébergement de notre côté nous préférons faire un mariage simple et payer le logement à ceux qui viennent de loin ... tout dépend des souhaits et habitudes de chacun.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ceux dont je suis très proche ils logeront chez nous, sur des matelas gonflables mais pour 2 nuits, ils seront ravis de ne pas payer l'hôtel. Pour les éloignés, c'est à leur frais.
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Impossible de payer pour 60 personnes...
    on a trouvé un lieu avec hébergement et on demande une participation
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Heu oui, la tradition de chez moi oblige... Mes amis et famille de Pologne avaient previa de venir pour une semaine, mais je n’étais pas capable d'assumer des séjours comme ca pour des nombreuses personnes ! Du coup j'ai offert un séjour de 2 nuits a 10 personnes...

    • Répondre
  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Absolument pour la famille qui vient de loin 🤗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration