Aurore
Mariée Confirmée Octobre 2019 Territoire de Belfort

Loger les invités

Aurore, le 25 Août 2018 à 08:17 Publié dans Organisation du mariage
Hello la Commu !
Etant dans les preparations, c’est la que on se dit mince et ou va dormir se petit monde ?
Mon aurait une vingtaine de personnes à loger mais où afin que cela ne revienne pas trop chère ? Des idées ? 💡

Je suis du Territoire de Belfort si jamais certains on des plans ?

Merci d’avance les filles 😊
Partagez sur :

27 Réponses

• Myrella
    Mariée VIP Juin 2019 Moselle
    Myrella ·
    Voir message cité
    Y’en a peut être plusieurs pas trop éloigné, si je trouve ça dans un patelin paumé de Moselle, toi tu trouves ça dans le territoire
  • Aurore
    Aurore ·
    Voir message cité
    Il n’y a pas de grandes capacités vers chez nous :/
  • Myrella
    Mariée VIP Juin 2019 Moselle
    Myrella ·
    Hello, moi j’ai opté pour des chambres d’hôtes
  • Aurore
    Aurore ·
    Je remerci tous le monde qui m’as répondu je sais pas encore se que onvconpte faire on va encore discuter entre nous Smiley smile
  • Ninette
    Mariée Pro Juin 2018 Aude
    Ninette ·
    Nous nous avons loue une salle avec 45 couchage pour 1500 euros les trois du vendredi au dimanche il y avait possibilité de camper et de rajouter des matelas on devait remplir les couchages et au final il y a eu 25 personnes qui dont rester dormir et principalement la famille je leur ai rien demandé car on pouvait se payer la salle peut onéreuse à la base
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Juin 2020 Gironde
    Mathilde ·
    Nous nous allons donner aux invités une liste des hôtels et gîtes qu’il y a aux alentours et ils choisirons
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    Coucou, perso on a fait le mariage dans un grand gîte (70 couchages + possibilité d'ajouter des matelas ou de camper) Et on a demandé une participation de 20€/pers, rien pour les enfants. Tout le monde a été ravi de pouvoir rester sur place sans avoir à s'occuper de rien Et a participé sans problème.
    Et à la fin du mois on est invité à un mariage, sur le fp on devait cocher si on voulait dormir en gîte sur place (15€/pers), camper (gratuit) où se débrouiller pour trouver son logement.
  • Laetitia
    Mariée Addicte Septembre 2018 Isère
    Laetitia ·
    Pour ma part la famille va se répartir entre eux dans les maisons nous on va en prendre une petite poignée à dormir à l’appartement mais le reste dort à l’hotel
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2020 Charente Maritime
    Ingrid ·
    Coucou,
    Nous notre lieu propose des chambres (26 couchages) donc nous le stipulerons sur le faire part et glisseront également les coordonnées de gite et chambres d'hôtes à proximité !
  • Maïlys
    Mariée VIP Juin 2019 Haute-Savoie
    Maïlys ·
    Bonjour, pour ma part je n'ai pas logé mes invités, je leur ai donné des noms de campings et d'hôtels près du lieu de réception et chachun décide pour soi. Par contre ma belle mère a loué un gîte pour toute sa famille qui vient d'Ardèche ce qui lui. permit de loger une trentaine de personne pour environ 30€ par couple.
  • Aurélie
    Super Mariée Avril 2021 Marne
    Aurélie ·
    Moi je n'ai logé personne. J'ai donné le nom d'un bon hôtel à côté de la salle, des air bnb et chacun à réserver.

Je n'aurais pas eu le budget pour loger tout le monde.

Sinon regarde sur Air bnb à louer des gîtes mais tout le monde n'aime pas vivre en communauté !
    C'est à toi de voir...
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·

Des mobil-homes dans un camping?

• Aurore
    Aurore ·
    Voir message cité
    Oui je veut bien te croire j’imagine pas trop le budget :/
  • Aurore
    Aurore ·
    Voir message cité
    Oui je ne sait pas je vais regarder toutes les possibilités à savoir que j’ai regardé vite de France y a un seul gîtes vers chez moi de capacité de 12 alors qu’il me faut au moins 20 ...
  • Jessica
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    Pour ma part, un camping est tout proche de la réception <4km. Donc, on va les loger à nos frais, en tente canadienne ou bungalow, tous au même endroit.
    Mais ça, c'est chacun ses gouts et ses envies. On peut imaginer que les invités qui se font loger sans frais, versent un petit plus dans la cagnotte, en compensation peut-être.
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Loiret
    Maryline ·
    Voir message cité
    Je dirai que c est selon les envies et surtout les moyens de chacun ... par exemple, au Mariage de ma cousine la salle était un annexe d'un hôtel / restaurant, ceux qui avaient besoin ont eu une chambre dans l hôtel et je sais que c est ma tante qui a tout régler .... alors que pour le Mariage de mes meilleurs amis, il y avait une phrase sur le faire part prévenant les invités qu il fallait qu ils pensent à se trouver un hébergement ... certain rajoutent une liste des possibilités les plus proche de la salle ... d autres maries se chargent de réserver mais le prix de la chambre reste à la charge des gens qui prennent la chambre ... Perso nous aussi on se pose la question ... je ne pense pas qu on paiera l hôtel à chacun ... trop juste côté budget ... et je pense que chacun comprendra ... pour l organisation je pense que je vais déjà demandé à chacun ce qu il veut et
    on verra après 😉

Participer à cette discussion

Articles associés