Sofi
Mariée Confirmée Février 2020 Yvelines

Lune de miel

Sofi, le 14 Janvier 2020 à 15:56 Publié dans Lune de miel 0 29
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Coucou la commu !

Nous faisons face a un dilemme. Pour notre l'une de miel
Nous avons 3 enfants qui ont entre 6 et 3 ans et nous aurions aimé , dans l'idéal , partir 3 semaines sans eux. Mais nous avons ressenti comme un malaise au niveau des grands parents quand on le leur a annoncé . On était un peu dépité , on s'est dit qu'on devrait repousser le voyage à dans qq années ...Du coup nous réfléchissons a partir avec eux , mais on ne sait pas où ... On ne veut pas de club Med ou un organisme du genre , mais nous aimerions quand même avoir un service garde d'enfant sur place . Afin de nous évader une journée entière au moins.
Certains sont peut être dans le même cas que nous ? Avez vous des idées de destination ? Avez vous testé ?

29 Réponses

• Cindy
    Mariée Curieuse Mai 2020 Seine-Maritime
    Cindy ·
    • Signaler
    Coucou....
    Nous avons réservé pour la fin d'année à l'île maurice avec nos deux enfant qui auront 4 et 7 ans...
    On a choisit cette destination car les excursions avec des enfants de cette âge sont tout à faut adapter...vol de nuit aller-retour car quand même 12 heures de vol...Et nous sommes passer par une agence avec laquel nous avons pris un hôtel avec club enfants comme ca si on veut ce faire une journée comme toi et bien pas de soucis...Mes enfants ont autant hâte que moi de partir 😁
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie Online ·
    • Signaler
    Mon mariage est prévue pour juin 2022 et je voudrais partir en fevrier qui suit pour un trip de l’Amérique du Nord à l’Amérique du Sud ( donc un voyage de 3 bonne semaines !)
    Je suis actuellement enceinte de bébé 3 donc au moment du voyage de noce mes filles auront 9 ans, 4 ans et 2 ans et demi donc si je veux que cela ce fasse ce sera une organisation de ouf ! Mes parents pourrais les prendre c’est sûr mais trois semaines avec trois enfant supplémentaire à la maison alors que ma mère est famille d’accueil et garde déjà 3 enfants) me semble compliqué donc il faudra organisé avec la famille de mon chéri qui prendre pas les trois d’un coup c’est sûr, et avec les parrains marraine ... ils seront pas tous les 3 au même endroit en même temps il me semble que ce sera la seule solution possible ....
    Ce serais peut être plus simple pour tes parents de les prendre les un après les autres et d’alterné comme ça avec les parrains marraine ?!
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Avril 2022 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Pour ma part justement nous sommes en litige avec mon compagnon sur ce sujet car moi je veux que nos enfants partent avec nous même si effectivement ce serait top de se retrouver qu entre nous. Cela fera près de 15 ans que ça ne nous sera pas arrivé haha.
    • Répondre
  • Pich
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Pich ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ouai chaud ! Et bien prend toi pas la tête part avec eux avec tes enfants c’est ou ça ou tu part pas ou tu part en étant inquiète et ça ça va gâcher tes vacances .
    Sinon tu peux essayé de Faire une semaine chez eux une semaine chez une tante ou oncle si tu a et une autre semaine une amie ?
    • Répondre
  • Noëlline
    Mariée Experte Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Peut-être que eux sauront te dire déjà si ce que tu cherches existe comme ça tu ne feras pas de plan pour rien ?
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler

Coucou,

je pense que c'est important de se retrouver à deux en tant que couple, qu'amoureux, seuls sans enfants. vous profiterez différemment. pourquoi pas partir un peu moins longtemps car 3 semaines en effet, c'est long pour des grands-parents qui gardent des petits!

Avez vous des destinations favorites ?

• Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Si c'est prévu quelques mois a l'avance ça peut se faire.. bon ca remonte à loin 😜.. aujourd'hui les gens partent souvent en vacances et sont souvent bien occupé. J'espère que vous trouverez une solution
    • Répondre
  • Sofi
    Sofi ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non je n'ai pas encore été me renseigner , je préférai m'adresser d'abord a vous pour éviter les nombreux choux blancs
    • Répondre
  • Sofi
    Sofi ·
    • Signaler
    Voir message cité
    3 semaines ils ont clairement dit non lol mais deux semaines je sens que ça les effraie
    • Répondre
  • Sofi
    Sofi ·
    • Signaler
    Voir message cité
    L'organisation de folie pour faire concorder les vacances des 6 parrains marraines 😱
    • Répondre
  • Gaëlle
    Super Mariée Octobre 2020 Essonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui, je comprends ^^
    • Répondre
  • Sofi
    Sofi ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On envisage les deux possibilités car je ne sens pas mes parents très rassurés tout de même
    • Répondre
  • Gaëlle
    Super Mariée Octobre 2020 Essonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou, essayez peut-être de partir moins longtemps ? Un petit moment tous les 2 après ces mois de préparatifs de folie vous fera le plus grand bien 😊
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    Peut être essayer de raccourcir a 2 semaines le voyage et si vous avez chacun vos parents alterner 1 semaine chez l'un et 1 semaine chez l'autre. Ou chez leur parrain marraine éventuellement.
    Mes parents avaient fait un voyage en Tunisie je devais avoir 8-9 ans et j'avais été 1 semaine chez mon parrain et 1 semaine chez ma marraine, pareil pour mes freres et soeurs. Si vous prévoyez en avance ça peut se faire..
    • Répondre
  • Maje
    Super Mariée Avril 2020 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou, comme toi je pense que la durée doit effrayer. Nous on en a 2, de 3 et 6 ans mais nos deux mamans sont seules... donc rien que pour ça, on ne partirait pas 3 semaines. Mais l'envie de partir à deux est qd même là, du coup, on met de côté le voyage lointain type Maldives ou je ne sais où et on se focalise sur le bassin méditerranéen, Grèce, Croatie, même Corse. On doit encore y réfléchir mais on partira 10 jours max quoiqu'il en soit. Ils seront chez ma mère car elle vit plus près de nous et donc ce sera plus simple en logistique, mais elle a 65 ans, et même si elle a la forme, il faut la ménager. C'est encore plus vrai avec un parent seul.

On a un autre projet de gros voyage aux USA mais on attend qu'ils grandissent car ce coup-ci, on ira tous les 4 ! Smiley smile

• Répondre
  • Maje
    Super Mariée Avril 2020 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler

Coucou, je pense que ce n'est pas tant le fait de les garder qui doit les effrayer, mais la durée ! Alors soit vous trouvez une solution pour les emmener, mais là, je trouve ça toujours un peu dommage de ne pas partir en amoureux. Ou alors vous partez 10/15 jours ? Je ne sais pas, peut-être qu'en réduisant la durée les grands-parents seraient rassurés ? 3 semaines d'un coup, ça peut leur paraître longuet !

• Répondre

Participer à cette discussion

Articles associés