Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne
Mariée Experte Août 2020 Essonne

Lune de miel en Italie

Anne, le 18 Juin 2019 à 14:04 Publié dans Lune de miel 0 16
Sauvegardé
Répondre
Coucou!
Mariage en août 2020, nous pensons partir en Lune de miel lors des vacances de la Toussaint 2020. 10 jours en Italie, 5jours à Naples et Pompéi puis 5 jours à Rome (que je connais déjà pour avoir fait des études de lettres classiques et modernes). Je parle couramment l'italien et Mr ne connaît pas son pays d'où est originaire sa mère.

Ma question est : connaissez vous l'Italie à la Toussaint niveau climat ? On ne peut aller à Pompéi en Haute saison à cause de mon asthme, la chaleur et la cendre volcanique ne font pas bon mélange 😖

16 Réponses

Activité récente par Anne, le 21 Août 2019 à 12:08
  • Anne
    Mariée Experte Août 2020 Essonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les italiens ont un accent sublime lorsqu'ils parlent anglais mais ils vous comprendront ! Don't worry!


    On pense prendre l'avion entre chaque mais on réfléchit encore !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Anne,

    On pense aussi partir en Italie pour notre VDN. On pense faire 3 jours à Venise, 4jours à rome et 4jours à Naples. Mais on ne sais pas encore comment organiser les déplacement entre les villes .. Comment faites vous ? Vous prenez le train ? L'avion ? Vous louez une voiture sur place ?

    Et aussi question un peu basique, on ne parle pas un mot d'italien mais on se débrouille bien en Anglais.. les italiens comprennent l'anglais ?

    • Répondre
  • Anne
    Mariée Experte Août 2020 Essonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK merci ! À voir on a encore un peu de temps
    • Répondre
  • Marie Lou
    Mariée Experte Août 2020 Rhône
    Marie Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'avais compris au vu de ta description mais je parle pour Naples ou Florence / parme / milan si vous changez de ville c'est toutes les villes que nous avons faites

    • Répondre
  • Anne
    Mariée Experte Août 2020 Essonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK à réfléchir
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Experte Août 2020 Essonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je connais bien Rome 😁
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Experte Août 2020 Essonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est prévu qu'on se fasse Pompei et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on fait Naples sinon nous aurions fait Vérone
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Experte Août 2020 Essonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon voyage également 😁
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Experte Août 2020 Essonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK cool merci
    • Répondre
  • Louloutameche
    Mariée Experte Septembre 2019 Manche
    Louloutameche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'étais partie à rome en octobre, on avait passé une semaine la bas, dont une journée à pompéi. La toussaint n'étant pas très loin, je pense que tu peux tabler sur un climat plutot sympa! Nous n'avions pas eu de pluie, 25 degrés en moyenne, en t shirt tout le séjour.

    Comme les autres filles, j'ai peur que 5 jours à naples ça fasse beaucoup. Pour une lune de miel en italie, j'aurai peut etre été plus au nord, ce qui donnerait naples, rome, florence et cinq terres...

    • Répondre
  • Marie Lou
    Mariée Experte Août 2020 Rhône
    Marie Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou pour avoir fait Naples l'année dernière prévoir 5 jours là bas c'est beaucoup, la ville n'est pas très sympathique on a été extrêmement déçu.

    Nous avons fait Pompei aussi et c'est mieux d'y aller en basse saison (mais si ça n'existe pas vraiment) si tu veux moins de monde tu peux aller un peu avant à Herculaneum même histoire que pompei et bien mieux sauvegardé et moins connnu.

    La toussaint est une bonne période mais attention car très touristique à Rome lié au Vatican ;-)


    N'hésite pas si tu veux des adresses Smiley winking j'ai tout gardé ^^

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2020 Somme
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je vais souvent en Italie (c'est mon pays d'adoption), et je dois t'avouer qu'après avoir fait plusieurs fois le tour du pays, les villes que j'ai le moins aimé c'est Bergamo et Napoli. Je trouve que la ville de Naples, comparée aux autres villes du Sud, c'est la moins romantique, et la plus sale ... Comme Emeline, je préfère 10000 fois Firenze et Roma. Après je donne mon avis, mais si tu vas à Napoli, visite le musée de Pompéi, c'est très intéressant.

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2019 Oise
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , nous ferons également notre voyage de noce en Italie. Nous nous marions les 24 août 2019 et partons le 28 aout jusqu'à 8 septembre . Par contre nous avons choisi Florence Smiley smile
    C'est la première fois qu'on y va je rêve du aller depuis bien longtemps
    • Répondre
  • Ilaria
    Mariée VIP Juillet 2019 Mayenne
    Ilaria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, à la Toussaint il fait pas froid en générale (t’es avec le manteau quand même) si c’est ça que tu demandes. Ça dépend des années mais quand j’ai ramené la premiere fois mon futur mari à Rome (ma ville 😊) il a fait beau/nuageux toute la semaine
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Experte Août 2020 Essonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue n'être jamais passé par agence de voyage 🤣
    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. c'est super ça ! ça fera un beau voyage Smiley smile as tu téléphoner a une agence de voyage? elle pourra te renseigner normalement

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration