Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse Juin 2020 Bouches-du-Rhône

Lune de miel et demande d’esta ?

Mariana13, le 17 Mars 2020 à 18:30 Publié dans Lune de miel 0 13
Sauvegardé
Répondre
Coucou 🙋🏼‍♀️ Dans quelques mois nous allons partir aux Bahamas pour notre lune de miel et il s’avère que nous devons faire escales aux États-Unis . Il faut que nous faisons une demande d’ESTA . Quand je me renseigne sur le site il y’a écrit que nous pouvons même faire la demande 72h avant notre voyage mais certaines personnes disent qu’on doit faire la demande 3-4 mois à l’avance . Du coup je suis un peu perdu. Il y en a parmi vous qui a fait une demande d’ESTA ? Comment ça marche ?

13 Réponses

Activité récente par Manon, le 18 Mars 2020 à 14:24
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Jenn et Léa✨,

    Merci pour vos réponses les filles. Moi qui a de la famille là-bas pour des raisons professionnelles. Si un jour j'ai envie de les voir pour y passer des vacances, je saurais quoi faire. Merci encore.

    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Jenn a tout dit. En gros, c'est le visa pour pouvoir entrer sur le sol américain. Tu as un formulaire à remplir avec plein d'infos à donner (nom prénom, adresse, numéro de passeport, métier, adresse à laquelle tu vas séjourner ...) et une fois soumis et validé, tu as un papier valable 2 ans qui te permet d'entrer et de passer du temps aux États-Unis en tant que touriste.
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. C’est un document obligatoire pour aller sur le sol américain. Il te le faut en plus du passeport. C’est payant et à moins d’être un terroriste on l´a sans problème.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mariana! 💞

    Trop cool pour ta lune de miel, ca va être génial ! ✈️

    J'éspère que les commentaires des FM t'aideront pour tes démarches 😍

    Voici un article qui ne manquera pas de te faire rêver avant ton départ 👉 Lune de miel : 4 raisons de choisir les Bahamas

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, perso je l'ai fait au moment où j'ai pris mes billets d'avion donc deux mois avant mon voyage. J'ai reçu l'ai reçu deux ou trois jours après ma demande il me semble et il est valable deux ans il me semble Smiley smile

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Nadege, Mariana613, Léa✨, Jenn, Gaëlle, Élooodie,

    Excusez-moi, mais est ce que l'une de vous peut me dire ce qu'est l'ESTA, dont on doit visiblement en faire la demande ?

    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais le 1 mois avant votre voyage sur le site officiel. Surtout tu dois garder ton nom de jeune fille pour ton billet d’avion et pour ton esta.


    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est rapide, oui ! Mais il est tout de même conseillé de s'y prendre bien à l'avance, au cas où Smiley winking Tout comme les filles, je te conseillerais d'attendre un peu que les choses se calment avant de faire ta demande Smiley smile
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, vu que Trump interdit aux Français de venir dans son pays tu devrais attendre un peu avant de le faire. la réponse est rapide donc suivant la date à laquelle tu pars tu as le temps.

    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Si la réponse est positive, tu l'as dans l'heure après avoir rempli ta demande.
    Donc je pense que tu peux attendre 15jours avant ton départ. Et c'est valable 2 ans.J'ai peur qu'en le faisant maintenant, ça te soit refusé à cause des restrictions de Trump par rapport à l'Europe et au coronavirus.
    Par contre, attention de bien le faire sur le site du gouvernement américain pour payer le juste prix (14 dollars de mémoire). Pcq il existe plein de site qui peuvent te le faire, mais il prennent une commission supplémentaire et la réponse est un peu plus longue à obtenir.
    • Répondre
  • Nadege
    Mariée Addicte Juillet 2023 England - South East
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que c'est la meilleure solution.

    Attends que les choses se calment et fait ta demande quand le monde sera redevenu un peu + normal !!!

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Mariana13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que je vais attendre au moins 2 mois avant de faire une demande lol j’ai peur qu’on me le refuse si je fais la demande maintenant. Si on peut faire la demande en ligne même quelques jours avant c’est top
    • Répondre
  • Nadege
    Mariée Addicte Juillet 2023 England - South East
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    J'avais fait ma demande sur le site et j'avais eu la réponse par email directement après (environ 30min après).

    Mais du coup avec le coronavirus et tout les vols d'Europe annulé, je ne sais pas si ça a une influence sur les visas.

    Si ma memoire est bonne le visa est valable 2ans donc tu peux le faire maintenant.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration