Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Super Mariée Octobre 2020 Loire

Lunettes ou pas?

Lexane, le 12 Novembre 2019 à 22:18

Publié dans Mode nuptiale 98

Bonsoir à toutes, En éternelle stressée que je suis, je reviens vers vous avec une question qui me taraude l'esprit depuis plusieurs jours, et je crois que je ne retrouverais pas un sommeil réparateur sans avoir trouvé une solution définitive à ce petit dilemme intérieur lol. Eh oui, les préparatifs...
Bonsoir à toutes,

En éternelle stressée que je suis, je reviens vers vous avec une question qui me taraude l'esprit depuis plusieurs jours, et je crois que je ne retrouverais pas un sommeil réparateur sans avoir trouvé une solution définitive à ce petit dilemme intérieur lol. Eh oui, les préparatifs de mon mariage avancent tellement bien qu'il me fallait trouver une autre raison de stresser...

Bon. Je porte des lunettes depuis l'âge de 10-11 ans, je suis très (très) myope. J'ai parfois porté des lentilles journalières, j'en ai d'ailleurs toujours un petit stock, sans grande conviction que je suis si peu habituée à ma tête sans lunettes que je ne me trouve pas jolie avec (et les "je te préfère avec/sans" n'aident certainement pas...) Pour moi, il était évident que je porterais mes lunettes le jour de mon mariage pour cette raison là, d'autant plus que j'alterne actuellement entre deux paires dont une rose transparente qui, je pense, se mariera bien avec les tons blancs de ma robe de mariée.

Quel dilemme, me direz-vous?

Eh bien voilà quelque jours que je doute de cette décision. D'un côté, j'ai peur de me trouver "bizarre" sans et que ça fasse le même effet à nos invités (et si je pouvais éviter les fameux "je te préfère comme ci/comme ça" le jour j, je préférerais Smiley shame ) et d'un autre, j'ai peur de ne pas trouver nos photos de mariage réussies, qu'elles ne soient pas à la hauteur de mes "attentes": j'ai eu un profond et réel coup de coeur pour les shootings réalisés par notre photographe mais aucune mariée n'avait des lunettes, j'ai donc peur d'être déçue à cause de cela.

Que me conseillez-vous?

(Je vous mets deux petites photos au passage, une avec la paire de lunettes en question et une autre sans, qui est un vieux selfie de mauvaise qualité parce que mes photos sans lunettes se font plus que rares lol)

cfb_1309811.jpg

cfb_1309815.jpg




98 Réponses

  • Marion
    Mariée Débutante Septembre 2021 Nord
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porte des lunettes depuis l'âge de 8 ans et j'ai également une myopie plus que sévère.
    Perso je pense porter des lentilles sur le temps des cérémonies jusqu'à l'ouverture de bal mais pour la soirée les lunettes seront de retour.
    Mes lunettes ayant une monture plus foncée que les tiennes j'ai peur que cela masque la mise en beauté 😕
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, les deux te vont bien mais ma préférence porte sur la photo où tu ne portes pas tes lunettes et pour votre mariage, pourquoi pas porter des lentilles, ce sera l'occasion et puis tes invités ne seront pas habitués et ca peut-être un bel effet de surprise ☺
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Mai 2021 Hérault
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es très jolie avec et sans ! Je suis une adepte du « fais ce qui te ressemble », donc j’aurais tendance à dire de faire ce qui te met le plus à l’aise. Si c’est de porter tes lunettes, alors mets les 😊 Peut-être faire un peu avec et un peu sans, comme ça si tu as un doute pour les photos tu auras un peu des deux lol
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lexane 😊

    Moi je pense que tu devrais laisser tes lunettes de côté pour ton mariage ! Ça te change vraiment et pour un jour si important comme celui là c'est la bonne occasion pour impressionner tes invités même si dans les deux cas tu es très jolie !
    Quel style de coiffure souhaites-tu ?


    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou


    Avec ou sans tu es très jolie. Je pense que si tu veux profiter de ta journée, il faut que tu sois à l'aise...donc a priori avec lunettes.

    Si tu as un doute pour tes photos, demande à ton photographe d'en faire quelques une sans, comme ça tu choisiras ce que tu voudras...

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2020 Aisne
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi aussi je porte des lunettes et il s'avère que je voulais pour le jour j portais des lentilles et mon futur ne veut pas il veut que je porte mes lunettes .
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je porte des lunettes deouis seulement 5 ans (jai 32 ans) et le jour du mariage je ne me vois pas sans lunettes. Je me trouve fade, toute nue sans! Et puis les gens me connaissent tous maintenant avec lunettes. Je n'ai jamais porté de lentilles. Et au contraire de toi les photos de mariage sans lunette j'aurais pas l'impression de me reconnaitre.
    • Répondre
  • Madame B
    Super Mariée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Madame B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lexane, sans tu es superbe ! Mais avec aussi Smiley winking ! je pense que le jour J tu dois être à l'aise, tu auras bien assez de nouvelles choses comme ça à "apprivoiser" (robe, chaussure, coiffure...), sans avoir besoin de lentilles inconfortables. Pourquoi ne pas faire ton shooting photo sans, puis les remettre pour la soirée.

    Perso, je porte des lunettes et elles sont un véritable accessoire de mode et de mise en beauté pour moi ! Je me préfère avec et je me suis mariée avec !


    • Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne peux pas choisir à ta place.
    Moi je porte des lunettes, en théorie en permanence mais en réalité pour le travail 😆
    Du coup pour moi, c’est évident ce sera sans. Si tu supporte bien les lentilles il y a pleins de raisons d’en porter ce jour là : pas de traces sur les verres, de risque de vilain reflet sur les photos, ton maquillage sera plus en valeur, avec les larmes de joie,... Dans tous les cas, tes invités te trouveront superbe et forcément différente du quotidien (même si on est une marié sans chichi), la mise en beauté, parfois les talons et surtout la robe ! Pour moi un « je te préfère... » ne peux pas être employé ce jour là pour la mariée.
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Pour ton dilemme, je n’aurai qu’une réponse: reste toi-même et sois confortable le jour de ton mariage!
    Si le fait de porter des lentilles te gène autant physiquement (parce que ça ne te ressemble pas) ou même visuellement parce que tu n’es pas habituée, reste avec tes lunettes!J’en porte depuis l’âge de 3-4 ans (strabisme de l’œil gauche), j’ai eu toute sortes de modèles différents, mais mon entourage et mes ami(e)s m’ont toujours connu(e)s qu’avec mes lunettes! Et quand je n’en portais pas pour XY raisons, ils se demandaient si c’était bien moi!Pour celles et ceux qui portent des lunettes depuis longtemps, ça « fait parti » de nous, de notre visage, de notre charme! Et niveau confort visuel et parfois de « fatigue/maux de tête » que cela peut engendrer quand on ne les porte pas, il n’y a pas de question à se poser selon moi 😊Tu seras ravissante avec tes lunettes car tu les déjà avec tes on chéri sur l’an premiere photo!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2021 Oise
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bien sûr il faut que les personnes nous reconnaissent, il ne faut pas que cela nous change complétement.

    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui avec lunettes accentués un peu plus. Mais raison de resté naturelle quand on est pas habitué. Pouvoir se reconnaître tt de même lol. S embellir ok mais se déguiser non lol
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2021 Oise
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi aussi je me maquille jamais donc cela change avec la coiffure et la robe, je veux un maquillage léger mais avec des lunettes on voit moins bien le maquillage, je demanderais à ma maquillage de l'accentuer un peu mais pas trop.

    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. Faut aussi notre chéri nous reconnaisse. Moi j ai pas de lunettes mais je ne le maquille jamais. Du coup ce sera maquillage Legé car monsieur comme moi on est pas trop maquillage. Faut pas faire en fonction des autres mariées mais en fonction de soi .
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2021 Oise
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Lucile, exactement, il faut rester soi même.

    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà garder sa personnalité le jour j, le principale. Smiley winking
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es belle avec et sans. Donc si toi tu te préfère avec tes lunettes met les car faut tu sois à l aise le jour j. Pis superbe tes lunettes. Fera une belle mariée avec des lunettes ce qui change justement de l habituel et faut pas oublier d être un maximum soi pour ce jour. Smiley winking
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je te trouve très jolie avec et sans tes lunettes ! Donc je te dirais de te laisser porter et tu verras bien le jour j ! Je porte également des lunettes mais par contre ça sera sans le jour du mariage. Je ne veux pas les voir sur les photos 😊
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, tu es très jolie avec et sans lunettes 👍. Pour ma part, mon entourage n'est pas du tout habitué à me voir sans lunettes ( ça fait plus de 15 ans que je ne mets plus de lentilles !), Mais je vais quand même essayer de me passer de lunettes, au moins pour les photos et la cérémonie !
    Alors oui, il y aura des " je te préfère sans", " ça t fait des petits yeux", ,etc... Mais tan pis !
    Ils n'ont pas l'habitude de me voir sans lunettes, mais ils n'ont pas l'habitude de me voir en robe de mariée, non plus !Pour moi, le fait de pouvoir me maquiller sans lunettes est un vrai plus aussi😁Bonne réflexion !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2021 Oise
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Lexane,


    J'ai moi aussi des lunettes (sans je ne vois pas grand choix c'est surtout flou) et le jour de mon mariage je les garderais, elles sont sans contour, il n'y a que le verre donc très discrète.

    A mon 1er mariage, j'avais fait des photos avec et sans, mais je trouvais les photos plus jolies avec car cela fait partie de ma personnalité.

    J'espère avoir pu t'aider.

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement avec ou sans ça ne te change pas beaucoup, tu es très jolie je trouve! Donc le conseil que je pourrai te donner c'est de choisir la situation dans laquelle tu te sentira le mieux.
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je vous trouve très jolie avec et sans , à votre place je ferais certaine photo avec et s autre sans ,les lunettes ne sont pas compliquée à ôter pour faire quelques clichés. Le plus important c est que vous soyez à l aise vous . Bonne journée
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle,


    Alors saches que tu es tout aussi jolie avec que sans.
    La seule chose que je peux te dire c'est que si tu es habituer à les portés, portes les !
    Ce n'est pas une tare d'être une mariée en lunette ! Personnellement j'aurais les miennes le jour j !
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c'est une question normale à se poser je trouve, d'autant plus que tu portes des lentilles de temps en temps . Peu importe ton choix, le fait de porter ou pas tes lunettes ne gâchera pas tes photos ! Les 2 exemples de photos ont un rendu top ! L'essentiel est d'être toi , de la façon dont tu te sens le mieux !
    Je porte également des lunettes, j'ai changé il y a quelques mois et j'ai choisi 2 paires, une pour le quotidien et une paire pour le mariage. Ma maman m'avait dit " faut pas que ça te change le visage"
    • Répondre
  • Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le choix est cornélien car avec ou sans tu es très jolie. Je te dirai de faire comme tu le sens. 😙
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout d'abord avec ou sans tu restes jolie. Saches que je porte aussi des lunettes depuis mes 18 mois, j'ai eu l'occasion de mettre des lentilles et je me suis également posée cette question. La réponse à été simple : ça ne sera pas moi si je porte des lentilles pour ce Jour. Tout mon entourage me voit avec mes lunettes au quotidien et je pense que ça ferait trop bizarre de ne pas les avoir pour eux comme pour moi.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Déjà, bonne nouvelle tu es aussi belle avec que sans. Le conseil que je peux te donner c'est de faire selon comment tu te sens le plus à l'aise. Le jour j il faut que tu te sente bien sinon la journée peut vite paraître interminable. Et rien ne t'empeche de faire des photos avec et des photos sans comme ça tu auras le choix 😃
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je porte des lunettes au quotidien, mais vous me verrez que très rarement sur des photos avec mes lunettes, parce que je les enlève quasiment à chaque fois. Par contre si tout le monde à l'habitude de te voir avec des lunettes, garde les le jour du mariage. Rien ne t'empêche sur quelques photos de les enlever et vu le nombre de photo que prendra le photographe dans la journée, tu devrais trouver dans bonheur par la suite !!
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Franchement si tu es habituée avec je pense qu'il vaut mieux que tu les gardes sinon tu ne vas pas te ressembler sur tes photos. Si tu es trop différente des autres jours, ça va faire bizarre à mon avis
    Après ta photographe n'a peut-être pas eu encore de mariée à lunettes. Tu seras peut-être la première de son book, celle qui rassurera les suivantes 😉
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors tout d abord je te trouve très jolie avec et sans 😊 je comprends qu un tel accessoire que l on a l habitude de porter tous les jours nous fasse ressentir un manque lorsqu'on ne les a pas ^^
    Mais tes lunettes sont très belles (en même temps j ai pratiquement les même 😂) et elles font très douces et discrètes. Honnêtement je pense que c est suivant comment tu te sens toi !
    Pourquoi ne pas essayer les lentilles pendant 1 semaine pour voir si tu t habitue sans ? Et faire 2 ou 3 photos pour voir comment ça rend ? Tiens nous au courant ! 😊
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte Août 2020 Allier
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Quelle est la date de ton mariage ?
    Quelque chose qui pourrait peut être t’aider ce serait de faire un essayage avec/sans lunettes avec ta robe et coiffure et maquillage pour voir vraiment ce que ça donnerait le jour J.
    En tous les cas ce qui compte c’est que tu te sentes bien, peu importe les préférences des autres ☺️
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Perso je trouve bien avec et sans mais bon 😁
    As tu pris la séance d'engagement avec ton photographe ? Tu pourras tester les deux à ce moment là et voir ce que tu préfères.Mon amie avait ses lunettes mais pas pour les photos de couple.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration