Laura
Mariée Curieuse Septembre 2020 Maine et Loire

Lunettes pour le jour j

Laura, le 3 Avril 2019 à 13:13 Publié dans Maine et Loire
Mesdemoiselles, mon poste s'adresse à toutes les futures madame portant des lunettes H24 (autrement dit du matin au soir non stop). J'ai une grande question pour le jour J, qui me travaille depuis un bout de temps.. Je suis convaincue que le port de lunettes changera complètement la donne des photos (reflets etc..), mais en même temps pour moi il m'est impossible de passer 1 heure sans mes lunettes. J'ai bien penser aux lentilles mais il faudrait que je test bien avant le mariage pour voir si je les supportes etc.. Qui est dans le même cas que moi ? J'ai besoin de vos avis / vos suggestions etc.. Merci à toutes celles qui m'aideront dans cette etape 🙈. Excellente journée la communauté 😘

Lunettes pour le jour j 1
Partagez sur :

16 Réponses

• Laureline
    Mariée Curieuse Juin 2019 Val-d'Oise
    Laureline ·

Coucou,

je porte des lunettes H-24 et j'ai gardé mes lunettes toute la journée, aucun souci pour le photographe, on en avait parlé avant, c'est leur boulot et savent gérer !

peut-être mieux avec des verres sans reflet, c'est tout !

• Maje
    Mariée Addicte Avril 2020 Eure-et-Loir
    Maje ·

Coucou, Alors moi je ne porte pas de lunettes mais chéri-chéri oui (et sa monture est du même style que la tienne)... et honnêtement, ça fait partie de ta personnalité, de toi... pourquoi vouloir gommer ça à tout prix, au risque de ne pas être à l'aise ?... les lentilles, si tu n'en as jamais porté, tu risque d'avoir du mal... et puis ne rien voir de ton mariage, c'est moyen Smiley smile

Sur ce forum on a pu voir des mariées à lunettes et c'est très joli ! Smiley smile Perso, j'ai 2/3 copines comme toi, qui ne voient absolument rien sans lunettes, et quand elles les enlèvent, leur regard n'est pas le même, il est comme changé, troublé, je ne sais pas si je suis claire pour le coup mais en gros mon idée c'est de te dire pour son mariage, mieux vaut rester soi-même !

• Doriane
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Aube
    Doriane ·

Je suis dans le même cas, je pense prendre rendez vous pour les lentilles ! j'espère que tout se passera bien, car je ne vois rein du tout sans mes lunettes ..

• Alexandra
    Mariée Confirmée Août 2019 Var
    Alexandra ·

Bonjour,

D'un coté les lunettes ça fait partie de ta personnalité!! De mon coté j'ai anticipé, opération un an avant, maintenant plus personne ne se souvient que je portais des lunettes :-)

• Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    Voir message cité

Copine Smiley heart

Idem - ma signature visuelle vient aussi de mes lunettes.

Elles sont devenues un accessoire incontournable que je porte au quotidien et qui fait partie de moi. Cathy sans lunettes c'est Cathy au réveil pendant 1 minute, quoi...

Je ferai "avec" c'est - à - dire pas de faux cils (celles qui portent des lunettes comprendront pourquoi) mais de beaux cils bien volumineux et bien étoffés. Un maquillage plus prononcé au niveau des yeux. Et surtout mon accessoire de prédilection : un joli sourire ! On sourit plus facilement quand on est à l'aise Smiley winking

• Marine
    Mariée Experte Septembre 2020 Loire Atlantique
    Marine ·

Pour ma part je vais faire la taupe durant les photos lol je vais les porter toute la journée avec des branches en dentelle blanche (car lunettes modulables) et durant le shooting je les enlèverai. ^^

• Alya
    Super Mariée Septembre 2019 Essonne
    Alya ·

Hello, moi nous portons des lunettes h24, et après avoir vu notre photographe il nous conseil de les garder car cela nous ressemble. le seul hic c'est que les miennes ont un reflet bleu ...

• Sophie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Hauts-de-Seine
    Sophie ·
    Moi je crois après avoir vu une mariée éblouissante avec des lunettes à amsterdam dans un parc, je crois je vais garder mes lunettes ! Mais je crois je vais être obligée de refaire des verres spéciaux qui ne foncent pas à la lumière sinon on ne verra plus mes beaux yeux et mon maquillage ? Qu'en pensez vous ? J'ai peur avec mes yeux sensibles de ne pas supporter les lentilles avec le maquillage... Ça coûte plus cher ? Et est ce que ça se garde toute la journée ?!
    Merci à tous vos conseils !
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·

Coucou, je porte des lunettes presque H24 (en fait, sur tout au boulot, les week-ends je switch pour des lentilles).

Si tu veux, tu as un an et demi pour tester les lentilles. Personnellement, je te conseille des souples de 24h (tu les portes 1 journée puis tu les jettes, c'est les plus confortables). Il faut quand même s’habituer à les mettre, les enlever et que l’œil s'habitue (même si moins fréquent avec les modernes, les lentilles ont toutes tendance à "rassécher" un peu l’œil)

Mais à toi de voir si tu veux vraiment changer ton look pour le jour J. Je ne te le conseille pas vraiment (tout comme je ne te conseillerai pas non plus de changer de couleur de cheveux). Faut essayer de rester "naturelle", de se reconnaitre. Le but n'est pas de se déguiser pour le mariage!

Moi, perso, je mettrais des lentilles pour le mariage. Mais parce que je m'identifie aussi bien avec que sans, et parce que je suis bien plus à l'aise sans (si je pleure un peu, elles stomperont les larmes avant la sortie, je serais plus à l'aise pour danser avec chéri et je ne passerai pas ma journée à les remonter sur le nez, lol!).

• Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·

Rhaaaa lala les filles! Je sais pas pourquoi autant de mariées se mettent la pression avec les histoires de lunettes. C'est quoi le problème en fait? Smiley winking Tu portes des lunettes au quotidien, pour quelle raison devrais-tu mettre des lentilles à la place le jour de ton mariage?

Pour les lentilles, il faut que tu sois accoutumée. Si c'est pour finir avec les yeux rouges et qui piquent, ce sera pas une avance... dommage de te gâcher ta journée pour ça. Pense aussi que tes lunettes font partie de ta physionomie, de ton visage!

La question des reflets est un faux problème: les photos (professionnelles) se font sans flash normalement. Et quand un photographe utilise le flash, (ex photos posées en studio), c'est toujours avec un diffuseur. Bref, si les lunettes ont un reflet sur la photo, il y a de fortes chances que la peau aussi brille (et donc de toute façon c'est laid)

Regarde, elles sont pas trop jolies ces mariées à lunettes?

Lunettes pour le jour j 2

• Solenn
    Membre d'Honneur Juillet 2020 Val-de-Marne
    Solenn Online ·

Hello Laura,

Si tu veux tester les lentilles, il faut que tu voies entre les lentilles rigides et les lentilles souples celles que tu pourrais mieux supporter (normalement, les lentilles souples sont plus faciles à supporter. J'avais des lentilles rigides depuis de très nombreuses années et en fin de journée j'avais toujours les yeux bien rouges et qui piquaient). Sinon, opération de la myopie, si tu es myope ! Smiley winking C'est ce que j'ai fait il y a 1 an et demi, plus besoin ni de lentilles ni de lunettes, alors que j'étais à -4,5 à chaque oeil, mais bon, ça a un coût...

• Sandrine
    Super Mariée Juin 2019 Jura
    Sandrine ·

Coucou, je porte des lunettes mais pas toute la journée donc je ne me sent pas visée par le sujet, en revanche je peux te faire part de mon "expérience". En octobre dernier je suis allé au mariage de mon cousin, sa femme est une très belle blonde longiligne, docteur, qui porte des lunettes (H24 me semble t-il puisque je la vois tjr avec des lunettes sur le nez). Pour le mariage elle n'en a pas porté, j'ai pas eu l'occasion de lui demander si elle avait mis des lentilles mais le fait est que, personnellement, j'ai trouvé ça dommage car on la reconnaissait pas. Enfin bien sûr que c'était elle est qu'on pouvait pas se tromper mais il lui manquait quelque chose, c'est un peu comme si tu es blonde naturelle et qu'à ton mariage tu décides de te teindre les cheveux en noir corbeau, et que le lendemain tu reviens en blonde. Bref tout ça pour dire que les lunettes si tu les portes H24, font parti de toi. A la limite tu peux te refaire faire une nouvelle paire si tu veux un modèle plus moderne pour l'occasion, mais je trouve dommage de penser a les enlever. Tout ça est très personnel bien sur Smiley winking La décision te revient.

• Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·

Coucou ! Même problème que toi - je ne supporte pas les lentilles...

N'hésite pas à demander un maquillage des yeux plus "soutenu" à ta maquilleuse, si tu en as une, car les yeux ont tendance à disparaître derrière les verres.

Pour les reflets, si tu as un anti-reflet ça devrait le faire. Et ton photographe, s'il est un minimum pro, saura capter la lumière qu'il faut Smiley smile

• Emma
    Alpes-Maritimes
    Emma ·

Coucou et Bienvenue sur la communauté !

Voici des discussions qui devraient t'aider :

Lunettes de vue

Lunettes de vue...

mariee a lunettes

Mariée à lunettes

Où en es-tu dans tes préparatifs ? 🙂

• Louise
    Mariée Addicte Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Louise ·
    Coucou Laura , ton mariage étant en 2020, tu as largement le temps de faire un essai avant Smiley smile ; après si tu veux garder tes lunettes et si tu as un anti reflet ... ca va le faire (n’hésites pas si tu as besoin , je suis opticienne )
  • Virginie
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Maine et Loire
    Virginie ·
    Bonjour, j'ai également des lunettes mais j'avoue que je ne me suis pas posé la question du reflets dans les lunettes. ... mais je ne me vois pas sans. Donc je verrai bien le jour j.

Participer à cette discussion

Articles associés