Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse Novembre 2020 Vaucluse

Ma maman

Mathilde, le 12 Juin 2018 à 14:01 Publié dans Maman 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et à toutes

J'ai quelques problèmes avec ma maman, mon compagnon a 46 ans et moi 27, elle a jamais vraiment accepté que je sois avec lui, le pire c'est quand je vais chez elle (elle habite vers dignes les bains) quand on est plusieurs ça se passe bien, mais dès qu'on est toutes les deux, elle peut pas s'empêcher de toujours me critiquer. Par exemple ma famille est au courant qu'on va se marier depuis Noël, mais j'arrive toujours pas à lui dire, je pensait à lui faire une lettre, mais j'ai peur de sa réaction, et j'ai peur qu'elle veuille pas venir. Auriez vous des conseils à me donner?

bonne journée

mathilde

10 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 23 Avril 2019 à 16:48
  • Aurelie
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Garonne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Situation que je comprends. Mon conjoint a 49 ans et moi 28 ans ! Mais ce sont les choses de la vie. Je n'ai pas de très belles relations avec mes parents mais ils acceptent mon choix car de toute façon c'est MON choix.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je crois que ma mere a eu un problème qui ressemble a cela quand elle allait se marier... Mon père a 20 ans de plus qu'elle. Je crois que les consequences se voient seulement maintenant, après 40 ans: ma maman doit s'occuper de son mari et de sa mere qui ont des ages approches... Et ce n'est pas evident...

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Novembre 2020 Vaucluse
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je suis contente que ça s'arrange avec elle et elle voudrait participer au mariage donc tout va bien
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Experte Septembre 2018 Var
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis vraiment heureuse pour toi ! Pendant les mois qui vont s’écouler avant ton mariage tu devrais lui demander 1 ou 2 conseils en ce qui concerne la décoration, le repas etc.. Elle va se sentir impliqué dans ta vie et je suis certaine que ça pourrait finir de vous rapprocher...!

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Novembre 2020 Vaucluse
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonne nouvelle pour moi ma maman a bien reçu ma lettre et elle m'a rappelée et elle est d'accord pour le mariage je me sens beaucoup mieux !!!

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Novembre 2020 Vaucluse
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci pour ton message
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Mathilde. Désolé que ta maman réagisse ainsi face à ton couple.... Par contre pour lui annoncer ton mariage, si elle n'approuve pas ta relation, tu devrais absolument lui dire en face. Elle le prendra bien plus mal si tu ne te sens pas le courage de lui annoncer en personne. D'autant plus que ca traîne.... Donc tu devrais très rapidement lui en parler avant qu'elle l'apprenne malencontreusement par qqn d'autres...
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Novembre 2020 Vaucluse
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi je vais essayer mais c'est pas facile
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Experte Septembre 2018 Var
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Je suis assez d’accord avec la réponse précédente. Tu devrais parler à ta maman en face à face. Lui dire que tu l’aimes, que tu arrives à comprendre qu’elle ait du mal à accepter ta relation (20 ans c’est pas rien après tout, c’est normal que ça lui fasse bizarre) mais que tu aimes ton homme et que tu as besoin de l’un autant que de l’autre pour avancer dans ta vie. Annonce lui ton mariage et ton besoin de l’avoir auprès de toi en ce jour si important. Que ses critiques permanentes te font du mal et que tu souhaites une relation plus sereine. Si elle comprend tu auras beaucoup à gagner, si elle ne comprend pas et qu’elle refuse de venir à ton mariage tu auras fait ton maximum, tu n’auras rien à regretter. Courage.....

    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut! Alors je pense qu'il vaut mieux lui en parler directement et de vive voix que par une lettre elle le prendra mieux! Pourquoi ne pas organiser un petit resto ou une sortie entre filles pour en parler toutes les 2?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration