Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nattt
Mariée Confirmée Juillet 2021 Yonne

Ma maman a un cancer

Nattt, le 5 Septembre 2020 à 14:02 Publié dans Organisation du mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre
Hello a tous et toutes

Voila , j ai reçu une mauvaise nouvelle ma maman a un cancer du poumon inopérable...elle va entamer son traitement pour 3 mois.
Mon mariage est prévu que pour juillet 2021 mais personnes ne sais que je me mariee je veux faire cet grande surprise quand ils recevront le faire-part (je les envoie pour décembre. Janvier) les seuls c est ma témoin et mes demoiselles d'honneur qui savent... je ne sais pas quoi faire si je dit a ma maman que je vais me marier . Ou rien pour quel ce concentre sur elle-même .... Si vous pouvez m éclairer merci

39 Réponses

Activité récente par Sonia, le 6 Septembre 2020 à 19:00
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon courage !

    Moi je lui dirai.... Ce sera une raison de plus pour elle de se battre. Elle sera fière de t'accompagner pour le choix de la robe. C'est important pour une maman......et un mariage, c'est comme une naissance.... c'est hyper motivant !!!!!!

    Toutes mes pensées positives

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Elle va se battre pour elle ça c'est certain. Mais si en plus elle sait que tu te maries et qu'à l'origine ça devait être une totale surprise. Mais que vu le contexte, tu as préféré le lui dire. Ça lui donnera une raison de plus pour vaincre la maladie.

    • Répondre
  • Nattt
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yonne
    Nattt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci manon
    J ai tellement l idée de me dire qu il faut qu'elle ce bat pour elle et non pour quelques chose d autre.... elle dit déjà qu elle va ce battre pour nous et ses petits enfants je ne sais pas si c est bien mais je pense lui annoncer après son traitement pour lui dire " tu voit tu t ai battue et je voulais t annoncer que je vais me marier "...
    • Répondre
  • Nattt
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yonne
    Nattt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhh Magali ton histoire est tellement belle
    • Répondre
  • Nattt
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yonne
    Nattt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolé pour ta soeur j ai perdu ma belle-sœur au baptême de mon enfant.... elle c etait battue pourtant....mais la maladie a était plus forte....
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Septembre 2020 Nord
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Vraiment désolé pour toi. J'ai un peu la même histoire que toi on a appris le cancer de la moelle osseuse de mon père à l'anniversaire de mon fils et ça a été très dure mais il a voulu qu'on le fête qd même pour penser à autre chose. C'est incurable et il doit se faire greffer. On lui a annoncé notre mariage le jour de sa greffe et je peux te dire que ça a tout changé il s'est remis plus vite que la fois précédente et pour couronner le tout on se marie le jour de son anniversaire ds 1 semaine et il est tout content. Je crois vraiment que leur donner l'impression d'une vie normale et des objectifs agréables leur fait du bien. Bon courage
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oucou je suis de tout cœur avec toi..
    Je traverse moi aussi une épreuve très douloureuse... J'ai perdu ma sœur a 1 mois de mon mariage.. Pour moi il est important que tu lui dises.. Cest le début de son cancer elle a de quoi s'attacher pour tenir.. Ça ne peut que l'aider à se battre. Plein de courage à elle 😘
    • Répondre
  • Nattt
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yonne
    Nattt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😔oui pourquoi pas
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2022 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tout d'abord je suis tdésolé pour cette triste nouvelle je vous souhaite beaucoup de courage et je suis de tout cœur ❤ avec vous.

    Pour le mariage si tu as peur que ta maman ne soit pas en forme ou malheureusement plus là pour ton mariage pourquoi ne pas faire un mariage par anticipation à la mairie cette année avec un repas en intimité et le religieux ou laïque en 2021 avec les festivités comme prévu ? Ça pourrait être un compromis En tout cas bon courage
    • Répondre
  • Nattt
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yonne
    Nattt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii 🙁🙁
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je suis désolée de cette mauvaise nouvelle mais je pense qu'en l'annonçant à ta maman elle aura un objectif pour se battre.
    Je parle en connaissance de cause, ma maman a perdu son mari en mars 2019 en quelques mois 😥😥 2 mois après, nous lui annoncions notre mariage. Elle était ravie et s'est investie (essayages de robes à mes côtés, achat d'une toilette pour elle, etc...)
    Ça lui a été très bénéfique et l'a beaucoup aidé à remonter la pente!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Nattt,

    Je partage ta tristesse. Je me doute qu'elle va se battre pour le vaincre. Toutefois, peut-être que si finalement tu lui dis que tu vas te marier, ça lui donnera encore plus la force de supporter son traitement et tout faire, pour être à tes côtés ce jour là.

    • Répondre
  • Nattt
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yonne
    Nattt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J espère aussi
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à toi, j'espère que tu y verra un peu plus clair dans quelques temps.
    • Répondre
  • Nattt
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yonne
    Nattt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhh je te remercie de me faire partager ton histoire
    • Répondre
  • Nattt
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yonne
    Nattt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J espere aussi bon courage
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, voici mon histoire... mon papa a déclenché un cancer du sang stade 4 en novembre dernier. J’étais déjà fiancé il savait. Même au pire de la maladie quand il ne voulait plus parler mariage car il avait peur de ne pas être là, l’objectif du mariage l’a aidé à se battre. Avec le covid mon mariage de mai a été reporté, le civil en juillet et le religieux en octobre. Mon papa était là en juillet avec ses tubes mais debout et fier de me conduire à la mairie. C’était mon plus beau cadeau et on a eu peur de le perdre bien des fois. Il m’a confié qu’avoir la date du mariage l’avait aidé à se battre pour un objectif précis.
    Quelque soit ta décision je t’envoie plein de courage !
    AC.
    • Répondre
  • Nattt
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yonne
    Nattt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton soutien
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je suis désolé pour toi !
    Cela reste une décision personnel après moi à ta place je lui dirais car ça pourrais l'aider à surmonter cette épreuve et lui redonner un peu de baume au coeur et elle pourra s'investir un peu à tes côtés ça peut être une sorte de thérapie positive qui l'aidera à penser à autre chose qu'à maladie ! J'ai vécu une situation similaire je comprend à quel point cela peut être difficile...En tout cas je vous souhaite bon courage
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a eu des moments compliqués, pour le moment ça va, mais avec le covid on a du reporté le mariage. En juin date initiale de notre mariage il était en forme, j'espère que ça va continuer comme ça.
    • Répondre
  • Nattt
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yonne
    Nattt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et du coup ton papa ?
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui alors laisse toi un peu de temps je pense.
    Moi aussi quand j'ai appris c'était compliqué, je remettais plein de choses en question
    • Répondre
  • Nattt
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yonne
    Nattt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Catherine
    • Répondre
  • Nattt
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yonne
    Nattt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vien de l apprendre
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas si ça fait longtemps que tu es au courant, essaie de prendre le temps et du recul pour voir toi ce qui te paraît le mieux à faire
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut je suis navrée pour toi 😥 je te conseille de lui dire. Elle sera très heureuse de cette magnifique nouvelle et ça lui redonnera le sourire ❤❤
    • Répondre
  • Nattt
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yonne
    Nattt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😟😟😟☹☹😥😥
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas facile c'est sur, je comprends le fait que tu veuille qu'elle se concentre sur elle.
    • Répondre
  • Nattt
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yonne
    Nattt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Anais 😌
    • Répondre
  • Nattt
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yonne
    Nattt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai un coté qui me dit de lui dire et un autre qui me dit qu il faut qu elle ce concentre sur elle-même je me pose tellement de questions ...
    • Répondre
  • Nattt
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yonne
    Nattt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ana 😌
    • Répondre
  • Nattt
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yonne
    Nattt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Jessica
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration