Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Addicte Juin 2020 Ille et Vilaine

Ma robe achetée chez Pronuptia en liquidation, que dois-je faire ?

Virginie, le 13 Septembre 2019 à 11:08

Publié dans Organisation du mariage 306

Coucou les filles, Au secours j’ai besoin de vos avis. Je me marie le 13 juin 2020. J’ai achète ma robe de mariée chez Pronuptia, qui je l’ai appris ce matin est en liquidation judiciaire.J’ai versé un acompte de 500 euros, bien sur La contrat ne peut être annulé. Il me faut une taille 36 et ils...
Coucou les filles,
Au secours j’ai besoin de vos avis. Je me marie le 13 juin 2020.
J’ai achète ma robe de mariée chez Pronuptia, qui je l’ai appris ce matin est en liquidation judiciaire.J’ai versé un acompte de 500 euros, bien sur La contrat ne peut être annulé. Il me faut une taille 36 et ils n’ont que du 38 en magasin à ce jour. Concrètement la vendeuse ne sait pas si elle aura le 36... Elle me propose des retouches avant décembre (leur échéance avant fermeture) sur une base 38 pour assurer la robe, e de faire appel à une couturière pour autres retouches avant le mariage si besoin...Qu’en pensez vous ? Je suis pas fan de sa solution, dois je tirer un trait sur mes 500 euros pour être plus sereine ? Vous feriez quoi ? Moi je suis dégoûtée... et bien triste.D’avance merci pour vos retours.

306 Réponses

  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Au vu de tous ces messages je vois que je ne suis pas la seule..
    J'avais déjà un "soucis" Supplémentaire.. Je suis tombée enceinte entre la commande de ma robe et le mariage et bien sûr il faut la société tombe en redressement judiciaire maintenant!!!! Je suis au fond du sceau.. Je ne sais pas quoi faire.. La robe que j'ai essayé été à ma taille.. Ms bon je vais prendre du poids pdt la grossesse.. Alors je voulais leur demandais d avoir ma robe au moins une taille au dessus.. Mais qd je vois que la fermeture est annoncée au 4 déc.. Je stresse à mort!!! Je vais m y rendre samedi matin prochain!! En plus ce sont mes parents qui M offraient ma robe.. Ils ont déjà payé la moitié!! Ça me rend dingue... Je suis perdue!!! J'avais tellement eu le coup de foudre pr ma robe.. À en pleurer aux essayages.. Je suis dégoûtée
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On a pas de chance quand même cette boutique a ouvert en 58.... et elle ferme l'année ou on en à besoin!!!!

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon futurbmari a eu son costume en solde donc rien pour lui non plus moi javais solde lors de la commande resultat pas de remise non plus
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il vont vius donner une adresse mail et pronuptia vius repondra
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, oui j'y vais le 30 novembre la rechercher.. en ce qui concerne la remise impossible il mon dit je l'ai déjà eu en solde….

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci
    Je vais appeler
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici le numero du mandataire ****
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les magasins ferment cest sur le 30 octobre avait lieu laudience et pas de repreuneur . Allez cherche votre tenu demande un geste co pour les retouches !!!! Une amie vient de tel ce matin elle se marie en Aout la vendeuse lui a bien confirme la fermeture des boutique au 4 dec
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai annuler ma retouche aujourd'hui et à la place je récupère tout... '' notre poid peu varier !!!! Alors j'attends
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien mettre les infos de votre robe (numéro du bon de commande, magasin...)
    Ma robe achetée chez Pronuptia en liquidation, que dois-je faire ? 1
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir
    Pouvez vous m envoyer le mail du mandataire je peut pas le voir sur votre précédent message
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Novembre 2021 Loire Atlantique
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😞 moi je vais faire les retouches semaine prochaine pour la récupérer avant la fermeture potentielle.. mais est-ce que les retouches seront toujours bonnes pour mon mariage en mai... je verrai d’ici mars sinon pour me tourner vers une couturière
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je confirme... On m'a dit la même aujourd'hui alors que en juillet cetais gratuit !!!! J'ai déjà pris rdv avec une couturière qui me coûte un bras. Mais on moins j'ai ma robe
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le mendataire tu peux faire un mail à *****.******@*****.**
    Ils m'ont répondu hier ma robe arrive la semaine prochaine !
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Novembre 2021 Loire Atlantique
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pronuptia nantes c’est des malins, ils font payer un forfait retouches a 80€ pour les robes mlle amour et 100€ Pour la marque pronuptia donc si on ne fait pas les retouches chez eux ils vont peut-être déduire ces 80€/100€ mais ca ne suffita jamais pour faire faire les retouches à une autre couturière...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J attend mercredi prochain maintenant
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juin 2021 Gironde
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils sont vraiment grave !!!!!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ma robe achetée chez Pronuptia en liquidation, que dois-je faire ? 2 Voici la photo de la robe qui devais soit disant être la mienne

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juin 2020 Ille et Vilaine
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Dorothée,
    J’ai lancé cette discussion dès que j’ai appris la nouvelle il y a deux mois. Comme toi mes larmes ont beaucoup coulé... Mais les nombreux messages de soutien reçus, ceux me montent que je n’étais malheureusement pas la seule dans ce cas m’ont fait beaucoup de bien. Et j’espère que toi aussi tu y trouveras un peu de consolation. Pour ma part, robe achetée en avril et toujours pas reçue... Je garde espoir mais ça reste angoissant.
    Bon courge à toi.
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juin 2021 Gironde
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Je viens d’avoir la directrice du magasin Pronuptia Bordeaux où est ma robe en ce moment. Elle a été très clair. Elle m’a bien expliqué qu’au 4 décembre potentiellement tous les magasins étaient fermés c’est pourquoi elle veut absolument que toutes les mariées qui ont pris la robe chez elle fassentles retouches maintenant et qu’ensuite elle repart avec. Ensuite deux solutions : soit effectivement le repreneur qui s’est présenté est viable et donc le 5 décembre matin la boutique sera ouverte et la vie via le repreneur du magasin continue et donc les retouches seront faites avant le mariage comme initialement prévu. Soit ce n’est pas le cas, et c’est pour ça que lors du retrait de la robe avant le 4 décembre elle donne à toutes les mariés des noms de couturière qu’elle a contacté elle même poir reprendre la robe avant le mariage si necessaire.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, demande à récupérer ta robe sans les retouches en demandant une remise (car c'est inclus dans le prix de ta robe). Tu pourras faire les retouches par une couturière plus tard ☺️
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Ou avez vous trouvez le mandataire pour les appeler svp
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juin 2021 Gironde
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes ! Je découvre cette horreur concernant Pronuptia et je suis dans un état pas possible ! J’ai acheté fin août ma robe de l’ancienne collection chez Pronuptia Bordeaux. Je me marie en mai 2020 et mes retouches devaient se faire en mars... et appel ce matin « vous devez venir cette semaine ou la semaine prochaine pour commencer les retouches » !!! Mais je suis en plein régime !!! Comment vais je faire ? Que dois je faire ! Les larmes coulent toutes seules....
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi ils m'ont enlevé 200€ pour une robe à 700€
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça marche ! Les boules si ça coûte plus chers que la remise qu'ils font !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tiens au courant r si tu a une reponse. Ma courtière m'a dit entre 150 et 350e de retouche. J'ai le zeum !!!!!
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Meurthe-et-Moselle
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne vaut pas mieux prendre de risques,moi je vais récupérer ma robe et je ferai les retouches l'année prochaine(une réduction sera effectuée sur le prix de la robe) j'ai eu la responsable au téléphone et je me suis excusée de m'être emportée, j'étais tellement surprise que ma colère ma dépassée,de plus soucis personnels il n'en fallait pas plus pour exploser, on s'est expliquées ,je sais qu'elle n'y est pour rien et je n'aimerais pas être à sa place,la première fois que je l'ai eu au téléphone un repreneur s'etait fait connaître mais c'est tombé à l'eau,et le 4 décembre il sera impossible pour le personnel de mettre les pieds dans le magasin,donc un conseil les filles foncez chercher votre robe 😉
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, toutez les vendeuse ont pour orsre de dire que c'est renouvellable dans l'absolue cest le cas mais seul le tribunal reste decisionnaire. Moi j'ai eu lebmandataire au telephone qui m'a bien dit que pour le moment il ny a pas de renouvellement et que le 4 decembre si pas de repreuneur les boutiques fermeront
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK. J'ai appelé et envoyé un mail au mandataire pour en savoir plus j'attends leur réponse. Ma robe devrait arriver sous 10 jours on verra bien... C'est quand même la galère puis repartir sans les retouches c'est pas cool aussi mais vaut mieux ça que de pas avoir sa robe !
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Meurthe-et-Moselle
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord,mais il ne vaut mieux pas prendre de risques,moi toujours aucune aucunes réponses à mon mail ☹️
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le tribunal apparament aurais dit 3mois dexerce d'activité renouvelable avant fermeture
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Meurthe-et-Moselle
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc comment ça renouvelable ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration