Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Débutante Août 2020 Charente

Maintien du mariage

Laura, le 11 Juillet 2020 à 16:03

Publié dans Organisation du mariage 1.051

Bonjour à toutes et tous ! J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis...
Bonjour à toutes et tous !

J'ai suivi les différents postes concernant la situation du Covid et je souhaiterai savoir qui a maintenu totalement son mariage sur Août ou septembre. De notre côté, nous avons pour l'instant décidé de maintenir, mais j'avoue que je suis bien stressé à l'idée que puis créer un cluster, surtout que nous serons environ 200. Mais pour autant, je ne me vois pas reporter en 2022, sachant que nos prestataires ne sont pas disponibles en 2021.
Pour ceux et celles qui ont maintenu, avez-vous apporté des changements ?

1.051 Réponses

  • Melanie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Charente Maritime
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nn ont pas interdit ça dépend des mairies
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Territoire de Belfort
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, et on ne vous a pas interdit d'organiser une soirée dansante ?
    Nous sommes dans la même configuration que vous et j'ai lu sur internet que l'organisation de soirée dansante était interdite dans les salles communales 😏 nous ne savons pas quoi penser.
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Charente Maritime
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salle des fêtes comunanale
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Territoire de Belfort
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toutes mes félicitations, vous faites partie des plus chanceux de 2020 😉😃
    Je me permets juste de vous demander si vous aviez réserver une salle polyvalente ou un lieu privé ? Merci 🤗
    • Répondre
  • AliciaD
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Pas-de-Calais
    AliciaD ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même date que vous 🤞🤞🙏
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Charente Maritime
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi le 26.09.2020 et j ai maintenue je croise les doigts
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c maintenu c samedi 12 septembre la quel que jours a tenir
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Moselle
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca va aller Smiley smile encore 10 jours et ca sera bon Smiley smile le compte a rebours a commencé! Bonne dernière ligne droite à toi 😙
    • Répondre
  • Angélique
    Nouvelle Mariée Août 2020 Loire Atlantique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mon mariage était le 29 aout et tout c'est bien passé trop heureuse d'avoir pu maintenir la date 😁😁 pour le covid au début les gens respectaient mais après... ^^ nous sommes à J+9 et pour l'instant pas de contaminations, ma belle mère a du se faire rester jeudi car elle travail en Ehpad et résultat négatif ainsi que la mamie de mon mari !!!
    Bon courage aux futures mariées Smiley smile
    • Répondre
  • W
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Wafa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey les FM !


    Nous nous sommes mariés ce samedi 05 Septembre, et c'était parfait ! A part qq personne qui ont gardé le masque tout le monde étaient serein et tout s'est bien passé ! Si vous voulez vous marier allez y ! Les gens connaissent le covid, ce sont des adultes, à partir du moment où vous mettez en place certaine mesure (nous avons mis du gel partout, moins de monde à table et les tables éloigné) c'est aux invités de prendre leur responsabilité 😉On ne sait pas mais si ça de trouve l'an prochain ce sera pareil... On retourne tous au boulot, les enfants / étudiants sont à l'école... Par contre a savoir... je flippe un peu du covid moi meme et je n'ai fait aucun bisous ni calin depuis le confinement... mais au mariage c'était compliqué de ne pas faire de bisous et de câlin... On en a fait vraiment beaucoup... 😬 😅
    Bon courage les FM 🤩
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Morbihan
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi le 19 septembre avec VH en extérieur.
    On espère qu'il fera beau. Car nous sommes sur la côte morbihannaise, et a priori week-end de grande marée...
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Sarthe
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laura! Nous avons maintenu pour le 12 septembre ! À 2 semaine avant on était à 2 doigts de tout annuler envahis d’angoisses à cause de ce foutu covid. On a bien réfléchi et on s’est dit que de toute façon si ça se trouve ça serait pareil en décalant à l’année prochaine et qu’au vu du nombre de mariages prévus ça serait très compliqué au niveau des prestataires d’autant que tout était presque bouclé et que nos invités n’avaient pas l’air plus inquiets que ça.
    On a peur pour les plus fragiles. On avait déjà acheté du gel pour en mettre un peu partout, on a acheté des masques à mettre à disposition encore plus de gels, et on a demandé dans la mesure du possible à nos convives de faire un test. Même si tout le monde ne joue pas le jeu... nous on l’a fait (en stress 2 jours en attendant les résultats) finalement négatifs ! Super contents et rassurés de l’avoir fait !
    Voilà ! Courage à toi ! C’est dur pour toutes le FM cette année mais je pense que toutes celles qui maintiennent seront d’autant plus heureuse de la voir fait ! (J’ai vu tous les retours rassurant de celles qui se sont mariées récemment et ça fait du bien) Courage !!! Team 12 septembre 😁🤣🤣
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et puis la prise en charge n est plus la même. Ils ont appris depuis sur cette maladie
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haut Rhin
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage a eu lieu le 5 septembre. Après des mois de doutes et de stress on a pu se dire enfin Oui devant tout nos proches.
    A la mairie nous avons eu la chance une fois installé de pouvoir enlever nos masques ( les mariés et les invités).
    J'ai eu le mariage de mes rêves. Nous nous sommes protégé tout en oubliant un temps le covid et tout était parfait. Nous avons profité, dansés, ris... C'était juste parfait Smiley smile Les futures FM, profitez le jour J car ça passe trop vite.
    • Répondre
  • W
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Wafa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey !
    Je me suis mariée hier, le 05 Septembre, c'était juste dingue, on est encore sur notre petit nuage !
    C'est une belle parenthèse et ça a fait du bien à tout le monde !Profitez à fond de vos préparatifs et amusez vous !
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout a fait d'accord et c'est bien dommage que cette différence de communication ne soit pas davantage mise en avant!
    • Répondre
  • Léa
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Corse
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou à toutes!
    J’ai pu me marier le 3 septembre à la mairie et hier nous avons fait la fête! Profitez, aimez vous!Ça passe très vite!♥️Maintien du mariage 1

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Moselle
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a toutes, ici mariage dans 13 jours le 19 septembre. Nous maintenons car rien ne nous dit que l'année prochaine sera une meilleure année...
    Nous serons avec les enfants seulement 40 personnes dans une salle immense. Nos prestataires nous ont biens aidés et soutenu pour bien respecter les gestes barrières, vin d'honneur en extérieur ( on croise les doigts pour qu'il fasse beau), et repas servi à table.
    Le stress commence à monter 😁
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faites comme vous le sentez! Personnellement je me suis mariée en juin j'ai la moitié qui s'est désisté! Et bah tant pis pour eux mais je ne voulais pas remettre mon mariage et je ne regrette absolument pas!
    • Répondre
  • Naoo
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Loire Atlantique
    Naoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle chance ..! Je me marie à la même date en Loire atlantique et à ce jour nous avons toujours interdiction de la piste de danse.... nous gardons espoir jusqu’au dernier moment 🤞🏼
    Bons préparatifs ☺️
    • Répondre
  • Duhamel
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    Duhamel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi, 26 septembre, tout est OK pour nos prestataires, on finalisé les déco, les rdv prestataires s enchaînent, me tarde tellement, nous allons avoir j'espère le mariage de nos rêve !!!!! La boule au ventre commence à venir, mais c'est un pur bonheur !!!!!
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J-24 et le domaine nous a confirmé hier que tout était ok.!!. Pas de restrictions ni interdictions autre. Simplement, il faut mettre le masque dans les allées pour ce déplacer, les chaises de la cérémonie laïque sont bien distancés et pour le repas, les tables rondes de 8 personnes sont bien espacées. Le soir, soirée festive avec piste de danse qui se trouve dans une énorme salle pouvant accueillir 200 personnes. Nous ne serons que 73 personnes pour le mariage, seulement 2 couples ont annulés donc... j'ai hâte' bon courage à vous toutes et tous et vous envoie des ondes positives.!!🎉🎉
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ce qu'il faut savoir c'est que les regles du jeu ont changé: ils ne font plus appel aux indicateurs comme pendant le confinement mais juste le nombre de contaminé. c'est ca leur 21 zone rouge c'est un indicateur. si on fait la moyenne des 3 la france est toujours en vert ( cf 24h Puujadas du 27 aout). Je suis prof en college et je ne crains pas de choper le covid. apres les mariages c'est le truc le plus facile sur lequel tapé mais scientifiquement ( et vous noterez qu'on ne les entend plus les medecins) y a pas plus de raison de s'inquiéter qu'il y a un mois.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est tout à fait ça.. et peur qu’il y ai des enfants contaminés qui contaminent d’autres personnes surtout même si les enfants sont moins touchés quand même mais bon ça fait peur
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage prévu à la même date et je suis comme toi.... La rentrée me stress... D'un sens je me dit qu'il ne peuvent pas interdire les mariages... De l'autre je me dit que si les cas viennent à exploser il serait capable de nous interdire les rassemblement familiaux... Je suis partager entre l'excitation et le stress... Dur dur à gérer...
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévue le 12 septembre prochain et un peu angoissée honnêtement au vu de la rentrée qui arrive.. je viens d’avoir 2 désistements aujourd’hui à cause de ça justement! Je ne sais plus trop quoi faire ni penser..
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Débutante Octobre 2020 Yvelines
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis contente pour toi. Vous êtes resplendissants. Felicitations ! Gardez tous ces bons moments dans vos coeurs....
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Confirmée Août 2020 Yvelines
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Nelly
    Holala journée juste sublime et au top du top !!! On a réussi à faire des photos en extérieur !!! C’était que du bonheur Maintien du mariage 2
    Maintien du mariage 3


    • Répondre
  • Mclemence
    Mariée Débutante Septembre 2020 Gironde
    Mclemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Smiley smile. Nous on a maintenu pour le 5 septembre. Nous sommes 100 mais nous nous sommes adaptés en achetant des masques pour ceux qui veulent en changer, acheter du gel hydroalcoolique pour toutes les tables et endroits stratégiques. Le stress est là bien sûr, surtout que nous avons eu quelques désistement de dernière minute.
    C’est vraiment une ambiance particulière pour organiser un mariage mais on sera très contents une fois que ça sera passé !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Août 2020 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super 👍 Allez c’est fait. Reste plus qu’à récupérer les photos 😍
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Garonne
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Pareil pour nous, aucune pluie, température 24/26 l’après midi ciel ensoleillé mais légèrement couvert de temps en temps bref c’était parfait 🥰
    • Répondre
  • Duhamel
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    Duhamel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem, allez on y croit !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration