COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Malaury
Mariée Addicte Juillet 2021 Vaucluse

Maintien Mariage

Malaury, le 24 Octobre 2020 à 11:34 Publié dans Avant le mariage 0 26
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour à tous ,
J'espere que vous allez bien malgré cette situation particulière...
Je voulais vous poser une question pour les mariages prévus pour l'été 2021 . Est ce que vous maintenez votre mariage ? Pensez vous qu'on pourra faire un mariage serein, sans masques ....??? Il faut être réaliste donc je voulais vous demander . Mon mariage est dans 9 mois .Et vous ? Vous avez prévu quoi ? Malaury

26 Réponses

Activité récente par Mélina, le 26 Octobre 2020 à 13:23
  • Mélina
    Administratrice Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Mallaury !! 😊

Je te partage des discussions pour t'aider :

Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰

Help, Report mariage prévu 2021

Courage et garde espoir 🥰

• Répondre
  • Leea.s
    Mariée Débutante Juin 2021 Pyrénées-Orientales
    Leea.s ·
    • Signaler
    Bonjour, nous c’est le 15 juin et aucun report est prévu, le masque on l’aura encore des années mais en juin ils lèveront le problème des mariages donc pas de soucis je pense.
    Moi j’ai dedans à ma grand mère de me faire un masque assortie à ma robe juste pour la mairie
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et bien oui, nous sommes toutes tendues et énervées et tristes avec ce qu'il se passe actuellement... C'est vraiment une sale période pour tout le monde alors autant ne pas en ajouter 😞.
    Pour ce qui est de nos mariages, on vient sur ce forum pour de l'entraide entre autre... Et je pense qu'il doit être encore possible de demander un avis, un conseil ou avoir juste envie de se confier ou vider son sac... Et jusqu'à présent il avait toujours été plaisant de voir des commentaires gentils et plein de bienveillance.

Trop de tristesse actuellement avec cet saleté de covid (nos proches parfois en danger, la santé de tous, l'économie du pays, nos vies qui sont actuellement en suspens etc) pour en plus se disputer au sujet de nos mariages ou de nos inquiétudes à propos de nos mariages...
    • Répondre
  • Malaury
    Malaury ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui exactement 🥰
    Sur ce forum elles sont toutes à cran ...
    Je peux comprendre mais il faut penser à la santé aussi . Je posais juste une question pour savoir comment elles s'organisent. Ok c est un mariage c est important c est symbolique mais il faut arrêter d'être sous tension comme ça...
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui espérons des jours meilleurs et de beaux mariages 😊!!
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Les discussions postées lors des mariages de 2018 et 2019 étaient évidement plus gaies et plus légères et je penses nous aimerions toutes (tous) que ça soit également le cas pour 2020, 2021 et les années à venir...
    Mais les discussions d'aujourd'hui sont en rapport avec le contexte d'aujourd'hui.Pour les Mariées pour qui cela devient trop dur, on peut ne pas venir sur la communauté pendant quelques temps... je le comprends parfaitement, je l'ai fait pendant quelques semaines lors de l'annulation de mon mariage... ou encore une fois, il n'y a pas d'obligation de lire les discussions qui ne nous ne intéressent pas ou dont on est lasse ou qui nous dépriment ou nous rendent anxiogène et il y a encore tout un tas de raisons possible...
    Mais dans ce cas, il suffit de passer à la discussion suivante!

Et il n'empêche que ta réponse n'était pas sympa, ni sur le fond et sur la forme... je comprends que tu sois lasse dans la mesure où tu subis également de plein fouet ce malheureux contexte... mais dans la mesure où tu évoques ton rôle de membre d'honneur, alors il serait peut être bon de ne plus en avoir ce rôle à partir du moment où cette situation te pèse trop ou t'agaces trop au point de poster un commentaire qui peut peiner la personne à l'origine d'une discussion qui ne t'intéresse pas ou plus ou à laquelle tu n'adhère pas...
    Enfin bon voilà... je ne veux me montrer en aucun cas agressive bien sûr, juste peinée de voir ce type de réponse...
    • Répondre
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est gentil Malaury 🤗
    • Répondre
  • Malaury
    Malaury ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message. Je te souhaite beaucoup de courage 😊 on va s'en sortir 🙏
    • Répondre
  • Malaury
    Malaury ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On verra bien dans 9 mois ... je laisse faire la vie et le destin 😊
    • Répondre
  • Malaury
    Malaury ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour votre mariage. Merci pour votre réponse 😊
    • Répondre
  • Malaury
    Malaury ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous aussi on maintien et on croise les doigts pour le 31 juillet . Merci pour votre réponse 😊
    • Répondre
  • Malaury
    Malaury ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Meme pas je regarde quand les gens commentent des post comme cela... mais merci pour votre gentillesse. 😊
    Je fais ce que je veux et je post ce que je veux donc c est pas demain que je vais arrêter 😅😂
    • Répondre
  • Sandy
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Paris
    Sandy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    La réponse n'était pas méprisante mais factuelle, il est toujours recommandé de chercher si les sujets que l'on adresse ont déjà été traités ailleurs, ce quel que soit le forum 🤷🏽‍♀️.
    Mon objectif n'est pas non plus de blesser mais il faut juste voir la teneur du forum en ce moment : il ne se passe pas un jour sans qu'il y ait plusieurs posts sur le sujet. Malheureusement, le rôle de membre d'honneur voit toutes les conversations, et on dira ce qu'on veut, nous sommes aussi humaines, organisons aussi nos mariages difficilement en ce moment. Pour ma part, civil repoussé mais célèbré cette année, grande fête décalée à l'an prochain. Lire systématiquement des doutes sur des mariages qui se tiendront l'an prochain en fin d'année ou en 2022, cela veut simplement dire aussi qu'on croit que nos mariages se passant parfois au debut de l'année pour certaines n'ont pas de chance de se réaliser. Et ça, c'est pesant et attristant pour nous.
    Effectivement le but d'une communauté est de s'aider, mais je pense qu'effectivement, c'est aider aussi les mariées qui se marient en début d'année que de ne pas sur-générer une ambiance anxiogène sur ce forum 🤷🏽‍♀️. Je pense que le contexte est suffisamment dur pour tout le monde sans pour autant avoir besoin ici aussi, dans un forum supposé nous aider à organiser le plus beau jour de nos vies.Voilà c'est mon avis, partagé ou pas, peu m'importe c'est aussi le rôle d'un forum, au même titre que certaines expriment leurs craintes sur des mariages en 2021/2022 j'ai le droit me semble-t-il de signaler la peine que je ressens à voir ce genre de posts se multiplier sans prendre en compte les projets des autres qui sont beaucoup plus proches.
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je ne me marie pas en 2021 mais je comprends ton tracas...
    Je devais me marier en juin 2020, mariage annulé et reporté en 2022 (plus de place en 2021 dans notre domaine 😬). Nous avons annulé notre mariage à 18 jours du Jour J, ça a été dur mais je ne regrette pas d'avoir essayer d'aller jusqu'au bout.Ton mariage est dans plusieurs mois, alors même si c'est angoissant, je pense qu'il vaut mieux attendre de voir l'évolution avant de décider de maintenir ou reporter... même si en étant réaliste, il est pas certain que la situation soit revenue à la normale pour l'été prochain. Mais il serait dommage d'annuler maintenant si finalement vous auriez pu maintenir.Après il s'agit d'une décision qui vous appartient... à vous de voir en fonction de vos éventuels projets d'après mariage si le report s'avère compliqué ou alors à l'inverse si pour vous l'essentiel est d'être sereins et qu'un report vous tranquiliserait.Bon courage à vous dans tous les cas!!!
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je trouve cette réponse vraiment pas sympa 😔, pour ne pas dire méprisante...
    Certaines se tracassent. Et d'autres sont saoulées par celles qui se tracassent 🙄... ok... mais il s'agit d'une communauté où chacune peut poster une discussion (il me semble que c'est là le principe 🤔). Si certaines ne sont pas intéressées par une discussion, ce que je peux tout à fait compendre, il suffit de ne pas la lire et de passer à la discussion suivante et je ne vois pas trop l'intérêt dans ce cas d'y poster ce genre de réponse 😕.
    Bref cela me fait de la peine de voir ce type de propos...
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée VIP Mai 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler

Coucou

Rien de sur encore mais nous maintenons notre mariage prévu le 15 mai 2021! Comme Shyness je croise les doigts 🤞

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Malaury,

On aurait pas eu 2 gros pavés dans la marre récemment, on maintenait le mariage de l'année prochaine.

• Répondre
  • Tiphaine
    Super Mariée Février 2021 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On comprends, mais en fait toutes les FM qui créent un poste disent que c’est pour avoir les avis des autres, donc ben autant répondre aux autres discussions, au moins tu as déjà des avis d’autres qui ne vont pas forcément répondre ici, parce que déjà dit hier dans un autre post. Et tu verras que beaucoup ont les mêmes inquiétudes que toi, certaines décident de maintenir, d’autres de reporter, la décision est propre à chaque couple, le principal est d’être en paix avec sa décision.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Aude ·
    • Signaler
    Coucou,

Tous les experts s'accordent à dire qu'il faudra (vaccin ou pas) vivre avec le virus AU MOINS jusqu'à mi 2021. Donc il faudra effectivement que tu composes encore avec le covid l'été prochain.
    En étant réaliste, non tu ne pourras pas te marier sans masque - du moins pas à la mairie.
    On a scindé notre cérémonie en deux parties à cause du covid. Civil dans une semaine, laïque dans un an. Mais je sais déjà que même en octobre 2021 il faudra que je fasse avec ce virus. Tous les invités devront se tester et certains ne seront peut-être pas là. Je prévois un lieu privé (pas de salle dépendante de la mairie ou d'un prestataire), moins de 30 invités, un repas assis et pas de soirée dansante. On a louer un airbnb avec une cheminée et on prévoit une soirée tranquille. C'est l'occasion d'avoir un vrai slow wedding et d'innover. Je ne veux pas revivre l'angoisse et le stress que j'avais pendant le confinement quand je voyais mes plans bouleversés toutes les semaines. J'ai donc décidé de faire au mieux, de conserver l'essentiel pour moi et de faire au plus simple et au moins stressant.
    Cela ne fait pas nos affaires, ce n'est pas le mariage dont je rêvais enfant, oui une partie de moi est déçue, mais pour moi le plus important c'est d'épouser l'homme de ma vie et de le faire tant que j'ai encore la chance que les gens que j'aime soient en vie. Le virus nous enseigne aussi que nous n'avons pas tout le temps devant nous, et qu'il faut profiter de chaque instant comme si c'était le dernier.
    C'est pourquoi nous avons maintenu notre mariage à la date importante pour nous, et que je me suis fait plaisir sur ce que je pouvais et ce qui me réconfortait et me mettait du baume au coeur. Cela compensera les vexations que j'aurai à subir par ailleurs.
    J'en retire deux petits mariages (au lieu d'un grand) donc deux occasion d'épouser mon chéri, deux robes, deux pièces montées, deux EVFJ, deux voyages de noces... et sans doute un renouvellement de voeux quand on aura nos enfants dans une décennie ou deux.
    Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises décisions. Décide selon ce qui t'apporte le plus de paix intérieure. Et essaie de te détacher de ce qui aurait dû être pour inventer ce qui pourrait être. En te souhaitant le meilleur et beaucoup de courage Smiley smile
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Val-d'Oise
    Stephanie ·
    • Signaler
    Hello
    Alors comment te dire que pour nous se sera le 3ème report la première date le 04/072020 la deuxième date le 10/10/2020 et maintenant mariage prévu le 26/06/2021 Alors oui j’espère qu’on va pouvoir célébrer notre mariage dans de bonne conditions sans masque sans covid et faire la fête comme il se doit alors pour l’instant nous gardons espoirs c’est quand même loin le mois de juin pleins de choses peuvent se passer comme la disparition de ce virus enfin on l’espère en tout cas On se mariera quand même mais bon de ici là gardons espoir bon courage à vous pour le mariage
    • Répondre
  • Malaury
    Malaury ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je ne regarde pas les discussions des autres . Je me posais juste cette question tout simplement . C etait juste pour avoir l avis des personnes qui ont leur mariage prévu pour l annee prochaine c est tous ... c est une plateforme pour échanger
    • Répondre
  • Sandy
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Paris
    Sandy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour cette super réponse tiphaine!
    Smiley smile
    En effet on a tous les jours de nouveaux posts sur le sujet et j'imagine que quelqu'un qui sait "créer une nouvelle discussion" sait aussi "chercher dans une barre de recherche" pour trouver toutes les discussions sur le sujet
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    Bonjour, je pense que dans 9 mois il y aura toujours des restrictions. Lesquelles, c’est difficile à prévoir.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler

Coucou c'est encore loin, organise ton mariage normalement Smiley smile

• Répondre
  • Tiphaine
    Super Mariée Février 2021 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    Salut, ce sujet est abordé tous les jours, plusieurs fois par jour et la réponse est toujours la même, on ne sait pas 🤷‍♀️ On ne sait pas quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine, alors celles dans 9 mois, si quelqu’un sait, qu’il nous le dise...

En attendant, on se marie en février 2021, et on continue à organiser « normalement » et on avisera en janvier, suivant ce qu’il sera décidé par le gouvernement et le préfet.
    • Répondre
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Aucune certitude quant à l'évolution de la crise sanitaire, mais nous n'annulons rien pour le moment....
    On croise les doigts 🤞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés