Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes

Mairie, désespérée, help!

Marion, le 22 Octobre 2019 à 11:54 Publié dans Cérémonie de mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Je crie au scandale... et je ne sais pas quoi faire, mais je ne voudrais pas laisser passer ça... Je vous explique :

En septembre je suis allée à ma mairie principale retirer le dossier mariage et demander la dispo de notre date ainsi qu'une tranche horaire. On me répond que comme c'est un vendredi (la mairie se fera la veille de la cérémonie laique et de la soirée et avec la famille trés proche), il n'y a pas à se presser et que j'ai les choix entre les différentes mairies annexes (3 plus la mairie principale). Celle que l'on choisit fait partie d'un petit lieu dit et on me dit d'attendre Janvier pour la date et déposer le dossier.

Cette semaine en voyant sur les forums que la réservation des dates de passage à la mairie pouvait être critique parfois, j'appelle la mairie annexe en question et l'horreur on me répond qu'aucun mariage n'est faisable sur la mairie cette semaine là. Et pour quelle raison? Les élections!!!! Le second tour des municipales est le 22 Mars, mon mariage le 27, je ne comprends pas et demande plus d'explications. Elle est trés simple : la salle des mariage est utilisée pour les votes et qu'ils n'auront pas eu le temps de démonter les cabines de votes... Mais sérieux? 5 jours pour démonter 5 cabines c'est pas assez? A priori non...


Il nous reste donc le choix entre une mairie sans aucun charme, qui ressemble à un poste de police et une salle de mariage avec la peinture qui s'effrite ou nous marier un autre jour car l'autre mairie ne fait pas les mariages le vendredi Smiley cry


J'ai envie d'écrire au maire... je trouve ça idnamissible. J'hésiste à aussi proposer de démonter moi même ces cabines...


Merci de m'avoir lue Smiley heart

20 Réponses

Activité récente par Marion, le 23 Octobre 2019 à 11:28
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Une lettre au Maire et un scandale si ça ne se fait pas Smiley smile quitte à planter la tente devant la mairie (avec un bon médecin pour soigner la pneumonie Smiley xd )


    Merci de ton soutien Smiley smile

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais LÀ 🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤯 Recrute des gilets jaunes pour faire barrage devant la mairie et devant chez les secrétaires jusqu'à la date de ton mariage !
    C'est vraiment ABUSÉ !
    Tu devrais y retourner en prétextant une question et leur éternuer dessus ! Si tu veux je m'en charge j'ai une bonne sinusite à leur transmettre !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Haha 😆 j'aurai sûrement proposé au maire de démonter les cabines et faire le ménage moi même aussi 😂 !! Tu devrais essayer franchement 😏
    Bref, je sais pas quoi te dire ça m'étonne tellement pas malheureusement quoique pour le coup ma mairie à l'air plutôt sympathique. En revanche, je ne sais pas à quoi ressemble la salle mais mon lieu est tellement beau que je m'en fiche au pire. Tu n'as qu'à te dire que la mairie c'est la formalité administrative et que le beau moment sera samedi dans le lieu sur vous avez soigneusement choisi et décoré.Je comprends que ça mette les boules mais si au final ça ne marche pas c'est pas très grave c'est pas le plus important quoi. Mais c'est vrai que quand tu as une idée en tête que ça ne se passe pas comme prévu c'est rageant !
    Bon courage en tout cas.
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c’est juste une excuse 😡... c’est pas grave, on va faire autrement 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Aïe, mais les élections se terminent fin Mars et en Juin se sera toujours bloqué? je suis désolée pour toi, je te comprends...

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-et-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui du coup nous nous marions le 7 mars .
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ben j'ai eu cette nouvelle cet aprés midi. Ma mère a appelé le maire et on peut quand même se marier à cette date. Ils ne peuvent pas refuser un mariage, il y a tjs un adjoint de secours. Vous avez tout modifié du coup?

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-et-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, nous avons eu un problème similaire à cause des élections, la mairie a refusé notre date qui était le 28 mars nous avons donc changer pas le choix ....
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2020 Cher
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince !
    Effectivement !
    Bon courage alors pour les démarches !
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!


    Mon dieu, je me reconnais dans ton récit... quand on a visité le château, on nous as dit que le maire de cette commune acceptait de faire la célébration... on étaient ravis car les invités seraient sur place pour la mairie, l’église et le VH. On a fait le contrat et..... surprise! Les secrétaires font barrage et nous on répondu « non y’a les élections » ... mon mariage est le 06/06/2020. Du coup l’excuse à eu du mal à passer! On a décidé de se marier à la mairie du lieu de résidence de mes parents, et de faire un cortège de 35 min.... pas le choix!!
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marion,

    En effet, c'est pas cool de la part de ta mairie. Après à la décharge de la personne à l'accueil, elle n'avait peut-être pas encore connaissance des dates des élections 2020 en septembre dernier... :/

    Ecrire au Maire est ta meilleure option pour le moment, ça ne mange pas de pain et qui ne tente rien n'a rien ! Smiley winking

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non Smiley sad on a notre cérémonie laique à 1h30 de route et uniquement le samedi matin pour mettre en place la salle de repas et la cérémonie... et notre famille arrive le vendredi exprés. Et puis le samedi c'est pareil ils nous ont dit toute la semaine voire semaine d'aprés... j'arrive pas à comprendre.

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2020 Cher
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Ohlala c'est pas cool du tout !!!
    Écris un courrier au maire et tiens nous au courant ! J'espère que l'histoire va finir par s'arranger...Sinon le samedi matin/midi ça serait pas possible ?
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui essayez de toute façon vous n'avez rien à perdre alors autant jouer le tout pour le tout... Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui merci Smiley smile on va faire un courrier à tête reposée. De plus on est résidents de cette commune et une "famille" (juste nous deux et nos trois chats) qui s'est engagée dans la démarche zéro déchet de la ville en ayant un suivi par les structures de nos poubelles et de notre évolution vers une consommation différente pour le zéro déchet. C'est un engagement qu'on a pris pour rendre notre ville "témoin" pour l'avancée sur l'environnement de l'agglomération. Donc on a une petite carte à jouer... j'espère que ça le fera

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Impossible de changer de dates, nos témoins arrivent de loin et on combine la cérémonie laique le lendemain plus le repas et le retour le dimanche. Ca ferait double déplacement pour les témoins et on ne veut pas ça

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, nous sommes vraiment choqués par la réaction de la personne de l'accueil :'(

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Han :o ça craint l'administration française! toujours plus eux!

    Moi à ta place c'est sûre j'écrirais au maire mais je ferais quand même un effort sur l'écriture pour ne pas non plus trop le braquer...

    Courage j'espère que ton soucis va se résoudre Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Octobre 2020 Loir-et-Cher
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui écris au maire sinon je serais toi je changerais la date car les lieux ne te conviennent pas ça serait dommage ...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    😱 autant pour le 22 j’aurais compris mais effectivement pour avoir monté et démonté des isoloirs ça ne demande vraiment pas longtemps...
    effectivement tu peux essayer d’écrire au maire en lui expliquant gentiment la situation il devrait pouvoir trouver une solution. Moi à ta place j’essaierais !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration