Audrey
Mariée Addicte Septembre 2019 Var

Mairie la veille mais réception le dimanche

Audrey, le 17 Avril 2018 à 08:50 Publié dans Cérémonie de mariage
Coucou, voilà nous avons flashé sur une salle et avons réservé pour le dimanche à lieu du samedi pour des raisons de budget mais du coup je stress un peu car nous voudrions nous marier le samedi à la mairie et faire l'église et réception le lendemain dimanche. Pensez vous que ça va beaucoup déranger les gens que la réception soit un dimanche soir?
Partagez sur :

31 Réponses

• Amel
    Mariée Addicte Octobre 2018 Seine-et-Marne
    Amel ·
    Voir message cité
    Bah dans tout les cas ces personnes vont poser leur lundi si c’est dimanche donc sa change rien, c’est juste que c’est sure qu’il y aura plus de monde un vendredi qu’un Dimanche, car le samedi en général les enfants n’ont pas cours, puis en général les gens ne travaillent pas le samedi aussi, après c’et toi qui décide. 😊
  • Audrey
    Audrey ·
    Voir message cité
    Oui mais certains viennent de loin et bosse le vendredi donc il faudrait quand même qu'ils posent le vendredi pour faire le trajet
  • Amel
    Amel ·
    Voir message cité
    Non parce que en général les gens sont en repos le samedi. 😊
  • Audrey
    Audrey ·
    Voir message cité
    Bah faudra quand même qu'ils posent un jour donc que ce soit vendredi ou lundi même combat
  • Audrey
    Audrey ·
    Voir message cité
    Après c'est dans un an et demi donc s'ils veulent poser des vacances c'est largement jouable
  • Lyvia
    Mariée Confirmée Avril 2018 Paris
    Lyvia ·
    Mon mariage a lieu un dimanche.
    Et ça ne pose pas de problème. J'ai l'habitude aussi d'aller dans des mariages le dimanche.
    Soit je pose le lundi, soit je pars tôt.
  • Amel
    Amel ·
    C'est compliqué un dimanche soir quand même je pense, pourquoi ne pas le faire vendredi? Autant pour ceux qui peuvent poser leur journée ils viennent à l'église et le soir tu vas à ta réception en plus le vendredi c'est aussi moins chère, c'est ce que j'ai fais. 😊
  • K
    Mariée Addicte Juin 2018 Oise
    Kelly ·
    Oui c est sur mais sa reste en debut d année et cela reste souvent la vue . Et si les parent on deja pris leur vacanses il on plus forcément de conger . Apres en tant qu inviter cela peut être plus compliquer .
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    Voir message cité
    Pourquoi pas demander à faire le mariage au cours de la messe du dimanche? Pas sûr que ça soit accepté (j'ai jamais vu faire) mais tu peux toujours demander... à condition que ça vous plaise aussi. Et faire la réception dès le repas de midi et une après midi dansante au lieu d'une soirée

• Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    Ça me semble très compliqué si tu veux faire ça le soir
  • Audrey
    Audrey ·
    Voir message cité
    On fera une cérémonie laïque si l'église n'est pas dispo mais c'est surtout pour le réception que je stresse
  • M
    Mariée Pro Août 2018 Loiret
    Mimi ·
    A moins que tout le monde pose son lundi et l’école des enfants ça va être compliqué
  • Stéphanie
    Mariée VIP Juin 2018 Corrèze
    Stéphanie ·
    Coucou, oui ça peut être délicat un dimanche Soir.. Poser le lundi en congés, pas d'école le lundi c'est pas si simple selon l'âge des enfants.
  • Lovely
    Membre d'Honneur Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    Coucou j’ai déjà assisté à un mariage le dimanche. Par contre c’était l’apres midi, on avait fait l’église à 12h. Faut savoir que toutes les églises ne font pas de messes le dimanche. En général les églises de la ville se relayent les jours de messes. Par exemple dans ma ville la petite église fait la messe le samedi soir et la grande le dimanche. Donc renseigne toi au près de ta paroisse.
  • Maïlys
    Membre d'Honneur Juin 2019 Haute-Savoie
    Maïlys ·
    C'est sur que ça va demander plus d'organisation a vos invités. Peut prendre un jour de congé . .. Mais ce qui me pose question c'est surtout l'église. Vous êtes sûrs qu'ils célèbrent des mariage le dimanche? Car il font les messes et tout ...
  • Audrey
    Audrey ·
    Voir message cité
    Après même au collège s'ils ratent un lundi dans l'année surtout en début d'année ça va pas changer leur avenir non plus mais oui il faut que les parents l'accepte

Participer à cette discussion

Articles associés