Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Nouvelle Mariée Août 2021 Paris

Mairie Paris 13eme

Rioj, le 16 Mai 2020 à 10:57 Publié dans Paris 0 4
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous, c'est la première fois que je fais un post.

Nous nous marions à Paris le 24 avril 2021. Nous avons déposé notre dossier de mariage à la mairie du 13ème. Seulement voilà, la personne de l'Etat civil n'a pas voulu que nous fixions de date pour le moment et ne répondait pas vraiment à nos questions.

Les mariages se font l'après-midi dans cette mairie, sans choix sur l'horaire de la cérémonie. Pour celles qui se marient dans la mairie de Paris 13ème, savez-vous de quelle heure à quelle heure sont célébrés les mariages ? A quel moment avez-vous pu fixer votre date après le dépôt du dossier ? La personne répétait que l'on avait le temps mais on aimerait pouvoir se fixer pour l'organisation...

Merci de m'avoir lue Smiley smile

4 Réponses

Activité récente par Rioj, le 18 Mai 2020 à 17:59
  • R
    Nouvelle Mariée Août 2021 Paris
    Rioj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, Merci Smiley smile

    On avait réservé les principaux prestataires avant le confinement. C'est bon pour le lieu, le traiteur, le DJ, le photographe, la maquilleuse, la coiffeuse. J'ai rdv en juin pour les essayages de la robe. J'ai commencé un peu la déco pendant le confinement. Ça prend forme doucement Smiley smile J'attends de pouvoir réserver la mairie pour vraiment me projeter sur le déroulement du jour J !

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 🥰
    Félicitations pour ton mariage

    J'espère que la communauté pourra t'aider ! 😘

    Tu en es où dans tes préparatifs ?

    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Août 2021 Paris
    Rioj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse !

    Non elle a dit qu'on pourra choisir la date (sous réserve qu'elle soit disponible) mais pas l'horaire. On a prévu une cérémonie laïque à notre lieu de réception en fin d'après-midi donc en aimerait bien passer en début d'après-midi. On sait pas trop quand on pourra fixer la date et l'heure. Au début elle a dit qu'il fallait d'abord publier les bans puis elle a dit qu'il fallait attendre les élections. On pensait qu'on pouvait choisir la date avant la publication des bans..

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne connais pas cette mairie mais je te comprend parfaitement sur l'organisation nous avons était fixé 1 an avant et quel soulagement ...
    Du coup tu penses qu'il te laisseront pas le choix de l'heure ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration