Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Nouvelle Mariée Septembre 2012 Eure-et-Loir

Maîtresse de cérémonie mariage laïque 09/07/2016 : des idées ?

Laetitia, le 23 Avril 2015 à 10:59 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes les mariées et futures mariées !
J'ai eu l'immense honneur d'être choisie comme maîtresse de cérémonie pour le mariage laïque de mon meilleur ami en juillet 2016.
Je n'ai jamais participé à ce genre de cérémonie, m'étant moi même mariée à l'église.
Avez-vous des idées à me donner ?
Comment organiser la cérémonie ? Ya t-il un ordre à respecter ? Des textes à prévoir ?
bref c'est encore tout nouveau pour moi, je suis preneuse de vos retours d'expériences ;-)
à l'avance merci bcp !

10 Réponses

Activité récente par Jessica, le 7 Septembre 2017 à 22:52
  • Jessica
    Mariée Addicte Juillet 2018 Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Pouvez vous me dire comment cela s'est déroulé exactement car je veux faire une cérémonie laïque a mon mariage mais je ne sais pas trop comment m'y prendre et qui choisir
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte Juillet 2018 Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    BonjourJe veux organiser une cérémonie laïque a mon mariage Je vois que vous avez été le maître de cérémonie Avez vous u des conseils a me donner ?Je ne sais pas qui choisir pour faire ce rôle. J'aimerai savoir les étapes et comment ça s'est passé pour vous
    • Répondre
  • Lou61
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Orne
    Lou61 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Extra!!!

    Dis...tu m'enverrais par message privé le discours, je me demande ce que ça peut donner...

    Merci comment c'est passé ce fameux mariage sinon? Biz
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2017 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons demander à nos deux témoins principaux de faire la cérémonie. Et oui, nous sommes un peu dingue.

    Imaginez deux personnes faire une cérémonie. Il va falloir caler tout ça mais j'ai une grande confiance en eux (enfin je crois Smiley winking )

    Ils nous connaissent parfaitement et ce depuis le début de notre relation, voir avant. Ils sont très à l'écoute, donc je suis sûre qu'ils nous préparerons une cérémonie aussi drôle qu'émouvante, avec un brin de folie qui nous ressemble.

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Côtes d'Armor
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je me suis mariée le mois dernier et j'ai fait une cérémonie laïque. Nous on voulait rire et pleurer, notre maitre de cérémonie a fait sa petite introduction, en expliquant comment on lui avait demandé d'être notre maitre de cérémonie, pourquoi on fait ce genre de cérémonie, etc...
    Ensuite, mon père et 4 amis ont fait des discours... émotion garantie. Puis nous avons lu un texte (ce n'était pas prévu mais notre maitre de cérémonie nous a écrit un texte rien que pour nous, je peux te l'envoyer en privé si besoin). Puis remise d'alliances. Après tu peux rajouter des rituels d'engagement (tu en trouveras plusieurs sur internet). Ca dépend de ce que veulent les mariés. Franchement, personne ne connaissait ce genre de cérémonie dans nos invités, et on a eu que des très bon retours. Un moment inoubliable pour nous !!

    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu trouveras sur mariages.net pleins d'idées géniale.

    Va voir sur cette discussion, j'y ai mis la trame que nous avons (pour le moment) prévue pour notre cérémonie d'engagement : https://communaute.mariages.net/forum/ceremonie-laique--t92775

    • Répondre
  • Lou61
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Orne
    Lou61 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    le plus dur dans tout ça c'est de ne pas tomber dans le thème "religieux" ou spirituel,

    parles en avec eux, deja que veulent ils? est-ce qu'ils veulent de l'humour? (arrivée en dansant avec choré ou flashmob...) du décontracter? du sérieux? du qui fait mouche?

    tu les connais bien je pense, qu'est-ce qu'il t'inspire?

    Il y a pas mal de choses sur internet très conventionnelles mais peut-être sauras tu voir ce qui les illuminent!

    (ps : on veut une laïque aussi et nous aussi on va demander au témoin mdr!)

    • Répondre
  • Lily_Kiki
    Mariée Addicte Août 2015 Seine-et-Marne
    Lily_Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux consulter les sites Mademoiselle Dentelle et The Cérémonie, il y a pleins d'articles et de conseils sur les cérémonies laïques.
    • Répondre
  • Laetitia
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Eure-et-Loir
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci bcp Manon !

    • Répondre
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration