Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hélène 🐼
Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine

Manucure pour le jour J...

Hélène 🐼, le 18 Février 2020 à 13:25 Publié dans Mode nuptiale 1 45
Sauvegardé
Répondre
Hello la Commu’
J’espère que tous se passe bien pour vous et dans vos préparatifs!
J’ai un petit questionnement quant à la manucure du jour J...Étant aide-soignante, je dois avoir les ongles courts pour travailler...mais j’aimerais quand même avoir de jolis ongles pour porter l’alliance!Je prend de La levure de bière pour renforcer les ongles (et cheveux tant qu’à faire!), mais les aurais-je assez longs pour ce type de manucure?Merci de vos conseils!Précision: je ne pourrais faire la manucure que le jeudi soir pour le samedi matin!Manucure pour le jour J... 1
Manucure pour le jour J... 2

Voilà mes ongles actuellement...Manucure pour le jour J... 3

45 Réponses

Activité récente par Hélène 🐼, le 19 Février 2020 à 13:36
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais y arriver à avoir des jolies mains! J’y crois!! ☺️👍
    Je vais tester pendant mon EVJF, mes copines s’amuseront à tester sur chacun de mes doigts ce qui rend le mieux!
    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non je ne pense pas il faut que tu fasses des essais Smiley smile

    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!!
    Oui elle est très jolie et j’ai eu un petit coup de cœur dans dessus 😊
    Merci de ta réponse!! C’est rassurant en tout cas de s’entendre dire que même avec des ongles courts, on pourra faire quelque chose de joli 🥰
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lichen! C’est une maladie auto-immune...
    Il y a un traitement possible (j’ai déjà fait un post pour l’expliquer) mais j’en ai partout sur le corps, le tube de corticoïdes dure 2-3j, pour faire disparaître les plaques il faut minimum 15j de traitement... je l’ai déjà fait pendant 15j, ça s’était apaisé mais un gros coup de stress et il a décuplé en une nuit...il se déclare sans cause connue mais une fois installé, le stress de multiplie les poussées et ça peut disparaître de façon spontanée au bout d’un an...
    J’ai aussi de l’éczema, du psoriasis et la dyshidrose! Je vie avec mes petits soucis 😬😅
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, la première manucure est très jolie, et même sur ongles courts ça devrait être très joli! Je pense partir sur le même style, et m s ongles seront aussi courts ( par choix trop longs ça me gène).
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eczéma ? Psoriasis ?


    Tu n'as pas de traitement ?
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest pas grave je commence à savoir vivre avec ☺️
    C’est embêtant parce que ça démange et que parfois ça abime là peau mais ça devrait aller ;-)
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince 😕 Désolée pour toi 🤦🏼‍♀️
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!!
    J’hésite même à faire un Mix des deux en fait! Cela ne ferait pas trop? 🤨
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui gros beug de mo ordi!!!
    Bref: merci pour les conseils mais ce n’est pas une sécheresse hivernale mais une maladie dermato qui défonce mes mains...le boulot avec le fait qu’elles soient tout le temps en contact avec l’eau et le SHA n’aident pas mais ce n’est pas une crème hydratante qui résoudra le problème 😊
    Je prendrai l’huile de ricin! J’essaierai! Si ça peut aider au moins mes ongles j’en suis contente!!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Manucure pour le jour J... 4
    C'est Uriage la marque...
    Attention il ne faut pas prendre celle pour les main mais bien celle-ci 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement tu as répondu à tout le monde juste en répondant à mon commentaire... Du coup, elles ne verront pas de réponse 😅


    L'huile de ricin c'est magique, tu le masse sur le bout des ongles 👌🏼Et pour la crème, je t'envoie celle que ma prescrit la dermatologue (elle est en vente libre), elle m'a sauvé mes mains 😍Elle reste en couche même après plusieurs lavages des mains, il faut en mettre très régulièrement au début mais maintenant je n'en mets presque plus 😉
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité


    J'essaie de répondre mais je crois que mon ordi beug un peu ^^ Hélène: oui on est pas mal à s'appeler comme ça =) Les crème hydratantes sont bien mais pas suffisantes pour des soucis dermato, c'est une autre paire de manche! Georgia et MALLORY: merci beaucoup, j'ai du ma à faire mon choix! Un mix des deux serait peut-être trop non? Je ne connais pas l'huile de ricin mais j'en entend bcp parler! Je vais peut-être essayer oui =)
    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    j'aime les deux Smiley smile

    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J’aime beaucoup la seconde manucure Smiley smile
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis fan de la première manucure 💅 😍

    Je suis une ancienne aide soignante et je ne peux que compatir pour tes ongles et mains 😅Je te conseille l'huile de ricin sur les ongles 😁👌🏼
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Liège
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai l'impression qu'on est plein d'Hélène sur ce site ! Smiley smile C'est vrai qu'avec certains boulots c'est pas évident de garder des mains en état... Il existe aussi des crèmes de nuit pour les mains Smiley smile
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Helene 🥰
    Faut dire que j’ai les mains défoncées par le boulot, le SHA, le stress et le froid de ces derniers temps 😅 donc les ongles ne sont pas au top de leur forme effectivement😬
    Je ferais la ligne blanche plus fine aussi, juste pour souligner le blanc de l’ongle naturel un peu comme sur la deuxième photo d’ailleurs! 😊
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carrément 😛
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Liège
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vu tes ongles actuels je pense que les deux possibilités que tu propose sont envisageables Smiley smile J'aime beaucoup les deux, je trouve la première super originale avec cette petite ligne dorée, mais personnellement je ferai le blanc un peu plus fin, je trouverai ça un peu plus élégant Smiley smile Et tes ongles ont l'air bien résistants donc je ne vois par forcement l'utilité d'ongles en gel pour toi, par contre, en plus de ta cure de levure de bière, il faudrait peut-être envisager une crème hydratante, ou un soin pour les cuticules histoire d'avoir des mains toutes nickelles Smiley smile

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui encore une bonne idée tient !! 😁😁
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui! Ça peut être une activité supplémentaire lors de l’EVJF par exemples 😋
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ! C’est à creuser alors ^^
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A quel moment ai-je critiquer au juste ? Tu m'as vu dire "oh non c'est moche, fais pas ça" ?

    Non. Je dis juste que selon moi, une french se fait sur des ongles avec un minimum de longueur sinon ce n'est pas jolie. Le blanc n'est pas censé aller sur la partie de l'ongle qui ne se coupe pas.

    En revanche, il y a des couleurs qui vont très bien aux ongles courts, le rouge apr exemple, le rose pale ou encore le nude. Ces couleurs vont même mieux sur des ongles courts que sur des ongles longs.

    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pose des questions pour qu’on me propose des solutions mais tu critiques selon tes goûts à toi...!
    Je ne suis pas décidée justement! C’est une communauté pour échanger sur nos questions, nos ressentis et nos attentes! Pas uniquement pour attendre des réponses courtes nettes et précises ou des critiques non constructives...
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce vrai que je n’ai pas pensé à cette idée...! 🤨


    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je n'ai jamais dis que ce n'était pas mon avis mdrr, je parle en mon nom, tu poses des questiosn, on te répond simplement Smiley smile

    Si tu es décider alors pourquoi poser la question finalement ?

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince .. et c’est con tu peux pas demander à une copine de faire des essais pour toi ? Ça te donnera une idée au moins du rendu ? Smiley smile
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aimerais bien mais je n’ai pas de temps de pause suffisante pour avoir un rendu possible...je travaillerai jusqu’au mariage...
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ton avis à toi...moi ça me plaît et c’est ce que je souhaite sinon ça ne me ressemblerait pas du tout... je n’ai jamais eu les ongles très longs, j’aimais mettre du vernis étant ado et étudiante mais depuis que je travaille, j’en profite uniquement en vacances donc je fais comme je peux!


    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je n'ai jamais dis que le résultat était beau sur les photos..

    Lorsqu'on fait un french, c'est censé être sur la partie blanche de l'ongle, pas sur ce qu'on ne coupe pas..

    Pour ce qui est de la seconde, je trouve ça plus sympa mais ce n'est du coup pas une vraie vraie french..

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux demander à faire pas très long tu sais Smiley smile Tu choisit ta longueur en faite .. j’en ai fait la première fois un essais en janvier pendant mes vacances et je n’ai pas regretté.. 2mois avant j’avais fait le semi permanent mais ça ne rend pas du tout pareil que sur du gel.. c’est largement plus Jolie sur du gel.
    Après si tu trouves une esthéticienne qui te le fait en semi permanent fait un essai avant pour ne pas être déçu le jour J Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration