Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nirina
Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine

Maquillage pour celles qui ne se maquillent pas

Nirina, le 31 Octobre 2019 à 14:55 Publié dans Beauté 0 34
Sauvegardé
Répondre

Hello la communauté ! Tout est dans le titre Smiley smile

Je ne suis pas du genre à me maquiller énormément, je mets juste un trait de crayon noir sur les yeux au quotidien et puis voilà. Quelque fois du mascara et très très rarement du rouge à lèvres. Je ne mets jamais de fond de teint, poudre ou autre, juste de la crème pour visage car j'ai la peau assez sèche.

Donc je voulais savoir pour les futures ou déjà mariées dans le même cas que moi, qu'avez vous prévu pour le jour J ?
Maquillage habituel ? Maquillage par quelqu'un (professionnel ou proche ?) ? Un peu plus osé que d'habitude ou naturel ?

Voili voilou, comme je ne me maquille pas au quotidien, j'ai peur que si je me maquille le jour de mon mariage, cela se voit trop et ne me ressemble pas ou ne fasse pas naturel.
Hâte de vous lire Smiley heart


34 Réponses

Activité récente par Orane, le 5 Novembre 2019 à 00:30
  • Orane
    Mariée Experte Septembre 2019 Pas-de-Calais
    Orane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me maquille jamais, 4/5 fois par ans je met un peut de rouge à lèvre mais cest tout lol
    Pour le mariage je suis allé chez l'esthéticienne je n'est aucun regret elle a fait quelque chose de discret mais très joli (enfin tous le monde été d'accord lol)

    (Photo chez papa maman en attendant Monsieur ❤)Maquillage pour celles qui ne se maquillent pas 1
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je me maquille très rarement.
    Mais j envisage qd même de me faire maquiller par une pro le jour J mais qqch de naturel.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ici je me maquille pas, du moins si je me maquille c'est mascara et rouge à lèvre. Du coup pour le mariage j'ai choisi un maquillage nude. Tu as plein d'inspiration sur le net ça fait très naturel et perso plus jolie

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je me maquille très peu au quotidien. Le jour j je me suis fait maquiller par une pro. Lors des essais elle m avait expliqué que le maquillage mariee doit être un peu plus prononcé notamment pour les photos et la tenue toute la journée et soirée. J ai été très satisfaite du résultat et je me suis dit que ce serai certainement la seule fois que j aurai un si beau maquillage😉
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est super joli !
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi pas bcp de maquillage en temps normal ! Mais pour le mariage j ai pris une maquilleuse car je veux qu elle me mette le mieux en valeur ! Mais sans être un pot de peinture !
    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Addicte Novembre 2019 Rhône
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je nee maquille presque jamais non plus mais je me fais maquiller qd même pour le mariage et j'aime bcp mon essai. Ça ne fait pas pot de peinture et le teint est joli
    Maquillage pour celles qui ne se maquillent pas 2
    Maquillage pour celles qui ne se maquillent pas 3
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Pareil que toi très peu de maquillage (Anticerne et mascara c'est tout). J'ai demandé à ma maquilleuse quelque chose de léger. J'aimerais juste un beau teint pour cacher mes rougeurs et travailler un peu plus les yeux avec du marron et léger doré mais c'est tout.
    Mon homme n'aime pas l'effet "pot de peinture" et en plus j'aurai peur de ne pas me reconnaître sur les photos ! ^^
    • Répondre
  • Foxy
    Mariée Experte Novembre 2019 Pas-de-Calais
    Foxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir


    Moi aussi je me maquille très peu J'ai juste acheté de lanticerne que je mettrai en plus de ma bb crème. Sinon fard à paupières habituel, un peu de crayon et du mascara. Pas de rouge à lèvre
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Je me maquille très peu aussi. Je mets un trait d'eye-liner, du mascara et je structure un peu mes sourcils, mais c'est tout. Pour le jour J, j'ai pris une maquilleuse et je verrai avec elle lors des essais pour faire quelque chose de naturel, lumineux et qui camoufle bien mes cernes. Je suis très cernée (cernes violets, même quand je dors 9h) donc j'espère qu'elle saura bien les atténuer. Je pensais accentuer davantage les yeux et mettre une couleur un peu nude sur les lèvres Smiley smile

    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu ne te maquilles pas au quotidien, tu n'as probablement pas les "bases" pour faire un maquillage correct toi-même le jour J. Je serais toi je passerais par un professionnel, tout en lui demandant quelque chose de léger, de naturel mais qui te mette joliment en valeur
    • Répondre
  • A
    Super Marié Septembre 2020 Oise
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Nirina, je suis comme toi je le maquille presque pas , ou uniquement en cas de repas de famille ou occasion mais là encore sa reste très léger .
    Pour le jour J je souhaite quand même être bien maquiller mais dans des teintes très clair , je ne veut pas de « masque » .. j’attend les essaie avec impatience pour voir ce que la professionnelle me fera 😁
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis très naturel je me maquille très rarement et quand je me maquille les yeux mascara XXL je mise tout sur le regard
    Le jour J ma temoin m’a offert une prestation de star car sa cousine est une maquilleuse professionnelle qui a l’habitude de bosser avec des célébrités, elle m’a fait un maquillage très nude j’étais super contente car je ne paraissait pas maquiller mais j’avais bonne mine
    Je me trouve super moche avec du maquillage chargé alors j’etais super contente Toi aussi peut-être un nude
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis comme toi sans le trait de crayon noir, en clair je ne me maquille jamais sauf pour sortir en soirée (c'est à dire 3 fois dans l'année lol) où là je mets du mascara un trait de crayon et voilà.

    J'ai déjà demandé à mon esthéticienne et elle m'a dit qu'elle me ferait un maquillage hyper léger et puis on a l'essai pour voir avant si ça me va ou pas. Je veux pas non plus ressembler à un pot de peinture !

    • Répondre
  • Moon
    Mariée Experte Novembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Moon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis dans le même cas que toi je ne maquille jamais hormis le mascara quelque fois. Mais pour notre jour j'ai opté pour une copine qui maquille super bien. Nous ferons plusieurs essaie pour la mettre à l'aise. Car elle n'a jamais maquillée une mariée seulement des invités. Et elle est très stressée 😊😊
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    J'ai prévu un make up plutôt simple, discret et naturel mais fait par une pro..
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Nirina
    Je suis exactement comme toi et du coup je voulais quand même avoir un maquillage qui ressorte de l’ordinaire pour mon mariage. Pour être sûre que ca ne fasse pas too much. Mais pour être sûre que le travail soit de qualité j’ai fait appel à une professionnelle que j’ai sélectionnée en regardant son travail sur son site et à la suite de plusieurs échanges 😊
    • Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hihihi
    Ca va j'ai le temps de faire plein de crash tests sur moi même d'ici là, je me marie début septembre 2020 Smiley smile

    Top merci encore pour toutes ces petites astuces

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part je me maquille tout les jours (fond de teint...) mais tout en étant discret : je n'ai pas d'œil charbonneux, rouge à lèvres flash etc.
    Je privilégie les yeux (couleur claire)et un petit rouge à lèvres nude 😊
    C'est comme cela que l'on me maquillera le jour J
    • Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui voilà je verrai, j'essaierai de faire des essais toute seule avec ce que je peux avoir, on m'a conseillé la bb crème pour le teint, surtout si j'ai la peau sèche. Et puis si ça ne me convient pas ou si j'y arrive pas Smiley xd je verrai avec des amies qui se maquillent ou alors une pro en dernier recours :p

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour cacher tout ça hihi.
    Je vais quand-même lui demander de faire un peu ressortir mes yeux (ils sont bleu/vert) mais ce qui m'importe le plus c'est le teint. Tu ne sais pas encore du coup si tu prends une professionnelle?
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais voyons, personne n'est fatigué par les jours qui précèdent le mariage! 🤣🤭
    Je ne sais pas dans combien de temps tu te maries mais prends le temps de te faire bien conseiller. Vas dans plusieurs magasins pour voir ce qu'ils te proposent et profite des maquillages gratuits dans certains magasins pour voir ce que tu aimes.
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait! J’essayerai de t´envoyer une photo du jour j pour que tu voies!
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Je suis comme toi et pour le mariage du coup j'ai prévu de la bb crème comme ça ça fera un effet bonne mine mais pas aussi "épais" que du fond de teint... Ensuite travaille des yeux car j'ai l'habitude pour quand je sors en soirée, et un rouge à lèvre naturel

    • Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello !
    Merci beaucoup pour ton retour d'expérience ! Donc c'est tout à fait possible d'avoir un rendu très naturelle avec du maquillage, d'accord Smiley smile

    • Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Stacie !
    Merci beaucoup pour tes conseils ! Je compte en effet me maquiller légèrement, surtout pour cacher la fatigue des jours qui précèdent le mariage hihihi.
    Mais tu as raison je vais tester un bb crème (si j'arrive à trouver celle qui convient hahaha vu que j'y connais rien Smiley xd ) en me faisant conseiller en boutique Smiley smile
    Merci beaucoup ! Smiley smile

    • Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Vanessa Smiley smile On est dans le même cas alors ! Je pense aussi voir pour le teint, je suis du genre à être assez marquée si je suis fatiguée, et ça risque d'être le cas pendant les préparatifs du mariage hihihi

    • Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello ! Merci beaucoup pour ton retour d'expérience ! C'est en effet très naturel, et très doux ce qu'elle a fait pour tes yeux Smiley smile

    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme toi, pas de maquillage habituellement (même pas le crayon noir, juste un peu de mascara). Mais pour le jour j, pour avoir un joli teint uniforme sur les photos, j’avais demandé à une maquilleuse de me faire quelque chose de très naturel. Et franchement, je suis ravie!
    • Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello !
    Bon je vois que je suis pas la seule dans ce cas alors Smiley laugh
    Oui j'irai voir tes essais avec plaisir ! Smiley love

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Nirina,
    Si vraiment tu es à l'aise sans maquillage et que tu souhaites rester naturelle le jour j, tu ne devrais pas te maquiller. Cependant, pour les photos je te conseille de te maquiller un peu. Voit avec une professionnelle, il est tout à fait possible de se maquiller en restant très naturelle sans mettre des tonnes de maquillage. Et ça relèvera un peu ton teint pour être la plus belle sur les photos. Tu peux trouver juste une une bb crème par exemple ou un très léger fond de teint avec un peu de crayon et de mascara. Fait toi conseiller par une professionnelle pour obtenir ce que tu souhaites. 🙂
    Bon courage dans tes préparatifs
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici maquillage tous les jours mais discret (mascara et juste un peu de crayon). Je ne fais jamais mon teint.
    Mais pour le jour J je prends une maquilleuse à domicile. Je veux un maquillage qui fasse assez naturel tout de même mais qui change de tous les jours, et surtout un teint qui soit bien travaillé.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration