Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céliine
Mariée Experte Août 2020 Mayenne

Mariage 1 et Août 2020 (logiquement) essais robe, traiteur, mairie, église vos retours ?

Céliine, le 5 Juin 2020 à 17:07 Publié dans Avant le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,

Comment ce passe vos préparations essai coiffure, robes ?
Je viens d'appeler sans surprise pour la coiffure je dois être seule non accompagnée mais pour la robe de même et la sa me fait vraiment suer dans les magasins y a plein de personnes avec le port du masque pas obligatoire et la même si elle on masque, ou j'ai proposer que mes témoins m'attende dehors et c'est toujours pas possible il ne veulent pas. Sa me fait vraiment vraiment suer. Je ne trouve pas sa logique.Sinon pour le reste marie, église, traiteur il vous disent quoi? Nous pour le moment mairie 10 personnes, église ok pour célébrer mais on c'est pas les conditions, traiteur ok mais avec masques. C'est vraiment pénible de ne jamais vraiment savoir si sa sera possible le mariage, ces restrictions qui change d'une commune à l'autre.Y a des jours où j'y crois et des jours où je ny crois plus c'est vraiment compliqué.Merci d'avance pour vos retours.

18 Réponses

Activité récente par Vaness, le 13 Juin 2020 à 22:11
  • Vaness
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Seine-Maritime
    Vaness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi c est très compliqué
    • Répondre
  • Céliine
    Mariée Experte Août 2020 Mayenne
    Céliine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Noelline,
    En effet pour le coiffeur je comprend aussi mais pour la robe pas du tout. Je trouve sa complètement abuzer je vais les rapeller lundi et ne pas me laisser faire.
    Et pour le masques en effet pas pour les invités mais pour les serveurs en espérant quand même que sa ne soit plus obligatoire d'ici la malgré que je ne ny crois pas du tout. Mais comme l'épidémie descend et c'est un lieu priver un domaine ou sera le repas alors si seulement c'était possible🤞.
    C'est compliquer de préparer dans ces conditions la. Bon courage à toutes.

    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Bon le coiffeur je comprends, en général c'est quand le exigu un salon et il y a les autres clients déjà mais la robe... Y a pas 15 clientes en même temps, c'est un peu abusé là 🙄.
    Le traiteur avec masques, c'est-à-dire, le masque pour les invités pour manger ? 😅 Ou bien le service masqué ? La 2ème option ne me choque pas, en revanche manger avec un masque me paraît impensable, tu vas pas remettre le masque entre chaque bouchée 🤔
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Ma pauvre tu n'as pas de chance...

    Moi je fais mes retouches de robe demain et j'ai demandé à venir avec 2 personnes et on m' a dit ok donc peut être même que ça aurait été ok pour plus d'accompagnants.

    J'ai rdv pour mon essai coiffure/maquillage le 19/06 et pareil aucune mesures particulières, je peux venir accompagnée. Pour la mairie c'est 50 personnes, l'église je ne sais plus mais c'est large car il faut juste 1m de distance entre les convives. Je ne suis pas renseignée sur les masques j'imagine que c'est obligatoire pour le moment.

    Le traiteur m'a dit au téléphone qu'il n'y avait aucun problème pour eux, j'ai rdv la semaine prochaine donc j'en saurais surement plus ! La salle nous a uniquement dit de mettre 8 personnes sur des tables de 10 par exemple pour les espacer un peu plus et c'est tout !

    Donc je suis super optimiste ! Smiley smile D'ici août ce sera top ! En plus j'arrête pas d'entendre ces derniers jours qu'il n'y a plus de virus quasiment donc ils ne vont pas pouvoir nous priver de liberté encore très longtemps Smiley winking

    • Répondre
  • Céliine
    Mariée Experte Août 2020 Mayenne
    Céliine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses.
    Sa me donne un peu espoir.
    Mais sa me déprime tellement que personne ne puisse venir a l'essayage de robe final, surtout que c'est possible. Je vais rapeler je pense pour leur expliquer mon point de vue 😅.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur que c'est pas cool du tout...
    • Répondre
  • Céliine
    Mariée Experte Août 2020 Mayenne
    Céliine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Clémentine,
    J'ai Rdv vendredi 26 juin, mais même si les conditions baisse je ne trouve pas sa normale que mes temoins ne peuvent même pas attendre dehors.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello demain je vais à l mairie.

    Traiteur ok, Photographe ok on le rencontre dans les jours à venir. Pour ma robe j'était seul et avec un masque seul dans la boutique sauf à la fin ou deux femmes sont entrée pour regarder les robes elles avaient le masque on les a renseigner rapidement afin qu'elles puissent partir

    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Août 2020 Cher
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour moi j'ai eu le curé au téléphone tout à l'heure, il a une capacité de 90 personnes et s'il y a plus de monde la cérémonie sera transférée dans notre cathédrale 😍.
    Pour mon traiteur je n'ai pas de nouvelle ils n'ont toujours pas repris mais il m'a dit que d'ici la pas de souci en théorie. La mairie c'est 10 personnes max aussi pour l'instant et pour la salle j'ai appelé lundi mais ils n'avaient toujours pas les textes officiels. Pour mon coiffeur j'y vais avec ma mère qui se fera coiffer avec moi et l'esthéticienne aura aussi une coiffeuse dans son institut pour coiffer les autres femmes. J'avoue que d'une heure à l'autre je suis d'une humeur changeante aussi.. Un coup j'y crois un coup j'y crois plus... Mais j'essaye d'être positive et j'attends impatiemment le 22 juin !! Bon courage à toutes 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Il faut attendre le 22 juin pour voir si les conditions s'assouplissent. Le magasin pas sympa. Moi j'ai droit à 3 accompagnateurs. Pur l'église on ne sait pas les conditions : on attend et on continue les préparatifs quoi qu'il arrive. Courage !

    • Répondre
  • Héloïse
    Mariée Addicte Août 2020 Calvados
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Mariage le 1er août 2020 :-) Alors comme tout le monde, je suis passée par diverses émotions d'autant plus que je vois de l'extérieur (habitant en Suisse). Nous sommes déjà dans la phase 3, la plupart des personnes ne portent plus le masque, font des barbecues à 30 personnes... les gens se baladent, profitent du beau temps (bon aujourd'hui, pluie donc moins de personnes dans les rues). Le nombre de cas continue à diminuer... Un post Facebook disait qu'avec les manifestations à Paris et aux USA ces jours-ci, si il n'y a pas un milliers de personnes qui débarquent en mode covid c'est que le virus est beaucoup plus faible...Après, je ne suis pas scientifiques ni rien... (peut-être que cela me fait croire que c'est possible). Je suis restée positive, hier, j'ai appris que le magasin a reçu ma robe et les essayages sont programmés en juin :-) Après, oui, le fait d'entendre que les gens vont devoir porter le masque, je ne sais pas... même les distances... car en même temps, si les personnes vont en vacances en mode camping ou bien barbecue avec 10 potes... puis parmi les 10 potes, un qui est invité à un autre barbecue avec 10 potes à nouveau bref...Nous aussi on a d'autres projets (bébé en autre :-p et on ne sait pas si cela va prendre ou pas et donc bah ça serait balot si on reporte et que ensuite je tombe enceinte et qu'on reporte de nouveau... l'année prochaine, les invités voudront partir en vacances et profiter sans masques également... enfin, je réflexionne, je réflexionne et je me dis bon allez continuons les préparatifs et au pire ce n'est pas perdu. On prend notre décision fin juin pour reporter ou non mais j'ai la foi et quand je vois en Suisse que c'est possible, je me dis que c'est possible aussi en France :-) courage! (désolée pour le pavé lol )

    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Mars 2021 Nord
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous nous avons reporté notre mariage du 22 août au 27 mars 2021. Un choix difficile j’en ai pleuré et ça reste dure .
    Je pense que la question à te poser c’est « est ce que des mois de préparations , une grosse somme d’argent investie. Est ce que tu veux que ton mariage soit vraiment le reflet de concession ? » certe C’est chiant et dure et long surtout . Mais le plus beau jour de ta vie ne soit avoir aucune concession. Enfin moi c’est comme ça que j’ai pris ma décision
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2020 Meuse
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Meme date que toi. Eglise ça peut le faire même si on a du changer de lieu pour en avoir une plus grande, mairie 10 eprsonnes, salle des fetes 10 personnes donc fermée et le traiteur apparement n'a pas le droit de faire le service à table... enfin cest la misère quoi, j'arrive plus à me projeter. J'ai tenu jusque là mais là je perds espoir... je pense pas qu'il y est pas de changement à fin juin 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Septembre 2021 Val-d'Oise
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je me pose la question si il n’y aura pas une deuxième vague
    • Répondre
  • Bouuuu
    Mariée Confirmée Août 2020 Isère
    Bouuuu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Mariage 1er Aout pour nous aussi! Tout est terminé et prêt! Pas de restriction particulière de notre côté ( domaine privé) mis appart à la mairie mais j’ai aucun doute sur le fait que d’ici là toutes les conditions seront bien moins contraignantes! Gardez espoir les filles c’est important le positif attire le positif!
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu as rdv quand parce que tout va encore changer a la fin du mois donc attend de voir 😉
    • Répondre
  • Céliine
    Mariée Experte Août 2020 Mayenne
    Céliine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Reporter on y as penser mais on as aussi d'autre projet apres le mariage donc c'est compliqué.
    Et reporter si c'est pour qu'il y es une nouvelle vague?!? Rien n'est simple.
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Septembre 2021 Val-d'Oise
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous nous avons reporté notre mariage du 04/07/20 au 10/10/20 À cause de toutes les restrictions Mairie 10 personnes Eglise distanciation sociale masques traiteur distançiation sociale port du masque À part pour manger donc nous avons décidé le report c’est une vrai galère pour se marier en espérant que au mois d octobre Il y aura moins de restrictions bon courage dans vos préparatifs
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration