Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vanessa
Mariée Addicte Avril 2022 Manche

Mariage 2020 dans la manche

Vanessa, le 5 Mars 2019 à 09:32 Publié dans Manche 0 52
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à vous toutes ,
je recherche des futures mariées 2020 pour que l’on puisse échanger . Nous nous marions el 25/04/2020 pour nos 10 ans de vie commune . Le traiteur / dj / salle de réception / photographe / eglise / mairie / rdv robe de mariée tout est ok !! Et vous ???

52 Réponses

Activité récente par Béatrice, le 9 Janvier 2020 à 17:20
  • Béatrice
    Mariée Confirmée Août 2020 Manche
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu en es où?

    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Confirmée Août 2020 Manche
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Aucune idée pour les délais mais moi qui veux du domicile apparemment il ne faut pas que je tarde trop à trouver surtout pour en plein été....

    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Août 2020 Manche
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Que te reste il
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Addicte Avril 2022 Manche
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour ,

    je suis en stress a 4 mois du mariage , j'ai l'impression d'avoir pris du retard .

    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Août 2020 Manche
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J habite à Cherbourg si tu veux fleuriste nous allons prendre fleursonaturel qui es très bien et pas excessif du tout niveau tarifs. Pour maquillage et coiffure je pense regrouper tout et faire au centre commercial Leclerc institut une heure pour soi et coiffure zen et créa
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Août 2020 Manche
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello je me marie le 6 juin 2020 fleuriste OK mais maquillage et coiffure pas encore essayée je me demande d ailleurs quand faire les 1ers essais ?
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Confirmée Août 2020 Manche
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello les filles, alors où en êtes-vous?

    Petite question avez-vous trouvé fleuriste, coiffeur et maquilleur? Je galère!! Merci Smiley smile

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Addicte Avril 2022 Manche
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coutances dans la manche
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions à St Thomas en Royans dans la Drôme. Et vous ?
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Addicte Avril 2022 Manche
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Obonjour , à oui très bien avancé plus que nous qui nous marions le 25 avril !!
    On a pas les alliances la robe est quasi valide .
    Vous vous mariez où exactement ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous marions le 18 Avril 2020. Nous avons le traiteur, le lieu de réception, le dj, le photographe, la robe, et depuis lundi le costume de monsieur et presque toute la déco. Me manque le dossier à récupérer à la mairie fin octobre, les alliances, les costumes de nos enfants... Et d'autres détails
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Confirmée Août 2020 Manche
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes, pour nous mariage le 01/08/2020 J-365!!!
    Salle: château de Crosville
    Traiteur en cours
    DJ en cours
    Photographe ok: mickael denize
    Mairie: effectivement à Cherbourg dépôt du dossier 1 an avant au plus tôt et ils ne veulent pas bloquer de date, ils veulent la présence des 2 fiancés pour le dépôt du dossier et directement tout ce qui concerne les témoins. Bref c'est compliqué...
    Eglise: on attends une réponse car déjà 2 mariages ce jour là sur la paroisse... Le problème c'est qu'on aura la réponse que fin aout donc j'ai peur que l'on ne puisse pas trouver autre chose si ce n'est pas bon...
    Save the date à envoyer ce WE
    Et pour le reste ça attendra Smiley smile


    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Addicte Avril 2022 Manche
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

    Tout d’abord Félicitations 🎉 !!!
    Malheureusement étant de Coutances je connais pas vraiment Cherbourg espérant que l’on a une future mariée de Cherbourg parmi nous . Bonne soiree
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Décembre 2020 Manche
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous nous marions le 23 mai 2020 pour nos 10 ans à Cherbourg nous habitons Toulon donc nous organisons tout à distance..
    Nous avons déposer ke dossier a la mairie de Cherbourg mercredi
    G déjà fait mes premiers essayage et g trouver ma précieuse du 1er coup
    Pour la salle on a réserver la salle du pierrepont a Saint vaast la hougue
    Traiteur on prend pas on fera nous même
    Pas d'église on fera une cérémonie laïque a la salle et g déjà trouver et réserver l'officiante
    Le dj est réserver aussi pour la déco j'ai réserver Yvon embal plus à la glacerie
    Maintenant je cherche quel fleuriste et quel coiffeur et esthéticienne je dois prendre moi n'étant pas de Cherbourg ça m'est difficile si vous avez des piste je suis preneuse

    À bientôt
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Addicte Avril 2022 Manche
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous le 25 avril 2020
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Addicte Avril 2022 Manche
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Justine ,
    alors nous le traiteur on a. Pris le faisan doré à Avranches
    le photographe il est sur Orgeres (35) crazygrapher il est juste topissisme
    le du on a pris Normandie Evènementiels
    en espérant avoir pu t’aider un peu .
    c’est difficile d choisir parmi tous
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Août 2020 Manche
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah 1 mois avant nous . Tu es super avancée en tout cas chapeau ! Nous sommes bloqués nous mais c est parce que nous voulons absolument cette salle la . Si elle n es pas dispo on se tournera vers une autre mais on attends donc avec impatience la date d d'ouverture des resas !
    • Répondre
  • JUSTINE
    Mariée Curieuse Mai 2022 Manche
    JUSTINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On se marie le 9 Mai 2020 Smiley smile

    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Août 2020 Manche
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le traiteur es adorable et très professionnel . Et c est super bon !Tu te marie quand ? D accord pour le dossier de mariage je vais voir sa de toute façon une fois que j aurais fait ma demande de temoin retiens moi au courant de ce qu ils vont te dire pour le dossier déposé.

    • Répondre
  • JUSTINE
    Mariée Curieuse Mai 2022 Manche
    JUSTINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Vanessa,

    Tu es passé par qui niveau DJ, Traiteur et Photographe?

    On est en plein milieu de ces recherches là et j'avoue que je suis un peu perdue...

    Merci de ton aide

    • Répondre
  • JUSTINE
    Mariée Curieuse Mai 2022 Manche
    JUSTINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non c'est juste un projet de mariage, qui bloque la date et l'heure voulue. Le dossier de mariage en lui même n'est à remettre que 3 mois avant la date puisqu'il faut un extrait d'acte de naissance qui n'est valable que 3 mois...

    C'est quand même bizarre que Cherbourg fasse pas pareil... tu as demandé à déposer un projet de mariage? Tu me mets le doute du coup. Je vais passer un coup de fil... Smiley smile

    On a rencontré le traiteur de Bricquebec aussi (il doit pas y en avoir 36 donc ça doit être le même ) Il est adorable!

    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Août 2020 Manche
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons démarché le traiteur de bricquebec qui serait dispo à cette date la mais qui ne peut donc pas nous le promettre... a cause de cette fichue salle qui ne sera que dispo à la location en aout 2020 . On aimerais beaucoup la salle du Clos Millet a Greville Hague ... qui se prêterais idéalement à notre thème : champetre . Je croise les doigts ...
    Pour la demande des témoins nous avons ou dans le dossier mariage que la pièce d d'identité était demandée mais nous aurons voulu en idéal leur faire une demande surprise donc cela va aussi faire repousser la demande le temps que nous organisions sa aussi ...
    Au dépôt du dossier mariage vous avez du donner de suite les noms des témoins ?
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Addicte Avril 2022 Manche
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme le dit Justine une fois que la mairie sera calée tout devrait s’emboiter . On te le souhaite fortement , car c’est déjà assez de stress donc si on nous met des bâtons dans les roues au secours !!!!
    Moi là je suis dans la décoration un petit casse tête aussi . Bcq d’essai pour être sûr du final 😀.
    • Répondre
  • JUSTINE
    Mariée Curieuse Mai 2022 Manche
    JUSTINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh lala oui je te comprends...

    Tu as démarché qui comme traiteurs?

    Tu as quelle salle en vue?

    Je suis certaine que tout va bien s'ordonner une fois que tu auras posé ton dossier en mairie.


    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Août 2020 Manche
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Justine . Oui c est vraiment bizarre car sa fait partie de la CUC . Cherbourg ma bien confirmer qu on ne pouvait pas avoir la date plus d 1 an avant . Donc la je voudrais me marier le 6 juin 2020 donc comme la date est dépassée nous pouvons enfin déposer le dossier. Par contre il faut la présence des 2 futurs mariés pour le dépôt du dossier et mon futur travaille aux horaires d ouverture il va devoir poser sa demi-journée pour déposer... alors on doit encore attendre . Je suis dépitée. C est la même chose pour la location de notre salle on doit attendre 10 mois avant la date présumée de mariage soit août 2019 pour un mariage prévu en juin 2020. J ai l impression que tout va nous passer sous le nez ( traiteur rencontrer mais il ne peut nous garantir la date son devis étant valable que 1 mois et il se "perime" le 1er juillet ) je suis vraiment attristée par tout sa . Je stress déjà de ne rien pouvoir avoir à la bonne date
    • Répondre
  • JUSTINE
    Mariée Curieuse Mai 2022 Manche
    JUSTINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Océane,

    C'est étrange, nous nous marions à la mairie déléguée de Querqueville le 9 Mai 2020 et ça fait déjà quelques mois que la date est bloquée. Ils nous ont demandé de remplir un dossier de mariage en prenant en compte notre choix de date et d'heure, comme ça pas de problème si quelqu'un d'autre arrive pour demander la même heure. Étonnant que ce ne se passe pas pareil à Cherbourg...

    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Août 2020 Manche
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour . Oui je vais retourner à la mairie demain . Car oui sa nous facilite pas du tout la tâche loin de la . Je n ai aucun prestataire pour le moment juste un devis chez le traiteur. . Je commence doucement à angoisser .. sa va etre quoi les semaines précédentes lol .
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Addicte Avril 2022 Manche
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est assez bizarre d'être Aussi catégorique sur leur calendrier .je comprend pas comment ils fonctionnent ça vous facilite en effet pas tâche . Je vous souhaite bon courage tenez nous au courant !!!
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Août 2020 Manche
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah oui je comprends pas . Oui on aimerais un mariage à l eglise . Merci j ai encore relancer les salles qui nous plaisait mais c est vraiment pas possible de la réserver avant la date prévue. . Pour le reste des prestataires je ne peux pas avancer non plus car je n ai pas de date exacte .. sa me met un peu dans la panade .. je suis vraiment en colère contre tout ce petit monde car finalement on en reste au même point. Et toutes les nuits j en dort mal ... merci de votre réponse.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Addicte Avril 2022 Manche
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Océane ,
    Etrange que tous le monde vous ne fait pas avancer car aujourd’hui l’es traiteur c’est au moins un an avant dj et photographe. Vous vous mariez à l eglise ? Eux peuvent vous donner une date sur ca déclencherait peut être tout. Moi j’ai commencer par là et déjà il y avait 5 mariages de prévus . Bon courage .
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Août 2020 Manche
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous nous marions en été 2020 alors pour la date aucune idée vu que la mairie de cherbourg ne veut pas donner de date plus de 12 mois avant le jour J . Les salles rien de réserve car il n ouvre que leurs agendas à une certaine date avant le jour j aussi .. Donc a 1 an et 3 mois du mariage en gros nous ne pouvons pas avancer .. je ne comprends pas que tout bous bloque sa me désespère. Quelqu un a t il déjà été dans la même situation ou c es moi qui m y prends mal ?? Merci une future mariée désespérée 😪
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Addicte Avril 2022 Manche
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Manon ,

    bous avions été visiter l’endroit mais trop grand pour le nombre que l’on est . La salle est belle . Vous avez réservés les principaux et c’est le plus important . Bon préparatifs😀.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration