Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Malissa
Mariée Débutante Mai 2021 Cher

Mariage 2021

Malissa, le 19 Septembre 2020 à 11:44 Publié dans Organisation du mariage 0 147
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,



Nous nous marions en mai 2021, je vous avoue être assez stressée de la situation. Les futurs mariés, comment sentez vous l'année prochaine ? Suis je la seule à paniquer ? Smiley smile

147 Réponses

Activité récente par Angelique, le 12 Octobre 2020 à 09:15
  • Angelique
    Mariée Experte Août 2023 Haute-Vienne
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ce sera en aout 2021 , je mise tout sur le fait que l'été les mesure seront moins contraignante

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Août 2022 Var
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends à 2000% on se marie le 14 août 2021
    et je suis déjà Stressé par la situation sanitaire, je ne crois pas au vaccin je pense qu’il va valoir vivre avec mais le gouvernement a l’air bien décidé à aller contre notre liberté 😔
    Je croise les doigts 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Juillet 2021 Eure
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je peux te rassurer tu n’es pas la seule à stress. Nous sommes au moins 2 😁. Pour ma part nous avons déjà reporté une première fois et je ne veux pas devoir à le faire encore une fois. Le problème c’est que lorsque l’on s’est investit et tout préparer pour le jour J et d’être obligé de tout annuler à la dernière minute et ça faut mal. Effectivement il n’y aura sûrement pas d’interdit mais le risque est de ne pas pouvoir le faire comme on l’a rêvé, imaginé... dans tout les cas nous n’aurons pas le choix d’attendre les directives du gouvernement alors courage et bon préparatifs quand même

    • Répondre
  • Réul
    Marié Confirmé Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Réul ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Binjour, je comprends tout à fait ton stress.

    Moi qui me suis mariée en septembre 2020 je ne peux que te dire que ça va aller. Bien sûr on peut pas savoir ce qui va se passer d'ici là mais normalement on devrait pouvoir le metriser un peu plus d'ici l'année prochaine. T'imagines on va pas pouvoir laisser la France dans une telle situation. Il va y avoir des depression à n'en plus finir. Moi jai stressée jusqu'a 10 min avant!!! Voir jusqu'au 15 jours apres de peur que quelqu'un soit malade et au final tout s'est hyper bien deroule sans encombre.

    Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais concentre toi sur le mariage de tes rêves et ne commence pas à stresser maintenant car tu vas te rendre malade. Bon dimanche et n'hésite pas 😌

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Confirmée Avril 2022 Haute-Savoie
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    Je me marie aussi en mai 2021 pour l’instant ça va je stress pas trop , les préparatifs avancent bien on a tt nos prestataires et j’en profite à fond
    Profite de tes préparatifs d’ici l’année prochaine je suis sûr que ça ira mieux (enfin je l’espère.... sinon on s’adaptera comme les mariés de 2020 qui ont pu se marier ) Bon courage à toi et à toute les mariées/mariés 😚
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Garonne
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage à toutes les mariées de 2021. Croyez y jusqu’au bout 💪🏻💪🏻💪🏻
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loiret
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Courage, pour le moment nous ne sommes pas confiner...donc on peut organiser nos mariages...
    Juillet 2021, pour moi....sans stress face au COVID, nous sommes en couple avec nos enfants...quoiqu'il arrive cela ne changera pas...
    Le mariage est une confirmation d'union, donc même si jetais seule avec mon chéri et deux témoins..je me marirais..et ferais la fête plus tard....
    Cool, le principal etant d'être deux amoureux
    🍀🍀🍀
    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Giovanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je compatis. Bon courage à vous
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous aurions du nous marier en mai 2020 mais ce Covid... Est passé par là... On a repoussé à Mai 2021.... Et je suis confiante... Je ne repoussera plus.... On va y arriver.
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    il est trop tôt pour anticiper, mais on fera comme ont fait les maries de 2020 on s'adaptera !

    courage on tiens le cap!Smiley winking

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pour le moment on ne panique pas... On a encore le temps et franchement paniquer autant de temps à l'avance ne va rien changer malheureusement. La seule chose qui nous "stress" un peu c'est de ne plus avoir le choix de certains prestataires mais c'est tout ! Smiley smile

    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Confirmée Août 2021 Loire Atlantique
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je pense aussi pour ça ils vont pas pouvoir nous interdire de vivre tout le temps quand même...
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je comprend mieux .. de toute manière ont doit s habituée au virus
    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Confirmée Août 2021 Loire Atlantique
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ma salle était fermée donc impossible de se marier... nous allons prendre l'option chapiteau parquet dans le jardin de mes parents
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est dommage vous aurez pue vous mariée tranquillement lol
    • Répondre
  • Réul
    Marié Confirmé Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Réul ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mélissa,


    Je peux tout à fait comprendre ton stress !Je viens de me marier le 12 septembre 2020. J’avais un stress énorme ! Mais au final tout s’est très bien passé !!! Et aujourd’hui 10 jours après j’ai personne qui m’a annoncé de mauvaise nouvelle quand au virus. Quand on apprit qu’il fallait des masques j’en voulais pas j’étais anéanti et en fait ça se fait bien! Mes invités avaient tous des masques sublimes et ma photographe a été super! En tant que mariés on avait le droit de les enlever mais meme nous on a fini par pas mal les porter ... on avait mit du gel en petite bouteille sur toutes les tables , sur celle du livre d’or et au photobooth. C’est encore dans pas mal de temps le tien. Tu as bien le temps de tout faire au carré mais le stress c’est pas bon... moi j’ai regretté de pas avoir fais du yoga ou autre au moins 6 mois à l’avance . Donc surtout t’en fais pas il y aura certainement d’autres mesures de prises ou d’annulees d’ici mai et puis de remises et puis de reannulees .... c’est l’inconnu. Surtout ne change rien à tes désirs ok bon courage à bientôt n’hesites pas 😊
    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Confirmée Août 2021 Loire Atlantique
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon mariage était prévu le 11 juillet dernier tout à été arrêté on doit reprendre mais pas spécialement l'envie....
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il peut ce passerLes restrictions dépendent des préfectures, dans mon département il n'y en a pas
    Hors dans le publique les restrictions étaient les même pour tout le monde.
    D'où le fait que l'on est reporté notre mariage du mois d'août au mois de mai et passer du public enn privéNous sommes qu'en septembre.... C'est dans 8 moisJe vous conseille vivement de ne pas vous stresser comme ça plusieurs mois à l'avance étant moi même passé par là avant vous avec une préparation en plein confinement en plus ! Il peut ce passé par mal de choses en 8 moisAussi bien négative que positive

    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Confirmée Août 2021 Loire Atlantique
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Céline malheureusement il y a restrictions aussi dans le privé... pour le moment pas le droit de bal...
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie en février et je t'avoue que ça ne nous stresse pas plus que ça. Bien sûr on pense fort à l'organisation et on commence à mettre les choses en route.
    En ce qui concerne la situation sanitaire, je me dit qu'il suffit de bien voir ça avec les prestataires en amont, de le prévoir sur les contrats et de prendre les assurances nécessaires s'il faut. (Enfin je dis ça, je ferai moins la maligne en début d'année)
    Je me dit au contraire que plus les choses vont se faire moins j'aurai à penser et donc moins à stresser.Le truc qui va me stresser : le jour J. J'ai énormément de mal à déléguer et donc si je donne des missions à mes témoins, je vais tout le temps être à l'affût. Pour les prestas, je me laisse guider..
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous devions nous marier le 9 mai mais nous avons annulé car c'était pendant le confinement. Nous avons reporté en mai 2021 mais je t'avoue que je ne suis plus du tout motivée. Il faut refaire tout, retrouver un traiteur...
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Ille et Vilaine
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Aude 🙂 oui moi aussi jtm bien papoter lol .
    Honnêtement le Covid perso ça ne m'angoisse pas car ma belle sœur s'étant mariée le 5 septembre tout c'est bien déroulé . Donc d'ici 1 an les choses auront peut être évoluées .
    Les préparatifs avancent petit a petit il me reste à trouver le DJ 🤪🤪 c'est ma bête noire lol . Et demain je vais voir ma fleuriste 🙂 voir se qu'elle peut me proposer sur mon thème champêtre .Mes 1er essayage de robe prévu pour octobre 😃 donc prend forme petit à petit . Et toi miss 😉 ?
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Septembre 2021 Corrèze
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Ingrid! Comment vas tu?
    J'imagine bien ton stress j'ai le même! 😂😂
    Ça me fait toujours plaisir de papoter avec des futures mariées! On est dans le même bateau! Mon thème c'est champêtre! Et je ne sais pas trop quoi d'autre encore... Tu en es où toi dans tes préparatifs?Bonne soirée Aude 🙈
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Juin 2022 Finistère
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage prévu le 19 juin 2021.. pour le moment on ne pense à rien on continue nos préparatifs. On aura de quoi se prendre le bourrichon en début d année si jamais..🤞🤞 allez on positive à fond!!!💖
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Ille et Vilaine
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'essentiel est que ça plaise au 2 pas vrai ☺️
    • Répondre
  • Malissa
    Mariée Débutante Mai 2021 Cher
    Malissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Pas de thème particulier plus niveau couleur peche/bleu marine Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2022 Vosges
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec un mariage fin mars 2021 nous allons faire la même chose pour les faire parts pas avant janvier. On croise les doigts 🤞
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2022 Vosges
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage initialement prévu le 29 août 2020 reporté au 20 mars 2021. Je ne suis pas sereine non plus et déjà plus de dispo en 2021. 😌
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello à toutes et tous !

    Bienvenue aux nouveaux.elles sur la communauté Smiley smile

    Ici mariage prévu pour le 19 juin 2021, il s'agira d'une sorte de renouvellement de vœux puisque nous sommes mariés civilement depuis le 23 mai 2019. Nous nous étions dit oui en toute intimité, seulement 13 adultes présents (nous inclus) et nous souhaitions marquer le coup entourés de tous nos proches lors d'une cérémonie laïque à l'occasion de nos noces de coton.

    Crise du Covid-19 oblige, nous avons dû reporter une première fois notre joli jour du 23 mai 2020 au 10 octobre 2020. Nous avons revu toute notre organisation suite aux modifications engendrées par un mariage passant du printemps à l'automne.

    Finalement le couperet est tombé : notre vision du mariage ne correspond pas aux restrictions sanitaires mises en place. Certes les célébrations ne sont pas (encore) interdites en Normandie mais nous avons néanmoins préféré décaler une seconde fois... Une décision difficile à prendre, nous avons beaucoup discuté du pour et du contre avec mon mari.

    Nouvelle date (et dernière, je l'espère !) fixée au 19 juin 2021 en fonction des disponibilités de notre lieu de réception (il ne leur restait que 3 dates entre avril et juin 2021), qui nous suit depuis le départ. De ce côté-là, c'est une vraie chance !

    Question préparatifs, nous sommes donc prêts depuis mars 2020 Smiley tongue Des petites choses qui ne peuvent pas être anticipées mais pas de quoi stresser. Nous avançons donc sereinement malgré le décompte qui s'allonge encore... 270 jours à patienter.

    Courage à vous toutes, et ne stressez pas maintenant. Vous aurez bien le temps de voir venir d'ici votre mariage ! Profitez des préparatifs car ce sont des instants à chérir et qui font partie intégrante de cette belle aventure Smiley heart

    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, mariage prévu le 7 mai 2021... je reste positive mais dans un coin de ma tête j'ai toujours cette appréhension d'un éventuel report ou annulation. Nous partons d'office sur une liste d'invités en comité restreint , les gens comprennent de toute façon.. Nous croisons tous les doigts ☺

    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Charente Maritime
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes les futures mariées. Nous nous marions le 5 juin 2021. Si nous ne stressions pas jusqu à présent, depuis quelques jours...on se pose quand même certaines questions. Il faut dire que l entourage familial est là pour nous le rappeler ainsi que le personnel de la mairie! Encore la semaine dernière, il nous a gentillement conseiller d attendre janvier pour transmettre nos faire-parts... car en + selon, le maire decalerait les ceremonies au matin (!!!) Du coup mon futur a répondu que nous nous marierions quand même, en tout petit comité..mais or de question qu on repousse. C est dommage mais C est ainsi. On n y peut rien. Le principal c est d aimer et d être aimée. Bon courage à toutes
    • Répondre
  • Émilià
    Mariée Débutante Juin 2021 Rhône
    Émilià ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Kk moi ossi je tresse beaucoup car nous on se marie en 2021 en juin déjà la date fixée à la mairie oui tout les préparatifs à faire met bon on va arriver je dit courage car on na besoin
    😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration