Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Juillet 2021 Paris

Mariage 2021, par où commencer?

Mariebientot, le 8 Octobre 2019 à 08:37 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je vois que tout le monde est bien opérationnel sur ce qu’il y a à faire ...
Je sais le lieu et donc la date mais après comment faire comment choisir les prestataires? C’est un flou artistique Est ce que aller aux salons du mariage vaut le coup? ... des conseils des orientations pour avoir un jour j merveilleux? Merci

13 Réponses

Activité récente par Mariebientot, le 10 Octobre 2019 à 14:32
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Paris
    Mariebientot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses j’ai appelé la mairie et du fait d’un soucis de la mairie nous devons décaler la date de notre mariage donc merci pour vos conseil sinon on était mal
    Merci les filles
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou 😊

    Je te partage des discussions qui pourraient t'intéresser :

    Rétroplanning : J-1 an

    Check-list de votre mariage

    25 questions incontournables à se poser pour l'organisation de son mariage !

    Tu auras combien d'invités ? 😉

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Pyrénées-Orientales
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Nous nous marions le 31 juillet 2021 nous avons déjà le lieu de réception le photographe et nous attendons le salon du mariage au mois de novembre pour rencontrer des dj, notre objectif c'est de trouver le dj avant la fin de l année. Après robe et alliance nous avons encore le temps
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Paris
    Mariebientot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous j’y vois déjà un peu plus clair et en effet je vais me renseigner pour la mairie
    Merci
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation! Personnellement j'ai fait 2 salons dont celui de Paris et je trouve que ça vaut pas le coup... Beaucoup de monde, de bruit du peu pas prendre ton temps avec les prestataires, et je les ai trouvé très chers même avec les "offre salon". J'en ai retenu aucun vu au salon. Pour les choisir je me sers exclusivement de cette appli, je regarde leur profil, les photos, les avis des gens, je cherche s'ils ont un site internet avec plus d'informations, puis j'envoie un message pour avoir un devis et savoir s'ils sont dispo à ma date. Je fais le tri pour respecter mon budget puis je rencontre ceux sélectionné. Je vois le feeling...
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Tu peux te servir des rétroplannings dispo sur le site aussi :-) Sinon, je commencerais par me renseigner pour la mairie/église et puis la salle :-)

    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! As tu vu avec la mairie et lieu religieux si il y a pour bloquer la date également ? 😊
    Les salons du mariage personnellement j aime bien car ça peut donner des idées, des adresses et un ordre de prix 😁 on y était samedi nous alors qu on a tout et on a trouvé notre école de danse. Beaucoup plus professionnelle que la ou je m etais renseigné près de chez moi donc on change ^^ (on avait pas valider celle ou je pensais aller)
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Tout d'abord félicitation pour le mariage à venir!
    Pour l'organisation je te conseille de passer par le site et de contacter les prestataires pour avoir déjà une idée de ce qu'ils proposent et une fourchette de prix.
    En gros une fois que tu as la salle, tu récupères le dossier en mairie et ensuite tu t'occupes:

    - du traiteur

    - du photographe

    - du dj

    à ce moment là tu auras quasiment les plus gros pôle de fait.
    Ensuite:

    - 7 à 9mois avant la date: la robe!
    - 4 à 6mois avant: le costume!
    - les alliances

    - pâtissier (si tu prends pas par le traiteur)

    - location matériel (si besoin)

    - fleuriste

    - coiffeur

    - maquilleur

    Sur le site tu as une partie avec les tâches à accomplir, ça t'aideras aussi à voir l'avancé et ce qu'il faut faire en priorité...

    Pour les salons moi j'y vais surtout pour prendre des contacts, des idées mais je ne signes jamais car ils te mettent la pression et souvent tu peux négocier le même prix en dehors...
    J'espère que mon petit roman t'aides à y voir plus clair...

    • Répondre
  • Alexis
    Marié Confirmé Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Alexis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je pense qu’il est important de fixer votre budget total (sachant qu’il y a souvent du dépassement) et de vous poser les questions sur ce que vous souhaitez plus que tout à votre mariage (vidéo, feu d’artifice par exemple qui sortent un peu de l’ordinaire).Ensuite en fonction du budget global, estimer un montant max pour chacune des prestations.Je trouve que les salons du mariage sont de bons moyens de voir ce qui se fait de manière générale voire plus localement. Cela permet aussi de découvrir les tarifs en fonction du type de professionnel, car les prix ne sont pas toujours indiqués sur leurs sites internet, et surtout de voir tout de suite si le feeling passe bien avec certains d’entre eux ou non, ça peut permettre de gagner du temps et d’éviter des rdv parfois difficiles à fixer avec des prestataires avec qui le feeling ne passe finalement jamais.
    Vous êtes assez en avance pour l’instant, mais mieux vaut s’y prendre trop tôt que trop tard. Définissez le thème de votre mariage, regardez les avis laissés par les mariés sur les différents prestataires, et mettez vous des deadlines sur certains points pour être sur de ne pas les oublier ou de ne pas vous y prendre trop tard.
    Pour les prestataires , vous pouvez foncer tout de suite sans problème, pour le matériel (robe, costume, alliances...) attendez un peu, s’y prendre trop tôt mais beaucoup de pression sur l’hygiène de vie (On peut perdre du poids, mais attention à ne pas en prendre^^)
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Les prochaines étapes vont être de trouver le traiteur, le DJ et le photographe + les formalités mairie/ église, non ? La robe et la déco après ?🙂
    Selon moi, pour les prestataires, le mieux est de regarder les prestataires de ton département sur le site de Mariages.net, et de les appeler pour leur poser tes questions. Moi c était par exemple
    - leur disponibilité le jour j- le prix/ gamme de prix - la possibilité de se rencontrer - des questions spécifiques; pour le traiteur par exemple on tenait à avoir un buffet + à personnaliser le menu (ne pas se voir imposer un menu type) 🙂Préfère vraiment le téléphone plutôt que les mails, tu seras sure d avoir une réponse et tu verras directement si le feeling passe ou non !
    • Répondre
  • Alizé
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-Maritime
    Alizé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, déjà si tu sais le lieu et la date c’est top, ça ancre l’événement dans le temps !
    Je me marie en juin 2020 et en janvier 2019 nous avions notre lieu. Je viens de réserver le traiteur et d’avoir un rdv avec un photographe que je vais également confirmer... tout ça 9 mois avant, on n’est pas très pressés, pas mal de personnes ont déjà tout ça minimum un an avant mais bon, on fait comme on peut !

    On n’a fait aucun salon, c’est pas d’un tout notre tasse de thé... le traiteur je l’avais repéré il y a 4 ans au mariage de copains, le photographe est une connaissance du lycée... voilà !
    J’ai ma robe (premier achat l’hiver dernier, achetée sur Etsy, gros coup de cœur !), mon conjoint doit prendre rdv pour son costume... il faut que j’entérine la date à la mairie grâce au dossier, j’ai malheureusement eu plusieurs sons de cloche à la mairie de Rouen, on m’a d’abord dit que je n’en pouvais réserver un créneau que 9 mois avant la date et quand j’y suis allée (pile 9 mois avant !) on me dit : ça ouvre un an avant, pas sûr qu’il y ait encore des créneaux !! J’avais la raaaage mais par chance il restait 3-4 horaires dont celui que je voulais... ouf !Maintenant pour finaliser il faut qu’en je récupère les documents d’identité de nos témoins, nos actes de naissance et hop !
    Bref, je vois que tu es de Rouen donc retiens bien cette info si tu ceux un horaire précis ! Smiley smile
    Profitez bien toi et ton/ta conjoint.e, les préparatifs sont super cool !!! Smiley smile))
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour choisir tes prestataires établies d'ores et déjà un budget maximum pour chacun d'entre eux et ensuite tu les sélectionnes selon leur travail, leur dispo, le feeling etc..


    Personnellement nous ne sommes pas aller au salon du mariage, on en voit pas l'utilité.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour fais déjà une liste des différents prestataires que tu trouveras sur le site .ensuite commences les devis
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration