Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Margaux
Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-et-Marne

Mariage 2023

Margaux, le 6 Octobre 2020 à 12:18 Publié dans Avant le mariage 1 40
Sauvegardé
Répondre
Hello !

Mariage prévu pour l'été 2023, l'année de nos 10 ans de couple. C'est trop tôt pour se préparer ou il y en a d'autres parmi nous qui vont se marier en 2023 ? Je vois logiquement bcp de mariage 2021 ou 2022. Peu encore en 2023

40 Réponses

Activité récente par Aurore, le 2 Août 2021 à 07:27
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2023 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous nous marions en 2023
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2023 Yonne
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous ici c'est pour 2023, car d'une part 2022 c'était compliqué dans le choix des dates et d'un autre côté, je suis actuellement enceinte et j'accouche d'ici une dizaine de jours. Et 2023 elle auras bientôt 2ans elle pourras donc nous apporter nos alliances à la cérémonie laïque.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Aniochka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’avantage c’est que tu auras le choix des lieux et prestataires
    L’inconvénient et le piège serait de parler /manger/ dormir mariage pendant 2 ans !
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Maine et Loire
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Je me marie le 6 mai 2023 et je commence à préparer doucement, comme le choix des alliances (pas encore d'achats), la réservation du maire, retirer le dossier à la mairie, le choix du lieu, je commence à regarder des petites choses par ci par la.
    Certains prestataires disent que c'est trop tôt, d'autres il faut justement s'y prendre avec minimum un an avant pour être sûre qu'ils soient dispo !
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juin 2023 Yvelines
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!

    Nous nous marions en 2023 aussi et avons déjà réservé le lieu de réception. Ils nous ont dit que ça ne les surprenaient pas du tout qu'on s'y prenne si tôt (avec le covid, etc.) et qu'ils avaient déjà des réservations. Le traiteur est imposé par la salle donc je viens de le contacter aussi.

    De mon côté j'adore faire pleins de recherches (décos, astuces, conseils, etc.). Je trouve ça cool de s'y prendre en avance. Ça permet de faire les recherches sereinement en sachant qu'on a du temps devant nous ! Smiley smile

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile
    FM 2023 aussi et beaucoup d’amis m’ont dit de commencer à réfléchir sérieusement car beaucoup de mariages 2020 et 2021 ont été reportés sur 2022 et parfois même 2023...
    Quelqu’un a eu le même son de cloche ? 🧐
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bienvenue dans la team 2023 effectivement c'est plaisant d'échanger avec les futurs mariés de la même année 😁
    • Répondre
  • Bérangère
    Marié Addict Août 2023 Marne
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut qu’on aille au presbytère pour s’inscrire sur la liste de mariage. Et le moment venu on sera contacté pour commencer la préparation (pas tout de suite) si j’ai bien compris ☺️
    Pour la mairie je sais que je peux déposer le dossier un an avant donc y a plus qu’à.
    Je suis sure que tu pourras bientôt avancer dans tes démarches 😉
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah vous avez déjà pu fixer la date auprès de la paroisse . Nous pas encore. Je vais re tenter cet été...
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial ! Félicitations du coup 😁
    • Répondre
  • Bérangère
    Marié Addict Août 2023 Marne
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Team 2023 également ! J’aimerais bien le 12 août. J’ai commencé à regarder beaucoup de choses déjà comme je ne travaille pas en ce moment. Tout le monde me dit que c’est trop tôt mais un lieu que j’aimais et déjà pris à cette date... Je vais appeler mon prêtre pour essayer de fixer la date puis réserver la salle. Le reste attendra mais la salle et le traiteur sont quasiment choisis et ça me rassure ☺️
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Juillet 2023 Haute-Garonne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour nous aussi ça sera juillet 2023 et pour nos 10 ans aussi 😉
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Novembre 2024 Hauts-de-Seine
    Neyugn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on a prévu également notre mariage pour 2023. On est encore au stade de la date du mariage 😅 hâte d'échanger avec les teams 2023
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2023 Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te conseille de réserver d'ici le printemps, nous c'est ce qu'on va faire.

    Après tout qu'est ce qu'on risque ? Le prestataire a tout a y gagner puisqu'il encaissera l'acompte et comme ça je serai moins stressée...

    Mais oui quand on visité on a eu droit à des réactions de surprise, tout le monde ne s'y prend pas aussi tôt.

    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous avons visité UN lieu par curiosité et nous en sommes tombé amoureux alors nous ne l'avons pas encore réservé mais c'est là LA grande question. Est ce qu'on le réserve d'ici le printemps 2021 pour être sûrs de l'avoir à l'été 2023 pour notre date de prédilection ou bien on peut encore attendre un peu ... 🤷🏽‍♀️ gris dilemme....
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2023 Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as commencé à visiter des lieux ?

    Sur un coup de tête on en a visité 3 ce week-end, je pense que nous avons trouvé le bon mais vu qu'on est beaucoup en avance je prends le temps de réfléchir à la logistique et au financier avant de signer.

    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes totalement dans la même situation ! Trop peur que les lieux partent plus vite que prévu pour 2023 avec tous ces reports
    • Répondre
  • Deborah
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Vienne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici pour juin 2023, pour nos 7 ans de couple
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2023 Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mon chéri et moi nous marions également en 2023 pour nos dix ans ;-))
    Je suis un peu perdue car l’organisation type est bouleversée par les reports progressifs des mariages en 2020, et maintenant 2021.Je pensais attendre le printemps pour visiter les lieux de réception pour les voir sous leurs meilleurs jours avec la végétation, mais j’ai peur que si j’attends trop certains lieux ne soient plus dispos.Certaines ont déjà réservé pour printemps été 2023 ?Par avance merci !
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem pour nous côté dépense. C'était l'un de nos principaux avantages de nous y prendre à l'avance. Ça permet d'étaler Le budget et de continuer à mettre de côté.
    • Répondre
  • Noëla
    Mariée Confirmée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Noëla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voila ! nous on voulais le week end de la pencote 2023 (27 mai) ce sont des weekend qui partent vite et les propriétaires du lieu n’étaient pas du tout étonné qu’on réserve maintenant ! En + on étalent les dépenses ducoup Ca va nous aider car on a pas encore réuni tout l’argent nécessaire
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah yes félicitations ! Je pense que d'ici le mois de mars on validera notre lieu de réception. Avec les nombreux reports de mariage et avec le désir d'une date bien précise on se dit qu'il vaut mieux ne pas perdre de temps.
    • Répondre
  • Noëla
    Mariée Confirmée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Noëla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage 2023 ici et on vient de valider le lieu de réception Smiley smile!
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,
    Pour ma part j'ai commencer a préparé mon mariage pour 2022 fin 2019 ^^
    J'ai commencer par regarder les robes , réfléchir aux invités aux plan de tables , j'ai chercher le lieux qui nous correspondait le mieux Smiley smile
    Ce site aide beaucoup Smiley smile

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juillet 2022 Manche
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. Le temps paraît long parfois on a vraiment hâte d’y être 😂 mais ça vaut le coup. Un mariage sans stress et sans prise de tête pour le coup
    • Répondre
  • Nelli
    Mariée Addicte Août 2021 Seine-Saint-Denis
    Nelli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley shame il nous en faut haha

    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ! Ouf. Ça me rassure haha c'est ce qu'on se dit aussi avec mon chéri. Mieux vaut s'y prendre plus tôt que trop en retard ou trop juste ... merci et courage aussi 😄
    • Répondre
  • Nelli
    Mariée Addicte Août 2021 Seine-Saint-Denis
    Nelli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je me marie cette année et ça fait 2 ans que je me prépares, il n'est jamais trop tôt je dirais. Haha, courage à toi Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Margaux et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Félicitations pour ton mariage !

    J'espère que les conseils des filles t'auront aidé.

    Tu as déjà des petites idées ?

    Je te partage notre dernier sondage et t'invite à y participer :

    Quelle note donnes-tu à ce lieu de mariage ?

    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair que ça nous rassure au fond de nous y prendre si tôt pour prendre le temps de trouver et d'obtenir ce qui nous plaît réellement
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ! Votre message me rassure et me conforte dans notre choix de bien prendre le temps de tout préparer du moins le plus gros sereinement et d'étaler nos dépenses
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr et c'est pour ça qu'on se dit que ça nous laisse le temps de bien préparer ce grand jour en étalant nos dépenses en s'y prenant à l'avance 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration