Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Confirmée Octobre 2020 Cher

Mariage 31.10.2020

Julie, le 15 Octobre 2020 à 15:18

Publié dans Cérémonie de mariage 181

J'ai vu les annonces du premier ministre, ils interdisent les fêtes de mariage mais est ce que la célébration en mairie reste possible ? Ma mairie ne sais pas me répondre mais me dis que des mariages ont été célébrer au mois juin alors nous étions en état d'urgence sanitaire
J'ai vu les annonces du premier ministre, ils interdisent les fêtes de mariage mais est ce que la célébration en mairie reste possible ?

Ma mairie ne sais pas me répondre mais me dis que des mariages ont été célébrer au mois juin alors nous étions en état d'urgence sanitaire

181 Réponses

  • V
    Nouvelle Mariée Décembre 2020 Allier
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela dépend de la taille de la mairie - masque et 1m50 entre chaque personne
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Décembre 2020 Allier
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté on suis les restrictions à la lettre donc fête annulée car même en zone verte etat d'urgence sanitaire veux dire 6 personnes max dans la sphère privée et point barre.
    Nous sommes vraiment très déçu mais nous ne voulons pas prendre de risques, même si je le répète nous sommes dans une zone verte.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Cher
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse !
    Je te souhaite un beau mariage et une belle journée
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, où hors métropole?
    Votre message me rassure : on doit se marier à à la reunion milieu de mois de novembre. On avait prévu de le faire a la maison vu les restrictions déjà annoncé par notre salle auparavant.
    • Répondre
  • Charlaine
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Aisne
    Charlaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Nous nous marions le 31 octobre également. Et les célébrations sont toujours d'actualités pour notre part juste avec un minimum d'invités pour les zones vertes logiquement c'est 30 à 40 personnes. Et nous faisons le repas chez nous donc nous n'avons pas de soucis pour le repas.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    20 invités+nous deux (les mariés)+ le maire (et peut être des adjoints je ne sais pas)
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Rhône
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Me concernant le mariage est prévu le 5 décembre (suite report). C'est dur de ne pas pouvoir anticiper et d'attendre le dernier moment pour savoir si quelque chose sera quand même possible en petit comité ou s'il faut prévoir un 2nd report... en tout cas le mariage en grand comité je n'y crois plus 😔
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Charente Maritime
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. C est un vrai chemin de croix pour toutes et tous. Ma.moitié m avait fait sa demande en mariage en février 2019, tout était calé pour le 5 juin 2021 et là...grande surprise...la semaine dernière notre lieu de réception annule tout pour??... replacer un groupe scolaire savoyard ! Du grand délire. Aucun recours. S agissant d un centre de vacances on nous a sorti un texte lié à l'ordonnance de mars dernier et les obligeant à repositionner les groupes scolaires non onorés pour cause de confinement sur???2021. Et ca tombe sur notre semaine! Toujours sous l effet de cette mauvaise surprise, un mot d excuse et un chèque de remboursement (ouais super! Ironie), autant vous dire que depuis, nous passons notre temps à passer des coups de fils partout, essuyant grand nombre de refus...les mariages annulés en 2020 se bousculent plus des cas comme le nôtre... nos prestataires informés que nous risquons notamment de revoir la déco en fonction du futur lieu, le traiteur également car le lieu que nous visitons ce 20 octobre risque de nous imposer le chef cuisto, un nombre d invités pour nous aussi forcément revu fortement à la baisse (104 à 50 voire ...30) car ce lieu s ils nous disent oui c est max 50 assis. Nous aussi comme certaines d entre vous nous n avons pas encore fait et transmis les faire part, ni meme demandé sur les alliances la gravure de la date, ca risque de xhanger. Bref... comme vous toutes et tous...galère galère. On dira oui à notre.moitié quoiqu il en soit. courage et surtout portez vous bien
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut rester positive on a encore quelques mois devant nous je ne fais pas l eglise juste mairie et cérémonie laïque nous avons 50 personnes ( enfants compris) je pense surtout à celles qui vont se marier les prochaines semaines j ai de la peine je continue les préparatifs mais j evite juste de mettre la date au cas ou d ici mai c est toujours pareil
    • Répondre
  • R
    Mariée Curieuse Mai 2021 Grande-Terre
    Rebecka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, je me marie en debut Mai et j'avoue que ça me prend la tête en tout point
    Combien de personnes ?
    Si ça doit diminuer de beaucoup on devra éliminer le cortège comme ils lnt des choses à acheter c'est penible, changer de lieu de reception (sachant que les réservations de salles demandent une avance),On voulait une cérémonie en matinée et une journée de mariage mais si on est trop peu, ça ne sert pas à grand chose. Reviser les animations Selon le lieu changer de robe (parce que volume et petit lieux ne vont pas ensemble)..On voulait jne ceremonie en extérieur mais si l'eglise peut prendre plus de personne on devra choisie entre nos deux eglises.... prises de tête...Et j'en passe.
    Pour l'instant on prie et on voit ce que Dieu a prévu pour nous parce que de nous même on est perdu.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Calvados
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l’instant non. Car la salle de la mairie n’est pas un lieu public ! La définition est claire ! Donc pas de limitation concernant la cérémonie !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Val-d'Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous comprend tellement, je devais me marier le 30 Mai, ça a été reporté le 11 Juillet avec mon mari, on a tout annulé sauf la mairie avec 20 personnes et 30 personnes dans le jardin de belle maman. Mais au final, belle maman avait organisé une grande surprise dans un restaurant avec pratiquement tout nos invités 60 personnes. Tout de A a Z était une surprise après la mairie, nos proches, une chanteuse, photographe, vidéaste, dj... Juste magnifique 😍😍 on ne compte même plus faire une réception, c'était mieux que ce qu'on avait prévu de base. Une journée malgré la Covid inoubliable


    Je vous souhaite à toutes et tous du courage, avec cette période et la préparation ce n'est pas facile mais relâcher rien #mariage2020 avec ou sans covid vous direz OUI a votre moitié
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Cher
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup tu as combien de personnes à la mairie ?
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    Mariage civil prévu demain et restaurant.
    Annulation de la soirée dansante, on garde quand même les animations mais plan de table révisé avec 6 personnes max à table.
    On avait déjà prévu notre mariage en janvier donc c'est pas un report mais plus une révision de toute la journée. On fera la fête plus tard avec tous nos invités de départ et avec une cérémonie laïque.
    Courage à toutes les filles ❤️💪
    • Répondre
  • Colette
    Mariée Débutante Octobre 2020 Bas Rhin
    Colette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pareil ... 6 personnes au restaurant, ça n'a pas de sens. On va les appeler ce soir pour annuler, on ne veut pas les mettre en difficulté (même si la maman de mon chéri dit qu'on s'en fiche ^^)

    Mais on maintient en mairie + église avec le nombre possible (pour l'instant c'est encore flou mais on avait déjà prévu le scénario à seulement les témoins + les parents^). Reporter ce serait trop dur, on a déjà décidé depuis longtemps de faire la fête avec toute la famille quand tout ça sera terminé.

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello à tous !


    Je me marie le 24 octobre hors métropole et à la campagne. Ma mairie m'a dit que la cérémonie civile pouvait être célébrée que seule les fêtes sont interdites dans les salles communales ou autre ERP. En revanche, on peut recevoir qui on veut et faire ce qu'on veut chez soi (ou chez un invité).Le nombre de personnes dépend de la taille de la salle m'a t elle dit.
    J'espère que ça vous aidera.
    Courage à tous !
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Haute-Savoie
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Mylène,
    Aurelie m’avait dit pour votre mariage, j’ai tellement pensé à vous hier ....
    Bon courage, en espérant que le cérémonie à la Mairie puisse être maintenue 🍀🍀🍀
    • Répondre
  • Emma
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Moselle
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout le monde je rejoins le groupe, une de plus, mariage du 24/10 annulé... La mairie ne sait si les mariages seront ou non maintenus et si oui le nombre de personnes autorisé .. Si vous avez des infos officielles n'hésitez pas à partager. Courage à tous et à toutes...
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie le 22 mai on verra bien jusqu'à cette date je veux pas annuler quoi que ce soit pour l instant on verra bien j evite de me prendre la tête sinon je vais devenir dingue lol je vous souhaite bon courage a toutes et a tous sale période ras le bol de ce virus y a des choses que je ne comprends pas mais bon restons positifs
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ain
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée le 20 juin après avoir reporté 3fois franchement c était l enfer a vivre diminue le nombre des invités changer de lieu d organisation bref beaucoup de stress et de larmes.
    J espère sincèrement que vous toutes FM n auraient pas a revivre tout ça mais au vue de l actu je pense que vous devriez envisager soit report soit vraiment comité restreint
    L état va alligner les contrôles et les amendes pour récupérer du fric au détriment de votre bonheur Pour les mairies elles ne sont jamais au courant il faut souvent insister pour avoir les infos un conseil ne les lâche pas
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Cher
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends ! Nous pensions également pouvoir célébrer notre mariage et finalement non, c'est la douche froide !
    Si on peu on maintient la mair9
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Cher
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es limité en personnes à la mairie ?
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Cher
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as des restrictions sur le nombre de personnes en mairie ?
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Cher
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'attends des noude la mairie, si c'est 6 personne je ne pourrai pas me marier sans que mes 3 enfants ne soient pas la...
    • Répondre
  • Vénéra
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Vénéra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci cest gentil. Je sais comment fait mon fiancé pour tenir lui il est persuadé que c'est pour mieux faire la fête mais quand je vois les reports annulés de certains et le gouvernement qu'on a qui font volontairement n'importe quoi je me dis que c'est sans fin...
    Pas de mairie car tant qua faire si miracle en avril le covid pouvait partir on aurait plus de monde en mairie.
    Là je serais obligée de mettre mes demoiselles d'honneur dehors et ça me deprime encore plus
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhh désolé 😭
    Force et courage à toi
    Pourquoi ne pas maintenir ne serait-ce que la mairie ?
    • Répondre
  • Vénéra
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Vénéra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes et courage dans cette terrible épreuve.
    Je ressens moi meme une profonde injustice étant la dernière d'une fratrie où les mariages sont allés bon train.
    Annee tres tres préoccupante me concernant apres un licenciement éco jetée comme un vulgaire torchon le soit disant plus beau jour de sa vie réduit a néant. Nous avions déjà eu de gros désistements a J-15 avec des justificatifs et d'autres pas et même des menaces reçues de sa propre famille.Chaque défaite subit au quotidien a ete remotivée derrière par les proches meme si je savais que le mariage pouvait s'annuler on avançait bon train. Hier je me suis faite meme toute belle en vue de la préparation du 24 Octobre.Je suis actuellement au plus bas, les mots.me tombent, jai eu une micro histoire avec la salle d'ailleurs qui ma également menacé. ..Je pense que nous annulerons tout car pour moi devoir trier des invités pour la mairie est inconcevable. Quitte a devoir reporter autant tout reporter...A dans 6 mois ? 1 an ? 2 ?... Pas évident lorsque l'horloge biologique tourne et qu'on souhaitait aggrandir sa famille..Au final je vais avoir beaucoupde mal a faire mon deuil mais je souhaite a toutes un prompt rétablissement.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Calvados
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage également le 24 pour nous... nous avons annulé la fête cet après-midi aussi... les mots me manquent ...
    Nous maintenons la cérémonie en mairie.
    • Répondre
  • Fannie
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Loir-et-Cher
    Fannie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage du 24/10 aussi. Fête annulée. 😢😔 on ira à la mairie quand même. Je vous envoie tout mon soutien. Dépitée
    • Répondre
  • Mylène
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Haute-Savoie
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage du 31.10.20 aussi...


    Incompréhensible...J'habite en Haute-Savoie, zone "verte" si je peux dire. Et le premier ministre interdit pour TOUTE la France !!?
    On est au bout du bout aussi. Courage à toutes.
    Finalement, nous avons décidé de se marier tout de même à la mairie (à voir si nos 24 personnes maximum sont encore d'actualité). Et faire un repas chez nous avec l'aide du traiteur s'il le veut bien...
    Mais c'est très dure pour le morale lorsque l'on pensait être "sauvés" hier soir et que cette après-midi on nous annonce cette bombe 💣.
    J'espère que d'autres auront plus de chance dans les prochaines semaines.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Cher
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Cher
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, à toi aussi !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration