Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Confirmée Avril 2022 Hauts-de-Seine

Mariage 5 décembre/covid

Edita, le 14 Octobre 2020 à 22:15 Publié dans Organisation du mariage 2 67
Sauvegardé
Répondre
Hello à tous,
J’ai une question par rapport aux mariages prévus en décembre. Notre mariage est prévu pour le 5 décembre et la question que nous nous posons est de savoir si on le maintien ou on le reporte ? Qu’en pensez vous ? Est ce qu’il y a d’autres couples dans le même cas ?
Edita

67 Réponses

Activité récente par Cyrielle, le 22 Octobre 2020 à 22:10
  • C
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Rhône
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu les annonces d'aujourd'hui avec plus de départements concernés par le couvre-feu je crois que là il va falloir décaler 😔
    • Répondre
  • Joy Duboé
    Marié Curieux Mars 2022 Val-de-Marne
    Joy Duboé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Afin de rassurer les invités si les mariages en décembre sont autorisés que pensez vous du fait de demander aux convives de faire un test antigénique 24h avant le mariage? (si ces derniers sont disponibles en France à moment là)

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/test-antigenique-repere-proteines-du-virus-quelques-minutes-1871298.html

    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Décembre 2021 Drôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on ne sais pas jusqu'à quand alors gardons un peu d'espoir
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Edita, tout dépend de la situation, si vous avez possibilité d'annuler car vos presta vous remboursent, ou de reporter avec vos prestas? Ou si vous tenez absolument à vous marier malgré tout car ça vous tient à cœur , est ce que vos prestas vous suivent peut importe le nombre d'invités ? Pour notre part, nous avons maintenu coûte que coûte malgré les restrictions car nos prestataires nous ont complètement suivi.

    Personnellement , à votre place, j'attendrais 4 semaines, voir l'évolution de la situation.

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Edita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui.. c’est vraiment nul ce qui se passe.. on a passé tellement de temps à tout organiser pour que ça tombe à l’eau ! Le pire c’est qu’on ne sait même pas si l’année prochaine les mariages seront maintenus ou si cette situation catastrophique va continuer encore et encore
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Vaucluse
    Madison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si j'en avais une , je voulais plutôt dire j'espère que l'on pourra l'utiliser, franchement autorisées les manifestations mais pas les mariages 😣😣
    En tous cas j'espère que l'on auras toutes la journée de nos rêves
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Edita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avoir une salle pour le 6 février ? Vous n’en aviez pas déjà une ?
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Edita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est compliqué comme situation.. on ne sait pas ce qu’il y a de mieux à faire 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Joy Duboé
    Marié Curieux Mars 2022 Val-de-Marne
    Joy Duboé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me pose la même question notre mariage est le 12 décembre...
    • Répondre
  • Céline
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Haute-Savoie
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c est samedi prochain, le 24... en tout petit comité, parents/enfants/témoins...
    On a décidé de maintenir la date et de dîner à la maison... trop délicat aujourd’hui de reporter, on ne aura pas à quand! Jamais on s était imaginé un nouvel épisode COVID fin octobre...
    courage à toutes...
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Vaucluse
    Madison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir les filles
    On va voir à la mairie si on peut le deplacé au 6 février 2021 mon mari appel lundi en espérant que l'on pourra avoir une salle

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Edita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lo pospondremos, es mejor .. 😑
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Edita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mieux c’est de reporter oui, c’est ce que nous allons faire ..
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y aura encore sûrement des restrictions en décembre donc à vous de voir si vous pouvez faire avec, si non, il faut reporter.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mai 2022 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On prendra une décision définitive din février
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Edita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Marie, honnêtement je te conseille pas de le faire je trouve que c’est trop tôt. La situation change toutes les semaines 😩
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mai 2022 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Pour moi prévue e mai et je me pose déjà la question du report.....
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Edita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve quand même que certes la situation est délicate pour tous mais la situation actuelle nous ne l’avons pas choisi. Nous n’avons aucun plaisir de reporter donc pour les prestataires et leur changement de prix je trouve que c’est pas correct de leur part..
    j’ai de la chance les miens ne m’ont pas fait un coup pareil..
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Rhône
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, de mon côté suite à un 1er report le mariage est aussi prévu le 5 décembre, enfin la cérémonie laïque et la fête parce que le mariage civil est déjà fait. De notre côté même si nous sommes déçus nous préférons fêter en petit comité que de reporter. Sinon nous avons possibilité de reporter début février 2021 ou en décembre 2021. La saison hivernale ne nous dérange pas mais est-ce que ce sera mieux d'ici là... et puis on a un projet de bébé donc décembre 2021 ça nous tente moyen. Nous avons prévu de refaire un point avec le traiteur mi-novembre. Si on maintient en petit comité il nous demande de payer minimum 50% du devis initial donc on changera probablement le menu + il nous fournira le repas du samedi midi et du dimanche midi ce qui n'était pas prévu au départ. Sinon si on décale sur 2021 +3% sur les prix du traiteur et pour la salle je ne sais pas encore mais le contrat indique que le prix est pour 2020.... Donc pour l'instant on attend un peu de voir comment la situation va évoluer...
    • Répondre
  • Ophelie
    Nouvelle Mariée Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avions prévu un mariage le 12 décembre 2020 et hier, nous avons pris la décision de décaler. Ce sera finalement le 11 décembre 2021 après accord du lieu de réception/ traiteur, du photographe, de la décoratrice et de l'officiante qui nous suivent tous sans augmenter leurs tarifs. Depuis cette décision, j'ai un gros poids en moins et j'arrive beaucoup mieux à m'investir dans mon mariage même si du coup, il me reste 1 an et 2 mois maintenant Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Edita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Manon, oui j’ai bien vu.. 😩
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Edita,

    Comme tu l'as certainement vu, pour les 6 semaines à venir seules les célébrations sont autorisées. On ne peut plus faire un repas et la fête en grandes pompes.

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Edita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On croise les doigts ..
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Edita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu’à 15 il n’y aura pas de problème ! J’espère pour vous 😊
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Vendée
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage du 5.12 également nous sommes 15 seulement, on doit faire un restaurant, qu 'il faut que je contacte il y aura certainement 3 tables et non pas une seule mais si possible on fera ainsi plutôt que d'annuler on avait pas prévu de grosse fête mais j'espère que tout le monde pourra être à la mairie quand même ce jour là

    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Débutante Décembre 2020 Bas Rhin
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage!!
    On se marie le 5 décembre aussi! Dans 7 semaines quand les restrictions doivent durer 6... suspense. On n'a pas envie de reporter, on espère qu'on pourra se marier à 30, on prépare une cérémonie religieuse et une fête en espérant être autorisés... demain on devait faire journée déco avec ma famille et des amies, mais elles sont cas contacts et on se retrouve à 3 au lieu d'être une équipe d'une dizaine de mains :-(

    • Répondre
  • Colette
    Mariée Débutante Octobre 2020 Bas Rhin
    Colette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais oui, on va le faire ... Honnêtement, ce serait dans un mois ou deux j'hésiterais, mais là c'est dans 8 jours, on peut supporter le stress pour ce temps-là.

    Et puis on a eu une grosse conversation avec mon chéri sur le sens de tout ça, quelque part ça nous remet à l'essentiel qui est notre amour et notre engagement religieux aussi, c'est super important pour nous de nous marier à l'église. Si on pouvait décaler la mairie au moment où on fait la fête ce serait cool, mais en France on n'a pas le droit. Bon, et aussi on a projet bébé, ce sera tellement plus simple pour les démarches et ça on ne veut pas reporter Smiley shame

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Edita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage !! Ça va le faire on va surmonter cette période j’espère ..
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Edita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a de fortes chances qu’on maintienne la mairie aussi ! A confirmer dans les prochains jours! On va y arriver les filles !!!
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée Débutante Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis entièrement d'accord avec vous. La première date c'était le 15 avril, on a reporté au 30 octobre. Nous n'avons pas envie de reporter à nouveau. Nous sommes tristes de ne pas pouvoir faire la fête. Mais on la fera quand on célébrera notre mariage religieux.
    • Répondre
  • Colette
    Mariée Débutante Octobre 2020 Bas Rhin
    Colette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Courage !!Smiley heart

    • Répondre
  • Colette
    Mariée Débutante Octobre 2020 Bas Rhin
    Colette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour nous c'est clair, on ne reporte pas. On était déterminés dès le début du confinement à se marier même sans fête tant que la célébration à la mairie n'est pas interdite (c'était ma grande crainte avec ces annonces, à la limite j'étais soulagée ^^). C'est pas ce qu'on avait rêvé, s'il faut renoncer à entrer au bras de mon papa ça me ferait trop mal, mais aujourd'hui on est prêts à dire oui. Justement aussi à cause de ces moments difficiles, on en a besoin.

    Et au vu de tous les récits de report ça me confirme dans ce choix, on fera la fête en 2025 s'il faut mais sans la pression d'organiser un mariage ... Mais je comprend tout à fait celles et ceux qui reportent, courage les filles !!!

    Pour l'instant la mairie dit toujours 20 personnes puisqu'il y a un protocole sanitaire, la grande inconnue c'est l'église, si on va être limités à 6 ou encore à 30, il y a un flou. Et je redoute la conférence de presse de jeudi prochain à 2 jours du mariage.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration