Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah R
Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise

Mariage à l'église : combien de musiques ?

Sarah R, le 3 Avril 2015 à 18:26 Publié dans Cérémonie de mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tôus !
A un peu plus de 3 mois du mariage, Nous sommes en train de se pencher sur les musiques pour la cérémonie religieuse à l'église, nous en avons présélectionné mais je me demandais combien fallait il de musiques pour cette cérémonie ?
- musique entrée invités et marié
- arrivee de la mariee
Et pendant la cérémonie ?? Besoin de votre aide !!
- sortie de leglise

Merci d'avance pour votre aide !!

15 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 12 Août 2020 à 10:55
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, parce qu'il est d'usage que la communauté, c'est à dire l'assemblée présente, contribue à la vie de l'église
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas de nombre obligatoire de musiques, mais il faut garder à l'esprit que la musique est là pour aider à prier (et pas à faire du remplissage ni à faire plaisir au curé)
    Pense quand même à ce minimum :
    -un court refrain pour la prière universelle- un alléluia juste avant l'évangile (pas celui de Jeff Buckley surtout !)- un chant joyeux, genre louange juste après les consentements et les alliances (nous avons pris L'audace Dominum)Et pourquoi pas ajouter aussi :- le psaume chanté au lieu de le lire- un chant à l'Esprit Saint, au moment de la prière d'invocation de l'Esprit- un chant à Marie tout à la fin- une musique instrumentale pendant la quête, une autre pendant la signature des registres
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il y a une quête lors d'un mariage ?

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est à discuter avec le pretre car il se peut qu'il refuse toute musique paienne ou ayant des paroles. C'etait notre cas. Il faut aussi voir avec l'organiste (celui qui joue de l'orgue - qu'il faut reserver d'ailleurs...) car il peut te guider sur les morceaux à choisir ou t'imposer une liste de ceux qu'il connait.
    Et puis, si tu fais appel à une violoniste ou à groupe de gospel, là ca se complique un peu car il faut les coordonner (et que le pretre soit d'accord). Là encore, notre pretre refusait toute chorale ou groupe de chanteurs, mais a accepté le duo violoniste/organiste.
    Nous avions 6 morceaux pour notre messe (environ 1h-1h15) : Entrée, Echange des anneaux/Consentement, Offertoire, Communion, Signature des Registres, Sortie. Et 3 chants.

    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ils ne t'ont pas donné un livret avec toutes les explications? nous on l'avez eu ^^

    sinon appelles ta paroisse et demandes leur Smiley winking

    ^^ moi je m'y penche dès maintenant et c'est pour novembre Smiley winking

    • Répondre
  • Sr et Nb
    Mariée Addicte Juillet 2015 Indre-et-Loire
    Sr et Nb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La même mais je rajoute une musique d'environ 1minute, musique de méditation...

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma cousine qui est chanteuse su Paris et notamment pour des mariages chantera l'entrée et la sortie de notre mariage... c'est justement la question que je lui ai posé hier et elle m'a répondu "pour l'entrée normalement la chanson c'est que pour toi" pas pour les invités ni chéri c'est aussi ce qui fait l'effet "whaouuuu" quand la mariée arrive ! Après tout dépend l'ordre d'entrée choisi aussi !
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2015 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux aussi voir pour un ave maria en action de grasse
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons une musique pour l entrée de cheri, ma mère /son père, nos témoins. Une autre pour mes petites demoiselles, mes petits garçons d honneur et mon père et moi!! Une 3eme pour la signature des registres!
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Août 2015 Drôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous faites les félicitations à l'église il faudra prévoir des chansons aussi.
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous on a :

    Entrée marié

    Entrée mariée

    Pendant la quête (j'avais zapé ce détail)

    Pendant la signature des registres

    Sortie

    • Répondre
  • Ana et Kris
    Mariée VIP Août 2015 Haut Rhin
    Ana et Kris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc y en a quelques unes oui et pr la bénédiction des alliances aussi et pdt qu on se passe la bague aux doigts..ainsi que plusieurs chants a choisir..j ai pas le livret sous les yeux je te re confirmerais ca..Le curé ne vous en a pas donné un??
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juillet 2015 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Est ce que tu fais le bouquet à la vierge ? Si oui tu peux prévoir une petite musique ici en plus.

    Est ce que tu différencies l'entrée des invités et l'arrivée de Mr ?

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Août 2015 Haute-Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui d ailleurs sje me posais la question combien faut il de musique au total pr l église? ???
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Inconnu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il t'en faudra une pour la quête et pour la signature des registres également.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration