Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Août 2019 Gabon

Mariage annulé

Carla, le 15 Juillet 2019 à 21:40 Publié dans Avant le mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes je viens pour demander conseil car je suis au bord des larmes et boulversé..mon mariage était sensé être prévue pour le mois prochain.hier soir pour une histoire banale mon homme et moi avions eu une grosse dispute c’est aller dans tous les sens (injures,méchancetés calomnies).ca fait 6 ans que nous sommes ensemble et nous avons 2 magnifique bb mais depuis notre début de relation ,mon homme est très jaloux et possessif il m’a toujours fliqué et soupçonné d’infidélité.mais j’ai toujours fermé les yeux car je savais que ce n’était pas le cas.mais hier dans notre dispute il m’a clairement traité de pute en me disant que j’étais une femme infidèle et qu’il m’épouse juste à cause des enfants.on s’est dit des méchancetés et il m’a dit qu’il annule le mariage .jai répondu okay car ça devient comme un chantage vue que c’est la 3ème fois qu’il me le dit en espace de 4 mois et revient après sur ses propos.par amour je pardonne.mais cette fois j’ai décidé de ne plus pardonné et d’accepter sa décision d’annuler le mariage .il m’a fait un sms en me disant que le soir en rentrant de son boulot on devaient avoir une discussion pour prendre une décision...j’en n'ai pas de mot ,je ne sais quoi lui dire ,quoi décidé je suis perdue..

22 Réponses

Activité récente par Irene, le 20 Juillet 2019 à 11:28
  • Irene
    Mariée Experte Avril 2022 Bouches-du-Rhône
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans se cas la désolé mais si sa dure depuis longtemps pourquoi se marier ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis triste de lire ton post!!

    Le stresse OK peux jouer sur les emotions mais la c'est vraiment bcp Smiley sad

    Bon courage à toi
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Euh... Le stress des préparatifs, je veux bien, mais en aucun cas ça ne justifie la jalousie, le flicage, les insultes, la calomnie et la méchanceté ! Carla dit ce ça dure depuis longtemps, rien à voir avec l'organisation du mariage. Si préparer in mariage (événement heureux théoriquement) déclenche des avalanches d'agressivité chez certains couple, qu'en sera-t-il en cas de vraies difficultés? La violence dans le couple est inacceptable, peu importent les circonstances !

    Carla dit qu'elle a fermé les yeux jusque là par amour et pardon, mais clairement elle se met en danger en restant avec un tel conjoint.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Débutante Septembre 2019 Maine et Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    Malheureusement ce que tu décris rentre dans le cadre des violences dans le couple : insulte, chantage, surveillance, contrôle des relations amicales.

    Tu peux te reporter au baromètre fait par la mairie de Paris : https://amp.bibamagazine.fr/lifestyle/societe/la-mairie-de-paris-met-au-point-un-barometre-de-la-violence-dans-le-couple-83142

    Tu décris le cercle typique des violences : violence > culpabilisation de la victime (la carte des enfants) > excuses > période d'accalmie > à nouveau violence...

    Généralement elles s'amplifient avec les cycles de violence. Et les enfants sont impactés pas ces violences quotidiennes. Elles altèrent leur developpement psychomoteur et affectif.

    Ouvrir les yeux et mettre un mot sur ce qui se passe est le plus difficile ! Effectivement c'est une période très difficile à traverser. Mais tu verras que les choses iront beaucoup mieux dans quelques temps !
    Je te conseil de t'entourer des gens qui t'aiment et de prendre une journée à la fois.

    Bon courage pour la suite,
    • Répondre
  • Irene
    Mariée Experte Avril 2022 Bouches-du-Rhône
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te comprend, quand tu entend des méchanceté tu as du mal ensuite à te dire qu'il t'aime etc...
    Mais est ce pas juste le stress et l'angoisse du mariage qui vous fait partir en cacahuète ???
    J'ai un homme qui, quand il es en colère peut dire des horreurs je sais à quel point sa fait mal et met le doute.
    Mais a contrario je sais que quand je suis bien énervé je peux dire les chose pour faire mal aussi alors que je n'en pense rien... Alors je te comprend mais sache qu'il n'en pense possiblement rien.
    La colère tu sais... Fait dire des choses qu'on regrette assez rapidement et l'amour gagne à chaque fois.
    Le mieux c'est que vous discutiez au calme, à plat, demande lui s'il pense vraiment ces mots et si c'est le cas quitte le !
    Si votre relation es vraiment essoufflée aller voir une aide conjugal ?!
    Le mariage es pas tout rose il comporte aussi des clash sinon... Bah on se ferai vite chier mdr

    Courage
    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout à fait d'accord. Une thérapie serait la meilleure solution .

    Parti comme c'est parti, je n'aimerais pas que ton nom grossisse un jour une statistique bien triste et funèbre... celle des féminicides. Voilà c'est dit. Désolée.


    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors je ne doute pas du tout de l'amour que tu lui porte. Tu l'aime cela se voit.
    Mais franchement l'insulter de ce terme la ... non c'est inacceptable, ça et puis ce sera quoi après !
    Je crois qu'il faut que tu te poses les bonnes questions, veux tu vivre sous surveillance toute ta vie ? Veux tu faire subir ça également à tes enfants, car les tensions ils les ressentent ça c'est sûr ce sont de vraies éponges les gosses ! De plus fait attention quand même car si il est jaloux ET possessif ça peut vraiment prendre une tournure différente allez encore plus dans l'excès ! Je crois que tu dois avoir une discution avec lui Car c'est facile de balancer des horreurs et venir s'excuser après ... il recommencera encore et encore, le harcèlement moral peut faire des dégâts aussi, et puis il a un profil particulier quand même au point de réagir comme ça !!
    On ne peut pas décider pour toi, mais je prendrait le temps de réfléchir, de lui proposer de se faire aider par un psy peut être faire une thérapie de couple et voir si ça évolue en bien avant de te marier, car après ce sera compliqué de partir si jamais tu dois en arriver là !
    • Répondre
  • camille
    Mariée Pro Juillet 2019 Ariège
    camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    on a le même (sans les insultes quand même !!!). Au moindre soucis il voulait annuler le mariage .... un jour je lui ai dit ok, l'argent du mariage servira à prendre un avocat pour la garde de notre fille et ça l'a calmé direct !! essaie peut être ça lui fera un électrochoc . Bon courage

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Décembre 2021 Morbihan
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Comme plusieurs personnes l'ont fait remarquer, il faut vraiment faire attention à ce genre de situation car effectivement ce ne sont pas des prises de tête anodines. Les insultes, la surveillance maladive, ce genre d'action fait penser à de la violence verbale et souvent la violence verbale débouche malheureusement sur de la violence physique.

    Ce n'est pas plus mal que tu l'ai vu maintenant même si ça doit être très dur à vivre j'imagine. Tu dis avoir deux enfants, je te recommanderai de te poser et de faire le point surtout vis à vis d'eux car une fois que tu seras mariée il sera bien plus difficile pour toi de partir si la situation évolue en mal. Et je ne souhaite à personne de vivre ce genre de choses, autant toi avec ton copain/mari et autant tes enfants avec leur père.

    Les violences conjugales sont beaucoup plus répandues qu'on ne le pense et commencent souvent comme ça. Fais très attention, protège-toi et protège tes enfants. Entoure-toi de tes proches aussi, si tu en as (famille, amis...) ils pourront t'aider.

    Plein de courage.

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2019 Gabon
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tellement Triste 😢
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ma belle, beaucoup de courage à toi, tu traverses vraiment une période difficile. Ce sont pas de simples dispute que tu vis, mais un véritable acharnement d'un homme qui ne te respecte pas et qui ne t'aime pas. La jalousie, ce n'est pas de l'amour ! Il peut y avoir d'autres choses (sentiments, attirance, dépendance affective ou autres), mais en aucun cas là jalousie est une preuve d'amour. C'est un truc qui débouche tôt ou tard sur de la violence, puisque dans la tête d'une personne jalouse, le conjoint est une possession qu'il faut contrôler, donc une chose, finalement. Aucun couple ne peut durer sans confiance de toute façon.
    D'ailleurs tu parles de pardon: Je trouve que tu as une vraie grandeur d'âme. Mais attention: pardonner ne veut pas dire se laisser détruire ni laisser détruire ses enfants. Il y a beaucoup de violence dans votre relation ( pour le moment, violence verbale, mais peut-être de la violence physique un jour) et ce n'est pas du pardon que de faire grandir tes enfants dans cette ambiance.
    Pour le mariage, les dépenses que vous avez faites: ce n'est que du matériel... Tant pis ! Il vaut mieux arrêter maintenant que de vous imposer un divorce coûteux et douloureux d'ici un an (ou plus, ou moins)
    Sois forte Smiley heart
    • Répondre
  • Michelle
    Mariée Experte Septembre 2019 Meurthe-et-Moselle
    Michelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j ai moi aussi un futur époux plus que jaloux je dirai jaloux maladif et sincèrement c est dur a gerer
    Depuis quon.doit se marier il a des doutes sur tout tout le temps... il flic aussi mon tel (il ne trouve rien forcement) mais je comprends que se sentir sans arrêt juger et se dire que son homme n a aucune confiance en nous n est pas évident..nous n avons pas ce genre de paroles entre nous... mais les sous entendu je t assure que c est pas mieux... et puis je gere quasiment tout depuis un an pour le mariage mais il voit pas le. Boulot que j accumule ... bref si tu as envie de discuter je suis la car je peux comprendre ce que tu vis et qui est loin d ette évident... faut aussi chercher pk est il si jaloux ...
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis désolée de cette situation mais il faut te dire qu'il vaut mieux que cela ce passe maintenant plutôt qu'après réfléchie bien aux base de ton couple car si un mariage coûte cher un divorce encore plus et n'est pas anodin pour les enfants et surtout réfléchie bien et tu prête a faire ta vie avec lui car la jalousie c'est vraiment horrible a gérée au quotidien

    con courage a toi

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2020 Gard
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Carla. Je ne connais pas ton couple, mais ce que tu en dis est loin des petites fâcheries que l'on peut lire ici et là sur le forum quand le stress monte au sujet de mariage.
    Au fond de toi, souhaites-tu te lier à un homme qui te traite de pute, fut-il le père de tes enfants ?
    Et te dire qu'il ne t'épouse que pour tes enfants, c'est de la gougeaterie et surtout du non amour, du mépris vis-à-vis de toi.
    Finalement, est ce une si mauvaise chose que ce mariage n'ai pas lieu, même si tu es en pleurs aujourd'hui ?
    Courage à toi.
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2019 Gabon
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous...
    • Répondre
  • Emeline
    Super Mariée Août 2019 Lozère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis désolée de te lire, car les moments que tu traverses sont douloureux.
    Je pense que tu as raison de ne pas pardonner cette fois-ci, 3 fois en 4 mois c'est beaucoup, même avec la pression du mariage. Un couple est basé sur la confiance, et malheureusement de son côté il ne l'a pas.
    Le plus gros souci avec son comportement, c'est que là il a dépassé le stade des disputes pour les insultes, et un jour sa violence verbale se transformera en violence physique... Ce n'est bon ni pour toi ni pour vos enfants.
    C'est sûr qu'avec 2 enfants c'est un choix difficile, que tu dois prendre le temps de peser et de réfléchir correctement. Mais je pense qu'annuler le mariage, ou en tout cas le reporter, est une bonne idée.
    Prenez le temps de souffler chacun de votre côté. Ensuite, il vous faudra faire un point ensemble, voir si votre couple peut se reconstruire avec une base de confiance, s'il est prêt à ne plus jamais être violent à ton égard (même pas une seule fois).
    Je te souhaite beaucoup de courage pour ces étapes de votre relation qui seront difficiles, et douloureuses, et j'espère qu'au final vous pourrez prendre la décision la meilleure pour votre bien-être à tous les 4.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à toi, pas évident de vivre cette situation à 1 mois de votre mariage.

    Je pense que tu fais le bon choix de ne pas passer outre cette fois.... un mariage ça ne marche pas avec du chantage ou que pour les enfants - peu importe qu il l ait dit sous le coup de l énervement puisse ça semble être répétitif cette situation dernièrement...

    Il est important que vous en discutiez pour faire le point -non pas seulement sur le mariage mais aussi sur votre relation.

    Bon courage à toi !
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Septembre 2019 Manche
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    C’est une situation difficile dans laquelle tu te trouves...
    Je te conseillerais de peut-être réfléchir à ce dont toi tu as envie, comment tu envisages l’avenir tous les quatre. Si vos enfants sont très jeunes, tout gérer en même temps est compliqué (stress, fatigué, ...)
    C’est peut-être aussi l’occasion de lui montrer que tu as des limites et que tu n’acceptes pas tout venant de lui en repoussant un peu le mariage?
    En tous cas, je te souhaite bon courage, quoi que vous décidiez.
    A bientôt
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    C'est une grosse dose de stress les préparatifs de mariage.

    Mais outre ça, il faut vraiment une discussion vis à vis de son manque de confiance en vous.

    Puis on ne se marie pas pour les enfants mais par amour.

    Je suis en général pour la paix des ménages et ne souhaite que tout s'arrange mais ce n'est peut-être pas une mauvaise idée d'annuler, histoire de faire le point.

    Annuler où plutôt repousser.

    Le temps de tout mettre à plat.

    En tous cas pleins de courage quel que soit votre choix.

    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

    Je suis désolée de ce qui t'arrive et il faudrait effectivement en reparler calmement et non pas sous le coup de la colère.

    Mais la colère n'excuse pas les insultes ni le chantage. Et si vraiment il veut se marier pour vos enfants, je pense qu'il faut vraiment y réfléchir car de mon point de vue, ce n'est pas une bonne idée et ce sont vos enfants qui en souffriront. Si il veut se marier pour toi, pcq il t'aime alors là oui c'est une bonne idée! Sinon vous pouvez aussi éventuellement le repousser pour vous laisser le temps de réfléchir.

    Si vous décidez de poursuivre ensemble, fais vraiment attention à toi et propose lui peut-être de se faire aider pour apprendre à gérer sa jalousie, voir d'où ça vient. Généralement, c'est un manque de confiance en soi que l'on reporte sur l'autre, donc peut-être travailler dessus.

    J'espère que ça s'arrangera entre vous mais l'amour c'est avant tout le respect de l'autre et ne devrait donc pas tout pardonner, encore moins s'il y a eu un manque de respect.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais attention à toi, ton compagnon ne semble pas au clair avec lui même et du coup pas avec toi non plus. Toute cette violence verbale n'est pas saine, il faut la traiter avec un(e) professionnel(le) si vous voulez avancer. Par ailleurs attention à ce qu'elle ne devienne pas physique sur le coup de la colère ou qu'elle ne vous enferme pas dans un jeu de manipulation. En tout cas repousser le mariage jusqu'à y voir plus clair et vous établir dans une véritable relation de confiance semble plus raisonnable.
    • Répondre
  • Maheo
    Mariée Experte Juillet 2019 Maine et Loire
    Maheo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La décision toi seule peut la prendre. Il faut que tu te pauses les bonnes questions..
    L aime tu vraiment au point de pardonner ce genre de propos et d actes ?
    Es gérable au quotidien d etre constamment fliquee ?
    T aime t il vraiment puisqu'au priori il se mari avec toi que pr les enfants..
    Avez vous souvent de disputes de ce genre ?
    En tout cas cest une situation délicate mais honnêtement toi seule peut savoir.. moi le terme "pute" j aurais eu bcp de mal a le pardonner.. et attention à la violence conjugale.. lorsqu'on parle de violence conjugale il n est pas tjrs question de "coups" mais également de violences psychologiques. Fais attention à toi.
    Et je te souhaite de prendre la décision qui te rendra heureuse toi et aussi tes enfants..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration