COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Stéphanie
Nouvelle Mariée Juin 2020 Seine-Maritime

Mariage annulé

Stéphanie, le 18 Octobre 2020 à 09:01 Publié dans Avant le mariage 0 19
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour nous avons du reporter notre mariage initialement prévue le 6 juin 2020 u 31/10/2020 mais suite aux annonces nous ne pouvons faire la fête et maintenant nous nous posons la question est ce que l'on maintient à Mairie avec un nombre limité de personnes ou de décaler en 2022 puisque cela me paraît compliqué de repousser en 2021 n'ayant aucune certitude se l'année à venir.

19 Réponses

Activité récente par Solene, le 20 Octobre 2020 à 07:45
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je comprend, à vous de faire le point et voir ce qui compte pour vous Smiley smile le plus important est de ne pas avoir de regret, que vous mainteniez en petit comité ou que vous décaliez tout !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On a eu peur de regretter notre journée du 31/10 sans tous nos proches et se retrouver à deux à 21h...
    • Répondre
  • S
    Solene ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et justement tout ça c’est en « temps normal », et nous sommes en temps de crise sanitaire.. c’est un contexte différent. Pour nous c’est l’occasion de marquer le coup de cette union et ensuite se retrouver à 2
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Bonjour, nous avons pris la décision de tout reporter ça a été difficile de faire ce choix, il y des jours où je regrette et d'autres jrs ou je me dit que c'était la décision la moins pire... maintenant à quelle date décalons nous c'est un vrai casse tête. On a envie de le faire en tout début d'année mais sans savoir si les restrictions seront plus souples...
    • Répondre
  • S
    Solene ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est sûr que le contexte est particulier. Je comprend parfaitement car j’ai mis beaucoup de temps avant d’annuler la fête avec tout le monde, j’ai attendu juillet. C’est sûr que le mariage n’aura rien à voir avec celui imaginé mais l’important est de pouvoir se marier. J’y ai aussi trouvé du positif, peut-être que ça pourra vous aider: l’occasion de porter 2 fois ma robe 🥰, moins de pression pour la mairie qui sera en mini comité et un échange des alliances plus personnalisé pour la date reportée. L’occasion de soigner davantage sa déco et trouver de nouvelles idées. Je suis longtemps restée accrochée à l’idée que je me faisais de mon mariage mais il y avait déjà plusieurs éléments non faisables, des modifications, et puis ensuite le contexte sanitaire. Ça faisait une inquiétude latente constante. Quand j’ai choisi de le faire en deux fois ça m’a vraiment soulagée. L’important pour vous et de bien peser le pour et le contre et de voir ce qui est le plus important pour vous
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Quand je lis votre message je suis d'accord avec vous et l'instant d'après nous doutons... en tant normal c'est la mairie, les photos, trinquer avec la famille les amis puis le repas et la danse, et là nous n'aurons pas tout ça. C'est difficile de prend
    • Répondre
  • S
    Solene ·
    • Signaler
    Hello,
    Nous nous marions le 31 en tout petit comité (moins de 20). Nous avions déjà reporté la grande fête à l’année prochaine vu les conditions et les risques sanitaires, avec les interdictions actuelles heureusement.. en petit comité je pense que ça passe après à vous de voir avec vos proches s’ils ont des craintes, quelles interdictions en fonction de là où vous êtes. Ici, on a un couvre feu entre 21h et 6h donc en plus d’être en petit comité les festivités s’arrêteront à 20h mais c’est juste histoire de marquer le coup. La date est symbolique pour nous et nous savons que ce sera compliqué de reporter à la mairie avec tous les reports. Quitte à refaire un échange des alliances pour la prochaine cérémonie avec tout le monde
    • Répondre
  • Mélina
    Administratrice Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Stéphanie et Bienvenue sur la communauté ! 🙂

Cette situation t'appartient et j'espère que les messages des filles auront pu t'y faire voir plus clair en tout cas.

Courage à toi 😘❤️

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Stéphanie,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je serai toi je maintiendrai le civil et renouvellerai en grandes pompes plus trad.

• Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Octobre 2020 Saint-Denis
    Flora ·
    • Signaler
    Bonjour je me marie le 31 octobre et même si la soirée de base est annulée on fera un petit repas et même sans je maintiendrai la cérémonie civile. Seule une totale interdiction ou qu'on ne puisse pas prendre l'avion pour partir à la Réunion où je me marie pourra m'empêcher de me marier 😊
    • Répondre
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou
    Personnellement, en Juin, nous avons décidé de maintenir la cérémonie civile 😉!!!
    Plein de courage 💪💪💪
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Experte Mars 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    Cette décision ne peut que vous revenir.

En ce qui nous concerne, nous nous marions en mars 2021 et quoi qu'il arrive nous nous marrirons ce jour là même si nous ne devons être que 4 à la mairie ( nous deux + un témoin chacun ce que prévoit la loi). Nous en avons discuté et nous nous marrions par amour mais aussi pcq nous sommes propriétaires et avons un projet bébé en cours et nous tenons à être marié avant que celui n'arrive - Je veux le même nom que mon enfant.
    Chaque situation est différente donc a vous de voir ce que vous voulez et si votre mariage peut attendre ou non - Pour 2021 on ne peux prévoir comment ça sera et qui sait en 2022 il y aura peut être autre chose donc rien ne sers de faire des suppositions si tôt 🙂!
    • Répondre
  • Benil
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    Bonjour,
    On ne peut pas prédire ce que sera 2021.
    Nous avons reporté à juillet 2021 et nous croyons en un retour le plus à la normale possible. Depuis notre report nous avons appris la maladie de proches. Nous espérons qu ils seront encore de ce monde pour le mariage...Pesez le pour et le contre. Ce que vous acceptez ou pas comme conditions à votre mariage. La vie peut réserver de mauvaise surprise....
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loiret
    Caroline ·
    • Signaler
    Bonjour,

Le principal étant d'être marié, je dirais que la vie est courte...que la maladie, les accidents de la vie peuvent survenir en deux ans... je ne reporterais pas...on se marie a deux...et on fait la fete ensuite... l'union passe avant le groupe...
    A chacun son choix...
    • Répondre
  • Linou
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Essonne
    Linou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Comme ça fait du bien de lire ce genre de message qui nous remonte le moral. Je croise les doigts espérant que tu es raison car j’attends, comme toutes, ce jour avec grande impatience mais j’avoue que la situation actuelle, me casse un peu mon enthousiasme que je devrais avoir😭😭. Merci pour votre positivité et on 🤞🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    C'est le coup de massue pour nous, notre envie de marier est si forte que nous pensons à maintenir mais nous ne voulons pas regretter plus tard...
    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Calvados
    Élodie ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Pour nous mariage initialement prévu le 18.04.20 mais confinement puis 31.10.20...
    Le sort s’acharne ! Nous maintenons mairie et église avec parents frères et sœurs car nous voulons nous marier et on en a assez de subir les bêtises des autres. Nous n’avons pas prévu de refaire une fête plus tard car trop d’incertitudes. On se dit que si un jour on en a envie on le fera mais pour l’instant ce n’est pas prévu.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse, en juin nous nous sommes dit qu'en octobre ça irait mieux et voilà où nous en sommes... malheureusement je n'ai aucune certitude sur l'année 2021 et je pense aussi que je suis pessimiste, je n'ai pas le moral. Merci pour votre conseille.
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    Je suis certaine qu’en 2021 nous pourrons nous marier sans restrictions puisqu’il va falloir apprendre à vivre avec le virus. De plus, ils annulent tout parce qu’ils se disent qu’en octobre novembre décembre il n’y a pas ou peu de mariage.... ils ne pourront pas re annuler toute une saison de mariage de mars à octobre l’année prochaine c’est juste impossible pour nos prestataires. De plus ils attendent un vaccin mais ils savent pertinemment que personne ne se fera vacciner donc on va juste être obligés de vivre avec en faisant attention aux personnes les plus fragiles... voici mon avis. Bon courage à toi surtout et tu devrais garder la mairie pour ce mois ci et repousser simplement l’autre cérémonie plus la fête...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés