COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Kaahn
Mariée Confirmée Avril 2021 Rhône

Mariage avril 2021

Kaahn, le 6 Mai 2020 à 15:51 Publié dans Avant le mariage 1 29
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Hello tous le monde ,

Je me marie le 17 avril 2021 j'ai déjà envie de commencer à préparer des trucs mais on est à 11 mois du mariage mdrr.
Vous en êtes ou vous dans vos préparatifs ? Quel sont vos thème ou couleur ?

29 Réponses

Activité récente par Sandra, le 24 Octobre 2020 à 00:39
  • Sandra
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Saône et Loire
    Sandra ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour. Votre mariage est toujours maintenu à cette date, le 17 avril 2021 ??
    Pensez vous que ça le fera avec ce covid..??
    Moi j'ai déjà du décaler 2 fois mes dates de mariage, du 30 mai 2020 au 28 novembre 2020 et maintenant avec mon fiancé on choisi le 17 avril 2021 pour une 3eme date mais on a peur de devoir encore annuler... C'est agaçant car nous sommes que 30.. Voir partout des représentations de 1000 personnes et interdire les mariages de 30 c'est énervant...
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Débutante Avril 2021 Nord
    Morgane ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je me marie la même date que toi,
    Niveau préparatif ou en es tu ? Moi il me manque brasseur et fleuriste
    • Répondre
  • Joelle
    Mariée Confirmée Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Joelle ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui je pense que l'on ne pouvait pas rêver mieux surtout pour moi qui suis originaire du nord de la France

• Répondre
  • Kaahn
    Kaahn ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je comprends mais c'est chouette la bas
    • Répondre
  • Joelle
    Joelle ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui mais pas simple à organiser à distance car nous habitons dans le Nord de la France

• Répondre
  • Kaahn
    Kaahn ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Cool super mariage à la ciotat
    • Répondre
  • Joelle
    Joelle ·
    • Signaler

Hello

Nous nous marions le 17 juillet 2021 aussi à la Ciotat

Il n'est jamais trop tôt pour préparer, cela évite le stress et la précipitation

Nous avons déjà privatisé un hôtel restaurant, j'ai déjà choisi ma robe, j'ai mes chaussures et nous avons récemment reçu les save the date

Mon futur mari a déjà acheté mon alliance

Je commence à faire faire des devis tranquillement

• Répondre
  • Kaahn
    Kaahn ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super tu as super bien avancer moi je galère sur le dj je trouve pas celui que je veut .. j'attendais d'avoir confirmation de la mairie pour plus avancer et je les ai cette après-midi et c'est tout bon du coup je suis trop contente
    • Répondre
  • Naju
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Paris
    Naju ·
    • Signaler

Je me marie le 03 juillet 21 (parce que 3x7), j'ai réservé le domaine en novembre 2019 (j'ai bien fait, y'a plus un seul samedi de juillet de disponible).

J'ai aussi le photographe, le décorateur, quasiment le DJ, et je teste le traiteur dès la sortie du confinement Smiley smile

Je suis d'accord avec les autres, commence à préparer, avec les reports il y a beaucoup de choses qui sont prises d'assaut. Bon courage Smiley smile

• Répondre
  • Kaahn
    Kaahn ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super merci pour ton aide j'adore les mariages coloré
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Avril 2021 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    Coucou ! Nous nous marions également le 17 avril 2021 et nous avons déjà réservé la salle, le traiteur, le photographe et on a les faire part. Vaut mieux si prendre tôt pour avoir tout ce que tu souhaite surtout niveau salle et traiteur. Notre thème c'est un peu à la mexicaine, très coloré.
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
  • Isabelle
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Vienne
    Isabelle ·
    • Signaler
    Je me marie en juillet 2021 et on a réservé la salle, bloqué le traiteur et le dj. J'ai choisi ma robe et on a fait faire une ébauche pour notre faire-part. Il faut qu'on cale le photographe. On a bien avancé sur les idées de déco pendant le confinement. On n'est jamais trop en avance, avec ce qu'il se passe en ce moment et les reports de mariage pour l'année prochaine.
    • Répondre
  • Laeti
    Mariée Curieuse Août 2021 Orne
    Laeti ·
    • Signaler
    Coucou tu ne commences jamais trop tôt à organiser 😂 plus tu t’y prendra tôt plus tu sera détendu à l’approche du jour J car se sera maîtrisé au moins à 80%.

Je me marie en aout 2021 et niveau organisation nous avons déjà bloqué la dates avec les horaires pour la mairie et l’église. Les prestataires ( lieu de réception, chef, fleuriste et photographes) sont déjà réservés.
    Là nous regardons pour un dj et surtout les décorations que nous voulons faire nous même (genre bar à limonade, arche ect). Le thème c’est champêtre chic ^^ et nous avons opté pour un mariage intime avec nos parents très proches et nos meilleurs amis. Nous sommes environ 37. Le budget nous n’en avons pas fixer mais on négocie bcp les tarifs. Le plus chère c’est le lieux de réception car tout le monde dormira sur place. 2500€ du jeudi au lundi c’est super non ^^
    • Répondre
  • Linda
    Mariée Experte Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    Ne te prive pas pour commencer à préparer ton mariage. J ai trouvé ma robe en mai 2019 pour mon mariage initialement prévu le 18 juillet 2020. 🤣😂
    Alors go go go !
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Mariée Experte Mai 2021 Ille et Vilaine
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    Hello! Je me marie le 8 mai 2021 et j'ai déjà commencé 😊😊 nous ne sommes jamais trop en avance ! Smiley smile
    • Répondre
  • Déborah
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    Je me marie le 10 juillet 2021. J'ai réserver le lieu de réception qui fait traiteur, le DJ, le vidéaste, le photographe, le photobooth, les faire-parts, la coiffeuse et la maquilleuse Smiley smile
    Je te conseil de déjà commencer à préparer ton mariage, car avec les reports de 2020 tu ne vas plus trouver de lieu de réception.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon Online ·
    • Signaler

Bonjour Kaahn,

Chéri m'a demandé en mariage en avril 2015, on devait, au départ se marier en mai 2017 et j'avais commencé les préparatifs une quinzaine de jours après sa demande. Donc pour moi, rien ne t'empêche de commencer maintenant.

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Experte Avril 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Moi c'est prévu pour le 10 avril 2021 😍
    Nous on a presque finalisé le domaine pour fixer la date. On cherche un traiteur, j'ai pris rdv pour essayages de robes. Et j'ai commandé les chaussures ! Une super promo que je ne pouvais pas rater 🙈

Notre thème c'est nature/plutôt rustique chic je ne sais pas trop comment ça s'appelle ! 😅
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    Coucou,
    Tu n'es pas en avance bien au contraire. Je te conseille d'abord de chercher le lieu de réception. Certains sont vite pris & surtout en ce moment avec les reports... puis ensuite photographe, dj,... la préparation en 11 mois c'est faisable moi je le fais en 8 mois.
    Bonne préparation & bon courage
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Addicte Août 2021 Alpes-Maritimes
    Natacha ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah super alors ^^
    Ne t'inquiète pas pour la mairie, tu peux peut être bloquer la date déjà, tu leur a demandé ? c'est ce que nous avions fait en septembre et on est allé chercher le dossier en janvier seulement.
    • Répondre
  • Benil
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Certaines mairies acceptent de "réserver la date" et l heure avant d avoir le dossier. Pas chez vous? Pour nous, c'était comme ça. On devait se marier le 4 juillet et nous avions retenu la date en juin 2019. Nous avions RDV en Mai 2020 pour rendre le dossier. Mais on a reporté à juillet 2021 et nous avons pu bloquer la date par téléphone, il y a 2 semaines.
    Avez-vous essayé d appeler?
    • Répondre
  • Kaahn
    Kaahn ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On a déjà des prestataires on on a mis des options dessus , la liste d'invités est ok on attend d'avoir la confirmation de la date pour faire les faire parts on est hyper dans le flou avec le covid dure d'avancer et de savoir si la date sera accepté en mairie
    • Répondre
  • Kaahn
    Kaahn ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On a trouver le lieu le photographe et le traiteur déjà mais toujours pas de dossier à la mairie à cause du covid et j'avoue que je flippe de ne pas pouvoir me marier à la date que je veux
    • Répondre
  • Kaahn
    Kaahn ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous avons le lieu mais toujours pas déposer de dossier à la mairie vu le covid on peut pas et ça m'angoisse de pas avoir de place
    • Répondre
  • Benil
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Il n est pas trop pour commencer.
    As-tu ton lieu de réception? Il faut débuter par ça. C'est ce qui te permettra de valider ta date. Par exemple, si tu as le coeur pour un lieu mais n o n disponible à votre date, peut-être voudrez- Vous changer votre date. Ensuite tu réservera la mairie et l église. Il y a plein de choses à faire dès maintenant.
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Addicte Août 2021 Alpes-Maritimes
    Natacha ·
    • Signaler
    Hello ^^
    Même à 11 mois du mariage tu peux largement commencer tes préparatifs lol je te conseille même de commencer tes recherches pour trouver un endroit et le traiteur, ça peut partir vite (surtout avec les reports dû au coronavirus 😕)
    Nous nous avons trouvé 1an avant et on devait se marier en août cette année mais on a reporté à 2021. Je pensais aussi avoir le temps mais au final y a toujours des petits trucs à peaufiner ^^. Notre thème de la déco pour nos tables c'est Disney et sinon ça sera dans les tons de rose/blanc/gris voilou 😊 !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou, il n'est pas trop tôt ! Smiley smile
    Ici, je me marie le 10 octobre et nous avons bien avancé Smiley smile Tous nos prestataires sont bookés, ma tenue est arrivée (y a plus qu'à aller l'essayer), mon chéri a pris un RDV pour sa tenue, il nous reste également à faire nos livrets de messe... Nous allons envoyer les FP la semaine prochaine (des Save The Date avaient été envoyés au mois de décembre dernier)...
    Nous sommes +/- ready, on croise les doigts pour que les choses soient revenues à la normale d'ici là car nous avons 200 invités et nos parents vivent à l'étranger (hors espace Schengen) 😅 hahaa Bon courage à vous 💪❤
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler

Hello,

A 11 mois on prospectait les lieux et les prestataires et on réfléchissait à la déco.

Avez vous déjà vos prestataires? Votre budget? le nombre d'invités? regrouper toutes les adresses?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés