Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Luce
Mariée Addicte Août 2021 Allier

Mariage civil puis mariage religieux l’an prochain: alliances?

Luce, le 22 Avril 2020 à 08:05 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
J’espère que vous allez bien.
De notre côté nous nous sommes décidés: nous nous marierons le 22 août 2020 à la mairie en petit comité comme prévu puis nous célébrerons le mariage religieux et nous ferons la fête le 21 août 2021. Pour toutes celles qui ont choisi de faire cela également, je voulais vous demander votre avis: comment faire pour les alliances? Allez-vous les porter cette année? Attendrez-vous l’année prochaine et porterez-vous une bague de substitution en attendant?Je voulais réserver ma belle alliance pour le mariage religieux, et en même temps nous serons mariés le 22 août: je ne me vois pas porter seulement ma bague de fiançailles et lui rien...Merci pour vos réponses. Je vous embrasse et vous envoie plein de courage.N’oubliez pas, le plus important en ce moment est de se dire que s’il nous redemandait, nous redirions « oui » mille fois car nous nous aimons comme des fous.

24 Réponses

Activité récente par Elodie, le 23 Avril 2020 à 11:46
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui on avait l'église derrière la mairie mais on décalera à plus tard avec toute notre famille et amis !!

    • Répondre
  • Luce
    Mariée Addicte Août 2021 Allier
    Luce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super! Vous avez bien raison!
    Vous avez prévu un mariage religieux ou une cérémonie laïque?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous avons été obligé d'annuler notre mariage car le lieu de réception a eu des consignes d'annuler tous les mariages de Juin donc nous espérons pouvoir nous marier en petit comité à la mairie afin de garder notre date du 06/06/2020. Pour ce qui est des alliances, ça fait 2 ans qu'on attend de se marier donc on portera nos alliances au plus tôt ! On fera donc cet échange à la mairie le 6 Juin !


    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Luce !

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avons prévu d'échanger nos alliances lors de la cérémonie civile le 6/06 et de les porter. On refera un échange symbolique le 5 juin 2021 lors de la cérémonie laïque avec nos invités 😍
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous sommes mariés à la mairie le 7 mars et notre mariage religieux est prévu le 10 octobre. Nous avions décidé dès le départ de ne pas faire d'échange d'alliances à la mairie et d'attendre l'église. Smiley smile À vous de voir, c'est un choix personnel Smiley smile
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous sommes exactement dans la même situation Smiley winking cependant nous allons nous échanger nos vraies alliances à la mairie et on refera la même chose pour l’église avec le porte alliance etc...
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je vais voir avec Mr mais si on doit faire notre cérémonie en deux temps, je pense qu’on prendra nos vrais alliances car ça reste magique malgré tout et on les remettra sur le coussin dans un an et on les fera bénir par le prêtre... pour moi ça ne change pas l’amour que j’ai pour lui donc à voir mais je pars comme ça pour ma part...
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je pense que à votre place j'échangerais des "alliances provisoires" à la mairie et je les remplacerais en 2021. Je crois que je souhaiterais avoir ce symbole deja après le mariage civil... Des anneaux simples, fins peut-être, et puis à l'église des vrais en or ? Personnellement j'ai eu mon mariage religieux 1h après le civil donc la question ne se posait pas...
    • Répondre
  • Steffy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Steffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Luce pour ton post, je suis dans le même cas que toi. J’aimerais porter une bague après le civil mais je me disais que l’alliance est pour le religieux car pour nous c’est la cérémonie la plus importante et attendue.
    L’idée d’une bague de substitution (pas chère) est pas mal
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En plus ça pourrait être un anneau tout simple avec une gravure sans forcément de date à l’intérieur mais une petite citation pour vous faire attendre LE grand jour 🥰
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Dans le même cas, nous espérons nous marier le 25/07/2020 à la mairie et nous avons décalé le reste à l’année prochaine, cérémonie laïque et réception. Nous ferons l’échange des alliances à la mairie et on le refera l’année prochaine à la cérémonie laïque, devant ceux qui n’auront pas pu être présents.
    • Répondre
  • Luce
    Mariée Addicte Août 2021 Allier
    Luce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça c’est sûr!!! Personnalisés à 200%!!!
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ça tellement de petits détails comme ça auxquels il faut penser quand on décale !

    Je pense que ça restera des mariages un peu atypiques Smiley xd

    • Répondre
  • Luce
    Mariée Addicte Août 2021 Allier
    Luce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pfou oui c’est un vrai casse-tête!!!
    Je pense que nous allons opter pour des bagues de couples pour marquer le coup mais préserver nos alliances pour notre mariage religieux! C’est tellement beau l’échange des alliances 🤩
    • Répondre
  • Luce
    Mariée Addicte Août 2021 Allier
    Luce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai découvert les bagues de couples/ bagues de promesse
    • Répondre
  • Luce
    Mariée Addicte Août 2021 Allier
    Luce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plus je réfléchis plus je suis d’accord avec toi.
    Je pense qu’on va opter pour des bagues de couple(bagues de promesse) pour marquer le coup quand même
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement pour marquer le coup vous pourriez prendre juste 2 anneaux tout simple pas très cher si ça vous tient à cœur, comme ça vous gardez les vrais pour le religieux 😍🌿
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je me pose la même question dans le cas ou je serais concernée (nous n'avons pas encore décidé de reporter). Pourquoi pas faire l'échange d'alliance à la mairie et le refaire à l'église ?

    Ça fait un peu bête mais bon ça évite d'acheter 4 alliances et les alliances seront bénies l'année prochaine. J'adore mon alliance je n'ai pas envie d'attendre encore 1 an, de refaire la gravure...Smiley amazing

    • Répondre
  • Luce
    Mariée Addicte Août 2021 Allier
    Luce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense qu’on va faire comme ça également
    • Répondre
  • Marine&Lucas
    Mariée Addicte Octobre 2020 Var
    Marine&Lucas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Idem pour nous, un an d’écart, mais nous souhaitions garder les alliances pour la cérémonie religieuse, mais comme je tenais à « montrer » que je suis mariée, on s’est offert des petites bagues qui nous ont pas coûtées plus de 20€, histoire de marquer le coup 😊
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !

    Je suis dans la même situation que toi. Depuis le début nos alliances devaient être échangées lors de la cérémonie religieuse et après réflexion rapide elles le resteront. Nous ne porterons pas nos alliances pendant 1 an bien que nous serons mariés civilement. Pour moi cela à une vraie signification je préfère donc attendre. D'autant plus que celles ci ne comportent que nos initiales et pas de date car justement on s était dit que tout pouvait arriver 😅.

    C'est un choix personnel. Fais comme tu le sens 😉.
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis marier civilement depuis 18 mois, je porte déjà mon alliance.. C'est vrai que a la base l'échange d'alliance c'est un geste religieux.. Il y a même des mairies qui refuse de le faire.. Mais je me voyais pas ne rien portais pendant 2 ans.. 😅
    Apres a vous de voir si financièrement vous pouvait avoir une petite bague chacun.. Toute simple pour remplir se rôle.. Tout est possible 😌
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hum ce n’est pas mon cas mais je pense que j’aurai porter l’alliance dès la mairie
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration