Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Nouvelle Mariée Juillet 2021 Maine et Loire

Mariage de l’apres Midi ou journée ?

Amandine, le 10 Octobre 2019 à 08:04 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Les filles, j’ai une problématique avec mon futur époux nous n’arrivons pas à trancher sur le faites de faire le mariage l’après Midi ou la journée. Lui ne souhaites pas conviés les personnes pour le bal à 22h il trouve ça tard et là coupure longue entre le vin d’honneur et la reinvitation pour le soir. Moi je suis plus pour l’après-midi car je trouve que tout s’enchaîne et que j’ai plus le temps de me préparer le matin et de vérifier le domaine avant la mairie.
Dites moi ce que vous en pensez ..

16 Réponses

Activité récente par C'line, le 20 Novembre 2019 à 22:48
  • C'line
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Loire Atlantique
    C'line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait un mariage d'après-midi et c'était vraiment chouette 😀 on s'est préparé sur le lieu de réception le matin on a pu vraiment en profiter, faire de supers photos lorsque nous nous sommes découverts. Le photographe et vidéaste étaient présents dès le matin. Nos témoins et famille proche étaient avec nous c'était des supers moments de partage avant le grand «rush». Aucun regret. Les invités sont arrivés pour 14h15 pour la cérémonie laïque. Puis goûter, cocktail, repas et bal qui a commencé à 23h. Les gens ont apprécié de pouvoir se préparer tranquillement le matin puis faire la route. C'est vrai que le bal commence tard, mais nous n'avions conviés personne à revenir pour le bal (les collègues, amis moins proches étaient invités seulement au goûter après la cérémonie). On a fait la fête jusqu'à 6h du matin, nous dormions tous sur place, donc on a largement eu le temps d'en profiter 😉
    Après c'est selon chacun. Il est vrai que tous les mariages où nous sommes allés dernièrement étaient des mariages d'après-midi donc nous sommes convaincus 😉
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juin 2021 Paris
    Oliver ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Moi je vais a contre courant des autres mdr
    ce sera les prepatifs le matin, soins maquillages coiffure fin de deco ( qui normalement aura ete preparee la veille) etc puis a 15h00 la ceremonie , a 16h les photos et a 17h direction le gite pour le VH et diner a 20h-20h30 puis dehanchements endiables sur la piste ehe (on laisse des temps entre car les gens qui se sont pas vus depuis longtemps discutent et du coup on pense que lhorloge tournera bizarrement tres vite) .....Bon....cest prevu comme ca mais on verra le jour j si tout se deroule vmt comme prevu...
    • Répondre
  • valérie
    Super Mariée Septembre 2020 Loire Atlantique
    valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Amandine

    En ce qui nous concerne ça sera un mariage de journée. Mairie 11h30 ensuite vin d'honneur au domaine à 13h jusqu'à 15 heures environ . Puis le repas . Ouverture du bal vers 21 heures . Il y aura peut être une petite heure de battement pour les personnes qui s'installeront dans leurs logements ou autres on a trouvé ça plutôt cool. La soirée dansant jusqu'à 3 heures. Voilà déjà qu'une journée passe super vite alors je n'imagine pas une après-midi. Maintenant certains le font avec un repas dansant . Voilà chacun à le choix Smiley smile


    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Vendée
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Amandine, moi je suis team mariage de journée ! Ayant fait le mien de cette façon je t'assure que même de journée tout s'enchaine très vite ! Nous avons fait notre séance photo de couple à 9h30 puis cérémonie religieuse à 10h30 (mairie faite la veille) puis VH de 13h à 15h avec séance photo de groupe puis ensuite repas, je ne sais pas vraiment à quelle heure nous sommes sortis de table je pense 20h à peu près. Nous avons ensuite ouvert le bal vers 21h15 pour permettre à tout le monde de digérer et de se dégourdir les jambes. La journée passe tellement vite autant la commencer le plus tôt possible Smiley smile

    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Iosh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Amandine, je partage ton avis, l’apres-midi c’est plus fluide, tout s’enchaîne et ça laisse une marge de préparatifs pour tout le monde.
    On a pas encore fixé l’heure pour l'église (le civil aura lieu 2mois avant) mais ce ne sera pas avant 15h 🙂
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Addicte Février 2020 Calvados
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, on a la cérémonie civile à 14h, puis on va au domaine, on a même prévu un cocktail chaud (février donc hiver) comme goûter avant le vin d'honneur vers 18h-19h.
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous de l'après-midi car moi aussi je voulais avoir le temps de me préparer. 15h je pense pour la mairie car j'ai déjà réservé l'église à 16h donc vin d'honneur aux environs de 17h30 jusque 19h.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! J'avais un mariage vraiment en soiree, donc a partir de 17h... (15h les photos). Cela nous a permis de bien dormir, avoir du temps pour tout dans la journée, mais puis c'est vrai que le mariage en soit - c’était court ;-)

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2020 Vendée
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, notre mariage sera de journée (cest quasiment tout le temps comme ça en Vendée).
    11h30 mairie, ensuite direction le vin d'honneur, 14h repas jusqu'à environ 17h. Ensuite nous avons prévu des jeux en bois. A 19h cocktail où des invités du matin reviennent et a 21h ouverture de bal, jusqu'a 3-4h du matin.
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La journée passe tellement vite! J’ai toujours préféré les mariages en journée, donc c’est ce que nous avons choisit. C’est vrai qu’on se lève tôt mais le boost d’endorphines est tel qu’on ne le sent pas du tout. Moi, en tout cas, je te le conseille comme ça, mais c’est aussi un autre budget car faut reprevoir quelque chose le soir...
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    J’imaginais pas mon mariage autrement qu’en après midi avant de rencontrer mon chéri car je ne connaissais pas Les mariage de journée et finalement quand je l’ai rencontré, on a été à des mariages dans sa famille qui étaient tous de journée car dans sa famille les mariages se passent tous comme ça et finalement j’ai complètement adhéré. On profite plus de la journée vu que c’est plus long et finalement niveau tarifs c’est Pas beaucoup plus chère.. c’est plus fatiguant certes vu qu’on se lève plus tôt pour se préparer mais c’est qu’une fois dans une vie donc c’est pas grave on se reposera durant la lune de miel ^^
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro Août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc personnellement le mariage va ce dérouler dans l'après-midi, comme pour toi cela permet de ce préparer tranquillement et tout et tout.
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Amandine ! Comme toi je préfère que tout s enchaîne naturellement, et avoir la matinée tranquille pour se préparer 🙂
    Du coup pour nous ça commence avec la cérémonie en milieu d aprem puis directement VH, repas et soirée !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors c'était notre débat également mais nous n'avons pas le budget pour payer 2 repas si nous nous marions le matin...
    Du coup, nous avons coupé la poire en 2 pour pouvoir profiter pleinement de la journée tout de même en faisant les cérémonies (mariage + Baptême) très tôt dans l'après-midi (13h30) et nous faisons que la mairie. Du coup nous avons calculé avec notre photographe que nous devrions avoir terminé cérémonies et photos à 16h, nous prevoyons une collation sucrée avec des jeux extérieurs pour fêter le Baptême et nous enchaînons avec le VH et la soirée en l'honneur du mariage... Ça nous laisse du temps pour profiter à fond de notre journée 😉
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    En journée tu pourrais plus profiter des invités ! Tu peux faire le vin d honneur fin d apres midi et caler les photos de groupe et qql jeux pour occuper ce moment. Je pense que même mes invités si ils ont de quoi grignoter et s altérer ils ne trouveront pas le temps long
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je serai d'avis à débuté en journée. La journée paqse tellement vite que commencer en après midi rendrait les choses encore plus rapide..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration