Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Océane
Mariée Curieuse Septembre 2017 Hérault

Mariage économique - faire un maximum de choses soi-même

Océane, le 23 Mars 2017 à 15:28 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et à toutes.

Nous le remarquons tous. Un mariage ça coûte cher, très cher même. Et pour couronner le tout, beuacop de choses partent à la poubelle.

Nous avons donc décider de dépenser un minimum, pour éviter ce gaspillage.

Nous avons par exemple décidé de faire nous même les faire-parts, le livre d'or, la décoration des tables, la boite qui contiendra les aliances. etc.

En effet, c'est beaucoup de customisation et de temps.

Grace à ces économies, j'ai pu acheter la robe de mariée sur laquelle j'avais craquée.

D'autres personnes ont-elles entrepris de faire elle même certaines choses plutot que de passer par un prestataire? ET si oui, quel est votre ressenti?

Personnellement, j'apprecie d'avoir un maximum de chose fait à notre image et pas trop "passe partout".

Bisous à toutes et courage por organiser ce grand jour Smiley winking

22 Réponses

Activité récente par Océane, le 24 Mars 2017 à 12:32
  • Océane
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Hérault
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai aussi commandé quelques trucs sur AliExpress, puis on a trouvé pas mal d'idées à Cultura et Gifi 😁
    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Juin 2018 Tarn-et-Garonne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout ce qui est déco je fais un maximum moi meme aussi ... et je commande pas mal de matériaux sur aliexpress la aussi beaucoup d'économies ! J'ai déjà commencé meme si je me marie en juin 2018, ça me permet d'étaler les paiements et le budget déco on ne le sent pas trop passer :-)
    Et avoir un mariage à ton image CeSt le top
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis à fond de ton avis!!! J'ai prévu de faire plein de choses moi meme!! L'urne, la déco des tables (je fait pas mal de pâte fimo), mes faire parts... la déco de la salle je vais faire un maximum de chose fait main!!! Pour pouvoir mettre un peu plus dans le traiteur, la robe.... et je trouve sa super gratifiant de faire sois meme!!!! 😉
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Hérault
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Zoé 😊
    En effet c'est bien pratique ces petites astuces.Je regrette de ne pas avoir de pâtissier dans mes connaissances. Mais bon on peut pas tout avoir. Nous avons déjà fait pas mal d'économies sur les faire-parts, la location de la salle, la deco et le livre d'or. On avance doucement mais sûrement.
    • Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Océane,

    Bienvenue sur la communauté !

    Je te passe des discussions pour t'aider à t'organiser pour ton budget :

    8 astuces pour réduire son budget de mariage

    10 idées pour réduire le coût de votre mariage

    Comment s'organiser avec un petit budget.

    Qu'en penses-tu ?

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juin 2017 Val-d'Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous aussi nous avons décider de faire des choses nous même au niveau de la découper contre nous avons tout acheter (car je n'ai pas d'imagination pour créer des choses lol) mais après tout ce qui es nourriture je fais tout moi même étant cuisinière de base je me ferais un plaisir de tout faire en prestataire nous n'avons que le photographe et le dj que nous avons connu grâce à des amis donc nous avons eu des négociations de prix
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2017 Côtes d'Armor
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc pour nous pareil étant donner que c'est mon passé temps, je suis tout ke temps à faire plein de chose pour la maison ou pour offrir on me commande même des choses tellement sa plaît, pour moi c'était une évidence de faire tout moi même à part ma parure j'ai tout fait de a à z et ma témoin et ma l'été sont fan en plus mon thème est féerique fantastique donc je m'éclate par contre pour le jour j je doit louer une camionnette pour tout emmener à la salle rien que nos chaise personnalisé pour nous les mariés vont prendre de la place et mon urne c'est tout un village qui prend plus d'une table j'ai commencer à tout faire l'été dernier et je m'éclate et quand les invités vont me dire whaou c'est beau je serais super contente d'y avoir mis mon coeur et de pas l'avoir fait faire
    • Répondre
  • I
    Mariée Experte Août 2017 Loire
    Ilmc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, idem, nécessité pour faire des économies et pour personnaliser un maximum les choses...Après cela peut devenir tout de même honereux avec le matériel et les essais etc mais c est aussi un plaisir de dire qu on l a fait nous même !
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2019 Vendée
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, on va essayer d'en faire un maximum nous meme pour faire quelques économies aussi, mais surtout faire quelques choses qui nous correspondent 😊
    • Répondre
  • Shella
    Nouvelle Mariée Août 2017 Essonne
    Shella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as tout à fait raison. Moi je fait comme toi. Dépensé une fortune pour une journée ce n'est pas pour moi.donc on a choisi option "magnifique à moindre coût "
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil budget serré alors on a tout fait nous même, beaucoup de récup, achats chez action, le traiteur juste pour le dessert et la viande le reste sera fait par moi
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Juillet 2017 Loiret
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi.. J'ai réalisé beaucoup de choses moi même pour une question de budget d'une part et d'autre part parce que quand on fait soi même ça nous ressemble beaucoup plus Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca c'est sur !! Alors oui c'est long mais au moins on est fier de nous, de ce que l'on a fait & du rendu que ça va avoir. (La cousine de Mr se marie en Septembre ne fait rien elle meme cest son choix certes mais rien que dans les faire parts on a pas reconnu leur couple ...)

    • Répondre
  • Océane
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Hérault
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que c'est une bonne idée, ca reste personnel et ca peut se révéler super intéressant voir amusant. ^^

    • Répondre
  • Océane
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Hérault
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, en effet, nous avons dû comparer beaucoup de choses. Pour l'instant mon porte aliance m'est revenu à moins de 8€ et les faire part à moins de 20€.
    C'est sur que tout dépend de ce qu'on veut faire.

    • Répondre
  • Mv&fm
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le meme cas que toi et effectivement sa fait plaisir de voir ce qu on fait et c est economique sa permet de mettre de l argent dans autre chose
    • Répondre
  • Mme.m
    Super Mariée Juin 2017 Aube
    Mme.m ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Attention au " tout fait maison ", parfois ça revient plus cher que si tu l'acheter tout fait.

    J'ai eu l'exemple pour mon porte alliance ou mes trucs pour le photo booth ou même mes bougies cadeau invités, je voulais les faire moi meme et finalement ça m'est revenu moins cher de commandé par internet des bougies pour mariage.

    Après, je suis d'accord que rien ne vaux le fait maison et que c'est parfois moins cher, mais avant de lancer, je pense qu'il faut regarder sur internet avant Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous faisons tout noutre mariage sur la déco DIY. Nous faisons tout de A à Z. Nous achetons que les supports (et encore pas dans tous les cas). Pour nous c'est très important, il y a que comme ça que les invités notre touche à nous dans notre mariage, & que du coup nous n'aurons pas de mariage passe partout. Nous ne sommes pas manuel du tout, & moi je n'aime pas ça et ne suis pas patiente, pourtant le mariage ma appris la patience & ma fait découvrir certains talents. De plus ma témoin & ma maman sont très douées & nous aide beaucoup donc ça ne fait pas du tout déco pour enfant ....Enfin selon nous =)

    • Répondre
  • Océane
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Hérault
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous allons aller directement mettre les faire-parts dans les boîtes aux lettres des invités qui sont proches.

    Nous avons choisi une déco Noire et Fushia. Donc nous avons acheter nappes, serviettes, verres de ces couleurs.

    Pour ce qui est du reste nous avons fait le tour d'un grande enseigne de papeterie/déco et nous avons eu pleins d'idées. Par exemple, nous avons trouvé une boite en bois vierge magnetique qui va nous servir d'urne qe nous allons customiser. Un mini coffre à bijoux vierge en bois aussi que je peindrais et remplirait d'une fleur dans laquelle nous mettrons les aliances.

    Pour le livre d'or nous avons choisi du papier cartonné assez épais dont nous avons fait la couverture puis nous plastifierons puis relierons.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je suis comme toi je compte faire le maximume de chose par moi-même. Comme les Save The Date, les faire part, le porte alliance, le livre d'or, les centres de table des invités, et la déco pour la calèche. Cette dernière, grâce à mon chéri bous allons l'avoir avec une réduction de 50%. Nous avons décidé de ne pas avoir d'urne mais d'ouvrir une cagnotte dans une agence de voyage réservé à une clientèle en situation de handicap en fonction de la somme récolté nous choisirons, une fois le mariage passé, la destination de notre voyage de noce.

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    JE pense que les DIY sont vraiment fait pour les personnes douées ou qu ont la motivation sinon parfois C hyper moche!( ca ressemble à des activités des enfants )JE ne suis pas convaincue que les faites part C forcément moins cher quand on les fait soi-même à part BIEN sur d'être doué en graphisme et de n'avoir que les impressions à payer CAr au final un petit bout de ca plus un autre Ca fait des gros bout Apres JE pense SINCÈREMENT que en fouinant on faisant certaines déco soi meme on peut faire des économies
    • Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on mise sur la déco. Thelmes celtique en Bretagne donc beaucoup nature:niette,bois...et Mr est menuisier donc plan de table,presentatio de table,urne:c'est lui qui va faire!Et on souhaitedonner un max les invitations
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration