Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carine
Mariée Confirmée Juin 2021 Indre-et-Loire

Mariage en 2 parties

Carine, le 25 Septembre 2020 à 18:52 Publié dans Organisation du mariage 3 30
Sauvegardé
RĂ©pondre
Hello, nous devions nous mariĂ©s le 23 mai donc report au 24 octobre et la nouvelles restrictions 😭😡.

On pense maintenir le 24 octobre pour la Mairie Ă  14h et faire une cĂ©rĂ©monie civile et fĂȘtes l annĂ©e prochaine...
Pour celles dans le mĂȘme cas vous faites comment ? Vous mettez votre robe mariĂ©e ? Vois faites photos en 2 fois ? En ayant cĂ©rĂ©monie Ă  14h goĂ»ter ? Ou ? Je suis perdue je n en peux plus de tout ça

30 RĂ©ponses

Activité récente par Manon, le 28 Septembre 2020 à 00:06
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Carine,

    L'annĂ©e prochaine je me marie civilement et espĂšre pouvoir le faire Ă  11 h 30 parce qu'aprĂšs on ira chez nous pour le repas du midi. Le religieux sera quelques annĂ©es plus tard en grande pompe. MĂȘme si mon mariage sera sur deux date diffĂ©rentes, je vais mettre ma vĂ©ritable robe de mariĂ©e pour les deux cĂ©rĂ©monies.

    • RĂ©pondre
  • Dupuis
    Mariée Addicte Juillet 2025 Loiret
    Dupuis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    AprĂšs un report du 9 mai au 18 juillet, et d'un nouveau report Ă  2021. On a dĂ©cidĂ© de faire le mariage en 2 parties. Le 18 juillet nous nous sommes donc mariĂ©s Ă  la mairie avec nos parents frĂšres et sƓur set grands parents, +tĂ©moins. La grande fĂȘte aura lieu en 2021. Mais j'ai saisi l occasion d e pouvoir mettre ma robe 2 fois(aprĂšs tout vu le prix qu'on la paie !! Et ça ce n'est pas donnĂ© Ă  toutes !) . Donc je l'ai portĂ©e ce 18 juillet, nous avons fait nos photos de couplĂ© et de groupe avec nos proches. Puis nous nous sommes tous changes pour l'Ăąpres midi. Ceux qui Ă©taient presents ont pour mission de ne pas rĂ©vĂ©ler de photos aux invitĂ©s de la grande fĂȘte pour garder la surprise. Ça me permet de mieux attendre la fĂȘte et d'avoir vĂ©cu le 18 juillet comme une vraie journĂ©e de mariage. Bref que du positif finalement Smiley smile
    • RĂ©pondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Mai 2021 Indre-et-Loire
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avons le mariage civil le 16 octobre et nous avons repoussé le mariage laïque du 17 octobre en 2021.
    Nous allons donc nous marier civilement le 16/10, j’avais achetĂ© une combinaison pour ce jour lĂ  et je porterai ma robe de mariĂ©e pour la cĂ©rĂ©monie laĂŻque/repas en 2021 😊
    Nous nous marions Ă  11H, donc nous faisons un resto avec nos invitĂ©s pour le dĂ©jeuner.Je t’envoie plein de courage !
    • RĂ©pondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-Saint-Denis
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait notre mariage en 2 fois aussi. Mairie 14h puis un "vin d'honneur" Ă  la maison dans notre avec 20 personnes. Nous sortions Ă  peine de confinement đŸ˜©. Je n' ai pas mis ma robe, je m'Ă©tais achete une jolie robe simple blanche. LA robe je l'avais reservĂ© pour la ceremonie laique (rajoutĂ©e en derniere minute) et fete
    • RĂ©pondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je devais me marier le 9 mai reporter au 17 octobre puis finalement on pense qu'on va devoir faire en 2 fois aussi et clairement ça me saoule mais bon on a pas vraiment trop le choix je suis pas convaincu que d'ici le 17 il y ai une amélioration des mesures !
    On maintient le civil avec ma famille trĂšs proche (environ une trentaine pour nos deux familles rĂ©uni) je compte bien mettre ma robe le 17 ! Et faire les photos de couple l'aprĂšs midi du coup je sais pas encore oĂč je vais voir avec elle (car elle devait ĂȘtre faite sur le domaine) et pour la fĂȘte bah bonne question car Ă  priori il n'y a plus aucune dispo au domaine en 2021... Donc ça nous emmĂšne en 2022! (4 ans pour une fĂȘte de mariage je trouve ça tellement ridicule ... Merci le gouvernement !) Et d'ici lĂ  je ne sais pas si la robe ira encore si j'aurai envie de la remettre on a aussi projet bĂ©bĂ© alors honnĂȘtement je sais pas mais j'aimerais bien la remettre car c'est MA robe alors on verra ! Pour le 17 octobre aprĂšs la cĂ©rĂ©monie civile on fera sĂ»rement un genre de brunch chez mes parents du coup en famille ! Je suis tellement déçue mais bon c'est tout j'essaie de relativiser car ça fais depuis Mai que je me rend malade avec tout ça mon conjoint m'a dis que ça commençais Ă  l'atteindre de me voir comme ça donc jessai d'ĂȘtre plus zen lol courage !
    • RĂ©pondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Octobre 2020 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je fais en deux fois aussi et je met ma robe le 17 octobre pour le civil et l’annĂ©e prochaine ou celle d’aprĂšs pour la cĂ©rĂ©monie laĂŻque avec tout le monde et la grosse fĂȘte. J’aurais la chance de porter ma robe deux fois
    • RĂ©pondre
  • Aurelie
    Mariée Curieuse Octobre 2021 FinistÚre
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous le faisons en 2 fois également..pour la.ceremonie civile nous avions nos témoins et famille proche..En ce qui concerne la robe j ai choisi une robe pour le.civil..nous avons ensuite fait un repas amélioré chez nous..notre cérémonie religieuse aura lieu l annee prochaine je choisirai la robe de Mariee pour cette occasion.
    • RĂ©pondre
  • Coralie
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Pas-de-Calais
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous maintenons la mairie le 10 octobre à 13h30 suivit d’un vh et le traiteur nous fait un repas chaud à la maison.
    Nous allons bien dĂ©corer la maison pour la rendre chaleureuse telle que nous aurions vouloir faire pour le mariage. Pour nous c’est un report du 18 avril dĂ©jĂ .
    Nous avons envie de nous marier on fera peux ĂȘtre une grande fĂȘte plus tard avec les amies. Le principal c’est d’ĂȘtre enfin mariĂ©e 👰 ❀
    • RĂ©pondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je devais me marier le 18 juillet 2020.
    J aurais aimĂ© le reporter le 23 octobre, mais mon chĂ©ri ne voulait pas d un mariage en automne. On a dĂ©cidĂ© de tout dĂ©caler au 31 juillet 2021. Je me conditionne au cas oĂč la crise sanitaire perdure jusqu Ă  l annĂ©e prochaine. Si c Ă©tait le cas, je serais prĂȘte Ă  rĂ©duire drastiquement la liste des invitĂ©s. Ça fait 1 an et demi qu on a le projet de se marier. Hors de question qu on passe notre vie Ă  imaginer et rĂȘver un mariage. J ai dĂ©jĂ  eu trop de peine cette annĂ©e.
    Bon courage Ă  toutes
    • RĂ©pondre
  • G
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Seine-Saint-Denis
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je mettrai une robe que j'avais prévu de porter le lendemain, ma robe de mariée va rester encore planquée quelque temps !
    • RĂ©pondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Indre-et-Loire
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et tu t habille . Comment ? Tu mets ta robe ? A la base j'ai une robe printemps alors déjà octobre voilà et juste pour mairie je ne saisPlus quoi faire ...
    • RĂ©pondre
  • G
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Seine-Saint-Denis
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !! Dans le mĂȘme cas que toi... nous devions nous marier le 25 avril report au 24 octobre, on maintient la mairie Ă©galement, c'est prĂ©vu Ă  15h, on fera un apĂ©ro, brunch, goĂ»ter lol juste aprĂšs histoire de marque le coup... Je suis vraiment dĂ©goutĂ©e
    • RĂ©pondre
  • Cindy
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Nord
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Nous on devait se marier le 11 avril. Donc bien sĂ»r en confinement c’était pas trop faisable.
    On a reportĂ© au 21/11. Ici Ă  Lille les mariages sont interdits pendant 15 jours. De mon cĂŽtĂ© je suis dĂ©sespĂ©rĂ©e. J’ai plus envie de reporter. Donc je pense que si on peut pas se marier le 21 novembre on se mariera pas du tout....C’est trop complexe de jouer aux montagnes russes avec les Ă©motions...
    • RĂ©pondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-RhÎne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage prĂ©vu depuis le dĂ©but le 23 octobre, on avait envie d’un mariage d’automne... Nous avons dĂ©cidĂ© de maintenir la cĂ©rĂ©monie civile Ă  11h Ă  la mairie et nous allons demander Ă  notre traiteur de prĂ©voir un buffet dĂ©jeuner pour midi, chez nous, Ă  10. Nous reportons la fĂȘte dans un an, pour avoir notre mariage d’automne!!! Nous ferons les photos Ă  ce moment-lĂ  car le domaine pour la rĂ©ception est le cadre parfait. Je mettrai donc ma robe deux fois... Je suis dĂ©pitĂ©e, déçue, un an de prĂ©paration et tout est repoussĂ©, nous avions dĂ©jĂ  des doutes sur nos choix Ă  cause des dĂ©lais qui font cogiter j’espĂšre que cette annĂ©e d’attente ne va pas nous faire tout remettre en question, tenues, couleurs, deco... Je suis perfectionniste et Ă©tait allĂ©e trĂšs (trop) loin dans les dĂ©tails... C’est vraiment pas terrible comme situation. Mais comme ma cheffe pleine d’empathie (ironique) me l’a dit : « ce n’est pas une mauvaise nouvelle, avoir un cancer ça c’est terrible, le mariage ce n’est qu’un bout de papier, quand on s’aime on n’a pas besoin de ça! » Pfff!
    • RĂ©pondre
  • Virginie
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je mets ma robe. Pas le temps ni l envie d en chercher une autre... tellement hĂąte de la mettre!
    Ca me permettra d avoir la chance de la repasser une 2eme fois dans un an :-)
    • RĂ©pondre
  • Virginie
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Non chez moi. On va mettre une tonnelle sur la terrasse pour agrandir le salon et qu on ne soit pas trop serré.
    • RĂ©pondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Indre-et-Loire
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu mets ta robe ? Tu le fais ou le cocktail ?
    • RĂ©pondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Indre-et-Loire
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem je ne sais plus quoi faire
    • RĂ©pondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Indre-et-Loire
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc
    Et ton cocktail sucré tu le fais ou ? Dans une salle ?
    • RĂ©pondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    je suis dans le mĂȘme cas , mariage initialement prĂ©vu le 30 Mai , reporter au 24 octobre!!
    J y ai crue jusqu’au bou, mais lĂ  nous sommes passĂ© en zone alerte avec 30 personnes Max . Mon conjoint veut maintenir la cĂ©rĂ©monie civil le 24 avec nos diffĂ©rents enfants et nos tĂ©moins et faire un repas ensuite et fixer une 3eme date en 2021 pour la cĂ©rĂ©monie laĂŻque et la grosse fĂȘte avec tout le monde.Mais moi je n y croie plus!!!! Je veut faire le mariage de mes rĂȘves, je veut porter ma belle robe mais pas pour 15 personnes, et pas non plus pour une date qui ne sera plus notre mariage !!! Pourquoi mettre j’e robe de mariĂ©e alors que l on sera mariĂ© depuis dĂ©jĂ  6 mois..... je suis perdu , triste , Ă©nervĂ©
    • RĂ©pondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc....nous aussi mariage en 2 partie.. La mairie nous a averti que nous pouvions nous marier le mardi pour le samedi.. Ça Ă©tĂ© la course.. Organisation au plus simple... Nous n'avons pas voulu mettre ma robe et le costume choisi mais les garder pour l'annĂ©e prochaine.... Nous nous sommes mariĂ©s le 6 juin 2020 Ă  la mairie un moment merveilleux avec 30 invitĂ©s et barbecue Ă  la maison.... Nous avons reportĂ© au 5 juin 2021 la cĂ©rĂ©monie religieuse et la fĂȘte.. C beaucoup de stress car nous Ă©voluons sans certitude avec ce COVID chaque jour cela change... C trĂšs pĂ©nible.....j'espĂšre que dis ci la il y aura du changement....
    Beaucoup d'investissement moral et le budget en prend un coup....nous avons tous imaginé ce jour magique mais le COVID a fait autrement..
    Bon courage Ă  tous et toutes.
    • RĂ©pondre
  • N
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Seine-Saint-Denis
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Pour ma part nous nous sommes mariĂ©s Ă  la mairie le 15 mai suite Ă  une annulation le 4 avril. Et Ă  l’issue de la mairie nous avons fait un repas avec nos tĂ©moins chez nous. Pas de robe ni de bague car tout Ă©tait restĂ© en magasin !! Car confinement mi mars. Et l’annĂ©e nous ferons la fiesta. Le maire nous a proposĂ© de repasser en mairie pour le fun et cette fois ci nous aurions les alliances et les tenues 🙏
    Bon courage Ă  vous
    • RĂ©pondre
  • Virginie
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Ici mariage à 30 le 10 10 20 et gde fiesta reportée à l annee prochaine.
    La mairie est à 14h30 dc aprÚs les photos on fera un gouter enfin cocktail sucré et Champagne
    • RĂ©pondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous devions nous marier le 4 juillet dernier et nous avons dĂ©cidĂ© de reporter la cĂ©rĂ©monie laĂŻque et la fĂȘte Ă  l’étĂ© 2021. On a revanche maintenu la mairie dont la cĂ©rĂ©monie Ă©tait Ă  15h. A l’issue de cela, nous avons fait un petit apĂ©ritif sucrĂ©/salĂ© (pour s’adapter Ă  tous les goĂ»ts) car il Ă©tait Ă  peine 16h dans un petit restau privatisĂ©. Pour la robe j’ai achetĂ© une robe de prĂȘt Ă  porter pour ne pas mettre ma robe dessinĂ©e pour moi pour 15min de cĂ©rĂ©monie. Mon mari a en revanche voulu mettre son costume sur mesure (finalement il n’a pu mettre que le haut - veste et chemise, car il ne rentrait plus dans le pantalon : merci le confinement). Pour le photographe, on a effectivement fait appel Ă  un photographe pour la mairie (pas le mĂȘme que celle de notre mariage pour l’annĂ©e pro).


    On a organisĂ© tout ça en 15j a peine donc c’est possible ! Ne baisses pas les bras 😉
    • RĂ©pondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous cĂ©rĂ©monie civil le matin et restaurant avec les proches. J'aurai une robe simple blanche mais avec un bouquet de fleurs de mariĂ©e. VoilĂ  je te souhaite un beau mariage et la grande fĂȘte l'annĂ©e prochaine !
    • RĂ©pondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons fait le civil cette année, robe simple mais élégante. Je la reporterai au travail. Je me suis fait plaisir sur les bottines (des Patricia blanchet). Des photos simples prises par les invités...
    L'an prochain grande robe et grande fĂȘte Smiley smile14h...ca peut mĂȘme ĂȘtre un cocktail tardif Smiley smile
    • RĂ©pondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai Ă©tĂ© dans la mĂȘme situation au mois de juillet 😉. Nous nous sommes mariĂ©s Ă  16h30 Ă  la mairie et j’avais mis ma belle robe 😁. Le photographe Ă©tait lĂ  nous avons fait des photos avec nos proches on Ă©tait 14. On a ensuite fait un tour de la ville en voiture et aprĂšs vin d’honneur chez mes parents ! Je me suis changĂ© avec une robe plus simple et nous avons Ă©tĂ© au restaurant que nous avions rĂ©servĂ© et ensuite retour chez mes parents ! Nous faisons l’église et la fĂȘte le 03 juillet 2021 et je remettrais ma robe 😁. C’était franchement gĂ©nial et tout le monde est ravi d’avoir assistĂ© Ă  notre mariage en petit comitĂ© 😉
    • RĂ©pondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, j'avais prévu deux robes ( une pour chaque cérémonie ).
    Ma belle soeur nous a fait des photos , et le reste de la famille plusieurs vidĂ©os tout au long de la journĂ©e du mariage civil.J'ai conservĂ© mes prestataires photographe et vidĂ©aste pour l'an prochain 😉
    • RĂ©pondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Dans le mĂȘme cas que toi ! On a fait civil + vin d'honneur et le grand mariage cĂ©rĂ©monie laĂŻque et fĂȘte le soir.. On a fait des photos pour marquer le coup ! 😊
    Courage Ă  vous !
    • RĂ©pondre
  • AngĂšle
    Mariée Confirmée Octobre 2021 CÎtes d'Armor
    AngÚle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J’ai Ă©tĂ© dans la mĂȘme situation que toi : mariage 23 mai, repoussĂ© au 3 octobre. Il y a quelques semaines nous avons dĂ©cidĂ© de reporter encore une fois la cĂ©rĂ©monie religieuse et la grande fĂȘte en mai 2021.
    Nous conservons donc la mairie avec notre plus proche famille (15 personnes). C’est à 15h, ensuite on fera nos photos de couple et des photos en famille. Pendant ce temps il y aura des rafraüchissements chez mes beaux parents pour patienter.
    Je me dis que cette journĂ©e est l’opportunitĂ© de faire nos photos plus calmement que si tout avait Ă©tĂ© le mĂȘme jour. J’ai donc dĂ©cidĂ© de mettre ma robe aussi. J’en ai marre d’attendre pour la porter et j’ai vraiment besoin de la mettre !! Ensuite nous irons tous au gĂźte que j’ai rĂ©servĂ© dĂ©posĂ© nos affaires entre 17 et 18h, puis 18h30 sera vite arrivĂ©s pour aller au restaurant commencer l’apĂ©ritif đŸ€—Je me rĂ©jouis d’avance de cette journĂ©e, qui je le sais restera pleine de jolis souvenirs malgrĂ© la situation.
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration