Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Débutante Juillet 2020 Bas Rhin

Mariage en 2020

Julie, le 21 Septembre 2016 à 11:51

Publié dans Organisation du mariage 129

Atoutes celles qui se marient en 2020 je vous invite à nous rejoindre sur ce forum car nous sommes beaucoup mais personnes n'ose sortir de sa bulle... Perso je me marie le 11 juillet 2020 et j'ai commencé tout doucement à préparer avec mon chéri tout ce qui est déco, musique, etc... Nos envies...

Atoutes celles qui se marient en 2020 je vous invite à nous rejoindre sur ce forum car nous sommes beaucoup mais personnes n'ose sortir de sa bulle... Perso je me marie le 11 juillet 2020 et j'ai commencé tout doucement à préparer avec mon chéri tout ce qui est déco, musique, etc... Nos envies divergent et nous trouvons des compromis puis si nous pensons qu'il manque quelque chose nous cherchons ce qui pourrait manquer. Un mariage préparé en 4 ans sera juste au top... n'hésitez pas à partager vos idées... Perso, nous allons faire beaucoup de choses nous-même et les finances seront mieux maîtrisées et étalées sur 4 ans... bref l'idéal!!!

129 Réponses

  • Stephanie
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Gironde
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour nous aussi se sera en 2020, mais juillet ou août, car me si on dit mariage pluvieux, mariage heureux...la pluie sa craint! Des stats? J habite dans le médoc!
    • Répondre
  • Daniela
    Mariée Confirmée Février 2020 Hauts-de-Seine
    Daniela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!!! Moi aussi je suis une future mariée du 2020! Je lisais les commentaires, à deux ans du jour J je me sens illégitime aussi pour commencer à préparer, mais je vois que en fait deux ans ça a et il y a beaucoup de couples qu’on déjà réservé leurs salles et traiteurs. La salle et traiteur j’y vais doucement, on visitera nos salles sélectionnes avec chéri, mais ce qui m’inquiete et m’énerve un peu c’est la robe... moi perso je veux essayer le max de robes, et j’ai l’impression que tout est un peu stricte là dessus et que je ne pourrai pas tenter d’essayer une avant 2019. Je veux pas ça, c’est la robe pour le jour le plus important de ma vie je veux essayer le max... et vous, vous avez déjà essayé ses robes?
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Février 2020 Allier
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je ne sais pas pour vous mais comme 2020 semble loin, je me sens parfois pas légitime de parler organisation mariage. Je le fais qd mm. On se marie le 1er février 2020 et on ne l a pas annoncé à nos familles pour le moment : toujours cette impression d illégitime.

    On a visité 2 salles et choisi 1 que l on s apprete à réserver. On a notre thème, des idées deco et un idée précise du repas et du traiteur. On économise à présent pour tout cà
    • Répondre
  • Lalie
    Mariée Confirmée Mai 2020 Loire Atlantique
    Lalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en mai 2020 je fouine pas mal pour l organisation et avoir des idées j ai mon thème gourmandise je réfléchi à un budget et c me permet d économiser aussi car un mariage c coûteux sans faire de folie bien evidemment
    • Répondre
  • Lalie
    Mariée Confirmée Mai 2020 Loire Atlantique
    Lalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne te soucis pas des autres même si tu l estime bcp moi je pense que si cette date vous symbolise et bien fonce
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2020 Var
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mapelle Marie ange je me Marie 11.07.2020 à la mairie de puget et ma chapelle de six four j'ai déjà le thème les inviter le budget mais ski me stress c que je vi dans le haut Rhin et que je ne peut pas me déplacer tout le temps donc j'ai appeler une organisatrice
    • Répondre
  • Paulinettte
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Nord
    Paulinettte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je m'appelle pauline, Avec mon copain nous en parlons, il m'a demandé en mariage au mois de février et on voudrait se marier en mai 2020, seulement je me pose beaucoup de question car la sœur de mon fiancé voudrait se marier aussi mais son copain ne l'a pas encore demandé en mariage. Seulement les parents de mon fiancé veulent absolument que leur fille se marie en 2020. Pour mon fiancé et moi notre mariage à la date du 23 mai 2020 est assez symbolique car cela fera pile 5 ans que nous nous sommes rencontrés. Je ne sais pas quoi faire ni comment en parler dans ma belle famille sans créer un drame car en plus pour le moment nous ne vivons pas ensemble avec mon homme. Si quelqu'un peut m'aider et me conseiller ? Merci s'avance
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juin 2019 Aude
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, j'ai trouvé les miens sur faire parts créatif j'ai fais des devis et c'est le site le moins cher que j'ai trouvé...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juin 2019 Aude
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous marions aussi en 2020 nous n'avons pas encore choisi de date mais ce sera soit en juin soit en août. Nous avons choisi le thème champêtre et avons trouvé de la déco en brocante. Pour que financièrement ce soit plus facile nous avons étalé nos dépenses sur 2ans et demi !
    • Répondre
  • Seve
    Mariée Curieuse Novembre 2021 Marne
    Seve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes, Mariage prévu aussi pour 2020, le 30 mai, ça nous laisse du temps pour la préparation. Avez vous déjà réserver vos salles ou est ce encore trop tôt ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Avril 2020 Finistère
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes.
    Pour nous aussi 2020 sera notre Yes I do. Pour l instant on réfléchit à la date car nous devons faire venir nos familles dans notre nouvelle région donc à trouver ce quî est le mieux pour tous. Sinon j ai déjà le thème et je commence à regarder pour les préparatifs.
    Bis
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Avril 2020 Hérault
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Je me marie en 2020 aussi au mois de juillet l'année de nos 10 ans Smiley smile

    Je suis en periode d'observation, de recherche rien de concret encore

    • Répondre
  • Madame-Chat
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Ille et Vilaine
    Madame-Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici aussi en 2020 le 13 juin Smiley smile

    • Répondre
  • Ashley
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Ain
    Ashley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour moi aussi je me marie en 2020 et j’hésitais a commencer depuis maintenant car je trouvais que sa ferait un peu tôt mais tu a raison le budget sera maitriser sur 4 ans

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Calvados
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour a toute, je vien d'arriver sur le site je m'appelle Maëva j'ai 25 ans belle mère de trois enfants et maman d'une petite puce de 6 mois.... pas de demande de mon chéri juste une discution ou tout les deux on a fixer une année pour se marier donc se sera 2020.... j'aimerais le 20 juin car on ses mi ensemble le 21 juin 2013. je ne s'est pas du tout par ou commencer, qu'elle théme faire.... ect je suis un peut stresser même si j'ai le temps de préparer.... j'aimerais faire la déco moi même ainsi que les faire part... j'espère trouver des idées et des conseils ici .. Smiley smile

    • Répondre
  • Anthony
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Seine-Maritime
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc. Jai 32 ans je m'appelle Stéphanie, 13 ans de vie commune avc mon namoureux..qui se feteront le 14 fevrier ❤ c meuuugnonnn!!!..nan c qitch'!!!❤Bref, ns avons deux beaux ptits loulous de 6 et 4 ans. Moi aussi jai eu enfin ma demande .. le truc que jattendais depuis trop longtemps, je le secouait pourtant , tendait la perche mais yavait rien!!!! ...puis en decembre ".. soudain..... jai eu enfin ma demande" tellement contente dailleurs.. (tsais c le jour de tas vie que tas tjrs pensé et repensé mais qd t devant...par quoi j'commennnce....) donc Bien qun peu dépassée par les evenements et le fait que ns commenssons seulement a économisé. .. que je ne sais ni mm par quoi commencer..ns aussi c question de budget 2020 on va pas se mentir...sa permet dorganiser ts ce petit évenement aussi comme on l'a rêvé! Et puis on se dit 2020 sa fait millésime,millénaire, sa reste le tur-fu quoi lool 😂...(ok je sors -->Smiley winking fin voila sa peut etre bien... sa laisse ouvert a pleins didees et d'originalité et de fantaisies..et tous c'quon veut.. !! Et comme disait lune des filles en dessous que jai lue.." sa laisse place a pleins de nouveautés d'ici là dans les boutiques"... bref, a par ça, je nai pas mon theme "précis" non plus, ni meme une idee claires de mes couleurs (mais jaime beaucoup les tons rose tres tres pale et gris clair je trouve sa jolie et jouer avc des roses un peu plus soutenus genre pour la deco table si vs me suivez..) jaimerais me lancer le defis de faire mes faire part moi mm.. avc de la dentelle dessus sa c mm sur..(attention pas le carton danniversaire) un truc biennn heinn jai quelques idees.. et vs vos themes c quoi? Vos couleurs? Des idees? Des trucs a me conseiller..Ah oui et les filles qui economise jaimerais que vs me disiez si vs sa vs fait la mm chose limpression davoir caler! davoir du mal a avancer comme c "que" 2020,aussi! Est ce que vs aussi vs avez du mal a vs projeter ou mm a avancer ds vos démarches, vs etes un peu depassez sachant quon a pas forcement une grosse somme dargent a avancer pour le moment(c le tps que tous se fasse...) concernant tous ce qui sont les reservations, ou mm versser des arres,ect...Ormis ça, je suis ici pour prendre les conseils pas pr vs juger la preuve je viens ici chercher reconfort et conseils mais aussi pr partager et pour le plaisir de correspondre. bref help! Et se serait cool de partager laventure enssemble par la suite si vs le desirez... des idees pr les fairts parts, astuces..sites..etc . ..je suis preneuse!voila cetait la vie de Stéph... 😉Ciaooo.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Guadeloupe
    MARIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a l'intention de se marier en 2020, mais on cherche une date car mon compagnon est juif on ne peut pas se marier le vendredi et le samedi du coup c'est assez compliqué.

    On pensait a 2019 mais c'est trop tôt pour avoir le temps de mettre de coté suffisament.

    • Répondre
  • Mégmèg
    Super Mariée Août 2017 Paris
    Mégmèg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu es courageuse lol !! Nous on a préféré attendre deux ans après la demande et j'ai trouvé ça tellement longgggg !! Bons préparatifs à toi

    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Juillet 2020 Bas Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On aime prendre notre temps... et en plus j'ai une soeur au Costa-Rica qui devrait venir donc oui on était censé se marier en 2017 mais pour faire venir ma soeur il lui faut du temps pour mettre de côté pour payer l'avion... cependant mes prestataires de services sont certains réservés déjà car très prisés... DJ, photographe et traiteur. La salle janvier 2019 car ils peuvent pas la réserver avant... après regarder et mettre ses idées de côté et non acheter... toutes nos idées sont notées dans un cahier. Après on prendra les idées mises de côté et on les triera... donc oui on aime prendre notre temps... après notre mariage sera vintage avec des touches d'actualités... un mariage hors du commun avec quelques idées qui ne sont pas encore en France... après peut-être que d'ici là ces fameuses idées outre-atlantique viendront en France... qui sait??? Et nous on est pas pressé...
    • Répondre
  • Helena
    Mariée Experte Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Helena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    4 ans ??? Deja 1 an à l'avance c'était intenable pour nous alors 4 ans je n'imagines même pas! Je te souhaite bien du courage car ca va être très long...
    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça vraiment trèp long. Tu va stocker des choses pendant plus de 3 ans?! Ca me parait fou... Nous on aura attendu un an et 10 mois entre la demande en mariage et le jour du mariage et je trouve deja ça très long (sauf pour faire des économies, c'était la période idéale). Parfois j'en ai persque marre et j'aimerais que LE jour vienne plus vite pour enfin le vivre ce grand jour, enfin porter ma robe, voir à quoi va ressembler notre salle, notre repas, etc. Je ne me serais pas vu attendre encore plus.

    Et aussi, ce qui est à la mode maintenant, "nouveau" ou "tendance" sera peut être complètement dépassé en 2020. Il y aura certainemenet plein de nouveautés et du coup tu ne pourra pas en profiter car tout sera deja préparé... Idem pour les robes. Je pense qu'il ne faut pas faire trop de choses niveau déco trop tot (il y a aussi le risque d'abîmer toutes ces choses pendant le stockage). Enfin c'est juste mon avis.

    Pour les prestataires par contre je pense que ça ne pose pas trop de problèmes de commencer à regarde dès mainteannt, même si les prix risque bien d'augmenter d'ici là et pour les prestataires indépendant il y a aussi le risque qu'ils cessent leur activité par exemple (photographe, DJ principalement je pense). Bon courage en tout cas pour toute cette attente.

    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Juin 2017 Rhône
    Jaja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je trouve que ça fait tôt pour commencé à préparer ton mariage.Tes idées risque de changer d'ici là. ..
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulala. Mais tu as le temps. Je commencerais pas avant 2018 minimun. En 4 ans votre envie dzco changera ou musique. Mettez de cote pendant 2 ans et reparlez en en 2018 seulement.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Nord
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attention egalement a ne pas vous perdre dans toutes vos idées! Bon courage!!
    • Répondre
  • Anastasia
    Mariée VIP Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouaou l'attente va être interminable pour toi je suis sure!!
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et dire que je me plaise d'attendre 2018 xD 4 ans que c'est loin ^^ bon courage pour attendre d'ici là. Surtout que déjà 2 ans avant on est bloqué par certains prestataires du coup vous devrez commencer des choses plus tard ^^"
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2017 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as du courage ! Nous on s'y est pris 1 an a l'avance et j'en peux déja plus d'attendre lol
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro Août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais du coup tu as déja fixé une date? Wahou 4 ans faut tenir dans la durée pour pas se lasser...
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis comme les autres, je trouve que c'est hyper long 4ans. En plus il faut avoir certaines prestations réservées pour en commencer d'autres. Par exemple, avoir réserver la salle pour choisir la déco. Du coup il faut se freiner pas mal pour ne pas faire des choses trop en avance.

    Après ça aide beaucoup niveau budget.

    • Répondre
  • Merlin
    Mariée Experte Septembre 2017 Vosges
    Merlin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans 4ans?? Parce que tu voulais un lieu ou une date précise??
    • Répondre
  • Claéti
    Super Mariée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Claéti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Tu as bien raison de prendre ton temps! Nous on souhaite 2018 mais au niveau finance cela rique de bloquer...donc ce soir on doit prendre une decision ? Est ce que ce sera 2019 ou 2018...nous ne souhaitons pas faire de credit et n'avons aucune aide financiere de la part de nos familles....donc 2020 c'est chouette cela te permettra de mettre de coté et preparer le tout tranquillement ...visiter des salles : ne leur dit pas que c'est pour 2020 mais 2018 ! Au moins on te laisse visiter on te donne des premiers tarif approximatif! Et aussi d'etablir un premier budget et ...vou verrez tout les deux vos gouts vont changés en 4 ans ! Bisous
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2017 Saône et Loire
    Mamath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Houaou tu mimpressione car 4 ans c'est long je trouve que celle déjà qui se marie dans deux ans c'est long mais la chapeau nous il nous reste 7 sa passe quand même vite mais j'ai l'impression parfois que c'est une éternité! Bons préparatifs à vous Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration